http://jakin.vefblog.net/

  VEF Blog

Les Black's Foot

le 10-10-2009 08:03

M COMME MOMBASSA


 

    Mombasa a été fondée vers 750 par des commerçants arabes. En 1498, l'explorateur portugais Vasco de Gama y débarqua. Les Portugais se rendirent maîtres de la ville en 1505 et en firent progressivement une place forte à vocation commerciale, sur la roue des Indes. Mais ils en sont définitivement chassés en 1698 par les Omanais, alliés avec certaines factions Swahili. En 1895, elle fut administrée par les Britanniques et fut jusqu'en 1907 la capitale de l'Afrique orientale britanique.

 

    Mombasa fut désignée capitale du protectorat côtier du Kenya en 1920. Elle fit ensuite partie du protectorat de Zansibar jusqu'au 12 décembre 1963, date de sa cession au Kenya indépendant...

 

 

 

 

 

 

Armand, Collection privée 2000, 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. arlequin  le 10-10-2009 à 08:33:43  (site)

Mombasa a l'air malgré son histoire quelque peu mouvementée,une ville tranquille où l'on se repose à l'ombre des palmier !
Bon week-end
Sourire1

édité le 10-10-2009 à 08:34:05

2. Mistigris  le 10-10-2009 à 08:52:23  (site)

Bon reportage comme d'habitude.Le kénya doit être un beau pays.En tout cas il y a de belles plages dont certain semble profiter
Bon week-end

3. Guiphitho  le 10-10-2009 à 10:23:43  (site)

c'est ce dont j'aurai besoin... soleil, cocotiers...Clin doeil
Bon W.E. Jakin
Carine

4. Mamie-Cannelle  le 10-10-2009 à 11:16:29

Merci, merci !!!
Bon week-end à vous !!!
Bizzzzzzzzz.
MC.

5. mescheris  le 10-10-2009 à 22:11:32

bonsoir je voulais savoir ce que vous vouliez me dire par rapport à la recompense du jour merci car je ne cvomprend rien du tout à votre phrase

6. vivrenotreamour  le 10-10-2009 à 23:08:09  (site)

bonsoir merci de ta petite visite
tres jolie plage on si reposerais bien passe une bonne soirée e une bonne nuit
a demain bis patricia

7. sangha  le 11-10-2009 à 00:08:54  (site)

Bonsoir, je vois qu'on en apprend toujours autant dans votre blog !! Je ne suis pas venue ces derniers temps car je consacre beaucoup moins de temps à mon blog en ce moment. Un très bon week-end et à une prochaine fois, bye

8. lafianceedusoleil  le 11-10-2009 à 00:53:48  (site)

Bonsoir Armand,
je pense que tu as passé une bonne journée ensoleillée, du moins je l'espère.
Nous voici de retour après avoir mangé un couscous aux merguez. C'était bon et copieux.
Douce nuit et beaux rêves
bisou

Cliquez ici pour voir mon image
pour tes fidèles passages.

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 09-10-2009 08:28

LE VOYAGE PAR LA MONNAIE - CORDOBA

 

 

 

 

    Le córdoba oro (de nom complet oronicaragüense, córdoba d’or) est la monnaie officielle du Nicaragua. Le córdoba d’or nicaraguayen a pour code NIO selon la liste des codes des monnaies.

    Il fut créé dans les débuts de l'année 1990 par Francisco Mayorga, qui depuis fut appelé panchito oro, le nom a été présenté au début des années 1990, alors que le pays était en plein changement d’environnement politique.

    Cette devise a remplacé l'ancien córdoba nicaraguyaen.

    Le córdoba nicaraguayen (córdoba nicaragüense) a été la monnaie officielle du Nicaragua. La devise a été introduite le 20 mai 1912, afin de remplacer le peso nicaraguayen. Le córdoba nicaraguayen avait pour code NIC selon la liste des codes des monnaies.

    Il y a actuellement : des pièces de monnaie métalliques de 5, 10, 25 ou 50 centavos ou de 1 ou 5 córdobas oronicaragüense, et des billets de 10, 20, 50, 100 ou 500 córdobaso oronicaragüense.

