http://jakin.vefblog.net/

  VEF Blog

Les Black's Foot

le 25-11-2018 07:20

LE MOT DU GLOBE TROTTEUR

 
 
AUJOURD'HUI C'EST RELACHE
LE GLOBE TROTTEUR SE RE-POSE
                                                             

 


 

       Queyras, Hautes Alpes...

 

 
A LUNDI POUR DE NOUVELLES AVENTURES
 
 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. fanfan76  le 25-11-2018 à 15:29:43  (site)

Bonjour, merci pour la photo du jour, bon dimanche et bonne semaine, fanfan

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 24-11-2018 05:47

FOUAD

 
 

           SEUL EN SCENE  « GOODBYE WALL STREET »
 
     1 Comédien, 1 histoire, 14 Personnages.

     La concurrence, la pression, les collègues, le patron, l’ordinateur qui plante. Vous êtes à deux doigts du burn-out ? Venez en rire avec Fouad !

     Des salles de marchés aux planches, un pas franchi avec succès pour cet ex-Trader !

     Fouad revient sur ses années Finance et les raisons qui l’ont poussé à dire « Adieu Wall Street ».

     Il incarne avec brio des personnages aussi drôles que déjantés : un boss cynique, des collègues traders “survitaminés”, un prof de théâtre aux allures inquiétantes, un coach de rugby “à l’ancienne” et bien d’autres… Un artiste complet qui sait faire rire, jouer la comédie, chanter, danser et faire des claquettes.

     Tour à tour piquant, émouvant, toujours drôle et efficace, Fouad  nous montre qu’il  n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves et changer de vie.
 
     « Une pièce de théâtre à lui tout seul » – Le Parisien

      Actuellement au théâtre de la Fontaine d'Argent à Aix en Provence pour 3 jours...

Armand,  
 
Tags: #théâtre
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. Florentin  le 24-11-2018 à 15:40:38  (site)

Le théâtre d'Aix ne mégote, c'est souvent qu'il vous propose des artistes de belle qualité. Celui-là encore ! Quelqu'un de doué en tout cas, doué de tous les talents. Il y en qui ont de la chance ! Bon week-end. Florentin.

2. anaflore  le 24-11-2018 à 18:01:54  (site)

Je ne connais que de nom mais il gagne sûrement à être vu sur scène

Suis contrariee j'ai abîmé ma voiture bêtement seule comme une grande !!toujours nulle !

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 23-11-2018 08:02

V.I.T.R.I.O.L. OU LA PORTE ENTRE LES MONDES

 
 
 
 
 Le Mont Saint-Michel du 9 au 12 mars 2015
 
 
 
           Le Grand Oeuvre alchimique passe par la réunion de ces deux énergies, celle du Haut et celle du Bas, Vitriol. Notre voyage alchimique nous conduit maintenant au Mont saint -Michel.
 

 

 
     Le lieu est célèbre. Tout le monde le connaît, au moins de nom. Mais, sous la conduite de l'alchimiste, nous allons le visiter d'une façon particulière, de façon à pouvoir comprendre la force et la logique de ce lieu extraordinaire.
 


     Nous commençons par Notre-dame sous-Terre, ce qui épouse la chronologie du monument puisque cette chapelle aujourd'hui souterraine était la chapelle chrétienne primitive du Mont Saint-Michel. Pour un alchimiste, ce lieu fait percevoir ce qu'est le fameux « vitriol » des alchimistes. Cette formule, attribuée au moine Basile Valentin, nous invite « à visiter l'intérieur de la terre », et c'est ce que nous faisons dans cette chapelle.
 

