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Les Black's Foot

le 08-05-2013 06:51

S COMME SAINT QUENTIN - AISNE - FRANCE

 

 

           Saint-Quentin est une ville d'Art et d'histoire incontournable. La richesse de son patrimoine architectural et naturel en fait une destination de choix. Exemple : l'Hôtel de Ville. C'est un joyau de l'art gothique flamboyant qui s'ouvre sur la grande place aux allures flamandes. Placez-vous en face du bâtiment et observez les 173 sculptures fantaisistes et les détails de la façade finement ciselée...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Armand, Collection privée 2008, 

 

 


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1. lolo78000  le 08-05-2013 à 11:33:58

petit coucou avec la pluie pour te souhaiter un très bon mercredi de gros bizzzous

2. fanfan76  le 08-05-2013 à 15:54:54  (site)

BOnsoir JAKIN, merci de ton passage, jolie ville st quentin, joli cours d'eau! .AMICALEMENT; fanfan.

3. lafianceedusoleil  le 08-05-2013 à 20:12:11  (site)

bonsoir Armand,
alors là, je connais un peu. Nous avons des amis à Saint-Quentin. Nous y sommes invités quelques jours cet été.
Nos amis de Saint-Quentin sont amis avec Xavier Bertrand, si cela te dit quelque chose. La femme a été à l'école avec Xavier Bertrand et ne se sont pas perdus de vue.
Merci pour les belles photos.
Je te souhaite une bonne fin de soirée et un agréable jeudi.
Je t'embrasse
CrIcri

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le 07-05-2013 08:00

G COMME GUISE (4) - AISNE - FRANCE

 

 

           Aujourd'hui, autour du donjon, les salles d'armes, les souterrains, les galeries et pas moins d'1 km de murailles font de ce site une véritable "cathédrale militaire". Au cœur du château, le musée archéologique, des visites guidées, des ateliers pédagogiques, des expositions, des animations en costume et des "Camps chantier Patrimoine" font revivre le site en permanence...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Armand, Collection privée 2008, 

 

 


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1. lafianceedusoleil  le 07-05-2013 à 21:48:57  (site)

bonsoir Armand,
moi, je pense que la nuit, il y a des fantômes.
Bonne fin de soirée et bon mercredi.
je t'embrasse

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le 06-05-2013 07:22

G COMME GUISE (3) - AISNE - FRANCE

 

 

           Fleuron de l'architecture militaire, cette forteresse imprenable domine la Vallée de l'Oise. Dès le XIIème siècle, cette place forte frontalière fut assiégée des dizaines de fois par des ennemis venus de l'Europe. Sans cesse agrandie et améliorée, elle résista jusqu'au XXème siècle. Ses hautes murailles surgies de la terre de Thiérache témoignent ainsi, au fil des siècles et des batailles, d'une partie de la "mémoire d'Europe"...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Armand, Collection privée 2008, 

 

 


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1. anaflore  le 06-05-2013 à 05:25:42  (site)

moi suis allée sur des vestiges au fort toulbroch et avec le soleil et les tags nouvelle vision du paysage bon lundi

2. lolo78000  le 06-05-2013 à 13:36:15

coucou j'arrive pour te souhaiter un très bon après-midi ainsi qu'une bonne semaine de gros bizzzous

3. lafianceedusoleil  le 06-05-2013 à 20:02:51  (site)

bonsoir Armand,
les murailles sont grandioses.
Dommage qu'hier vous ayez eu beaucoup de pluie et que la fête fut annulée.
Nous, c'est aujourd'hui, que nous avons eu de la pluie.
Très douce fin de soirée et bon mardi.
je t'embrasse

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le 05-05-2013 09:29

LE MOT DU WEBMASTER

 
AUJOURD'HUI C'EST DIMANCHE

LE WEBMASTER SE REPOSE

 


Le lac du Bourget, Savoie.

 

 

 A LUNDI POUR DE NOUVELLES AVENTURES

 

  

 

 


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1. lafianceedusoleil  le 05-05-2013 à 19:02:52  (site)

Kikou Armand,
j'espère que tu as passé une bonne journée.
Il y avait un petit carnaval qui passait au Père Lachaise.
Bonne semaine
Bisou

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le 04-05-2013 00:45

TANT QU'IL Y AURA DES HOMMES

 

 

 


          Hawaï, 1941. Quelques semaines avant l'attaque japonaise sur Pearl Harbor se joue le destin des hommes d'un régiment américain : l'insoumis Prewitt, l'insouciant Maggio, l'intègre Warden, le cruel Judson...

