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Les Black's Foot

le 09-11-2011 04:21

B COMME BERGEN - NORVÈGE

 

 

          Bergen a été pendant plusieurs siècles un comptoir de la Ligue hanséatique, avec de nombreux échanges entre la Norvège et le reste de l’Europe. Aujourd’hui, les principaux atouts de Bergen sont sa vie culturelle intense, la proximité de la mer, les relations internationales et son pôle universitaire.

 

     Bergen est une métropole internationale qui a su garder tout le charme et l’atmosphère d’une petite ville. Les habitants adorent leur belle ville aux multiples facettes et sont fiers de ses traditions maritimes, commerciales et culturelles.

     La ville est comme un amphithéâtre spectaculaire entourée de montagnes et ouvert sur la mer. Cette ville moderne, porte d’entrée vers les fjords les plus beaux et les plus sauvages de Norvège, est également riche en histoire.


     Traditions, esprit d’initiative et dynamisme ont fait de Bergen l’une des villes culturelles les plus actives de Norvège. Ce n’est pas un hasard, en effet, si la plus grande manifestation culturelle de Norvège, le Festival international de Bergen, y est organisée tous les ans, et si la ville a été choisie comme Capitale européenne de la culture en 2000.

     Les quartiers historiques témoignent d’un riche passé et les musées et galeries permettent d’admirer le patrimoine ancestral. Le quartier hanséatique Bryggen, le Marché aux poissons, la maison du compositeur Edvarg Grieg à Troldhaugen, la collection d’œuvres d’art de Rasmus Meyer, l’Aquarium et le vieux Bergen sont quelques-unes des attractions qui méritent une visite...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Armand, Collection privée 2005, 

 

 


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1. anaflore  le 09-11-2011 à 07:40:47  (site)

tu es bien matinal !!rêves tu de froid? belles photos bon mercredi

2. lolo78000  le 09-11-2011 à 11:51:50  (site)

coucou je te souhaite un très bon mercredi chez nous toujours un temps bien gris de gros bizzzous

3. lafianceedusoleil  le 09-11-2011 à 20:38:10  (site)

bonsoir Armand,
superbe de chez superbe les photos :
j'ai adoré celle avec les marguerites.
Bonne fin de soirée.
je t'embrasse

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le 08-11-2011 09:50

LA VALLÉE DE CHEVREUSE

 

 

 

           Jeunes garçons et filles, rêvent de ce mystérieux endroit de la vallée de Chevreuse où ils pourraient se livrer aux plus extrêmes recherches du plaisir d’aimer.

     Il vont être ainsi entraînés dans une sarabande érotique où les époques se mêlent et où vont s’incarner leurs fantasmes sexuels les plus fous…



 

 

 

 

 

 

 


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1. lafianceedusoleil  le 08-11-2011 à 21:11:49  (site)

bonsoir Jakin,
la saga continue !
espère que ta journée fut douce.
Très bonne soirée et gros bisou

Cliquez ici pour voir mon image"

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le 07-11-2011 08:44

F COMME FLAM - NORVÈGE

 

 

          Le village pittoresque de Flåm est situé au creux du Aurlandsfjord, un des bras du majesteux Sognefjord, long de 204 kilomètres. 

 

     Empruntez la ligne ferroviaire de Flåm pour un voyage pittoresque entre la gare de montagne de Myrdal, sur la ligne Oslo-Bergen, et la gare de Flåm, blottie au fond de l’Aurlandsfjord.  Il permet de découvrir certains des paysages les plus sauvages et impressionnants de Norvège. Le long de ce parcours de 20 kilomètres, vous verrez des rivières creuser de profonds ravins, des cascades dévalant le versant escarpé de montagnes enneigées et des fermes d’alpage accrochées aux flancs des montagnes...