 


     Puis nous allons nous élever à l'intérieur du Mont, comme si nous cheminions de la Terre jusqu'au Ciel... Ce parcours dans les diverses salles de l'abbaye est une sorte de voyage initiatique. Chaque salle nous apporte une sonorité particulière, comme une vibration de la matière et de l'architecture de plus en plus subtile et de plus en plus lumineuse. Le parcours nous donne l'impression de passer à travers le Mont, comme si l'abbaye se dématérialisait peu à peu devant nos pas... L'organisation architecturale du Mont Saint-Michel reflète la démarche de l'alchimiste qui va libérer l'esprit enfermé dans la matière... Nous pouvons découvrir par d'ailleurs que les recherches des moines, dont ils ont laissé le témoignage dans leurs manuscrits, sont bien proches de celles des alchimistes.
 

 


          Le Mont Saint-Michel nous invite à regarder le monde comme une sorte de théâtre. Il nous appelle à voir au-delà des apparences. Sa situation, sa structure même, son histoire et sa dimension onirique attirent les archétypes, les mythes et les légendes. Le Mont Saint-Michel est un lieu où la réalité devient conte, opéra, poésie et littérature... Le Mont Saint-Michel est une frontière. Si nous la traversons, nous entrons dans une autre « réalité ».
 


     C'est ce que nous avons accompli le soir de notre troisième jour de présence. La nuit est tombée depuis plusieurs heures, le carillon sonne la onzième heures. Réunis devant la Poste à l'entrée de la ville nous suivons le chemin d'origine à travers des ruelles qui n'existaient pas toujours. C'est un chemin personnel, il pousse à l'introspection, celui de la dernière impression.
 


     Notre aventure commence par une petite ruelle qui monte à gauche. Puis on emprunte l'escalier jusqu'au premier palier. On reste immobile et on constate que l'ambiance change. Une pression s'exerce sur nos oreilles, comme si quelque chose se concentrait autour de nous. Le temps ne semble pas s'écouler normalement. On pourrait facilement se laisser aller à l'endormissement. C'est une étape ou nous nous vidons pour pouvoir ensuite nous remplir lors de la suite du voyage.
 

 
     En haut des marche la rue tourne vers la droite. Nous remarquons que des pierres brutes sortent du mur. Ici nous allons apprendre l'ouverture. C'est-à-dire séparer le subtil de l'épais, grâce au flux jaillissant. On reste quelques instants au niveau des pierres. Certains s'assoit, d'autres les touches. La sensation d'endormissement se fait plus fort. Rester éveillé demande un effort. Puis une sensation de chaleur nous envahit.
 


     Nous continuons notre chemin jusqu'au cimetière. Le jardin du souvenir à l'entrée à une forme octogonale. L'octogone représente le messager des dieux. C'est aussi le symbole de Mercure. Lorsque les cloches sonnent les douze coups on en profite pour entendre leur rythme, les vagues. Nous faisons le mouvement du serpent et nous constatons que nous sommes exactement dans la fréquence du mouvement.
 


     Nous continuons notre chemin jusqu'à l'entrée de l'Abbaye et faisons une halte pour prendre la mesure du temps. Puis nous prenons la sortie à droite de la tour, celle qui mène au grand escalier. Tout de suite à gauche après le seuil, nous prenons le chemin des remparts.
 

 


     On s'engage sur le rempart. Au pied de la poterne dans le virage, une pierre est gravée au sol. Elle est un repère. On marque le pas en posant le pied dessus et on poursuit le chemin jusqu'à la tour Nord.
 

 


     On repère sur le parapet de celle-ci une partie usée. Elle est à droite de la tour. On place la main gauche et on constate qu'elle épouse parfaitement notre paume.
 

 


     C'est là que l'alchimiste nous fait passer un à un la Porte entre les mondes.

     La main gauche sur le rebord creusé, la main droite se pose sur la pierre du parapet pour être confortable, les pieds bien stable et la respiration profonde. La voix sourde de l'alchimiste raisonne : " tu es sur la tour, la tour est sur la pierre, la pierre s'enfonce jusqu'au cœur du monde, toute la force du monde monte dans la pierre, toute la force de la pierre monte dans la tour, toute la force de la tour te traverse et de rectifie". etc., etc...
 