     En 1941, sur l'île d'Hawaï, à quelques semaines de l'offensive nippone sur Pearl Harbor, autour du camp Schofield, que rejoint le fougueux Prewitt, se concentrent tous les espoirs et toutes les souffrances d'un régiment de l'armée américaine. Au matin du 7 décembre, l'aviation japonaise attaque.

     Tant qu'il y aura des hommes ne fut pas un film facile à monter. L'adaptation du roman de James Jones pour le cinéma s'avéra compliquée et le choix d'un casting idéal resta déterminant pour Harry Cohn, le patron de la Columbia.

     Tant qu'il y aura des hommes est un triomphe aussi bien auprès des critiques que financièrement. Le film est aussi un tournant important pour la plupart de ses acteurs.

     Tant qu'il y aura des hommes est un tournage sans histoire, à l'origine de grandes amitiés ou de rencontres importantes pour les stars du film.

     Réalisateur dont la carrière est parsemée de succès et couvre presque un demi-siècle, Fred Zinnemann s'est imposé au fil des années comme un touche à tout de talent.

     Né le 29 avril 1907, Fred Zinnemann étudie la musique et découvre qu'il n'a aucun talent. Il s'inscrit à la faculté de droit, mais préfère aller au cinéma. Il découvre des cinéastes comme Von Stroheim et Eisenstein, et décide de partir pour Paris à l'école technique de cinéma. Devenu caméraman, il participe en 1929 à Berlin, au tournage et à la coréalisation des Hommes du dimanche, aux côtés de jeunes gens comme Robert Siodmak et Billy Wilder. A la fin de cette même année, Zinnemann part tenter sa chance à Hollywood. Il est d'abord figurant dans  A l'Ouest rien de nouveau de Lewis Milestone. Après avoir été l'assistant de Robert Flaherty, et aussi cadreur de Bubsy Bekerley pour la comédie musicale The Kid from Spain, il réalise son premier long métrage en 1934, un documentaire pour le gouvernement mexicain intitulé The Wave. Fred Zinnemann signe un contrat avec la MGM et devient réalisateur dès 1937, dirigeant plusieurs courts métrages pour des séries comme Crime Doesn't Pay. En 1942, il met en scène deux polars musclés, Kid Glover et Les Yeux dans les ténèbres...

 

 

 Textes et photos en provenances de la collection « Les plus grands films de guerre », Editions Atlas, 2002.

 

 Armand,

 

 


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1. anaflore  le 04-05-2013 à 05:22:28  (site)

j'avais adoré !! bon wk

2. lafianceedusoleil  le 05-05-2013 à 19:04:59  (site)

bonsoir Armand,
bon film avec de bons acteurs !

Nine

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le 03-05-2013 00:59

J.B. HUTTO

 

 

 


          J.B. Hutto a été l'un des grands représentants de la tradition de la guitare slide à Chicago. Mais il a manqué à cet excellent parolier une compagnie de disque capable de prendre sa destinée en main pour devenir l'égal de grandes figures du blues comme Muddy Waters et Elmore James. Il a toutefois réussi à mener une carrière internationale à partir de 1965.

     J.B. Hutto fit ses débuts à Chicago en qualité de batteur, puis se consacre plus particulièrement à la guitare. Sur scène, il était capable de passer d'un boogie déchaîné à un blues lent et poignant, en jouant sur les inflexions de sa voix rauque et sombre.

     A la fin des années quarante, J.B. Hutto est enthousiasmé par les sons étonnants qu'obtiennent Robert Nighthawk ou Elmore James avec le slide, qu'il s'empresse d'adopter.

     J.B. Hutto s'était fondu dans l'anonymat des petits clubs de South Side lorsqu'il fut redécouvert en 1965 par Charlie Musselwhite. Une première séance pour Vangard a permis de relancer sa carrière.

 


     Lorsque le jeune public rock découvrit le blues électrique, J.B. Hutto devint l'un de ses musiciens de prédilection, participant à tous les grands festivals.

     Hutto faisait partie des meilleurs bluesman de Chicago qui participèrent à l'enregistrement de la série "Chicago/The Blues/Today". L'un des grands oubliés de cette entreprise fut Houng Dog Taylor.

     J.B. Hutto était célèbre dans les clubs de Chicago pour sa collection de couvre chefs. Sur scène, il affectionnait le chapeau de cow boy ou la toque africaine aux couleurs vives.

 

 


     Hutto décède d'un cancer à Chicago (Illinois) le 12 juin 1983...
 
 
 
 
 
  Textes et photos en provenances de la collection « Les Génies du Blues», Editions Atlas, 1992.
 
Jakin, 
 

 

 


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1. fanfan76  le 03-05-2013 à 06:44:13  (site)

Bonjour merci de ton passage dans mon blog. Bonne journée.AMICALEMENT.
fanfan76.