 

 

 

 

 

 

 

 

Armand, Collection privée 2005,

 

 


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1. anaflore  le 07-11-2011 à 10:21:29  (site)

impressionnant !!bonne semaine

2. lolo78000  le 07-11-2011 à 14:42:16

petit coucou pour te souhaiter un très bon après-midi et un bon début de semaine de gros bizzzzous

3. lafianceedusoleil  le 07-11-2011 à 20:50:05  (site)

bonsoir Armand,
Ces photos sont superbes. Merci Armand pour cette belle promenade.
Souhaite que tu as bien débuté la semaine.
Très bonne soirée.
Kiss

4. lolo78000  le 08-11-2011 à 06:56:44  (site)

petit coucou avant de partir travailler pour te souhaiter un très bon mardi chez nous avec la pluie de gros bizzzous

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le 06-11-2011 08:26

LE MOT DU WEBMASTER

 

AUJOURD'HUI C'EST DIMANCHE

LE WEBMASTER SE REPOSE

 

 

 


 

 Quand les narcisses s'épanouissent...

 

 

 

A LUNDI POUR DE NOUVELLES AVENTURES

 

 

 

 


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1. madisonbloggarden  le 06-11-2011 à 08:32:49  (site)

non non non que dalle... même le dimanche faut être là... lol
bon dimanche de repos
madison

2. miou14  le 06-11-2011 à 08:47:43  (site)

Bonjour , bon repos dominical, moi rugby en tant que supportrice je précise de deux grands gamins qui malgré leur quarantaine pratique encore !!!! Amitiés normandes

3. anaflore  le 06-11-2011 à 09:37:14  (site)

bon dimanche moi c'est raclette et 14 personnes !!

4. lafianceedusoleil  le 06-11-2011 à 21:51:10  (site)

kikou Armand,
superbe photo et la vache est belle.
Bonne semaine.
Je t'embrasse

5. askjehk  le 11-11-2011 à 01:50:38  (site)

nueva camiseta españa el autógrafo de camiseta real madrid 2011 globos para los aficionados al fútbol. Mis más valiosos autógrafos de fútbol fue recogidos en mi ciudad hace muchos a?os, fue una foto autografiada por George Best, que también es mi autógrafo enmarcado favorito hasta hoy. Es difícil creer que he recogido los recuerdos del deporte por casi cuarenta a?os, no es sorprendente que hace 8 a?os que decidí ser un concesionario de autógrafo que se centra en deportes, autógrafo y autografió deportes recuerdos firmado firmado a mano.Si hay alguien por ahí que quiere comprar autógrafos … … …. Visite el sitio Web recuerde 4u.com

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le 05-11-2011 08:57

L'HOMME AUX COLTS D'OR

 

 

 



 

          Afin de débarrasser la paisible ville de Warlock d’une bande de hors la loi, les notables de la ville font appel à un mercenaire. Il mènera sa mission à bien, mais peut être pour la dernière fois.

     Avec L’Homme aux colts d’or, Edward Dmytryk signe l’un des westerns les plus audacieux et originaux de l’Histoire, aidé par un casting prestigieux et un scénario explosif qui suggère une homosexualité latente entre deux justiciers chargés de nettoyer une ville.

     Rassemblant une pléiade de stars, le tournage de l’Homme aux colts d’or voit naître des amitiés solides. Il est aussi le théâtre d’un accrochage mémorable.

     Accueilli par une critique enthousiaste, le film de Dmytryk frappe par son audace et l’excellence de ses acteurs principaux. C’est aussi le retour en grâce d’un grand du cinéma, Henry Fonda.

     Des films de légende, des rôles d’anthologie, une carrière foisonnante. Doté d’un charisme hors pair et d’une énergie inépuisable, Anthony Quinn est un monstre sacré du cinéma mondial.