      Je ne peux en dire d'avantage, mais qui sait, le gardien est peut-être dans mon sillage. Une main se pose sur mon épaule, je ne sursaute pas, je me laisse guider et j'ai franchi la porte...
 
      Les photos ont étées prises de jour pendant le repérage du chemin avec l'Alchimiste...
 
     Aussi découvrons-nous, au terme de notre périple, face à la baie et à ses innombrables oiseaux, la fameuse langue secrète des alchimistes, la « langue des oiseaux » : une langue aérienne, évidemment, une langue poétique, où nous « passons à travers les mots », de la même manière que nous sommes passés à travers les pierres et les constructions du Mont Saint-Michel.
 


     Cette étrange visite aura transformé notre perception du monde. Nous serons prêts, désormais, à goûter l'essence même de la Nature, cette Nature sur laquelle et avec laquelle travaille l'alchimiste...

Jakin, 
 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. Mr-He  le 23-11-2018 à 08:50:28  (site)

Bonjour Armand
un beau voyage au contact de la matière
René de Chine
ps: les alchimiste ont essayer de transformer le plomb en or.les chinois ont transformer le papier en or

2. lafianceedusoleil  le 23-11-2018 à 18:08:18  (site)

coucou Armand,
je connais très bien le Mont Saint Michel pour y être allée des dizaines de fois. Mes grands parents paternels habitaient à 8 kms.
Je rentre dimanche, je serais bien restée plus longtemps.
Bon week end.
Bise
Cricri

3. Florentin  le 23-11-2018 à 19:23:01  (site)

Un voyage presque initiatique

4. Mr-He  le 24-11-2018 à 00:41:55  (site)

Bonjour Armand
le sens caché des choses
Avec amitiés
René de Chine

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 22-11-2018 07:55

P COMME PARIS (3) - SEINE - FRANCE

 
 
           La cathédrale Notre-Dame présente une magnifique façade de son transept nord, édifiée par Jean de Chelles, de 1250 à 1260. Le trumeau du portail est orné de la véritable Notre-Dame de Paris, unique statue datant de l’origine de la cathédrale, soit d’environ 1260. Aux tympans, on voit de bas en haut, des scènes de l’enfance de Jésus et la légende du diacre Théophile qui a vendu son âme au diable – la Vierge arrache le contrat et, tout en haut, un évêque fait récit de l’événement...
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Armand, Collection privée 2015,

 

Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. anaflore  le 22-11-2018 à 08:03:50  (site)

on revisite la capitale magnifique
bonne journée

2. OLLAolla  le 22-11-2018 à 12:51:56  (site)

merci de ta visite
ici la pluie et froid
amitie

3. Florentin  le 22-11-2018 à 15:18:36  (site)

Jean de Chelles, architecte de la cathédrale ? Tu viens là de me surprendre en plein défaut de savoir ! Mais, qui, à part toi, est au courant de la chose ? Je vais aller me tuyauter sur ce gars-là. Un petit bout de connaissance en plus tous les jour et on devient à la fin un véritable Pic de la Mirandole ! Bon week-end. Florentin

4. elena13  le 22-11-2018 à 18:16:04  (site)

Salut Jakin, très jolies photos de Paris !!!
http://elena20.vefblog.net/

5. fanfan76  le 22-11-2018 à 18:44:20  (site)

Bonsoir Jakin, c'est super de voir toutes ces jolies photos de notre belle capitale ! MERCI, bonne soirée, fanfan

6. lafianceedusoleil  le 23-11-2018 à 18:09:17  (site)

très belles photos de Notre Dame.
Beau partage.

