http://jakin.vefblog.net/

  VEF Blog

Les Black's Foot

le 28-04-2015 06:15

N COMME NEVACHE (3) - HAUTES ALPES - FRANCE

 

 

           Au gré de vos promenades, laissez vous séduire par l'éclat d'argent de la Clarée et surprenez le temps qui passe sur les cadrans solaires qui décorent encore les façades...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Armand, Collection privée 2009, 

 

Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. heremoana  le 28-04-2015 à 07:44:37  (site)

ici non plus point de brésiliennes mais c'est plutôt à Boulogne !!!!
magnifiques paysages reposants ... rien à voir avec "notre" bois !
reprise hier, dure journée , mais avec mon traitement contre l'arthrose pas moyen de prendre de cortisone ... la laryngite a résisté !!!!
bises et bonne journée

2. belleestlavie  le 28-04-2015 à 22:17:17  (site)

Bonsoir Armand,
nous avons droit aux jolies fleurs aujourd'hui. Comme ça fait du bien à mon petit cœur. Il y en a de toutes les couleurs.
Très belles photos Armand.
Bonne fin de soirée et agréable mercredi.
Grosse bise
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 27-04-2015 07:06

N COMME NEVACHE (2) - HAUTES ALPES - FRANCE

 

 

           Depuis Briançon, vous longerez la Clarée pour passer successivement par Plampinet, Roubion, Sallé, Fortville, le Cros, Ville basse et Ville haute. Sans oublier la Vallée Etroite, petite enclave française côté italien et la Haute Vallée qui vous mènera aux sources de la Clarée...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Armand, Collection privée 2009, 

 

Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. christineb  le 27-04-2015 à 07:26:23  (site)

Une vallée magnifique en effet. Bonne semaine.

2. anaflore  le 27-04-2015 à 09:37:37  (site)

petite balade du lundi......
un beau cadran soleil si soleil il y a !belle journée

3. colea:colea  le 27-04-2015 à 15:09:58  (site)

Bonjour! je viens de temps en temps visiter ton blog, qui me plaît beaucoup. Et aujourd'hui, que vois-je? Névache!!!! J'y ai passé plusieurs fois des vacances avec mes parents quand j'avais autour de 15 ans, tous les noms que tu cites me parlent et me font revoir les randonnées, on alternait une journée longue (20 km.) et une courte (10km.), je me souviens surtout du col de l'échelle , et aussi du col de Buffères, avec ses troupeaux de moutons. Et ce que nous appelions les lacs de haute altitude (en remontant la Clarée.) On avait loué un appartement à côté de la gendarmerie et on jouait aux boules sur le terrain plutôt pentu!
Un grand merci pour cet article!
léa

4. lapiecardie  le 27-04-2015 à 20:52:42  (site)

c'est curieux tout de même dans tous les lieux que tu visites il y a toujours une aubergesmiley_id239883
c'est vrai qu’Épicure était à la fois philosophe et bon vivant , et alors ce n'est pas incompatible , comme si tous les philosophes devaient ressembler à cet arbre sec qu'est BHLsmiley_id239859
bises marie

5. belleestlavie  le 27-04-2015 à 21:05:17  (site)

bonsoir Armand,
de jolies photos qui donnent envie de se balader dans cette région.
C'est très fleuri, j'ai l'impression que les photos ont été prises au printemps.
Je te souhaite un bon début de semaine;
Grosse bise
Cricri

6. Mr-He  le 28-04-2015 à 02:59:07  (site)

Bonjour armand
désolé je passe tard mais hier j'étais en voyage
Je te souhaite un très bon mardi
Nos amitiés
Qing&René

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 26-04-2015 07:34

LE MOT DU GLOBE TROTTEUR

 
AUJOURD'HUI C'EST RELACHE
LE GLOBE TROTTEUR SE RE-POSE
 

 
Briançon...
 
A LUNDI POUR DE NOUVELLES AVENTURES
 
 
 
 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. fanfan76  le 26-04-2015 à 13:36:03  (site)

Bonjour Jakin, alors bon dimanche et bon repos, à plus pour de nouvelles aventures, amitiés, fanfan76

2. belleestlavie  le 26-04-2015 à 21:38:32  (site)

Bonsoir Armand,
jolie photo de Briançon.
Je te souhaite une bonne fin de soirée et une semaine magnifique.
Grosse bise
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 25-04-2015 07:49

TRIPOLI

 

 

 
          Base militaire des marines de San Diego, 1941. Chris Winters s'apprête à endurer huit semaines de sélection pour intégrer les rangs de la glorieuse unité. Il en tirera une leçon de vie et de patriotisme.