     Né le 21 avril 1915, à Chihuahua (Mexique), Anthony Quinn, de son vrai nom Antonio Rudolfo Oaxaca Quinn, est le fils d’une Mexicaine et d’un immigré irlandais ayant participé à la révolution mexicaine aux côtés de Pancho Villa. Orphelin de père dès l’adolescence, le jeune Quinn multiplie les petits boulots dans les rues de Los Angeles, sa ville d’adoption. Il est tout à tour vendeur de journaux, cireur de chaussures, puis électricien, chauffeur de taxi… Grand sportif, il entame une carrière de boxeur et sert de sparring partner au poids lourd Primo Carnera. Venu au théâtre pour corriger un défaut d’élocution, Anthony Quinn se découvre une passion pour la scène. Il ne tarde pas à s’intéresser au cinéma. Cantonné dans la figuration, l’acteur tente un jour sa chance auprès de Cecil B. DeMille, à qui il affirme avoir du sang indien. Ce mensonge lui permet de décrocher un rôle dans Une aventure de Buffalo Bill. Quinn poursuit une carrière sans éclat, jusqu’au jour où, à la faveur d’une audition pour Les Flibustiers de DeMille, il fait la connaissance de Katherine, la fille adoptive du cinéaste. Quelques mois plus tard, ils se marient. Anthony Quinn enchaîne alors les films et accumule les prestations de durs à cuire (Ville conquise), d’indiens (La Charge fantastique) ou de Mexicains (L’Etrange incident). Pourtant, aucun de ces films ne l’impose comme une vedette…

 

 

 

 

Textes et photos en provenances de la collection « Westerns de légende », Editions Atlas, 2004.


Armand,
 

 


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1. lolo78000  le 05-11-2011 à 13:00:57

petit coucou pour te souhaiter un très bon samedi de gros bizzzous

2. lafianceedusoleil  le 06-11-2011 à 21:52:36  (site)

kikou Armand,
belle présentation de ce beau film.
Merci à toi.
Douce nuti et gros bisou

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le 04-11-2011 07:32

SUN RA

 

 

 

          Poète et prophète, voire « musicothérapeute », Sun Ra est peut-être le personnage le plus extraordinaire du jazz. Sa musique, mélanges ésotériques de traditions et d’avant garde, est une longue quête initiatique qui doit aboutir à la découverte des mythes de l’avenir. Une musique qu’il joue à la tête d’une secte nommée l’Arkestra.

     Employé tout d’abord par les pianistes organistes du rock symphonique et par des compositeurs tels que John Cage et Terry Riley, les synthétiseurs allaient faire leur entrée dans le monde du jazz grâce à Sun Ra, Herbie Hancock, Chick Corea et Joe Zawinul.

     Originaire du Deep South, Sun Ra s’est établi à Chicago dès les années trente. Il aurait eu l’opportunité d’accompagner au piano les gloires de l’époque, à commencer par l’incomparable ténor classique Coleman Hawkins.
 


     Les premiers disques de Sun Ra témoignent de son influence bop. Mais un bop totalement « revisité ». On devine déjà en lui le grand « prêtre de la science des sons ».

     Sun Ra grand maître du free jazz orchestral, ses chanteuses et ses danseuses « sont vraiment la musique incarnée, leur danse et la musique ne font qu’un ». Le free jazz orchestral connaîtra ses heures de gloire dans les années soixante-dix. Grâce à Sun Ra, qui dès les années cinquante avait tracé la voie. Mais encore grâce à Carla Bley et Mike Mantler, Anthony Braxton, Muhal Richard Abrams ou Alan Silva.

     Prêcheur de ce siècle finissant, Sun Ra s’est nourri aux sources de la millénaire culture noire pour façonner une musique authentiquement créative. Avec Duke Ellington et Count Basie, il est le compositeur le plus prolixe de l’univers du jazz.
 


     Il décède le 30 mai 1993.
 