    Tous les billets présentent une image des paysages et personnalités représentatifs et relatifs à l’histoire nationale comme Rubén Darío, Pedro Joaquín Chamorro, Jose Santos Zelaya, Miguel Larreynaga et José Dolores Estrada.

    Billet de 1 cordoba émis en 1968 avec le portrait de Francisco Hernandez de Cordoba.
 


    Billet de 1000 cordoba émis en 1985 avec le portrait du Général A.C. Sandino et sa maison natale sur l’autre face.
 


    Billet de 20 cordoba émis en 2002 avec le portrait de José Santos Zelaya que nous avons utilisé pendant notre séjour en 2004.
 



 

Armand, 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. oups007  le 09-10-2009 à 08:35:10  (site)

merci Jakin de nous faire voyager! doux vendredi et doux bisoux , oups et ses gentils lutins

2. vivrenotreamour  le 09-10-2009 à 08:39:55  (site)

bonjour je connaisais pas le non de la monais du Nicaragua merci de ses information
après ma journée charger d'hier je te dépose une petite créas amitié pour te remercier de ta fidélité
Cliquez ici pour voir mon image
bonne journée a toi
bis patricia

3. mamieve34  le 09-10-2009 à 15:34:25  (site)

bonjour à tous
je passe faire une petite visite sur ce blog où seulement quelques articles m'interessent, on ne peut pas tout aimer, j'adore les animaux donc je regarde et lis les articles sur eux d'autres son t aussi interessant donc je jette un oeil pas les deux car je n'y verrai plus lol , je vous souhaite un bon après midi et un bon weekend
bisous
Eve

4. lafianceedusoleil  le 09-10-2009 à 17:57:31  (site)

hello Jakin,,
souhaite que ta journée se passe à merveille. Il ne pleut pas ici mais légèrement plus frais.
il fait encore doux ici mais un peu plus frais. Je reviens du Salon d'automne, ça m'a vraiment plus, pas trop de monde, c'était le premier jour. Ce salon est très grand et très attrayant. Il y a de tout. Je suis partie au bout de 2 heures car j'avais mal au pied.
Bonne fin de journée, je pars dans peu de temps au vernissage de marqueterie.
Quelle journée !
Bisou

5. lolo78000  le 09-10-2009 à 21:37:36  (site)

viens te souhaiter une agréable soirée et un très bon week-end gros bizzzous

6. ptit-n-ange  le 09-10-2009 à 22:05:49  (site)

bonsoir as tu passer une bonne journée malgré la pluie ! ici aussi il à plut ! mais le temps devrait s'améliorer la semaine prochaine ! je te souhaite une douce soirée et un très bon week-end ! bises

7. vivrenotreamour  le 09-10-2009 à 23:12:02  (site)

bonsoir ma petite creas du soir

Cliquez ici pour voir mon image
le week-end et la enfin mais loulou vont chez leur papa il est rentrer de l'hôpital mardi j'espère qu'ils seront calme mais bon sa fait plus d'un moi qu'il les à pas vue je comprend qu'il veule les voir.
je te souhaite une bonne fin de soirée et une bonne nuit
bis patricia

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 08-10-2009 08:44

M... B...

 

 

 

 

    Le roi Salomon, ayant appris la mort tragique du Maître Hiram, fut extrêmement affligé de sa perte, et, pour témoigner la vénération et la tendre amitié qu’il avait pour lui, il ordonna à tous les Maîtres d’aller exhumer son corps et de le transporter dans le Temple. Ayant approuvé la résolution qui avait été prise de ne plus employer le Mot de Maître, il fut convenu d’y substituer la première parole qu’il prononceraient entre eux en déterrant le cadavre.

    Devant le tertre marqué de l’acacia, ils se mirent en besogne. L’un deux prix l’indexe, mais la peau se détacha de l’os et lui resta dans la main. Un autre le prit par le doigt du milieu, mais la chair lui resta aussi dans la main. Enfin, un troisième essaya de l’enlever en le prenant par le poignet. Mais comme aux deux premiers, la chair lui resta dans la main.

    Alors il s’écria : M...B... ce qui signifie : le corps est corrompu ou la chair quitte les os, et il se mit en devoir d’exhumer le cadavre. Celui qui avait relevé Hiram donna le mot à celui qui était sur sa droite, pour le faire circuler, jusqu’à ce qu’il fût connu de tous, et ce mot est depuis resté aux Maîtres pour se reconnaître entre eux.

