http://jakin.vefblog.net/

  VEF Blog

Les Black's Foot

le 07-03-2015 00:13

CHUNGKAI, LE CAMP DES SURVIVANTS

 

 


          De retour dans son Ecosse natale, le vétéran Ernest Gordon se souvient des heures terribles vécues au front et de l'incroyable aventure humaine qui découla de cette éprouvante expérience.

     Captifs de l'armée japonaise, des soldats alliés sont contraints de construire un chemin de fer devant relier la Thaïlande à la Birmanie. Travaillant dans des conditions épouvantables et sous l'autorité de gardiens sadiques, ces forçats vont pourtant faire preuve d'une étonnante grandeur d'âme.

     En s'engageant dans la réalisation de Chungkai, le réalisateur David L. Cunningham se lance dans une entreprise doublement altruiste : témoigner d'atrocités oubliées de la Seconde Guerre mondiale, et faire fructifier l'industrie hawaiienne du cinéma.

     Malgré ses nombreuses qualités et un accueil critique et festivalier très positif, Chungkai n'aura pas l'insigne honneur d'une distribution sur grand écran.

     Véritable melting-pot, la distribution de Chungkai va réunir des acteurs provenant du monde entier et les souder à travers une expérience aussi rude que gratifiante.

     Au terme de vingt ans de carrière où il n'a cessé de remettre en cause ses acquis et d'affirmer son audace, le fils de Donald Sutherland est parvenu à se faire un prénom à Hollywood.

     Kiefer et sa soeur jumelle Rachel sont nés le 21 décembre 1966 à Londres. Leurs parents, les Canadiens Donald Sutherland et Shirley Douglas, sont deux comédiens très prisés qui emmènent les bambins dans tous les déplacements que leur impose leur métier. Ce rythme de travail soutenu a raison du couple qui se sépare alors que Kiefer vient tout juste de fêter ses quatre ans. Scindant désormais sa vie entre les théâtres où joue sa mère et les plateaux de cinéma où officie son père, Kiefer se découvre très jeune une vocation de comédien. Après avoir été aperçu auprès de son père en 1984 dans Max Dugan Returns, Kiefer Sutherland décide de voler de ses propres ailes...
 

Textes et photos en provenances de la collection « Les plus grands films de guerre », Editions Atlas, 2002.

 Armand,

 

Tags: #cinéma
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. MarioMusique  le 07-03-2015 à 00:02:37  (site)

J'aime beaucoup les films de prison, ce qui inclut les films avec des évasions ou des camps d'internement. Je ne connais pas celui-là, mais le sujet me paraît très intéressant. Je prends bonne note.

2. anaflore  le 07-03-2015 à 03:43:58  (site)

il a su prendre le positif de ce divorce ......bon wk

3. banga  le 07-03-2015 à 17:18:20  (site)

Bonjour Armand je ne connais pas mais à lire ton pitch sa doit être très bon ;
Petit passage pour te souhaiter une bonne fin de week end ici beau soleil @+

4. belleestlavie  le 07-03-2015 à 21:58:23  (site)

Coucou Armand,
je pense que tu as passé une belle journée. Il fait soleil un peu partout.
Bonne fin de journée Armand et bon dimanche.
Bisou
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 06-03-2015 07:09

THE BOLLOCK BROTHERS

 

 

 

          L'un des groupes les plus remarqués par les Sex Pistols, (d'ailleurs le nom du groupe fait ouvertement référence à l'album des Sex Pistols Never Mind the Bollocks). Formé au tout début des années 80 dans le sud-Est de Londres, il a pour leader Jack McDonald (Irlandais d'origine), qui n'est autre que l'ex-business manager de Johnny Rotten.

     En dépit de nombreux départs, l'orchestre de McDonald, à défaut de la France où il est inconnu du grand nombre, a joui d'un certain succès en Belgique et en Allemagne après avoir vu le jour.

 


     Le chanteur Jock McDonald en est le seul membre permanent. Le groupe est toujours actif à ce jour.

 


     Les membres actuels sont : Jock McDonald  : Chant (Doneagal, Irlande) - Chris McKelvey : Guitare (Glasgow, Écosse) - Morgan Michaux : Clavier (Lille, France) François Ella-Meyé : Clavier (Lille, France) - Richard Collins : Basse (Londres, Angleterre) - Patrick Pattyn : Batterie (Ostende, Belgique) - Klaus Fiehe : Saxophone (Cologne, Allemagne)...
 