     Dilettante et séducteur, Chris Winters est envoyé par son père à la base des marines de San Diego. Sous les ordres de l'inflexible Dixie Smith, il démontre des qualités de combattant exceptionnel. Mais, avant de devenir un soldat d'élite, il lui reste encore a acquérir l'essentiel, l'esprit du corps.

     Zannuck le pressent : les Etats Unis s'engageront d'ici peu dans le conflit qui fait rage en Europe. Le patron de la 20th Century Fox implique alors le studio tout entier dans l'effort de guerre. Ainsi lance-t-il la production de Tripoli.

     Triomphe au box-office américain de l'année 1942 assurant un nouveau succès à Zanuck, le propagandiste et controversé Tripoli ne sera pas distribué dans les cinémas français.

     Film de propagande empruntant son esthétique à la comédie musicale, Tripoli déploie un Technicolor flamboyant qui magnifie le charme de son acteur principal, John Payne, et révèle la beauté irradiante de son héroïne, Maureen O'Hara.

     Incarnation du cow-boy idéal, Randolph Scott reste pour tous les cinéphiles le fidèle serviteur d'un genre qui fit sa légende et sa fortune.

     Né le 23 janvier 1898, à Orange Country (Virginie), Randolph Scott, Randolph Crane de son vrai nom, se destine tout d'abord à marcher sur les traces de son père, ingénieur dans le textile. Il s'en détourne bientôt et envisage une carrière de footballeur, une ambition contrariée par une grave blessure au dos. Encouragé par ses parents, le jeune Scott se consacre alors à la comédie et gagne Hollywood. La légende veut qu'une rencontre avec Howard Hughes ait décidé de son avenir et lui ai permis de décrocher une audition aux studios Paramount. Les exécutifs, séduits par ce grand blond aux yeux clairs, lui proposent un contrat. Il débute devant la caméra dès 1928, mais doit attendre 1932, et la comédie Hot Saturday, pour côtoyer les stars du moment, Nancy Carroll et Gary Grant qui deviendra l'un de ses plus fidèles amis. La même année, Henry Hathaway le dirige dans Wild Horse Mesa. Le succès du film incite Paramount à réunir le réalisateur et le comédien pour quatre autres westerns...

 

  Textes et photos en provenances de la collection « Les plus grands films de guerre », Editions Atlas, 2002.

 

Armand, 

 

 

Tags: #cinéma
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. anaflore  le 25-04-2015 à 10:46:00  (site)

western de ma jeunesse maintenent pour rester dans le coup avec mes petits enfants c'est un monde parallèle avec divergente ....bon samedi

2. Florentin  le 25-04-2015 à 15:16:03  (site)

Randolph Scott, l'un des héros westerniens de ma jeunesse, Avec Gary Cooper, Alan Ladd, Kirk Douglasn! Des gens qu'on ne voit plus aujourd"hui. Le western est devenu spaghetti. L'intérêt des gens a changé. Nostalgie, nostalgie ...

édité le 25-04-2015 à 15:16:28

3. fanfan76  le 25-04-2015 à 18:07:01  (site)

Bonsoir Jakin, merci pour la photo du jour. Ah j'aimais beaucoup les westerns quand j'étais jeune, l'actrice dans ce film était d'une grande beauté, merci, amicalement, fanfan

4. belleestlavie  le 25-04-2015 à 22:37:12  (site)

bonsoir Armand,
elle est superbe la photo.
C'est après-midi, en allant prendre le métro à Voltaire en passant devant la mairie, je tombe sur un mariage. J'attends pour voir la mariée. Devine, c'était un couple de beaux garçons qui venaient de se marier.
Belle fin de soirée Armand et bon dimanche.
je t'embrasse
Cricri

5. Mr-He2  le 26-04-2015 à 02:14:52  (site)

Bonjour Armand
je pense avoir raté ce film....mais j'ai un doute
Je te souhaite un très bon dimanche
Nos amitiés bises
sur blog1 on parle des bois de Chine
Qing&René

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 24-04-2015 08:37

WANDA JACKSON

 


          Wanda Jackson, née Wanda Lavonne Jackson (20 octobre 1937 à Maud Oklahoma, est une chanteuse américaine de rock and roll et de musique country, la première femme à avoir du succès. On l'a souvent présentée comme l'équivalent féminin de Gene Vincent.