 
♥     You Taught My Heart to Sing ( 1968 )
 
 
♥♥      Island Birdie ( 1968 )
 
 
♥♥♥      What's New ( 1968 )
 
 
 

Textes et photos en provenances de la collection « Les Génies du Jazz », Editions Atlas, 1991

Armand,
 


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1. anaflore  le 04-11-2011 à 07:11:32  (site)

on découvre beaucoup sur internet hier je découvrais claude theberge bon ils sont partis mais de belles découvertes bon wk

2. lolo78000  le 04-11-2011 à 14:03:50  (site)

coucou j'arrive pour te souhaiter un très bon après-midi et un bon week-end de gros bizzzous

3. flo-couture  le 04-11-2011 à 16:09:18  (site)

merci d'etre passé sur mon blog !
bonne continuation
flo

4. lafianceedusoleil  le 04-11-2011 à 20:20:44  (site)

bonsoir Jakin,
je ne connaissais pas du tout,
Merci pour ce moment de détente.
J'ai fait une bonne journée.
Très bonne soirée Jakin
Bisou

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le 03-11-2011 03:22

LE MYTHE DE SISYPHE OU LA CONDAMNATION DU MAITRE

 

 

 

 

 

          L’espoir et l’absurde dans l’œuvre de Franz Kafka m’est revenu à l’esprit dans ma quête sur la maîtrise depuis que je suis passé de l’autre côté du mur, sur les chantiers des Ateliers de perfectionnement. Mais c’est par fidélité à mon adolescence  que j’ai puisé dans l’œuvre d’Albert Camus les outils de ma problématique à travers le Mythe de Sisyphe.

     Mon propos n’est pas de disserter sur ce mythe, mais de m’en servir comme reliant ou comme miroir pour questionner mon parcours de Maître.

     Les dieux avaient condamné Sisyphe à rouler sans cesse un rocher jusqu’au sommet d’une montagne d’ou la pierre retombait par son propre poids. Ils avaient pensé avec quelque raison, qu’il n’est pas de punition plus terrible que le travail inutile et sans espoir.

     Si l’on en croit Homère, Sisyphe était le plus sage et le plus prudent des mortel. Alors comme le veut la tradition poussons la pierre au sommet de la montagne.

      Qu’y trouvons-nous ?

     Dès que l’on prend conscience que nous sommes habité par un autre nous-même débute un processus de dualité ou de rivalité. Il faut prendre une revanche avec soi-même, car l’autre ne nous satisfait pas !

     Alors on acquiers des connaissances et l’on se forge des convictions pour étendre notre extérieur.

     Le cadre de l’éducation se trouve vite contourné par nos désirs de paraître, d’être et …..pour imposer à l’autre ce que nous croyons être la vérité,     notre vérité….

     On apprend vite à manier le verbe, à prendre des postures, à juger, jusqu’à parfois sous couvert de doctrine entraîner l’autre involontairement dans ses convictions voir ses délires…..

     Le pouvoir sur l’autre, sur soi est grisant, l’homme est égotiste avant d’être sociable et bien souvent la violence n’est qu’a fleur de peau.

     Quand on a expérimenté tout cet extérieur, certain d’entre-nous frappons à la porte du Temple.

     Mais voilà, que la pierre roule et retombe par son propre poids. Il faut recommencer le travail. On a compris déjà que Sisyphe est le héros absurde. Il est autant par ses passions que par son tourment.

     Arrivé une nouvelle fois en haut de la montagne on découvre l’intérieur, on apprivoise l’autre nous-même. On regarde plus souvent le miroir, et là étalé sur le tapis de loge, des outils symboliques sont là pour nous reprogrammer selon la sacro-sainte voie de la fraternité et de l’amour : la voie Royale.

     Mais nous ne savons pas que Sous le vêtement de nos mièvres automatismes existent une voûte, une caverne, une cathédrale où vibre le chant d’amour de l’Etre essentiel ; pour atteindre cet espace, il faut se dépouiller et s’ouvrir sur l’infini, quitter notre vêtement de misère.

     Si nous cherchons à améliorer notre apparence, à nous vêtir de strass et d’or, la quête devient un enfer. Si nous mendions pour nous enrichir et glanons dans le chaume quelques piécettes mélangées à la tourbe, alors que le trésor de lumière est en dessous, si nous nous donnons beaucoup de mal pour amasser, alors qu’il suffirait de creuser un peu en silence, si nous cousons chaque perle une à une pour recouvrir d’éclat nos vestes, alors qu’il suffirait d’ôter notre vêtement d’un geste généreux pour rencontrer l’air pur de l’insondable vérité, alors le chemin devient souffrance et absurdité.

