http://jakin.vefblog.net/

  VEF Blog

Les Black's Foot

le 27-03-2010 07:29

METAL HURLANT

 

 

 

 

    Une petite fille est projetée dans l’irrésistible et terrifiant univers du mal à travers six contes plus immoraux les uns que les autres…

    Une étrange pierre verte dotée d’une âme diabolique démontre toute l’étendue de son pouvoir à une fillette en lui racontant six récits tous plus délirants les uns que les autres.

    De New York au fin fond de la galaxie, cinq hommes et femmes se détachent de la mosaïque des victimes plus ou moins heureuses du Loc-Nar.

    A l’aube des années 1980, Van Reitman, futur réalisateur de SOS Fantômes, relève le défi de produire le premier dessin animé pour adultes en réunissant une équipe internationale.

    Morceau de bravoure du film, la séquence de Taarna concentre à elle seule plusieurs subterfuges techniques au service du réalisme.

    Admirateur de la troupe de théâtre Second City pour avoir travaillé avec la plupart de ses membres, le producteur Ivan Reitman les réunit autour de lui pour doubler les extravagants personnages de métal Hurlant.

    Gérald Potterton commence sa carrière d’animateur en 1955 dans le court métrage Huff and Puff dont il est également le scénariste. Après trois autres dessins animés comme simple dessinateur, il réalise son premier film d’animation en 1960 intitulé Hors-d'œuvre. il enchaîne alors les courts métrages, dont le Cheminot en 1965 qui est le dernier film du comique burlesque Buster Keaton. Trois ans plus tard, il participe à la création de Yellow Submarine, une fantaisie délurée dont les protagonistes ne sont autres que les quatre Beatles en version animée. C’est en 1971 que Potterton dirige son premier long métrage d’animation Tiki Tiki, avant Métal Hurlant dix ans plus tard. A la fin des années 1980, il supervise notamment quatre dessins animés inspirés par le roman le Magicien d’Oz.
 
 
Textes et photos en provenances de la collection « Les plus grands films de science fiction en DVD », Editions Atlas, 2003.

Armand,
 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. dahu2024  le 27-03-2010 à 07:46:32  (site)

Excellente référence ^^

Bon week end !

2. lafianceedusoleil  le 27-03-2010 à 09:27:26  (site)

salut Armand,
quelle surprenante bande annonce, la fin est fantastique, aimerait bien voir la suite.
Je vais bien à part une conjonctivite que j'aie à l'oeil droit, depuis hier, qui me perturbe. Pauvre petite Cricri ! beuf, ce n'est pas grave mais gênant.
Passe une très bonne journée. Peut-être à Aix as tu le soleil, ici c'est la pluie. C'est bon pour la végétation.
Bon week end et très bon samedi.
Bisou

Cliquez ici pour voir mon image

3. marleen  le 16-02-2012 à 13:46:07  (site)

Merci jakin, pour ta charmante visite... et tes voeux pour la bonne continuation de mon blog... Longue vie au tiens

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 26-03-2010 07:43

BILLIE HOLIDAY

 

 

 

 

         Il est des étoiles qui brilleront éternellement. Ainsi Billie Holiday. Elle fut l’héroïne du jazz. La surdouée des tempos lents. La diva à la voix chaude et sensuelle qui, certes, chantait le blues mais également des thèmes qui appartenaient à la tradition blanche. La force de Lady Day aura été de considérer le swing comme l’un des beaux-arts. Une façon bien à elle de crier au monde sa négritude.

    Contrairement à la plupart des artistes négro américains qui allaient faire une grande carrière, Billie Holiday fut élevée dans la tradition catholique. Ainsi le voulaient les origines irlandaises de sa mère.

    L’intérêt que sa voix éveilla auprès des musiciens ne cessa de grandir depuis le jour où elle fut découverte par John Hammond. De Louis Armstrong au groupe vocal Lambert, Hendricks and Ross, en passant par Duke Ellington : nombreux furent les musiciens qui voulurent reconsidérer le rôle de la voix dans le jazz. Billie Holiday allait se montrer une artiste d’avant garde.
 