     Enfant, elle apprend le piano puis la guitare. Elle signe à l'âge de seize ans son premier contrat discographique dès 1953 chez Decca Records. Elle est alors la chanteuse de l'orchestre dirigé par Hank Thompson. Elle enregistre sept disques pour la firme jusqu'en 1956. Son répertoire est à cette époque encore exclusivement country.
 


     Elle part alors en tournée avec Elvis Presley, qui l'encourage à persévérer. Le producteur Ken Nelson l'attire bientôt chez Capitol Records, où elle amorce une carrière qui s'avérera fructueuse. Elle se consacre désormais au rock 'n' roll. Son premier simple est I Gotta Know. Elle y connaît son premier succès avec Fujiyama Mama (1958), une reprise d'Annisteen Allen. Ses autres tubes : Let's Have A Party (1959), qu'elle emprunte à Elvis Presley, Long Tall Sally, le succès de Little Richard, Honey Bop, Honey Don't... Parmi ses propres compositions, citons Mean, Mean, Man, Rock Your Baby ou Savin' My Love. Durant cette période, elle tourne encore avec Elvis, et aussi avec Jerry Lee Lewis, Buddy Holly et Carl Perkins.

     En 1961, Wanda Jackson part enregistrer à Nashville et revient à la country. Right Or Wrong est un succès, numéro 9 dans le classement country & western. Lorsque sa popularité baisse aux États-Unis, Wanda Jackson entreprend des tournées en Europe et en Asie. Elle s'est produite pour la première fois en France en 1965, à Paris, à l'Olympia, au club La Locomotive et au Moulin Rouge. Elle anime cependant son propre programme à la télévision américaine, Music village, entre 1965 et 1967.
 


     Dans les années 1970, elle se tourne vers la religion et interprète beaucoup de gospel. Elle continue à se produire dans de nombreux festivals country dans les années 1980 et 1990. Aujourd'hui, elle tourne toujours et enregistre encore de temps en temps avec des artistes comme Elvis Costello ou The Cramps...
 
 
♥      Let's have a party (1988)
 
 

♥♥     Stupid, Cupid (1988)

 

 

♥♥♥      Rave On (1988)

 

 
♣      Oh Boy (1988)
 
 
 Texte en provenance de Wikipedia, photos prises sur internet.

 

Armand, 

 

 

Tags: #musique
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. anaflore  le 24-04-2015 à 11:15:23  (site)

une belle carrière bon vendredi

2. banga  le 24-04-2015 à 13:13:24  (site)

Bonjour Armand une très belle chanteuse avec une très beau parcoure elle à côtoyé les plus grands la reine de la country , j'espère que tu vas bien ici le temps change passe une bonne fin de journée et un très bon week end amitiés.

3. belleestlavie  le 24-04-2015 à 21:24:30  (site)

bonsoir Armand,
elle est super, j'aime beaucoup ses chansons et sa voie particulière.
Je lui souhaite une longue vie.
Bon week-end.
Bisou
Cricri

4. Mr-He  le 25-04-2015 à 01:31:49  (site)

Bonjour Armand
je découvre cette chanteuse.
pour te répondre, les statues sont en terre cuite
Je te souhaite un très bon samedi
Nos amitiés
Qing&René

5. MarioMusique  le 25-04-2015 à 07:49:23  (site)

Ce sont des versions 1988 de chansons préalablement enregistrées au cours des années 1950, alors qu'elle grognait davantage, tout en miaulant. Je dirais bien deux ou trois choses, mais j'ai l'impression que j'abuse quand je commente tes articles musicaux.
Cependant, une petite erreur : ce n'est pas Mean Mean Mean, mais Mean Mean Man.

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 23-04-2015 03:41

MORLAÀS - LESCAR - KM 770

 

 

          20 kilomètres - une étape sans souci, guère de dénivelé, qui nous mène proche des faubourgs de Pau. Des plaines agricoles, des pépinières, une forêt sur deux kilomètres, un hippodrome et nous voilà place Royale à Lescar après 6 heures de marche. Logé à l'hôtel Ibis, dans la zone commerciale pour jouer au représentant de commerce.