2. anaflore  le 03-05-2013 à 07:11:52  (site)

un vendredi en chanson ????ici soleil super

3. lolo78000  le 03-05-2013 à 13:34:17  (site)

coucou avec le soleil je te souhaite un bon après-midi ainsi qu'un très bon week-end de gros bizzzous

4. lafianceedusoleil  le 03-05-2013 à 21:06:12  (site)

Bonsoir Armand,
je reviens écouter demain.
Tu es enthousiasmé également par Budapest. Ca me donne vraiment envie d'y aller.
Demain midi, Sandrine vient déjeuner à la maison, elle nous racontera son voyage. J'ai mon frère de Vannes qui viendra également. Ce sera animé.
Je te souhaite une bonne fin de journée et un bon week-end.
je t'embrasse

5. pouty88  le 05-05-2013 à 04:56:58  (site)

bonjour
ah que c'est beau ,ça c'est de la musiques .
bon dimanche
pouty

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le 02-05-2013 08:29

Le noir signifie la noirceur de l’action, les flammes expriment notre ardeur à en tirer vengeance et le rouge dénote...

 

 



          Dans cette phrase des instructions du grade au 1er ordre, l’Elut Secret se voit rappeler une nouvelle fois le travail de la transmutation. Le noir est la noirceur de l’action, les flammes sont le blanc de l’ardeur et le rouge est le feu qui transmute. Nous voilà devant les principes fondamentaux de la voie royale.

     La maçonnerie fait allusion à plusieurs reprises à l’alchimie. Nous l’avons rencontré pour la première fois dans le Cabinet de Réflexion avec le fameux VITRIOL (le soufre, le sel et le mercure). C’est déjà l’invitation pour le  futur maçon à sonder les profondeurs de lui-même pour y découvrir  ce qu’ il est.

     De VITRIOL de l’initiation à INRI au 18ième, nos rituels cachent, mais dévoile à qui sait chercher, les principes de la philosophie alchimique.

     Cette voie commence dès la Loge Bleue. C’est ainsi que le VM s’assure, en déroulant le Rituel, que nous sommes hermétiquement clos et que tous les présents ont la capacité à se dissoudre dans l’égrégore. Puis il donne vie au foyer en transmettant la Lumière qui déclenche le feu sacré.

     Le Passage de l’œuvre au Noir, de l’œuvre au blanc et de l’œuvre au rouge doit se dérouler selon le plan qui se trouve dans la Loge et selon la formule qui elle se trouve au secret dans le cabinet de réflexion.

     Au 2ième degré, quand, le compagnon par sur le chemin avec son viatique, il a dans celui-ci un miroir pour accéder à la connaissance en conscience, un morceau de pain signifiant la putréfaction de la graine de blé (œuvre au noir), du sel, le liant signifiant la rectification (œuvre au blanc) et le vin, le feu signifiant la transmutation  (œuvre au rouge).

     Ainsi le Compagnon anticipe la résurrection alchimique, du Maître en devenir, en ce saisissant des angles, des nombres, des rapports et des proportions de l'Etoile flamboyante pour révéler de manière géométrique le grand œuvre alchimique.

     Au 3ième degré, dans l’exaltation le récipiendaire cherche à découvrir un moyen de dépasser la mort, de renaître à une vie nouvelle et en même temps d’accéder à la pureté divine en suivant la règle alchimique : Solvé-Coagula. 


     L’œuvre au noir correspond à la mort, à la putréfaction, puis la purification par le blanc et enfin, la renaissance, la résurrection par le rouge. Ce sont ces thèmes et ces chemins de pensée symbolique qui caractérise le grade de Maître.

     Aux portes des ordres de sagesse, le Maître connaît l’expérimentation des métaux. Il sait que le sel est le liant entre le souffre et le Mercure. Que la putréfaction décompose les chairs comme l’Apprenti décompose les mots.

     Jung, Mircea Eliade, Andréa Aromatica et bien d’autres en ont fait une étude sérieuse et documentée qui permet au cherchant d’en approcher le dessein et la philosophie.

     Car c’est en effet l’art des métallurgistes et des forgerons qui maîtrisent le feu et font naître du minerai brut le métal pur. Dans l’athanor, à l’intérieur de l’œuf philosophale, la matière en cuisson subit une variation chromatique. La couleur est ainsi le miroir de la transmutation de la matière par l’argent spirituel : le composte passe d’abord au noir puis devient blanc et atteint enfin le rouge lorsqu’il est parvenu à l’état le plus parfait.