    Avec Lester Youg qui fut son complice de tous les instants, Billie Holiday allait atteindre sa plénitude expressive. L’avenir s’annonçait glorieux pour Lady Day. Il serait, à la fois, glorieux et tragique ! Billie voulait que sa voix sonne comme un instrument, tandis que Lester cherchait à conférer à son saxo une expression vocale.

    Billie Holiday devait bien s’entendre avec Count Basie et avec Artie Shaw. Et d’ailleurs avec tous les musiciens. Hélas ! Il n’en fut pas de même avec ceux qui furent ses managers.

    Ce n’est qu’à la suite de ses démêlés avec Burney Josephson que Lady Day prit la décision de se rendre à Chicago. Elle se produit à partir du mois de septembre dans un club de la ville où Franck Sinatra s’avèrera l’un de ses plus fervents admirateurs.
 


    Au début des années quarante, la poudre blanche accéléra inexorablement le processus d’autodestruction de Lady Day. Pourtant en 1943, Billie sera consacrée meilleure chanteuse de l’année.

    Peu à peu, tragiquement, les démons de la drogue et de l’alcool s’étaient emparés de Lady Day, sans qu’aucun exorcisme ne parût possible. Cette autodestruction qui fut le lot de bien des artistes devait la conduire à un mort prématurée. Mais Billie était déjà entrée dans la légende.

    Billie Holiday, il est vrai, chantera finalement peu de blues. Mais les quelques morceaux de douze mesures qu’elle enregistra, ainsi Fine and Mellow, feront d’elle l’égale de la grande Bessie Smith.
 


    Certaines chansons sont passées à la postérité parce qu’elles sortent des sentiers battus. D’autres parce qu’elles sont des entités vivantes, possédant une histoire hors du commun. Fine and Mellow, le grand blues de Billie, est original et possède une histoire.

    Billie décède le 17 juillet 1959 au Métropolitan Hospital de Harlem…
 
 
♥     Them There Eyes (1935)
 
 
♥♥     I Cover the Water Front (1935)
 
 
 ♥♥♥    Strange Fruit (1937)
 
 
♣     Trav'lin All Alone (1937)
 
 
 ♣♣    I'll never be the same (1937)
 
 
♣♣♣     Getting sone fun our of life (1937)
 
 
Textes et photos en provenances de la collection « Les Génies du Jazz », Editions Atlas, 1991.

Armand, 
 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. dahu2024  le 26-03-2010 à 08:36:44  (site)

Billy énormissime... je suis fan !!

J'aime bcp ton blog ^^

Bonne journée !

2. lafianceedusoleil  le 26-03-2010 à 11:46:38  (site)

salut Jakin,
merci pour ton bel article, encore de très beaux morceaux de jazz.
Très belle musique de choix que tu nous as proposée.
Belle journée à toi, peut-être as tu le soleil.
Ici, niet, c''est la grisaille

smiley_id1993226

3. lolo78000  le 26-03-2010 à 14:50:03  (site)

petit kikou pour te souhaiter un bon après-midi gros bizzzous

4. haha  le 27-03-2010 à 00:59:18  (site)

salut l'ami jakin encore un beau billet la que tu nous produit bravo oui bllie
c'était du lourd lol une très bonne chanteuse mais bon saloperie de drogue et d'alcool elle est décédé l'année de ma naissance lol .... je te souhaite la bonne nuit et un bon week end le webmaster amitiés.

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 25-03-2010 07:53

CAVERNE ET LUMIERE

 

 

 

Dans une Caverne brille une Lumière, encore faut-il aller la chercher ?

 

 

 

   
    Aller chercher c’est se mettre en route pour entreprendre une quête. D’abord une quête extérieur qui devient très vite une quête intérieure. Mais J’avoue que les dernières expériences récentes que j’ai vécu en maçonnerie me font douter du chemin à prendre. J’ai même eu pendant un moment envie de faire comme le Compagnon, un pas de côté et, jeter la Lampe pour ne pas y revenir.

