Que signifie l'étrange symbole que découvrent un archéologue-linguiste en Turquie et un égyptologue de renom à Alexandrie ? Deux lieux aussi éloignés dans le temps que dans l'espace. Leur rencontre va les entraîner dans une aventure extraordinaire, les confronter à une alliance obscure qui voit le jour à Babylone en 323 avant Jésus-Christ, année où disparaît Alexandre le Grand. Les énigmes vont s'accumuler, les mystères s'épaissir. Alètheria musterion apocryphe ptoselper. Quel sens donner à cette inscription ? Où se trouve le tombeau du roi macédonien ? Quel mystère entoure la mort du conquérant ? Quel lien avec le manichéisme et les croisades ? Et pour quelle raison la vérité ne doit-elle pas éclater ? Ferait-elle réellement basculer le monde dans le chaos ?1. Florentin le 10-08-2022 à 15:12:30 (site)
C'est tout à fait toi ! Mais la caricature a un côté renfrogné qui, je pense, ne doit pas te correspondre ! A voir l'appréciation que tu as des bons restaurants, je te crois plutôt joyeux épicurien.







Dans le principe est le Verbe, dit le Prologue de l'Évangile de Jean. Partant de cette phrase, centrale pour la tradition des bâtisseurs, l'auteur constate que ce Verbe est à la fois Lumière et Feu, et qu'il est porteur de "La" Connaissance, celle des mystères sacrés. Il s'interroge sur la manière d'entrer dans ce Verbe, qui est "parole divine", afin de parvenir à formuler l'informulable. La réussite de cette authentique gageure dépend de la justesse de voix des initiés. Elle s'exprime par le rite dont la parfaite exécution est une véritable offrande faite au Grand Architecte de l'Univers.1. Florentin le 07-08-2022 à 15:35:47 (site)
La conclusion de cet ouvrage porte à réflexion. Je crois que celui qui sait ne devrait pas se taire et qu'au contraire il devrait partager son savoir. N'est-il pas ?
1. Florentin le 07-08-2022 à 15:42:12 (site)
Ce qui prouve que l'homme d'aujourd'hui n'a pas le monopole de l'intelligence. Elle était là, bien avant nous...
Commentaires