Moulins est une terre à part. Celle des ducs de Bourbon, bien sûr, mais aussi déjà la vôtre, le temps d’une flânerie au cœur du Moyen Age et de la Renaissance qui virent rayonner cette puissante lignée apparentée aux rois de France et liée à l’abbaye de Cluny...
Armand, Collection privée 2008,
Avec son riche patrimoine historique, son célèbre triptyque, le Centre National du Costume de Scène, mais aussi avec l’hôtel Demoret pour accueillir les riches collections des œuvres réalisées par les Visitandines, Moulins joue dans la cour des grandes villes touristiques...
Armand, Collection privée 2008,
2. gegedu28 le 18-06-2013 à 09:55:07 (site)
Salut Jakin,
J'ai toujours admiré la grandeur des cathédrales, et les décorations intérieures comme extérieures.
On ne lésinait pas sur la pierre à l'époque !
... mais l'inconnue c'est combien de personnes ont travaillé à ces réalisations, et combien y ont laissé leur peau ?
... les accidents, bien que jamais reportés, devaient être nombreux.
Bonne continuation.
Gégé
3. lafianceedusoleil le 18-06-2013 à 19:34:23 (site)
kikou Armand,
je pense que c'est une cathédrale. Elle est magnifique.
Aujourd'hui, le temps s'est maintenu sans orage.
Je te souhaite une bonne nuit et un bon mercredi.
Je t'embrasse
Cricri
Une ville au cœur de la nature. Située essentiellement le long de la rive droite de l’Allier, l’une des dernières rivières sauvages d’Europe, et affluent de la Loire, Moulins bénéficie d’un environnement agréable. La ville est placée sur les contreforts du Massif Central, le relief y est très légèrement vallonné. Moulins se trouve dans des régions naturelles de l’ancienne province française du Bourbonnais...
Armand, Collection privée 2008,
1. fanfan76 le 17-06-2013 à 11:47:42 (site)
Merci Jakin, pour les félicitations, je suis contente de voir mes deux gentilles chiennes ainsi! Moulins est une belle ville! Amicalement fanfan76
2. lafianceedusoleil le 17-06-2013 à 20:10:24 (site)
bonsoir Armand,
encore une ville que je connais pas.
Une manif pour sauver le tribunal, je pense. J'espère qu'elle aura porté ses fruits.
Tu as passé une bonne journée samedi au pont du Gard. Il devait y avoir du monde.
Nous avons eu de violents orages ce matin. Ce soir, il pleut encore.
Bonne fin de soirée Armand et bon mardi.
Je t'embrasse
Cricri
LE WEBMASTER SE REPOSE
Fos sur Mer, Bouches du Rhône.
A LUNDI POUR DE NOUVELLES AVENTURES
Traqué tel un prédateur aux abois, un blindé de l'armée soviétique tente d'échapper aux assauts des moudjahidins. Mais au sein du tank, la peur et la haine commencent à déchirer les soldats russes.
Pourchassé par un troupe de guerriers afghans, un blindé de l'armée russe se perd dans un désert sans fin. Rongés par le doute et la peur, les tankistes soviétiques vont peu à peu se déchirer, provoquant une inexorable chute dans la violence. Très vite, les alliés d'hier deviendront des ennemis mortels.
Pour le réalisateur Kevin Reynolds, La bête de guerre est un exutoire aux vertus quasi salvatrices. Son implication est donc totale, et la passion qui l'anime durant la conception puis le tournage est sans borne.
Sabordé par son distributeur, renié par ses producteurs, La bête de guerre décontenance ses adversaires et provoque la passion des spectateurs enthousiastes. Vous avez dit culte ?
Des débutants passionnés, des conseillers de prestige, des techniciens au cursus impressionnant : voici les composants de la mixture détonante qui vaut à La bête de guerre son caractère passionné, inspiré, et d'une maîtrise époustouflante.
Contre vents et marées, Kevin Reynolds s'est forgé une carrière qui, bien qu'elle n'ait pas tenu toutes ses promesses, demeure passionnante.
C'est devant Autant en emporte le vent que Kevin Reynolds se découvre une passion pour le cinéma. Mais pour ses parents, la vie d'artiste n'est pas un plan d'avenir fiable et le jeune homme ne peut qu'assouvir sa passion pendant ses hobbies, consacrant toute sa scolarité à un métier plus sûr : avocat. Après avoir œuvré à la barre durant quelques années, Reynolds décroche un poste d'assistant auprès du gouverneur du Texas. Un métier qui, s'il ne le passionne pas, a l'avantage de lui laisser beaucoup de temps libre. Il s'inscrit alors aux cours de cinéma de l'université d'Austin où il rencontre le réalisateur Edward Dmytryk avec qui il partage une passion pour David Lean et Terrence Malick. Les cours captivants de Dmytryk confirment l'amour de Reynolds pour le cinéma qui décide de faire fi des avertissements familiaux mais aussi de son professeur ("Réalisateur est le métier le plus difficile du monde", lui annonce ce dernier). En 1979, Reynolds part donc en Californie, à la prestigieuse école USC. Là-bas, il réalise le court métrage Proof. Le succès de coup d'essai est tel que sa renommé parvient aux oreilles de Steven Spielberg...