     Le Maître est un Etre qui s’est rencontré, s’est connu, et, au moins dans sa superficialité, s’est accepté. Celui qui se connaît connaît les autres, celui qui s’est accepté accepte les autres, celui qui s’est connu et accepté comprend les autres et sait comment travailler activement à se dépasser dans le quotidien.

     Les agitations journalières ne changent vraiment jamais, les unes comme les autres s’inscrivent uniquement dans la couche superficielle du mouvement de la vie. Le véritable changement est le passage d’un état à un autre, d’une couche à une autre, d’un automatisme à une conscience.

     Alors comment se dépouiller de sa finitude pour mieux s’ouvrir à la multiplicité du monde ? Tel est le paradoxe du maître qui, par son engagement social, familial et fraternel, construit un passage pour son évolution spirituelle à venir.

     Et voilà que la pierre roule à nouveau et retombe par son propre poids. Il faut recommencer une nouvelle fois le travail.

     Mais c’est pendant ce retour, cette pause, que Sisyphe m’intéresse. Un visage qui peine si près des pierres est déjà pierre lui-même. Je vois cet homme redescendre d’un pas lourd mais égal vers le tourment dont il ne connaîtra pas la fin. Cette heure qui est comme une respiration et qui revient aussi sûrement que son malheur, cette heure est celle de la conscience. A chacun de ces instants, où il quitte les sommets et s’enfonce peu à peu vers la tanière des dieux, il est supérieur à son destin. Il est plus fort que son rocher.

     Car le maître n’est pas un marchand d’idées ; il n’a pas de système particulier de penser et ne fait pas de propagande en faveur d’une nouvelle façon de voir la vie et d’y agir. Son but est d’être lucide, conscient et raisonnable pour comprendre une situation, découvrir les contradictions et apaiser les conflits. Prudemment, il partage avec les autres son Etre intérieur.

     Le maître maçon ne se présente pas comme un guide, un professeur ou un sauveur, il n’oppose pas la réalité à son idéal mais, au contraire, approfondit la réalité de la complexité humaine pour y ajuster sa compréhension et s’affranchir d’idées erronées, dans la liberté et la joie retrouvés.

     Le tablier n’a jamais prouvé quoi que ce soit sur les qualités maçonniques d’un homme et n’a surtout opéré aucun miracle sur son chemin initiatique. Pour remporter une victoire sur soi-même, le maître poursuit un travail intrépide et audacieux et mène vaillamment le combat de son Etre.

     Le maître maçon sait bien qu’il vit dans un monde de compétitions, de peurs et d’ambitions, il sait bien que les hommes vivent dans l’inquiétude, la tension et la souffrance, il sait bien que chaque cause a un effet et que chaque effet devient une nouvelle cause. Il sait bien enfin que chacun aborde une situation par fragments opposés et n’arrive pas à les rejoindre, mais lui, justement, parce qu’il sait tout cela, au lieu de se perdre dans un fatalisme négatif, en homme libre, va au-delà des mots et des concepts pour appréhender la véritable signification et affirmer comment sortir des conséquences et changer la naissance inéluctable des choses et des événements. Il est consciemment en état de compréhension globale, lucide et sans attache.

     La souffrance du maître maçon n’est pas son inaptitude à vivre dans le monde mais sa séparation encore trop fréquente d’avec son Etre intérieur, essentiel, ressenti comme étant le véritable maître.

     Le maître maçon va donc toujours chercher le geste juste affirmant autant sont Etre que le monde, son humanité que sa spiritualité.

     Le maître tient compte de la différence de l’autre et sait, que trop souvent, les dialogues ne sont que des monologues. Il ne parle pas pour lui mais pour celui à qui il s’adresse, et son discours constitue plus une continuité qu'une alternance. L’alternance sépare, la continuité unit. Le maître prolonge la pensée de son interlocuteur sans s’y opposer, il n’a rien à défendre et il relie deux esprits pour qu’ils s’éclairent mutuellement et s’enrichissent.