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 21-11-2018 08:28

P COMME PARIS (2) - SEINE - FRANCE

 
 
           En bateau, à pied, à vélo, on paresse, on arpente, ou on se muscle, on dîne, on danse sur les péniches, on flâne entre deux expos, on picore après avoir fait les boutiques, on bronze en maillot... On respire. Et, toujours, on s’éblouit de ces berges classées au patrimoine mondial par l’Unesco...
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Armand, Collection privée 2015,

 

Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. anaflore  le 21-11-2018 à 09:59:44  (site)

paris que j'aime !!!coeur_1coeur_1

2. Florentin  le 21-11-2018 à 17:09:09  (site)

Des images qui me sont familières, du moins pour la plupart. Paris n'est qu'à trois heures de chez moi par le train (quand il arrive à l'heure,, ce qui n'est pas toujours assuré) et j'y vais quelquefois. Pas assez souvent, c'est vrai. Et c'est dommage. Il y a là-bas plein de choses que je ne verrai jamais/ Florentin

3. lafianceedusoleil  le 23-11-2018 à 18:10:50  (site)

Coucou Armand,
très belles photos de Paris, on s'y croirait.
Bisou
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 20-11-2018 07:14

P COMME PARIS - SEINE - FRANCE

 
 
           Traverser Paris en longeant la Seine, c’est goûter mille escapades sur le fleuve, les berges, les ponts et les îles, de jour comme de nuit, rive gauche ou rive droite, au ras des clapotis ou dans le va-et-vient des quais...
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Armand, Collection privée 2015,

 

Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. anaflore  le 20-11-2018 à 10:48:44  (site)

j'adore paris où j'ai travaillé je n'y vais plus beaucoup et ça me manque
joli partage

2. fanfan76  le 20-11-2018 à 14:54:12  (site)

Bonjour Jakin, merci, c est beau Paris, la Seine, belles photos, joli partage, ça nous donne l envie d y retourner, fanfan

3. Florentin  le 20-11-2018 à 17:03:10  (site)

Une voie qu j'ai plusieurs fois empruntée et qui nous réserve chaque fois des surprises. Le sable sur les berges, je n'ai jamais vu par contre. Et je ne suis pas sûr d'en avoir envie. A plus et bonne soirée. Florentin

4. Marioromans  le 20-11-2018 à 19:15:57  (site)

Un cours d'eau avec des variantes de largeur prononcées.

5. Mr-He  le 21-11-2018 à 00:34:16  (site)

Bonjour Armand
j'ai fait cette balade en 2004
Avec amitiés
René de Chine

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 19-11-2018 06:10

S COMME SAINTES MARIES DE LA MER (4) - BOUCHES DU RHÔNE - FRANCE

 
 
           Le cortège de ce jour, en l'honneur de Sara et des Gitans, est d'institution récente. En 1935, le Marquis de Baroncelli et quelques Gardians de Camargue, soucieux de donner aux Gitans dans le Pèlerinage une place qu'ils n'avaient pas (ils n'étaient encore à cette époque que quelques centaines, perdus dans la grande foule des pèlerins de Provence et du Languedoc), obtinrent d'organiser avec les Gitans de la région cette marche vers la mer en souvenir de l'arrivée de "leur Sainte"...
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Armand, Collection privée 2015,

 

Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. anaflore  le 19-11-2018 à 08:23:12  (site)

Une belle salade!!
Une procession devenue folklorique
Bon lundi

2. Florentin  le 19-11-2018 à 15:26:05  (site)

Salut Armand ! C'est bien que se continuent ces traditions qui sont un pan de notre histoire culturelle et qui contribuent à maintenir l'unité du peuple gitan.Je constate au passage que tu as un bon coup de fourchette. Mais je trouve un peu hypocrite que tu fasses photographier au premier plan cette belle bouteille d'Evian,. Je t'ai vu moins sobre, le verre de bière à la main, par exemple.Allez, bon appétit et à plus. Florentin

3. fanfan76  le 19-11-2018 à 18:06:57  (site)

Bonsoir Jakin, c'est beau Saintes Marie de la Mer, une belle région, une belle procession, merci, fanfan

4. Mr-He  le 20-11-2018 à 00:55:17  (site)

Bonjour Armand
hier absent la journée balade photo
Avec amitiés
René de Chine

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de m'écrire un petit mot sur cet article, éventuellement une critique constructive...
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 

LES BLACK'S FOOT VOUS REMERCIENT POUR VOTRE VISITE......