Armand,
1. fanfan76 le 15-06-2013 à 13:45:07 (site)
Merci Jakin pour la photo du jour, pas pu remercier avant car petites péripéties avec mon blog mais tout est rentré dans l'ordre! Amicalement. fanfan76.BON WEEK-END.
2. lafianceedusoleil le 16-06-2013 à 08:37:27 (site)
kikou Armand,
je te souhaite une bonne fête des papas, que ta journée soit belle.
Bon dimanche.
je t'embrasse
Cricri
Eddie Clearwater est de toute évidence l'un des grands héritiers du "West Side Sound" créé par Otis Rush et Magic Sam. C'est pourtant en découvrant le rock'n'roll noir de Bo Diddley et de Chuck Berry qu'il a fait ses premiers pas musicaux. Artiste éclectique, il a longtemps pratiqué la country music avant de s'imposer comme un bluesman de talent.
Comme Otis Rush dont il se réclame volontiers, Eddie Clearwater est gaucher et utilise une guitare accordée normalement. La position inversée des cordes sur le manche de son instrument lui permet des effets qui rendent son style immédiatement identifiable.
Armand,
1. lafianceedusoleil le 14-06-2013 à 20:31:31 (site)
kikou Armand,
je repasse pour écouter demain, j'aurai plus de temps.
Je te souhaite un excellent week-end.
Je t'embrasse
Cricri
Jakin,
1. lafianceedusoleil le 13-06-2013 à 21:43:46 (site)
kikou Armand,
je lirai ton billet demain, je suis rentrée ce soir et je suis un peu fatiguée.
L'Armada, c'est grandiose. C'est une manifestation féérique. C'est la fête du matin au soir. Nous avions l'impression d'être dans un autre monde.
J'espère que tu te portes bien.
Douce nuit Armand
Je t'embrasse
2. heremoana le 14-06-2013 à 03:50:41 (site)
je n'aime pas les chaînes, qu'elles quelles soient ....
et encore moins les alliances !!
cela ne m'empêche pas de suivre ma route avec respect, franchise, loyauté, fidélité ....
s'ouvrir à la connaissance oui, mais devenir adepte de croyances telles non ....
enfin cela n'engage que moi ... et en rien, des jugements négatifs pour autrui que je respecte intégralement !!!
bravo et félicitations pour ce passage initiatique
bises et bon we
Commentaires
1. banga78 le 19-06-2013 à 12:47:32 (site)
bonjour mr le webmaster superbe cette série de photo Moulin une très belle ville il y à très longtemps j'y passais pour aller en vacance dans les Alpes j'y ai même couché plusieurs fois lol de bon souvenirs pour moi ces photos .
J'espère que tu vas bien ici temps à l'orage passe une bonne fin d'après midi @+
2. lafianceedusoleil le 19-06-2013 à 20:39:29 (site)
bonsoir Armand,
j'ai pu lire sur la pancarte, Jeanne d'Arc a séjourné dans cette maison. Je saurai tout. Au fait que faisait-elle à Moulins, tu le sais ?
Hier soir, tu as passé une superbe soirée de détente en écoutant du jazz et en dégustant du vin blanc et du saucisson. Il faut se faire plaisir.
Je te souhaite une douce nuit.
Je t'embrasse
Cricri
3. pouty88 le 20-06-2013 à 03:40:56 (site)
bonjour
bravo pour la photo du jour!
passe une bonne journée
pouty
4. gegedu28 le 20-06-2013 à 08:29:06
Salut Jakin,
Encore un bel article sur Moulins, une ville au passé apparemment très riche.
Même Jeanne y est passé !
En tout cas, tes photos nous apportent un joli coin de ciel bleu et du soleil qui font actuellement défaut sur notre très chère Belle France !
Et puis, BRAVO au photographe !
Personnellement j'aurais préféré la "Tour de l'horloge" comme photo du jour !, ... mais le jury en a décidé autrement.
Je prépare un nouvel article, encore un moulin (sans le S, lol), ... çà devrait te plaire. Je le poste ce soir si je peux.
Bonne continuation.
Gégé
5. fanfan76 le 20-06-2013 à 10:47:59 (site)
Bonjour Jakin, pour la photo du jour! Amicalement. fanfan76
édité le 20-06-2013 à 12:48:25