    Je me suis confronté en premier lieu à la négation du Voyageur qui veut connaître d’autres Vallées, d’autres humains, d’autres pratiques, soit acquérir des connaissances pour grandir. Mais je n’ai trouvé que des Murs aussi hauts que la Tour de Babel et il n’y avait même pas un pont pour accueillir mes pas, pas même une meurtrière pour laisser passer la Lumière.

    L’autre expérience est encore plus navrante, car il s’agit d’une noble assemblée de cherchants tellement préoccupé par leurs ego qu’ils en sont venus à promouvoir la dictature dans le Temple. Le profane avait balayé en quelques minutes la certitude de sagesse que beaucoup d’entre-nous considérons à tors comme un acquis définitif…

    Alors, Que faut-il aller chercher ? La Lumière ou la Caverne ?

    J’avoue que je me suis poser la question. Car trouver la Caverne c’est d’abord se trouver, mais après, suis-je en capacité de trouver la Lumière qui est en Moi ?

    Au regard de ces deux expériences qui m’on ramené à la réalité, J’ai du me faire violence pour rester dans la Caverne et ne pas souffler la veilleuse de ma Lanterne.

    Dans la Loge de Perfection je me demande si ce n’est pas une vaste escroquerie. Pourquoi l’action devient réaction, la bêtise devient force et l’orgueil devient intelligence.

    Pour résister à cette égratignure, J’ai du plonger dans les ténèbres. Parcourir d’un bout à l’autre le domaine de ma vie intérieure : d’une parcelle de mon cœur à une parcelle de mon ego, du centre de ma connaissance au centre de mes savoirs et m’évertuer à connaître mes possibilités, mes trajets, mes vérités et mes doutes pour élaborer un comportement plus juste.

    A chaque tournant, à chaque obstacle, à chaque réalisation, j’espère franchir la limite du visible pour mieux comprendre l’autre. mais cela reste une quête difficile, car Je sais que je suis aussi porteur du redoutable sens de l'anéantissement de l'autre.

    Pour aller chercher la Lumière il faut avant tout éveiller sa conscience…

    Dans le 1er cas j’ai passé mon chemin, dans le 2ième j’ai démissioné….
 

Jakin,
 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lolo78000  le 25-03-2010 à 07:00:46  (site)

kikou très bonne journée moi je file au travail!! gros bizzzous

2. creas  le 25-03-2010 à 07:01:07  (site)

Oui pas évident, on essaie souvent de trouver la lumière mais il y a des jours où c'est tout de même plus difficile... En tout cas je te souhaite une bonne journée et chez nous il fait un temps magnifique ; cela fait beaucoup de bien.

3. dahu2024  le 25-03-2010 à 08:56:08  (site)

Oui effectivement Dan Brown romance, heureusement ! Me doute bien que la réalité est toute autre. Je disais juste qu'il utilisait la vague "mystique" pour faire vendre.

Quant à la quête interieur, c'est une quête qui dure toute la vie. Les années font que tout change, nous y compris. J'ai remarqué par mon expérience, que notre foi (pas forcement en Dieu hein) change au fil des années, les convictions évolues. Alors au final la quête de la Lumière reste perpétuelle non ?

Bonne journée.

4. lafianceedusoleil  le 25-03-2010 à 11:28:20  (site)

bonjour Armand,
ton texte est très profond. Je ne sais que dire parfois le doute est là.
Je pense que tu es trop perfectionniste dans ta quête, qu'en penses-tu ? Peut-être, je m'exprime mal....
Passe une bonne journée mon grand.
Gros bisou

smiley_id117198

5. lapinbleu2  le 25-03-2010 à 16:08:21  (site)

et quand elles sont brunes tu as une expèrience sur le sujet ? ça serait toujours bon à savoir.. mdrrrrrr..

6. lapinbleu2  le 26-03-2010 à 06:10:59  (site)

bonjour Armand..
faut éviter les labyrinthes.. lolllll..
bonne journée..
amitiés.. jean claude..