     Ainsi, le Temple est drapé de noir pour rappeler la putréfaction, les étoiles sur les plateaux sont blanches pour convier au travail de la purification et les 9 flammes rouges annonce la transmutation. Le travail de l'Elu est résumé sur le pilier de l'Occident : Le fond est noir, les 8 élus sont représentés par des étoiles blanches et le chef, par une étoile rouge.

     La noirceur de l’action : Les alchimistes qualifient cette étape de Mort Mystique ou putréfaction. Dans cette phase, l'alchimiste procède à la dissolution et à la calcination de la matière première, en la broyant, en la chauffant dans le creuset alchimique, en l'attaquant avec de l'acide. Ce travail de longue haleine peut requérir des milliers d'opérations et durer des années. Le but de l'Œuvre au Noir est de séparer la matière de ses scories, en raffinant celles-ci jusqu'à atteindre la purification de la matière. C'est ce que nous faisons en pénétrant dans la Caverne.

     Sur le plan intérieur, l'Œuvre au Noir consiste à plonger dans notre subconscient, dans les profondeurs de notre psyché pour rencontrer ce que Jung appelle nos ombres. Nos ombres, ce sont non seulement ces aspects de nous-même dont nous ne sommes pas conscient, mais aussi tout ce dont nous ne sommes pas fier, tout ce que nous rejetons et repoussons parce que nous les jugeons comme mauvaises… Un autre aspect de nos ombres, ce sont toutes les potentialités que nous n'avons pas pu (ou osé) réaliser et actualiser dans notre vie consciente.

     Le blanc de l’ardeur :  l'alchimiste procède à la purification et à la rectification de la matière, en utilisant entre autres la rosée, cette nourriture essentielle, cette eau de sagesse que nous trouvons à l'entrée de la caverne.

     Cette deuxième étape de l'initiation reliée au Feu s'appelle le degré de la transmutation. Lors de la calcination, l'aspirant dépose son moi personnel sur l'autel des renoncements. Au cours de la transmutation, le pouvoir qui animait sa nature inférieure se transforme en force animique et se manifeste sous forme de vertus.

     Sur le plan intérieur, l'Œuvre au Blanc consiste à accueillir la lumière dans la matière, à la laisser descendre en nous, en n'y faisant plus obstacle. C'est tout le sens du travail de rectification de l'être. Lorsque ce processus s'accomplit, la matière devient transparente et laisse passer la lumière. Une invitation pour nous à laisser mourir l'ego, à ne plus chercher à briller à partir de l'intellect, mais bien à rayonner à partir du cœur…

     Le Rouge du feu qui transmute : Dans cette ultime phase de l'alchimie, le feu primordial se réveille et donne naissance à la Pierre Philosophale. Cette pierre précieuse qui permettra de réaliser dans la réalité la Transmutation des métaux.

     A cette étape, tous les vestiges de la personnalité se transmuent et s'incorporent à l'esprit. Dès lors, le disciple ne perçoit plus les choses sous l'angle humain ; désormais, il saisit tout dans la lumière de l'esprit.

     Sur le plan intérieur, l'Œuvre au Rouge consiste à célébrer les noces alchimiques, en réanimant le Feu primordial en nous, en ressuscitant le phénix qui sommeille en nous. Comme le disait Jung, le but ultime de l'alchimie n'est pas d'atteindre la perfection, mais la plénitude et la complétude. L'Œuvre au Rouge est ce qui surgit une fois que tous les morceaux de notre être ont été rassemblés. Ce n'est que lorsque l'individu est vraiment UN qu'il peut vivre l'expérience de la Réalisation.

     Pour conclure je vous engage à baisser les yeux, pas pour regarder vos pieds ou votre nombril, mais votre tablier. La bordure noire encadre l'athanor pour nous inviter à la calcination de nos passions, à la dissolution de notre ego pour séparer notre esprit  de notre cœur. La bavette représente la bouche du chaudron avec les trois principes du Solvé Coagula : Soufre, Sel et Mercure. Le fond du tablier est blanc pour nous encourager à la Rectification, mesurer le Verbe et réapprendre le Silence. Au centre du tablier se trouve la quête de l'Elu secret, cette dualité entre Vengeance et Justice matérialisée par 9 flammes rouges qui entoure l'or et l'argent, c'est-à-dire, la transmutation du Temps en Lumière.

 

Jakin, 

 

 


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1. lafianceedusoleil  le 02-05-2013 à 18:58:33  (site)

coucou Armand,
pas évident à comprendre, cependant, c'est un bon article. smiley_id117194;
Connais-tu Budapest, ma fille en revient. Elle y a passé quelques jours, elle m'a dit que c'était magnifique. Elle est revenue conquise.
Je te souhaite une bonne fin de soirée et un bon vendredi.
Je t'embrasse

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