C'est un peu un symbole du Nicaragua. Il est souvent cité dans les vers de Rubén Darío, le grand poète national. Quand on pense à un paysage nicaraguayen, la première chose qui vient à l'esprit est le Momotombo, avec son petit frère le Momotombito, baignants dans le Lac de Managua. El volcán Momotombo est toujours actif, et cette activité génère de l'énergie grâce à la Centrale Géothermique installée à ses pieds. L'accès au cratère est relativement facile, avec trois heures de montée à pied.
C'est un petit village dont les habitants cultivent des vivriers, font de l'artisanat et élèvent des chevaux. Situé en hauteur et doté d'un climat très agréable, il permet de dominer la Laguna de Apoyo, le volcan Mombacho et offre une vue splendide du lac Cocibolca et de la ville de Granada.
AUJOURD'HUI C'EST DIMANCHE
LE WEBMASTER SE REPOSE
Masaya, surnommée "la ville des fleurs" par Rubén Darío, est un endroit charmant qu'il fait bon visiter à pied, surtout si vous arrivez tout juste de Managua. Ses rues sont émaillées de bicyclettes et bordées de bâtiments colorés aux toits de tuiles. Il s'en dégage une atmosphère grouillante, rehaussée par le sentiment que tout le monde y a quelque chose à faire ou quelque part où aller. Masaya s'enorgueillit par ailleurs d'une longue histoire à titre d'un des centres de la population indigène du pays.
Mourir est-il mourir ?
De part sa taille, Granada est la deuxième ville du Nicaragua après Managua, mais c'est la première ville d'intérêt historique et d'importance touristique, à tel point qu'elle est appelée Gran Sultana. Elle est considérée comme l'une des plus belles villes coloniales de l'Amérique Centrale.
AUJOURD'HUI C'EST DIMANCHE
LE WEBMASTER SE REPOSE
Tout simplement l'un des plus beaux parcs du Costa Rica, le Parque Nacional Rincón de la Vieja a vraiment tout pour plaire aux amants de la nature et aux adeptes de la randonnée pédestre. Chose curieuse, il n'est que le neuvième parc le plus visité du pays. Vous y trouverez des paysages magnifiques, des points de vue époustouflants, un volcan qui a du caractère, des rivières apaisantes, des chutes spectaculaires, des eaux thermales relaxantes, des lieux de baignade, des aires de pique-nique, des terrains de camping, des sentiers bien balisés ainsi qu'une documentation bien détaillée.
La Crucifixion en Rose...
AUJOURD'HUI C'EST DIMANCHE
LE WEBMASTER SE REPOSE
La Crucifixion en Rose...
La région de Tortuguero, dont le nom signifie «chasseur de tortues», comprend un village du même nom, le Parque Nacional de Tortuguero, ainsi que de nombreux canaux. Elle est réputée pour ses sites de ponte des tortues marines: 4 des 7 grandes espèces répertoriées dans le monde viennent pondre sur ses plages. La région de Tortuguero est cependant irréductible à ses tortues: son parc national splendide, terrestre et marin, renferme une faune et une flore exceptionnelle avec 107 autres espèces de reptiles, 57 espèces d'amphibiens, 55 espèces de poissons d'eau douce, 60 espèces de mammifères et plus de 300 espèces d'oiseaux.
Bien qu'il soit le plus haut de tous les volcans du pays, vu de la Vallée Centrale, Irazu impressionne peu, justement parce que sa masse est telle qu'elle en est difficile à apprécier...