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 24-03-2010 07:44

COMMENT TRAVAILLENT LES FRANCS-MACONS

 

 

LA TENUE MAÇONNIQUE...

 

 

    Lorsque des Frères ou des Sœurs appartenant à la Franc-Maçonnerie initiatique se réunissent, ils célèbrent une « Tenue ». que signifie ce terme, à quelles réalités spirituelles et symboliques correspond-il, pourquoi garde-t-il toute sa valeur ?

    A travers des questions spécifiques, « A quoi sert le Temple ? », « A quoi sert une Tenue maçonnique ? », l’auteur pose en réalité la question qui nous concerne tous : « A quoi tenons-nous vraiment ? », « Quel est le sens de la vie humaine ? »

    Cet ouvrage permettra de comprendre comment et à quoi travaillent les Francs-Maçons. Et tout en offrant des informations inédites sur les symboles et les rites, il aborde aussi des sujets très contemporains, comme la théorie scientifique du gig-bang et l’origine de la création.

Franc-Maçon depuis 25 ans, Jean Onofrio se consacre à l’étude des symboles maçonniques…
 
 
 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lafianceedusoleil  le 24-03-2010 à 06:49:44  (site)

bonjour Armand,
très intéressant ton article, certainement encore un bon livre à découvrir.
Merci à toi.
Passe une excellente journée.
Bisou

smiley_id117198

2. loca  le 24-03-2010 à 07:50:28  (site)

une belle journée à toi Jakin
bisous

3. dahu2024  le 24-03-2010 à 09:29:10  (site)

Tiens j'aurais dit avec une franche truelle !
Mais non finalement, je plaisante bien sûr.

Dan Brown a exploité le filon Franc maçonnique avec son dernier roman

Bonne journée.

4. lolo78000  le 24-03-2010 à 11:01:54  (site)

kikou très bon mercredi gros bizzzous

5. anaflore  le 24-03-2010 à 16:38:49  (site)

pourquoi se déguiser ??? moi j'aime bien on entre dans une autre dimension bonne soirée

6. sciences  le 24-03-2010 à 20:51:34  (site)

Coucou.
Je serais curieux de connaître la théorie du Big-bang vue par les Francs-Maçons.
Passe une bonne soirée.

7. lapinbleu2  le 25-03-2010 à 06:39:57  (site)

bonjour Armand..
encore trés intéressant et des trucs que je savais pas..
bonne journée..
amitiés.. jean claude..

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 23-03-2010 07:32

LE VOYAGE PAR LA MONNAIE - PESO

 

 

 

 

 

    Le peso mexicain (MXN ou $) est la monnaie officielle du Mexique. Elle avait aussi cours dans toute l’Amérique du Nord. En accord avec le décret signé le 6 juillet 1785, la monnaie frappée au Mexique constituait la base du système monétaire des États-Unis d'Amérique jusqu’au 2 avril 1792, date à laquelle les États-Unis ont créé leur propre monnaie.
 


    Il resta moyen de payement légal jusqu'en 1857.

    Cette pièce d'argent que les normes légales définissaient comme pesant 27,07 grammes au titre de 0,9027 millièmes.

    Un calcul très sérieux basé sur des données officielles à été fait par Ottomar Haupt et publié dans son livre "Arbitrages et Parités" en 1894 (édité à Vienne) donne le chiffre de 3 milliards 292 millions 217 mille 390 pesos d'argent frappés entre 1537 et 1892 au Mexique.
 


    Le système monétaire était composé jusqu'à l'entrée en vigueur du peso "décimal" du peso valant 8 réales (d’où le signe $) lui-même valant la moitié d'un escudo or. La première pièce décimale mise en circulation fut celle d'un centavo en cuivre en 1863, par le gouvernement de Benito Juarez.

    La première pièce portant la mention peso fut frappée en argent (27,07 gr.) pendant le second Empire mexicain en 1866 à l'effigie de Maximilien Ier, ainsi que les premières pièces de 5, 10 et 50 centavos.