    Il s’agit donc d’un mot substitué qui trouve ses racines dans la tradition Juive. Et Il y a sur la définition de ce mot, deux écoles.

    La première : Celle qui utilise M... B... comme un mot de passe à caractère gnostique, que celui qui va décéder doit formuler à un moment donné dans une espérance et un but particulier. Selon Saint Gall, ce mot ne veut absolument rien dire, ce serait une version déformée de Ma-haboneh (Mem – hé – Beth – Noun – Hé) qui signifie : qui est l’architecte ou le constructeur. Ce mot Hébreux apparaît dès 1760 dans les Trois Coups Distincts. Et selon le Tuileur de Lausanne. M... B... est une déformation tardive issue de Rite Moderne.

    La seconde, issue des rites anciens, utilise le mot Moabon (Mem – Vav – Aleph –Beith – Nun) qui signifie étymologiquement : Moab : issu du père et ben que l’on traduit par fils du père. Elle renferme toute les idées de progression à connotation de généalogie spirituelle, de venue et de naissance, que l’on peut comprendre par l’homme ressuscité de son tombeau, qui devient, après être mort à la terre, fils du ciel, fils de la Lumière.

    Mohabon était le fils né de l’inceste de la fille aînée de Loth avec son père. Cette tradition est puisée dans le manuscrit de Sloane. Une autre interprétation du mot mais sans aucune relation avec son sens réel.

    Mohabon ou M... B... sont les mots substitués au mot Secret ou Sacré que les Maîtres utilisent pour se reconnaître entre eux. Il s’agit là essentiellement d’une transmission que l’élévation au grade de Maître produit et qui trouve donc son origine dans la tradition hébraïque.

    C’est sous cette forme que fut révélé à Moïse le nom ineffable de Dieu. Un juif respectueux de la tradition, s’il doit prononcer le Tétragramme, dit à la place de ce mot, un autre mot substitué. Adonaï (Aleph – Daleph – Nun – Iod). La perte de la prononciation du Nom ineffable fut lié à la destruction du Temple de Jérusalem car la tradition hébraïque en interdisait la prononciation en dehors du Temple ce qui explique l’apparition d’un mot de substitution.

    Une correspondance avec la légende d’Hiram vient tout de suite à l’esprit. La destruction du Temple qui a entraîné la perte de la connaissance chez les hébreux, correspond à la destruction physique de maître Hiram. Son corps est assimilable au Temple de Salomon, puisque sa mort a pour conséquence la perte du mot de Maître. Quand le corps est retrouvé, la tradition est rétablie, bien qu’amoindrie, par le remplacement du mot sacré par un mot substitué.

    On parle donc de rechercher « ce qui a été perdu », qui est défini comme « les secrets véritables du Maître Maçon » et le Maître recherche les « mots véritables ». De là à confondre tout cela avec la Parole Perdu, il n’y a qu’un pas vite franchi.

    Cela semble être deux notions différentes, et pourtant… N’y a t-il pas une vérité première englobant toutes les vérités partielles que nous sommes conduits à découvrir et qui constituent autant de pas sur le chemin ? Cette vérité ne pourrait-elle pas être appréhendée par la découverte du secret de nos origine ? Si nous savons d’où nous venons, nous saurons peut-être qui nous sommes. Et où nous allons.

    Quand, dans le Temple maçonnique, les Maîtres acteurs de l’exaltation d’un des leurs, transmettent ce mot sacré ou secret, en accomplissant la scène de la liturgie de la légende d’Hiram, ils ne transmettent pas que le secret, ils redonnent la vie à Maître Hiram, au Compagnon et au Maçon. ils se redonnent la vie en quelque sorte. Alors le nouveau Maître traversé par M... B... doit s’interroger sur cette nouvelle vie ! mais il s’agit là d’un sujet de planche que je ne traiterai pas ce soir.