     Quand le maître écoute, il n’est pas superstitieux, il ne doute pas et ne croit pas qu’il y a une intention négative derrière un mot mais il crédite d’un capital confiance son interlocuteur. Il ne cherche pas ce que cache la parole mais plutôt ce qu’elle essaie d’exprimer, il transforme le dialogue en une rencontre paisible par son sens de la fraternité et de sa responsabilité.

     Le maître maçon ne vit plus contre les autres, il vit avec les autres. Celui qui ne sait voir le frère dans l’autre, ne sait voir l’Etre essentiel en lui-même.

     La fonction du maître, pour importante qu’elle soit, s’exprime discrètement sans que personne ne s’en aperçoive. Il est dans l’ensemble un élément majeur mais n’est rien par lui-même. il sait avec humilité et efficacité, parler et se taire, agir et s’effacer, voir et pardonner, donner et recevoir en fonction des nécessité de l’instant. Il est la source à laquelle la loge puise pour réaliser l’individualité de chacun dans l’union, la paix et la justice pour tous.

     Si ce mythe est tragique, c’est que son héros est conscient. Où serait en effet sa peine, si à chaque pas l’espoir de réussir le soutenait ? Le Maître maçon aujourd’hui travaille, tous les jours de sa vie, aux même taches et ce destin n’est pas moins absurde.

     Sisyphe, pourrait être le maître, impuissant et révolté qui connaît toute l’étendue de sa misérable condition. Car c’est à elle qu’il pense pendant sa descente. La clairvoyance qui devait faire son tourment consomme du même coup sa victoire. Il n’est pas de destin qui ne se surmonte par le mépris.

     Si nous nous examinons avec un soin objectif, nous constatons que nous sommes essentiellement une accumulation de mots, de pensées, de visions enfermés dans notre mémoire et que nous nous identifions à un passé qui va disparaître avec nous. Nous n’avons pas habituellement la capacité de rester silencieux et vigilants, nous ne le souhaitons pas car nous voulons voir jusqu’où nous conduira notre raisonnement. C’est le bout de notre raisonnement qui nous intéresse.

     Des souvenirs, sur lesquels s’appuie notre raisonnement logique, il ne naît rien, rien d’autre que des émotions fugaces qui nous donnent l’illusion d’exister, de palpiter, alors qu’en vérité, nous sommes morts aux événements du moment présent. La maîtrise nous propose de ne pas flâner en rêvant au passé, ni à l’avenir, mais de mourir à l’avenir et au passé pour être libres de vivre pleinement le présent.

     Je laisse Sisyphe au bas de la montagne ! On retrouve toujours son fardeau. Mais Sisyphe enseigne la fidélité supérieure qui nie les dieux et soulève les rochers. Lui aussi juge que tout est bien. Cet univers désormais ne lui paraît ni stérile ni futile. Chacun des grains de cette pierre, chaque éclat minéral de cette montagne pleine de nuit, à lui seul forme un monde. La lutte elle même vers les sommets suffit à remplir un cœur d’homme.

     il faut imaginer Sisyphe heureux.

   

Jakin,
 
 


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1. lolo78000  le 03-11-2011 à 12:33:33

petit coucou avec mon parapluie je te souhaite un très bon après-midi de gros bizzzzous

2. madisonblggarden  le 03-11-2011 à 12:56:38

coucou
très intéressant ton article... et se connaître et s'aimer pour aimer les autres moi je n'y suis arrivée il y a pas si longtemps que ça... ne faire que le bien enfin essayer, c'est déjà bien avancer avec son fardeau...
merci pour mot grâce à mon pépère !
bonne après midi
b

3. lafianceedusoleil  le 03-11-2011 à 22:34:14  (site)

coucou Armand,
très bel article très intéressant. J'ai bien apprécié.
Douce nuit
gros bisou

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