    Le premier peso aux armes de la République le fut en 1869.

    On reprit la fabrication des pièces de 8 réales du même poids et titre en argent car elles étaient appréciées comme moyens d'échange et de thésaurisation en Extrême Orient (Chine tout particulièrement) mais aussi au Japon, en Thaïlande, Malaisie...

    La pièce retrouva définitivement son nom de Peso en 1898.

    Durant la Révolution mexicaine Francisco Villa et Emiliano Zapata firent circuler des pesos d'argent frappés dans leur zones d'influence.
 

 

 

 


    La première pièce d'un Peso ne contenant pas d'argent fut mise en circulation en 1970.

    Billet de 20 pesos que nous avons utilisés pendant notre séjour en 2001.
 



Armand,

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. dahu2024  le 23-03-2010 à 09:55:16  (site)

Belles pièces qui ressemblent bcp aux anciens pesetas . Des billets plein de couleurs et très détaillés !!

Bonne journée

2. dahu2024  le 23-03-2010 à 17:44:50

Merci pour ton com... rien de tout ça, j'en ai pas la prétention. Juste des constatations tournées à la dérision ^^

3. lafianceedusoleil  le 23-03-2010 à 20:38:56  (site)

Bonsoir Armand,
suis allée au Mexique, il y a environ 4 ans (je ne sais plus à un an près). Tu vas sourire, je ne me souviens plus de la figure des billets, etc. Par contre, je me souviens bien du peso mexicain. Merci pour ton bon article qui m'apprend des choses intéressantes.
Passe une excellente soirée.
Gros bisou de Cricri

Cliquez ici pour voir mon image

Cliquez ici pour voir mon image

4. sciences  le 23-03-2010 à 21:41:45  (site)

Coucou.
On en apprend des choses sur le peso!
Passe une bonne soirée.

5. lapinbleu2  le 24-03-2010 à 05:24:17  (site)

bonjour Armand..
j'espère que tu vas bien en ce début de printemps..
bonne journée..
amitiés.. jean claude..

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 22-03-2010 07:10

H COMME HURGHADA - EGYPTE

 

 

 

 

    Hurghada a été fondée au début du 20ième siècle, et jusqu'il y a quelques années, est restée un petit village de pêcheurs. Mais aujourd'hui, elle est en train de devenir la première place touristique de la côte sur la Mer Rouge et un centre international pour des sports aquatiques...

 

 

 

 

 

 

Armand, Collection privée 2001, 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. obeline8o  le 22-03-2010 à 08:44:47  (site)

Merci pour eux jakin
bonne journée
bisous

2. dahu2024  le 22-03-2010 à 10:29:24  (site)

Une ville récente mi traditionnelle mi touristique et re mi traditionnelle derrière ^^

J'aimerais aller visité l'Egypte... c'est au programme comme on dit.

Bonne journée

3. dahu2024  le 22-03-2010 à 10:29:24  (site)

Une ville récente mi traditionnelle mi touristique et re mi traditionnelle derrière ^^

J'aimerais aller visité l'Egypte... c'est au programme comme on dit.

Bonne journée

4. lolo78000  le 22-03-2010 à 14:53:31  (site)

kikou viens te souhaiter avec le soleil un bon après-midi gros bizzzous

5. Guiphitho  le 22-03-2010 à 17:06:18  (site)

J'ai été faire des belles marches aussi près de Wingen-sur-Moder...
Belle semaine à toi, Jakin
Carine

6. lapinbleu2  le 22-03-2010 à 20:02:23  (site)

bonsoir Armand..
j'espère que tu vas bien..
amitiés.. jean claude..