    Par contre, il est une phrase qui provoque beaucoup de commentaire et de réflexion, celle qui postule qu’il est plus facile de faire son devoir que de le connaître. Je trouve qu’elle est exactement dans le fil de ce mot substitué. Non seulement nous ne connaissons pas la Parole Perdue, mais nous en ignorons la nature et nous ne pouvons que faire des hypothèses à ce sujet. Alors le plus facile, c’est de le chercher. Cette façon de voir est extrêmement maçonnique et nous la rencontrons depuis le début : c’est en faisant que l’on se fait, et la seule façon de voir où mène le chemin, c’est de le parcourir.

    Car aucun mot de passe ne doit posséder de sens logique, comme ici M... B..., puisque ce dernier consiste essentiellement en une vocalisation. L’absence de compréhension ou de logique demeure le meilleur moyen de le protéger d’une curiosité profane. On ne demande pas au tétragramme inclus dans le delta d’avoir un sens ; M... B... relève de la même nature. Vénérable SS... et Vénérables FF... je vous engage donc à rechercher vous-même votre propre définition…

Jakin,

 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. oups007  le 08-10-2009 à 08:52:33  (site)

ne dit-on pas que la curiosité est un vilain défaut! sur ce douce journée Jakin inutile de déterrer pour avancer! amitiés et gros bisouxxxxx oups et les amis les lutinsCliquez ici pour voir mon image

2. ptit-n-ange  le 08-10-2009 à 09:52:12  (site)

bonjour jakin ! c'est en ce jeudi pluvieux que je viens te souhaiter une bonne journée ! j'aime à venir sur ton blog car ici j'apprends beaucoup grace à tes articles ! bises

3. lolo7L8000  le 08-10-2009 à 15:16:39  (site)

kikou viens te souhaiter un très bon après-midi et gros bizzzous

4. lafianceedusoleil  le 08-10-2009 à 22:02:15  (site)

bonsoir Armand,
merci pour ton article, il faudra que le le relise, il est un peu ardu pour moi.
Souhaite que ta journée fut bon.
Demain, je termine à midi. Je vais direct au Salon d'Automne à la Porte de Versailles, j'ai une invitation. Ensuite, je rentre à la maison et je repars pour 18 h 30 à un vernissage de marquetterie en face de chez moi. Ce sera une journée bien remplie.
Douce soirée mon grand
kikou

5. lafianceedusoleil  le 09-10-2009 à 08:20:45  (site)

salut mon grand,
très heureuse journée à toi. La semaine se termine, chouette !
Gros bisou Armand, porte toi bien.

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 07-10-2009 08:04

LES TROIS FENETRES DU TABLEAU DE LOGE

 

 

 LES SYMBOLES MAÇONNIQUES...

 

 

    Symbole très négligé s’il en est, les trois fenêtres représentées sur les tableaux de Loge de certains rites maçonniques ont rarement retenu l’attention qu’elles mériteraient pourtant. Peu abordées dans les travaux, peu étudiées dans les livres, elle ne suscitent généralement que des idées très simples, pour ne pas dire simplistes : les fenêtres sont là pour permettre à la lumière de pénétrer dans le Temple. Certes, mais il conviendrait encore de remarquer d’une part que les fenêtres laissent également passer l’air et le son, et d’autre part que celles dont il s’agit ici ne sont pas ouvertes dans les murs de la Loge, mais dessinées sur un tableau sur lequel figurent de façon symbolique tous les éléments nécessaire à la création de la Vie en esprit. Quelle est donc la vraie nature de cette Lumière, de cet Air et de ces Voix qui traversent nos fenêtres ?

    Didier Michaud est philosophe de formation, journaliste et écrivain. Ce livre est son troisième ouvrage sur les sym-boles maçonniques…
 
 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lafianceedusoleil  le 07-10-2009 à 08:10:20  (site)

bonjour mon grand,
souhaite que tu t'es levé du bon pied et que tu es en forme pour attaquer la journée.
très intéressant article, merci.
lis-tu tous les livres que tu présentes ?
Bonne journée
bisou de Cricri

2. oups007  le 07-10-2009 à 08:34:06  (site)

ce livre paraît super intérressant, tu l'as lu, la recherche du sens de cette lumière, on a tellement de choses à chercher en soi! douce journée positive,tendresse et gros bisouxxxxxxxxxxx oups et les gentils lutinsCliquez ici pour voir mon image