 

 

 

 


     Appelé dans l'antiquité Beneharnum, Lescar a gardé au sein de son musée bon nombre d'indices : outillage néolithique des tumulis, poteries et mosaïques romaines.
 

 

 


     Au 12ième siècle, l'actuelle cathédrale remplace la première église de Lescar. Dans le chœur on pourra voir une curieuse mosaïque montrant des scènes de chasse. On y notera, entre autre, un archer à la jambe de bois, appareillé selon la technique des chirurgiens arabes.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


     Mais Lescar c'est aussi sept églises, sept portes, sept tours, sept moulins, sept fontaines, sept bois et sept vignes d'après le dépliant touristiques de la ville : à nous de contrôler la véracité de ce document au sein de cette cité historique. Pas de chance, c'est une légende, mais le symbole nous a interpellé.
 

 

 

 

 

 

 


     Néanmoins, seule la cathédrale Saint Julien, la porte de l'Esquirette et la tour de l'Evêché ont résisté à l'histoire et à l'usure du temps...
 

 

 


A Suivre, Armand,

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. MarioMusique  le 23-04-2015 à 07:46:06  (site)

Mais tu as plus de 7 photos ! Merci pour ce voyage agréable.

2. ninadu44  le 23-04-2015 à 08:03:48  (site)

bonjour Armand, très sympa la légende des 7 !! un bel endroit encore que je découvre! bonne journée et biobisous, Ninasmiley_id176237

3. belleestlavie  le 23-04-2015 à 22:03:17  (site)

coucou Armand,
tu me fais rigoler avec ton verre de Ricard à la main. C'est cela que l'on appelle " la joie de vivre ", n'est-ce pas !
Je ne connais pas du tout cette région.
Je découvre.
Je te souhaite une belle fin de soirée et un agréable vendredi.
Grosse bise
Cricri

4. la piote  le 23-04-2015 à 22:14:23  (site)

contente de mettre une tof a 1 pseudo meme si 2m1 chrais la ou plus bref chtine et profitez de votre vie mrs jakin jeuste un piot bisouxxx de moi l histoire bien s kiter koi k il en soit cdt

5. Mr-He  le 24-04-2015 à 02:36:02  (site)

Bonjour Armand
pas de chance je n'aime pas le ricard, un bon vin oui
Je te souhaite un très bon vendredi
Nos amitiés
Qing&René

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 22-04-2015 05:04

N COMME NEVACHE - HAUTES ALPES - FRANCE

 

 

           Bienvenue à Névache, petit village authentique des Hautes-Alpes peuplé d'environ 350 habitants permanents... mais grande commune de 19 000 hectares composée de sept hameaux qui sont à découvrir...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Armand, Collection privée 2009, 

 

Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. seringa  le 22-04-2015 à 06:44:34  (site)

Bonjour Armand,
Chez toi ce matin, l'authenticité et la pureté d'un délicieux village de montagne comme je les aime.
(J'ai eu l'occasion d'y passer, il y a une dizaine d'années).
J'entends le glouglou de l'abreuvoir! Et la forme de la fontaine est originale.
Merci pour ton passage Armand et pour ton commentaire. Bon mercredi.
Amicalement. Seringa.

2. pouty88  le 22-04-2015 à 07:47:50  (site)

bonjour
magnifique !
la maison à boite aux lettres trop bien ...
bonne journee
pouty

3. ninadu44  le 22-04-2015 à 08:16:29  (site)

bonjour Armand, si je pouvais vivre dans un petit village comme ça je serais la plus heureuse du monde! je te souhaite douce journée, biobisous, Ninasmiley_id176237

4. lespassionsdemyriam  le 22-04-2015 à 08:40:59  (site)

bonjour merci ton com c'est super beau un endroit calme et paisible passe une bonne journée biz

5. anaflore  le 22-04-2015 à 09:50:01  (site)

vu les boites aux lettres sur la petite maison ce doit être un point de rencontre pour les habitants bon mercredi

6. Mr-He  le 23-04-2015 à 02:44:15  (site)

Bonjour Armand
magnifique village que tu montre, j'adore
Je te souhaite un très bon jeudi
Nos amitiés
Qing&René

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de m'écrire un petit mot sur cet article, éventuellement une critique constructive...
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 

LES BLACK'S FOOT VOUS REMERCIENT POUR VOTRE VISITE......