♥      Loose (1989)
 
 
♥♥      Horror Movies (1989)
 
 
♥♥♥      The Last Supper (1989)
 
 
♣      New York (1989)
 
 
  Texte en provenance de Wikipedia, photos prises sur internet.
 
Armand, 
 
Tags: #musique
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. MarioMusique  le 06-03-2015 à 06:17:36  (site)

Horror Movies emprunte des bouts de parole d'une chanson des Pistols. J'espère que ces gens ont eu le temps de vendre leur machine à rythme...

2. anaflore  le 06-03-2015 à 15:06:48  (site)

illustres inconnus pour moi
ici soleil incroyable comme le moral remonte bon vendredi

3. belleestlavie  le 06-03-2015 à 21:04:44  (site)

coucou Armand,
un bon groupe qui décoiffe.
toujours un humour qui me fait rire dans tes commentaires.
Bonne fin de journée et merveilleux week-end.
Bisou
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 05-03-2015 05:25

AUCH - L'ISLE DE NOÉ - KM 661

 

          24 kilomètres à travers champs, forêts de Pins et de Peupliers et la rencontre de quelques ruisseaux. Cette étape, même si nous avons quelques montées et descentes, n'a rien de comparable à ce que nous avons pu connaître. Alors nous profitons le plus possible de cette escale gersoise pour rencontrer Oies et Canards.

 

 

 

 

 

     Le chemin passe par le bois d'Auch, le village de Barran avant d'atteindre l'Isle de Noé en franchissant le pont sur la Petite Baïse. Logé au Gîte Les Moody Blues, rue De-Gaulle, accueilli par madame Moody née au pays du blues. B&B swinguant !
 

 


     On entre dans Barran par sa Porte fortifiée. Fondée par paréage entre l'archevêque d'Auch et le comte de Fezensac, la bastide de Barran a, par delà les ravages du chef protestant Montgomery, conservé son église, son plan géométrique et une partie de ses fortifications : en particulier une large porte percée d'archères à croisillons et précédée d'un fossé en arc brisé qui eut à l'origine un tablier amovible.
 

 

 

 

 


     L'église Saint Jean Baptiste a toujours un clocher carré du 13ième siècle curieusement terminé par une flèche d'ardoise à charpente hélicoïdale ; le reste de la collégiale est de 1520 avec un lutrin de bois et dix stalles d'époque.
 

 

 

 

 


     Deux cents mètres avant d'entrer dans Isle-de-Noé se trouvent les ruines d'un ancien hôpital saint Jacques richement doté au 13ième siècle par le seigneur de l'Isle pour l'accueil des pèlerins.
 

 

 

 

 


     Le château a été construit au 18ième siècle sur des plans de l'architecte Pierre Racine. Le château de L'Isle-de-Noé est bâtiment municipal depuis 1975, un édifice classé aux Monuments historiques. Il est ceinturé par un parc de 12 hectares. Aujourd'hui, il abrite le Centre permanent d'initiatives pour l'environnement du Gers et l'école maternelle.
 

 

 


     L'église Saint-Pierre est un édifice du 13ième siècle qui a été remanié au siècle suivant (fermée)...
 

 

 


A suivre... Armand,

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. Florentin  le 05-03-2015 à 14:29:02  (site)

Une balade qui a abouti dans une beau patelin, en tout cas chargé d'histoire.Au XIIIe et XIVe siècles, on ne faisait pas dans la dentelle. On faisait dans le solide et dans le sécurisé! Restent aujourd'hui des vestiges qui valent vraiment le coup d'oeil ! 24 km ! Mazette ! Après ça, on doit bien dormir au gîte !

