http://jakin.vefblog.net/

  VEF Blog

Les Black's Foot

le 09-12-2018 07:11

LE MOT DU GLOBE TROTTEUR

 
AUJOURD'HUI C'EST RELACHE
LE GLOBE TROTTEUR SE RE-POSE
                                                             

 


 

       Queyras, Hautes Alpes...

 

 
A LUNDI POUR DE NOUVELLES AVENTURES
 
 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. Mr-He  le 09-12-2018 à 09:39:46  (site)

Bon repos Armand

2. gegedu28  le 09-12-2018 à 17:07:29  (site)

Salut Jakin,
Tu te re-poses dans le Queyras ?
... tu y vas souvent je trouve. Clin doeil1
... tu y as un chalet peut-être, mais au fait on en a aussi en Eure-et-Loir, ... le "Chalet de Ruffin" par exemple :
http://gegedu28.vefblog.net/gege_du_28/cat5/14.html#Petite_balade_au_Hameau_de_Ruffin_1
Bon dimanche.
A bientôt.
Gégédu28

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 08-12-2018 07:16

LA PORTE DAGUIM

 
 

 
          Nous sommes ici dans le passage de la 12ième et dernière Porte du Zodiaque qui se situe entre le 21 février et le 20 mars dans le signe du Poisson.

     Cette porte ou maison est annoncé par une Louange extraite de l'ouvrage : "Philosophie et Pratique de la Haute Magie " de l'ordre de l'Aurum Solis de la Tradition Ogdoadique :
"Dresse-toi en ta splendeur, O Roi !
Front glorieux contemple ton empire,
Réjouis ceux qui voient !
Un chant s'élève, régis et illumine.
La chrysolithe brille sur la couronne, dresse-toi et inspire,
Lion-or, Vol du Faucon, Joie, parfum d'ambroisie !"

     L'accès est donné par un mot de passe : Vanabiel. Et l'attention est attiré par la lettre Kof (Qof), le mois de Adar, le rectum. Puis le portail s'ouvre avec deux noms sacrés : Amzibiel et El.

     Au premier abord nous savons que le signe du poisson est associé à Neptune, qu'il est aquatique et se réfère à l'eau de mer, à l'océan. Ses caractéristiques peuvent être la mobilité, les changements. Il est souvent silencieux, discrets, paisible quelquefois sournois et dissimulé. Les manuels pratiques d'astrologie mettent en exergue des qualités comme l'intériorisation, l'inspiration, le mysticisme, l'imagination, la générosité, la compassion et une tendance romanesque. Parfait, pour ceux qui sont né sous ce signe, mais je ne pense pas que le Rituel a été mis en place pour flatter les C:.A:.R:.

     Je m'appuierai plutôt sur sa symbolique qui inclue une dissolution. Les trois branches du trident de Neptune, gouverneur du signe, marquant en effet les trois mondes vers où s'évadent les ultimes énergies cosmiques, après avoir animé et façonné la matière et les sphères physiques, mentales et animiques. Les poissons nagent, l'un dans le sens du courant, l'autre à contre-courant, symbolisant les âmes qui se dirigent vers les mondes supérieur ou les mondes inférieurs. Les poissons symbolisent ce qui est illimité c'est-à-dire les mystères cosmiques réclamant l'adhésion de la foi. Ce qui est sacré, secret. Nous voilà plus proche de la cosmogonie du Rituel.

     Pourquoi le Prieur énonce-t-il en ouverture cette Hymne ? Parce que ces vers sont écrit selon le principe de la Guematrie. Ils sont constitués de nombres qui appellent une vibration sur le chemin de l'arbre des Séphiroth.

     Il s'agit ici du 29ième sentier et ce sentier pourrait menacer le voyageur du danger de désintégration, s'il n'avait pas déjà rencontré les forces du Sefer Yetzirah. Il s'agit ici de désintégration psychique, car ce sentier conduit à Netzach, la sphère gouvernant les émotions et les puissances de la nature.