7. heremoana  le 22-03-2010 à 20:38:24  (site)

ma fille y est allée et elle a aimé ce côté ... moderne au milieu du traditionnel ....
bisous et bonne semaine

8. lafianceedusoleil  le 22-03-2010 à 22:08:54  (site)

bonsoir Armand,
Hurghada a bien changé, c'est très touristique à présent. C'est là où je vais passer une semaine fin août. J'y retrouverai des amis sur place. Mon mari ne sera pas avec moi, il n'aime pas la chaleur.
Je pense que tu t'es reposé hier. Merci pour ton article.
Passe une douce nuit
bisou

Cliquez ici pour voir mon image

9. nikki  le 23-03-2010 à 04:53:39  (site)

kikou jakin le petit bonjour du matin ,ta nuit c'est bien passer ,si c'est le cas passe une agreable journée en douceur et bonne humeur ,bisou NIKKI

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 20-03-2010 07:27

KRULL

 

 

 

 

    Dans un monde asservi par l’infâme bête, un prince se lance sur la piste de sa bien aimée enlevée par ce monstre dont il a juré la perte.

    Faisant régner la terreur sur le monde de Krull, la bête à l’abri dans sa forteresse, semble invulnérable. Jusqu’au jour où le prince Colwyn se lance sur la piste de sa bien aimée enlevée par ce monstre.

    Un courageux chevalier prêt à sacrifier sa vie pour sa promise, une princesse éperdument amoureuse, une bête terrifiante… Un vrai conte de fées.

    Film d’une envergure inhabituelle, Krull bénéficie d’un budget colossal, de décors luxueux et d’une équipe hors du commun, au service d’un genre alors très en vogue, l’heroic fantasy.

    Héritiers de Méliès, Peter Yates et son équipe réussissent la prouesse de conjuguer les apports du passé aux technologie les plus pointues.

    Film à effets spéciaux, Krull comporte également un grand nombre de scènes d’action. Pour ces dernières, les comédiens ont suivi un entraînement sportif intensif dans plusieurs disciplines, auquel chacun des interprètes se pliera.

    Né en 1929 en Angleterre, Peter Yates débute au cinéma comme monteur, puis devient assistant réalisateur pour Tony Richardson et Jack Cardiff. En 1963, il réalise Vacances d’été, avec le chanteur Cliff Richard. Il dirige par la suite des épisodes pour les séries le Saint et Destination Danger, et se fait connaître au cinéma avec Trois Milliards d’un coup, sur le hold-up de train Glasgow Londres. Ce film le fait remarquer par des producteurs américains qui l’engagent en 1968 pour Bullitt. Après cet énorme succès aux box-office, Yates alterne films d’action (les Grands Fonds) et polars (les Quatre Malfrats, Délit d’innocence), et aussi films plus personnels, comme l’Habilleur. En 2000, Yates tourne pour la télévision une nouvelle version de Don Quichotte…
 

Textes et photos en provenances de la collection « Les plus grands films de science fiction en DVD », Editions Atlas, 2003.


Armand,

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. dahu2024  le 20-03-2010 à 09:38:25  (site)

Terrible, faut que je le trouve. Tu connais "Le dragon du lac de feu" ça doit etre dans le même esprit ^^.

Bon week end

2. lolo78000  le 20-03-2010 à 14:40:15  (site)

petit kikou pour te souhaiter un très bon week-end gros bizzzous

3. Guiphitho  le 20-03-2010 à 15:55:27  (site)

Bon week-end à toi, Jakin
Carine

4. lafianceedusoleil  le 20-03-2010 à 20:37:36  (site)

bonsoir Armand,
espère que tu as passé une belle journée. Ici, nous avons eu pas mal de pluie mais cela ne nous a pas empêché de sortir. Nous sommes allés à Montargis (Loiret), juste un aller/retour, nous avions à faire.
Merci pour ton article.
Je te souhaite une bonne fin de journée.
Bisou

Cliquez ici pour voir mon image

5. Nikki  le 22-03-2010 à 04:40:03  (site)

kikou Jakin une petite visite pour te souhaiter une bonne semaine et journée ce jour ,merci de ta visite samedi ,belle présentation ton blog ,bisous et a bientot de te lire ,NIKKI

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de m'écrire un petit mot sur cet article, éventuellement une critique constructive...
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 

LES BLACK'S FOOT VOUS REMERCIENT POUR VOTRE VISITE......