2. belleestlavie  le 05-03-2015 à 19:50:26  (site)

bonsoir Armand,
tu en connais une tonne de beaux endroits, il n'y a plus de secret pour toi.
Moi, j'avoue, je ne connais rien.
Heureusement que tu existes.
Merci pour ce beau reportage.
Je pense que tu as dégusté du foie gras.
Belle soirée Armand et bon vendredi.
Grosse bise
Cricri

3. Mr-He  le 06-03-2015 à 01:15:02  (site)

Bonjour
merci pour cette visite, très belles tes photos, un article fort complet
Je te souhaite un très bon vendredi
Nos amitiés
Qing&René
Aussi à lire le blog2
http://mr-he2.vefblog.net

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 04-03-2015 08:22

R COMME ROQUEFORT - AVEYRON - FRANCE

 

 

          Au sud du Parc Naturel Régional des Grands Causses, au pied du Rocher de Combalou, un village unique s’offre à vous. C’est là, à même la roche, que l’on trouve les caves où s’affine lentement le fameux fromage de Roquefort. La découverte du village ne se fait pas sans une visite (et dégustation !) de cave de roquefort.

     Incontournable, la visite des caves d’affinage de Roquefort vous plongera dans les dédales souterrains qui se sont formés naturellement après l’effondrement de la montagne du Combalou.

     Aménagées en vastes caves ventilées par les fleurines, fissures naturelles qui permettent la circulation de l’air sous terre, elles abritent des milliers de pains de roquefort, sur lesquels veillent amoureusement les maîtres affineurs, détenteurs d’un savoir-faire et d’une tradition remontant à plus de mille ans...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Armand, Collection privée 2009, 

 

Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. belleestlavie  le 04-03-2015 à 20:29:50  (site)

bonsoir Armand,
joli clocher avec 4 cloches.
Il y a du bon fromage par là. Le Roquefort, j'aime bien.
Tu finis ton article sur une touche culinaire, miam !
Bonne soirée Armand et bon jeudi.
Grosse bise
Cricri

2. Mr-He  le 05-03-2015 à 00:44:56  (site)

Bonjour Jakin
très bel article, moi qui aime le fromage, je déteste tous les bleu
Je te souhaite un très bon jeudi
Nos amitiés
Qing&René
Ps : ce soir c’est la fête des lanternes en Chine

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 03-03-2015 00:37

SERMENT ARDENT - LA PROMESSE

 

 

 

          Helena est la fille reniée du tristement célèbre roi Auguste d'Aestas. D'un caractère bien trempé, elle est cuisinière au château de sa tante quand celui-ci est attaqué par l'armée d'Algor, le pays voisin. Sa vie bascule à cet instant, entre mourir tuée par les siens qui veulent la livrer en échange de leur survie ou choisir son destin, elle décide de se battre !

     Prise au coeur de la bataille, elle tombe nez à nez avec un jeune noble aux yeux clairs équipé d'un simple pourpoint en cuir et qui lui propose sa protection. Troublée, elle est loin de se douter de son identité, pourtant elle n'hésitera pas une seconde à lui prêter serment...

     "Et si le destin était joueur, unirait-il deux cœur voués à être ennemis ?"

     C'est le troisième livre de ma nièce Céline. On entre aisément dans l'histoire par la prise du château de Prior. Puis la rencontre fortuite des deux personnages principaux nous font traverser les péripéties d'une conquête guerrière pour s'approprier le territoire du roi voisin. Le fil conducteur est une promesse faite et l'histoire nous raconte la découverte des sentiments amoureux. Ce premier tome se termine devant la prise du fort Clarée.  

     356 pages à lire sans modération, dans une écriture narrative....

     Du même auteur : Ne m'oublie pas - Aime-moi ! Enfin, si tu peux...


 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. mr-he  le 03-03-2015 à 01:32:19  (site)

Bonjour Jakin
surement un beau livre
Je te souhaite un très bon mardi
Nos amitiés
Qing&René

2. MarioMusique  le 03-03-2015 à 05:37:54  (site)

Houlà là ... Avec un tel dessin, ta nièce va en vendre. Parfois, des gens achètent le livre à cause de la page couverture, sans avoir lu le résumé. Si si, j'ai déjà été témoin du phénomène.

3. Florentin  le 03-03-2015 à 14:08:54  (site)

J'avoue. Ce n'est pas le genre de littérature que je fréquente habituellement. Non pas du tout par mépris des romans d'aventures ou sentimentaux, mais tout simplement parce qu'ils n'entrent pas dans mes centres d'intérêt habituels. Mais, je suis sans doute un vieux chnoque, trop emmuré dans ses trop vieilles habitudes. En tout cas, ta nièce mérite intérêt puisqu'elle a été publiée. Et je lui souhaite beaucoup de succès ! Florentin.