     L'arcane du tarot, la Lune montre une scène mystérieuse traduisant cette idée : au clair de lune, une écrevisse évolue au fond d'un bassin, tandis qu'au loin un chien domestique hurle en compagnie d'un loup. Partant d'une brèche que garde une tour, une route conduit vers l'horizon, ... vers quoi ?

     Si l'on se réfère au 12ième travail d'Hercule, la capture des bœufs de Géryon, le mythe nous renseigne sur cette porte. Le symbole des bœufs roux est celui des désirs inférieurs, le désir étant encore une caractéristique éminente de l'humanité. Ces désirs sont gardés par un berger, le mental, le chien à deux têtes représentant l'aspect matière et la nature psychique. Vous voyez pourquoi Hercule épargna le berger. Le mental peut encore être le berger des bœufs, mais Hercule tua le chien à deux têtes, nature psychique émotionnelle et aspect matière, ce qui signifie qu'elles furent privées de tout pouvoir.

     Cette porte est franchi avec l'accord de l'ange Vanabiel qui est associé au signe du Poisson. Cependant il s'agit d'une coquille, en effet dans les travaux de Rabbi Chomer rapporté par le Kabbaliste Jacques Gaffarel  et repris par Eliphas Levi , il s'agit de Vacabiel qui dans la tradition des Véda se nomme Rasamasa.

     Dans les poissons, la première constellation est le curieux amas d'étoiles appelé "le Lien" qui relie les deux poissons, l'un qui va droit vers le nord et l'autre qui nage vers l'horizon. Le premier est le symbole de l'aspirant aux mystères, l'autre représente l'homme ordinaire. Le symbole des poissons occupe donc une place triangulaire dans les cieux, symbole de la réalité. Ce signe régit les pieds et, partant, l'idée de suivre le Sentier et d'atteindre le but a été la révélation spirituelle sous-jacente à l'ère des Poissons.

     Le mois de Adar (nom babylonien) nous donne d'autres indications : ce mois est le mois de la naissance (le 7 Adar) du Libérateur du peuple juif. Cette heureuse conjoncture a en effet été à la source du miracle de Pourim , et du miracle de Pessa'h  marquant la sortie d'Égypte.

     Adar est souvent décrit comme le "mois de l’obscurité" car nous n’avons jamais été aussi proches de l’anéantissement total que pendant le gouvernement d’Haman. La lumière de Nissan, de la libération, aurait été éteinte si Haman avait mené son complot à bonne fin. Grâce au miracle de Pourim, l’obscurité s’est transformée en clarté.

     En ce qui concerne la partie du corps humain rattaché à cette 12ième porte le Sefer Yetzirah parle du nombril, ce qui parait logique puisqu'il est question de l'âme. Marconis de Nègre, lui fait mention du Rectum dans le Rituel ? Peut-être s'est-il inspiré de la symbolique de la lettre Qof qui parle de l'estomac qui reçoit la nourriture et la digère pour combler les besoins du corps. Le Rectum étant la dernière porte, c'est une piste, mais douteuse ? Pourquoi pas les pieds qui sont aussi l'apanage de cette symbolique et qui serait plus approprié dans notre rituel ?

     La lettre Qof est donc la clef du passage. Elle représente le chemin qu'emprunte la Lumière pour descendre dans les profondeurs de la Terre, dans les parties les plus denses de notre être, et même dans les plans vibratoires les plus lourds qui ont totalement oublié la moindre notion d'amour et d'unité. Aucun lieu n'existe, physique ou plus subtil, que l'Amour divin ne puisse atteindre, car dans les Profondeurs règne le Soleil de Minuit.

     On trouve la lettre Qof sur la 19ème lame du tarot des Imagiers du Moyen âge : "Le Soleil". Rapproché à l'arcane "Lune" du 29ième sentier de l'arbre des Sephiroth, nous avons là notre dualité et notre Rebis principe de l'Oeuvre. Déterminant un axe qui va de Cancer-Lyon, lieu dit "Porte des Hommes" domicile de Lune et Soleil vers Capricorne-Verseau, lieu dit "Porte des Dieux" domicile de Saturne.