3. la nomrande   le 07-10-2009 à 18:45:00  (site)

kikou jakim

comment va ????
moi sa peu aller un peu mal au dos mais moin qu'hier oufff
je te remercie de ta petite visite sur mon blog ca fait plaisir de revoir les amis hi hi
ah oui je met mon blog en pause des se soir jusqu'a certainement lundi car papa vient a la maison il passe un examen demain a l'hopital (gastroscopie/fibroscopie) alors il restera a la maison pour eviter des aller/retour comme habituellement il vient le week end hi hi
je te souhaite donc un tres bon week end d'avance et te fait de tres gros bisous isa

4. lolo78000  le 07-10-2009 à 19:43:46  (site)

viens te souhaiter une agréable soirée gros bizzzous

5. lafianceedusoleil  le 07-10-2009 à 23:12:09  (site)

bonsoir Jakin,
je m'en doutais un peu, le contraire m'aurait paru étrange.
C'est bien, continue dans ta quête. Elle t'apporte une richesse que beaucoup ne possède pas.
La journée se termine, ici nous avons eu un gros orage, ce n'est pas trop étonnant. Il faisait lourd ce soir.
Souhaite que ta journée fut bonne.
douce nuit à toi
bisou de Cricri

6. vivrenotreamour  le 08-10-2009 à 01:51:25  (site)

bonsoir ben pour ma journée sa été se matin grace matinée et apres midi course avec les loulou et balade au parc
demain je vais faire mes examen donc je serais pas trop présente je posteré ma citation mais en journée je serais pas la je rentrerais seulement le soir en espèrent avoir de bonne nouvelle mais bon on verras bien
bonne nuit a toi
bis patricia

7. lafianceedusoleil  le 08-10-2009 à 07:47:19  (site)

coucou Armand,
je te souhaite une très heureuse journée.
Kikou de Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 06-10-2009 07:53

LE VOYAGE PAR LA MONNAIE - PESO

 

 

 

 

 

    Le peso uruguayen est la monnaie officielle de l'Uruguay. Code ISO 4217 UYU.

    L'économie de l'Uruguay est très marquée par l'agriculture et notamment par l'élevage, puisque le pays se trouve dans le prolongement des prairies de la pampa argentine. Suivent l'industrie, principalement agroalimentaire, et le tourisme, qui se développe de plus en plus.

    Le pays qui, dans les années 1950, avait une compétitivité économique égale à celle des pays européens, est plongé dans une crise économique depuis les années 1960 et a beaucoup de difficulté à s'en relever. La principale tâche du nouveau gouvernement est donc logiquement d'effacer peu à peu la dette extérieure de 12,75 milliards de dollars et de rétablir l'équilibre de certains indicateurs économiques tels que la balance commerciale.

    La crise a été accentuée encore plus à cause de l'effondrement de l'économie argentine en 2002 (Crise argentine), l'Argentine étant son principal partenaire économique. Alors que cette dernière a réussi à rétablir son économie avec une croissance de 8 % par an en moyenne depuis 2003 et une chute de la pauvreté (54 % des Argentins en 2002, 23 % en 2007), l'Uruguay, lui, peine à relancer son économie.

    La population souffre aujourd'hui encore beaucoup de cette situation économique difficile puisque 27,37 % de la population vit au-dessous du seuil de pauvreté en 2006 et le taux de chômage approche les 12 %.

    Billet de 100 pesos sur fond rose avec numérotation en surimpression émis par la banque centrale de l’Uruguay.
 


    Billet de 500 pesos réalisé par l’imprimerie anglaise de la Rue spécialisées dans les timbres poste et les billets de banque. Imprimerie de sécurité connue dans le monde entier, elle réalise de véritables chefs d’œuvre.
 



 
Armand,

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lafianceedusoleil  le 06-10-2009 à 08:00:19  (site)

Salut Armand,
souhaite que tu débutes bien ce mardi. Merci pour ton article.
Bonne journée mon grand.
Nous avons de la pluie ce matin mais du soleil au coeur, c'est le principal.
Gros bisou de Cricri

2. oups007  le 06-10-2009 à 08:56:21  (site)

coucou Jakin, merci pour ton gentil passage, tu sculptes? c'est tout un art çà! faut profiter des moments privilégiés afin de se ressourcer! doux mardi à toi, tendresse et gros bisouxxxxxxxxxxxx la fée Plume et les gentils lutinsCliquez ici pour voir mon image