4. titeflamme  le 03-03-2015 à 14:29:01  (site)

bonjour,
je ne sais si Mandela faisait des mandalas, mais merci pour ce trait d'humour!!!
Le livre me parait passionnant, suspens....
Belle fin de journée!

5. wolfe  le 03-03-2015 à 15:20:07  (site)

jour
Je pense que ce livre me plairait beaucoup!
Belle soirée
Bisous

6. belleestlavie  le 03-03-2015 à 21:41:00  (site)

bonsoir Armand,
elle écrit beaucoup ta nièce, c'est sa passion qui se révèle.
Tu m'as encore fait rire avec ton commentaire, je sens que je vais suivre tes conseils.
Bonne soirée.
Grosse bise
Cricri

7. mr-he  le 04-03-2015 à 00:59:01  (site)

Bonjour jakin
pas si tranquille que çà la vie...lol
Je te souhaite un très bon mercredi
Nos amitiés
Qing&René
Ps : attention le blog2 publie 2 article par jour

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 02-03-2015 07:34

V COMME VIALA DU PAS DE JAUX - AVEYRON - FRANCE

 

          Vivante illustration de la vocation agropastorale du Larzac, la Tour du Viala du Pas de Jaux a été érigée en 1430 à côté du logis des Chevaliers Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem (existant depuis le 14ième siècle) à la demande des habitants du village afin de pouvoir se réfugier en temps de guerre et stocker les récoltes de céréales.

Des travaux de restauration ont redonné à cette tour sa physionomie guerrière avec ses cinq étages, son chemin de ronde avec mâchicoulis et ses bâtiments mitoyens que sont le Logis des Chevaliers et la Grange...

 

 

 

 

 

Armand, Collection privée 2009, 

 

Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. Lydie17  le 02-03-2015 à 14:32:37  (site)

Bonjour Jakin,
Très jolies paysages que je connais pas, merci du partage!
Bonne journée, à bientôt :-)

2. Florentin  le 02-03-2015 à 16:03:57  (site)

Salut, l'ami ! En ce temps-là, on ne faisait pas dans la dentelle ! C'est du massif et du solide ! A l'époque, on vivait aussi dans la guerre. Je crois que l'homme, depuis qu'il existe, n'a jamais cessé de se battre. Nous sommes tout de même de bien curieux animaux !

3. belleestlavie  le 02-03-2015 à 19:35:28  (site)

bonsoir Armand,
je ne suis pas surprise que tu sois partant pour la fiesta. Remarque moi aussi.guitrock
J'ai une soirée le 12 au soir à mon agence de voyages. Un petit hic, c'est le jour où j'ai RV à mon centre dentaire à 17 h 30, pour voir si l'implant rejeté et qui a été remplacé a pris. J'ai eu 8 implants de posés. J'espère que oui. C'est de 18 h à 20 h. Je tâcherai d'y aller vers 19 h 30; A vrai dire, je ne sais pas exactement ce qu'ils vont me faire. J'ai des frayeurs à l'avance.
Aujourd'hui, nous avions notre amie d'Evreux avec sa fille ainée de 16 ans à la maison. Nous avons passé un moment sympathique.
Décidément, il fait toujours froid à Lyon.
Je te souhaite une douce soirée et un super mardi.
Bisou
Cricri

4. mr-he  le 03-03-2015 à 01:30:49  (site)

beau travail de restauration

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 01-03-2015 07:44

LE MOT DU GLOBE TROTTEUR

 

AUJOURD'HUI RELACHE

 LE GLOBE TROTTER SE RE-POSE

 

  Paysage du Queyras...
 

 A LUNDI POUR DE NOUVELLES AVENTURES

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. belleestlavie  le 01-03-2015 à 22:47:14  (site)

coucou Armand,
je souhaite que le week-end s'est bien passé.
Le mien super, ma fille était avec nous.
Bonne semaine.
Bisou
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de m'écrire un petit mot sur cet article, éventuellement une critique constructive...
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 

LES BLACK'S FOOT VOUS REMERCIENT POUR VOTRE VISITE......