    Les deux noms sacrés - Amzibiel et El : El n'est pas l'un des 7 noms de l'Eternel, mais le nom d'un Dieu de la Guerre et de l'orage situé sur une montagne qui fut associé à Yahwa par une tribu de Juda qui prendra le nom de Yhwh au 12ième siècle avant J.C. Dieu majeur d'un panthéon venant du Sud.

     Quant à Amzibiel, je ne l'ai retrouvé dans aucun de mes ouvrages. Je ne me décourage pas car parfois dans ce Rituel les noms hébreux sont écrit phonétiquement et bien souvent d'une façon erronée ?

     Pour le Chevalier de l'Aigle Rouge le passage de cette dernière porte lui indique un nouveau cycle, un nouvel état de conscience.

     Elle nous donne son enseignement alchimique qui ne nous demande pas de fuir la matière pour s'envoler vers la lumière, de rejeter "Ce qui est en Bas" pour ne vouloir que "Ce qui est en Haut", mais au contraire de les unir dans une conscience nouvelle qui les éclaire et rectifie l'illusion de la dualité.

     Il nous est maintenant loisible de regarder profondément et de reconnaître les deux aspects de la réalité. Il est tentant d’avoir recours à une simplification superficielle, d’ignorer les fissures dans la façade de la perfection que l’on aime voir quand on regarde dans le miroir. Bien entendu, cela exige un tant soit peu d’effort, tel que d’ignorer la réalité et de bien s’installer dans le refuge tranquille de sa voiture et de sa maison confortables. Mais Tout cela implique quelque reniement majeur...
 
 

Jakin,

  
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. fanfan76  le 08-12-2018 à 14:48:35  (site)

Bonjour Jakin, merci et bon week-end, fanfan

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 07-12-2018 07:32

P COMME PARIS (13) - SEINE - FRANCE

 
 
           La tour Saint Jacques - est une tour isolée, construite entre 1509 et 1523, dressée au milieu du premier square parisien, qui porte son nom...

     La rue des rosiers - En 1230, la rue est presque entièrement bâtie le long des remparts de Philippe Auguste, dont on voit encore quelques pierres, en particulier dans le jardin des Rosiers – Joseph-Migneret, accessible par le n° 10...

     Place des Vosges - La place des Vosges, place Royale jusqu'en 1800, est une place du Marais, faisant partie des 3e et 4e arrondissements parisiens. Conçue par Louis Métezeau, elle est la « sœur » de la place Ducale de Charleville-Mézières. C'est la place la plus ancienne de Paris, juste avant la place Dauphine...
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Armand, Collection privée 2015,

 

Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. anaflore  le 07-12-2018 à 08:48:37  (site)

Architecture à visiter Bon partage je ne connais pas
Bonne wk

2. elena13  le 07-12-2018 à 11:53:23  (site)

Salut Jakin, très jolies photos de Paris !!!
http://elena26.vefblog.net/13.html#Super_Smash_Bros_Ultimate_01MARIO

3. Florentin  le 07-12-2018 à 19:02:47  (site)

Quand tu nous montres que Paris, ce n'est pas seulement que la Tour Eiffel et Notre-Dame. Comme semblent le penser les Chinois qui viennent à Paris. Mais, comme d'habitude, je suis mauvaise langue. Florentin PS: A propos de Paris, personne demain ne va s'attarder à faire de la visite artistique.Hélas !