3. damegigi  le 06-10-2009 à 09:26:27

http://img8.hostingpics.net/pics/806833Lightning_1068044919.jpg

coucou

j'arrive avec la pluie mais je repart aussi vite avec chez le voisin en te souhaitant un bon mardi

bisous

fabienne

4. lolo78000  le 06-10-2009 à 20:39:19  (site)

bonne soirée et doux reves à demain gros bizzzous

5. vivrenotreamour  le 06-10-2009 à 23:56:13  (site)

bonsoir rouge les billet oula il passe pas inaperçu
Cliquez ici pour voir mon image
bonne nuit a demain bis patricia

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 05-10-2009 08:20

T COMME TRIBU MASSAI


 LES MASSAÏ...

 

    Les Maasaï, Massaï ou encore Masaï (« ceux qui parlent Maa  ») constituent une population d’éleveurs et de guerriers semi-nomades d'Afrique de l'Est, vivant principalement dans le centre et le sud-ouest du Kenya et le nord de la Tanzanie.

 

    Les Masaï appartiennent au groupe des sociétés nilotiques et ont émigré depuis le sud du Soudan vers le 15ième siècle, accompagnés de leur bétail domestique.

 

    Le fait qu’il occupe de nombreux parcs animaliers d’Afrique de l’Est a probablement contribué à faire du peuple masaï l’un des plus connus du grand public. Les Masaï maintiennent leurs traditions culturelles tout en prenant part aux forces économiques, sociales, et politiques contemporaines, dans la région et au-delà.

 

    Leur résistance a contribué à générer une vision romantique du mode de vie masaï, considéré comme un exemple d’harmonie avec la nature. Leur conservatisme est sans doute également à l’origine de l’attrait qu’ils exercent sur les touristes occidentaux.

 

    Vers quel point d'eau, quel campement, se dirigent dans une hâte ordonnée les troupeaux du peuple masai sur le lac asseché et empoussieré d'Amboseli ? Sans chevaux ni chiens, les pasteurs africains ont admirablement discipliné leurs bêtes. Les Masai vivent encore dans les réserves de faune dont ils sont les premiers organisateurs. Ne chassant pas, sinon le lion pour des rites d'initiation, ils ont préservé les animaux sauvages ; et leurs feux ont transformé une brousse peu pénétrable en un tapis régulier d'herbes basses. Les réserves n'ignorent pas le surpeuplement animalier et touristique. À Amboseli surtout, proche de Nairobi, qui offre en prime aux visiteurs la superbe toile de fond du Kilimandjaro. Le Kenya connaît aussi les méfaits du braconnage...

 

 

 

 

 

 

 

Armand, Collection privée 2000, 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. oups007  le 05-10-2009 à 08:24:48  (site)

un peuple plein de sagesse, on connaissait, bel article et jolies photos! doux lundi Jakin, merci pour tes gentils passages dans notre monde gros bisouxxxxxxxxx, tendresse la fée plume et les gentils lutinsCliquez ici pour voir mon image

2. vivrenotreamour  le 05-10-2009 à 08:34:34  (site)

bonjour
des peuple qui vive dans la simplicité loin de nos contrainte merci de ce jolie article
Cliquez ici pour voir mon image
bis patricia

3. lafianceedusoleil  le 05-10-2009 à 13:59:25  (site)

coucou Armand,
quel intéressant article et très belles photos. merci.
Suis au boulot en heure de pause. Il pleut tellement que je n'ose pas sortir. Pourtant, j'ai un petit creux.
Bon après midi
bisou de cricri

4. nath21  le 05-10-2009 à 14:29:23  (site)

Kikou!!!! C'est avec un temps gris ke je passe te souhaiter une belle aprés-midi ainsi k'une excellente semaine...Bisous....Nath

5. lolo78000  le 05-10-2009 à 16:10:15  (site)

kikou viens de rentrer du travail je te souhaite un bon après-midi gros bizzzous

6. arlequin  le 05-10-2009 à 16:29:51  (site)

Comme d'habitude un remarquable reportage avec de magnifiques photos.
Bonne soirée.