4. lafianceedusoleil  le 07-12-2018 à 21:56:38  (site)

Bonsoir Armand,
je vais souvent à la place des Vosges, ce n'est pas loin de chez nous.
Demain Paris risque d'être un bain de sang avec des morts. Je ne sors pas comme samedi dernier.
Pendant ce temps, Macron est au Maroc.
Je te souhaite un bon week end au calme.
Bisou
Cricri

5. Mr-He  le 08-12-2018 à 00:58:26  (site)

Bonjour Armand
je continue a te suivre et découvrir
Avec amitiés
René de Chine

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 06-12-2018 07:41

P COMME PARIS (12) - SEINE - FRANCE


 
 
           Les premières habitations sur l'île de la Cité datent peut-être de l'époque gauloise. À l'époque romaine, l'île de la Cité est reliée aux deux rives par des ponts se situant à l'emplacement de l'actuel Petit Pont et du pont Notre-Dame. Le tracé de la rue Saint-Martin correspond à celui de la principale voie romaine...

     Eglise St-Paul - L'église Saint-Paul Saint-Louis, précédemment appelée église Saint-Louis-des-Jésuites située dans le quartier du Marais à Paris, est un édifice religieux construit au XVIIe siècle par les architectes jésuites Étienne Martellange et François Derand, sur ordre de Louis XIII. Située rue Saint-Antoine, l'église jouxte le lycée Charlemagne, ancienne maison professe des jésuites à Paris...

     Eglise des Billettes - Le cloître et l’église des Billettes sont des édifices religieux protestants, d'origine catholique du 4ième arrondissement de Paris, situés au 24 rue des Archives. L'église est affectée au culte de l'église luthérienne, unie depuis 2012 à l'église réformée de France, sous le nom d'Église protestante unie de France. L'église actuelle et la façade à droite du portail ont été réalisés en 1754-1758 d'après le projet de Jacques Hardouin-Mansart de Sagonne...

     Colonne de Juillet - La colonne de Juillet est une colonne élevée sur la place de la Bastille à Paris, entre 1835 et 1840 en commémoration des Trois Glorieuses. Ces trois journées de la révolution de juillet 1830 amenèrent la chute de Charles X et du régime de restauration, puis l'instauration de la monarchie de juillet, avec le règne de Louis-Philippe Ier, duc d'Orléans, devenu roi des Français...
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Armand, Collection privée 2015,

 

Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. Florentin  le 06-12-2018 à 15:20:42  (site)

Des images et de l'Histoire. Que demande le peuple ? Paris n'est qu'un livre ! Florentin

2. OLLAolla  le 06-12-2018 à 19:24:13  (site)

pour la pub télé ta raison pour bien dormir pas de télé amitié

3. lafianceedusoleil  le 06-12-2018 à 19:47:47  (site)

Coucou Armand,
la Bastille, un endroit qui m'est très familier. J'aime bien le marché de la Bastille le dimanche matin, rien que pour le plaisir. Il est très agréable.
Bonne soirée.
Bise
Cricri

5. Mr-He  le 07-12-2018 à 01:10:49  (site)

Bonjour Armand
belle photo, j'ai beaucoup appris avec ton article
Avec amitiés
René de Chine

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 05-12-2018 08:03

P COMME PARIS (11) - SEINE - FRANCE

 
 
           Hôtel de ville - La façade principale est ornementée de personnages marquants de la ville de Paris, artistes, savants, politiciens, industriels. L'ancien hôtel de ville agrandi sous Louis-Philippe avait déjà été orné de statues en pied représentant les hommes illustres de la capitale. Elles ont pour la plupart été détruites lors de la Commune de Paris...

     Beaubourg - L'architecture du centre suscite une vive polémique : canalisations, escaliers électriques, passerelles métalliques, tout ce qui est traditionnellement dissimulé est ici ostensiblement montré à la vue de tous...

     Maison de Nicolas Flamel - Il s'agit d'une maison que Nicolas Flamel, riche bourgeois parisien, fit construire après la mort de sa femme Pernelle, en 1397, pour accueillir les pauvres. Terminée en 1407 comme en atteste l'inscription courant en frise au-dessus du rez-de-chaussée, c'est la plus connue des maisons de Flamel et la seule qui existe encore aujourd'hui...
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Armand, Collection privée 2015,

 

Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. anaflore  le 05-12-2018 à 08:59:01  (site)

on continue la balade espérons que tout ne sera pas souillé!!!
bon mercredi

2. Florentin  le 05-12-2018 à 17:40:05  (site)

Des immeubles qui sont devenus de véritables monuments, témoins de l'histoire de Paris. Beaubourg ? Je ne l'ai pas aimé à sa création, je continue de ne pas l'aimer., sans doute esclave d'un formation trop classique. A plus. Ici, c'est flotte, flotte et flotte. Florentin

3. Zigzag  le 06-12-2018 à 00:16:08  (site)

Brqvo foto de minuit et bne nuit jakin la bise va lolll

4. Mr-He  le 06-12-2018 à 00:51:59  (site)

Bonjour Armand
bravo pour la photo du jour
je découvre des morceaux de Paris inconnu pour moi
Avec amitiés
René de Chine

5. anaflore  le 06-12-2018 à 04:03:27  (site)

Bravo pour la photo du jour

6. christineb  le 06-12-2018 à 08:11:48  (site)

Bravo pour la photo du jour, bonne journée.

7. lafianceedusoleil  le 06-12-2018 à 10:33:44  (site)

hello Armand,
pour moi, l'Hôtel de ville est le plus monument de Paris. Je l'ai aussi visité.
BRAVO pour la photo du jour.
Bonne journée
bise
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 04-12-2018 07:58

P COMME PARIS (10) - SEINE - FRANCE

 
 
           Paris est la ville du divertissement et du glamour ! Sa vie nocturne est vibrante et dynamique, portée par des lieux variés et festifs. Parmi eux, les cabarets sont des institutions phares qui font rêver les visiteurs du monde entier et contribuent à donner une image étincelante de la destination...

     Saint Sulpice : Construite au XVIIe siècle et possédant des fondations du XIIe siècle, l’Église Saint-Sulpice est l’une des plus grandes églises de Paris. Situé au cœur du 6e arrondissement, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, elle mérite une visite...
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Armand, Collection privée 2015,

 

Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. anaflore  le 04-12-2018 à 09:08:50  (site)

Suis allée au moulin rouge un bon souvenir du spectacle mail repas cantine
Bon mardi kikou

2. elena13  le 04-12-2018 à 17:55:58  (site)

Salut Jakin, très jolies photos de Paris !!!

3. lafianceedusoleil  le 04-12-2018 à 23:18:06  (site)

coucou Armand,
pour une fois que je connais, je suis ravie.
Jolies photos.
Je te souhaite une douce fin de soirée.
Gros bisou
Cricri

4. Mr-He  le 05-12-2018 à 00:44:00  (site)

Bonjour Armand
ha un distributeur d'eau bénite
Avec amitiés
René de Chine

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 03-12-2018 07:16

P COMME PARIS (9) - SEINE - FRANCE

 
 
          C’est en 1873 que l’Assemblée Nationale vote la construction d’une basilique, vouée à l’adoration perpétuelle du Sacré Cœur, sur la butte Montmartre. En haut, du parterre d’escaliers et plus encore du dôme, la vue est prodigieuse...
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Armand, Collection privée 2015,

 

Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. anaflore  le 03-12-2018 à 12:34:09  (site)

J admire cet endroit !
Bon lundi

2. fanfan76  le 03-12-2018 à 18:28:58  (site)

Bonsoir Jakin, elle est magnifique, j'y suis allée il y a quelques années, jolie la perceptive de la dernière photo, merci, fanfan

3. lafianceedusoleil  le 03-12-2018 à 21:01:21  (site)

Bonsoir Armand,
le Sacré Cœur est un de mes endroits favoris.
Tu as retrouvé de bons souvenirs en voyant les photos de la lagune.
C'est plaisant comme endroit.
Belle semaine.
Bise
Cricri

4. Mr-He  le 04-12-2018 à 01:05:13  (site)

Bonjour Armand
oui c'est fort beau
Avec amitiés
René de Chine

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de m'écrire un petit mot sur cet article, éventuellement une critique constructive...
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 

LES BLACK'S FOOT VOUS REMERCIENT POUR VOTRE VISITE......