7. Mistigris  le 05-10-2009 à 18:29:30  (site)

Il est interessant de voir que ce peuple a su garder sa culture tout en s'ouvrant sur le monde.
Bonne soirée

8. lilly-marlene  le 05-10-2009 à 20:41:09  (site)

c est toujours tres enrichissant de venir te rendre visite
on apprend toujours beaucoup de choses et c est genial
merci pour ca
passe une tres bonne soiree
gros bisous
lilly

9. ptit-n-ange  le 05-10-2009 à 21:13:28  (site)

bonsoir je viens te souhaiter une bonne et douce soirée ! bises

10. lafianceedusoleil  le 05-10-2009 à 21:41:59  (site)

bonsoir Jakin,
la soirée se termine, je viens te souhaiter une bonne nuit peuplée de beaux rêves. Nous avons eu beaucoup de pluie ce matin et un peu de soleil cet après-midi. Au travail, nous avons mis un peu le chauffage. Merci pour ton passage
kikou de Cricri

11. lolo78000  le 05-10-2009 à 21:43:59  (site)

viens te souhaiter une très bonne soirée et fait de beaux reves gros bizzzous

12. christian08  le 05-10-2009 à 21:47:42

Les Masai, les grands chasseurs de lions au pied du Kilimanjaro (orthographe incertaine en cette heure tardive surtout qu'il porte un autre nom maintenant...)
Je te remercie d'avoir apprécier la belle ville de Charleville-Mézières ù le festival des théâtres de Marionnettes est une fête incessante pendant 10 jours. (Prochaine édition dans 2 ou 3 ans...). J'ai appris que tu fréquentes les bons restaurants....
Vis bien la vie après c'est trop tard.
Amitiés

13. vivrenotreamour  le 05-10-2009 à 23:24:46  (site)

bonsoir a toi
merci en tous cas pour toute ses aventures
passe une bonne soirée et une douce nuit
patricia

14. vivrenotreamour  le 06-10-2009 à 07:29:37  (site)

bonjour
voici mon petit train pour t'emporter vert d'autre horizon
http://www.jacquielawson.com/preview.asp?cont=1&hdn=3&pv=3166806
passe une bonne journée
bis patricia

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 04-10-2009 07:42

LE MOT DU WEBMASTER

 

AUJOURD'HUI C'EST DIMANCHE

LE WEBMASTER SE REPOSE 

  

 

 


 


A LUNDI POUR DE NOUVELLES AVENTURES

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. oups007  le 04-10-2009 à 08:14:47  (site)

Cliquez ici pour voir mon image notre petit passage chez toi cher webmaster Jakin pour te souhaiter un doux dimanche reposant et te déposer toute notre amitié, merci pour tes gentils passages et ta belle amitié, on te fais de gros bisouxxxxxxxxxxxxxxx tendresse tes amis la fée Plume et ses gentils lutins, sois en forme demain pour la nouvelle aventure!

2. arlequin  le 04-10-2009 à 09:52:25  (site)

J'attendrai donc lundi avec impatience!
Reposes toi bien.Passes un bon dimanche.

édité le 04-10-2009 à 09:53:17

3. lolo78000  le 04-10-2009 à 10:15:55  (site)

kikou bon dimanche et bon repos!!! gros bizzzous

4. Mistigris  le 04-10-2009 à 11:09:23  (site)

bon repos et bon dimanche.
A lundi.

5. sylviephotos  le 04-10-2009 à 11:17:59  (site)

merci ça fait plaisir
bon dimanche
sylvie

6. vivrenotreamour  le 04-10-2009 à 14:48:45  (site)

bonjour
encor un repos bien meriter revient vite avec de nouvelle avanture
voila non petit passage du dimanche
Cliquez ici pour voir mon image
je te souhaite un bon dimanche bis patricia

7. Guiphitho  le 04-10-2009 à 21:16:10  (site)

Bonne semaine à toi, Jakin Sourire
Carine

8. lafianceedusoleil  le 05-10-2009 à 08:20:15  (site)

Coucou mon grand,
bonne journée et bon courage ma jolie.
Je suis en retard ce matin, je me suis réendormie. Te souhaite en bonne forme.
Bisou

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de m'écrire un petit mot sur cet article, éventuellement une critique constructive...
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 

LES BLACK'S FOOT VOUS REMERCIENT POUR VOTRE VISITE......