C’est une bourgade qui se dévoile petit à petit au fil de la promenade, ruelle après ruelle, de fontaine en fontaine.
L’empreinte médiévale est forte, l’abbatiale, les bâtiments conventuels, le château, l’église St Jean nous rappellent la ferveur chrétienne du Moyen age et la vie rayonnante sur les terres du monastère à l’origine de ce chef-lieu de canton...
Armand, Collection privée 2009,
Entre le Puy en Velay et les hauts plateaux sauvages du Mézenc, la commune du Monastier sur Gazeille mérite vraiment le détour. Les sites de visites et les randonnées dans un rayon de 20 km assurent un séjour nature loin des bruits et des pollutions pour des vacanciers en recherche d’authenticité.
Le Monastier sur Gazeille, commune attachante, riche de son passé monastique en terre volcanique, se révèle être un véritable carrefour administratif, commerçant, culturel, scolaire et touristique au cœur du Velay...
Armand, Collection privée 2009,
1. nyxie le 05-01-2015 à 09:02:29 (site)
Images très reposantes et jolies pierres ce village à l'air magnifique, doit pas faire chaud pour le visiter actuellement !
Bonne journée à toi.
@++
2. belleestlavie le 05-01-2015 à 19:56:28 (site)
bonsoir Armand,
de bien belles photos qui mettent bien en valeur ce joli village;
Merci Armand.
Ce n'est pas surprenant qu'il y ait les mêmes camions au Canada.
En tous les cas, je suis admirative devant ces bijoux.
Bonne soirée et bon mardi.
Je t'embrasse
Cricri
LE GLOBE-TROTTEUR SE REPOSE
Depuis le col de Vars, vision de sérénité...
A LUNDI POUR DE NOUVELLES AVENTURES
2. belleestlavie le 04-01-2015 à 21:36:33 (site)
bonsoir Armand,
très belle photo.
Bonne semaine.
Bisou
Cricri
Les Glandeurs Nature, de et avec Franc Migeon et Mohammed Bounouara.
Grâce à un CV vidéo explosif au Pôle Emploi, Néné et Bichoko sont embauchés dans un théâtre pour faire le ménage alors qu'ils se voyaient déjà en haut de l'affiche !
Ce malentendu entraîne de joyeux débordements comme leur interprétation très personnelle, mais hilarante de la scène du balcon de Cyrano de Bergerac ou cette tentative de braquage qui les renvoie direct au chômage !
Les Glandeurs Nature, c'est l'histoire d'une amitié sincère entre un vrai débile et un gros abruti qui déploient des trésors d'énergie pour parvenir... à rien !
"Inclassable et inratable. Un pur moment de comédie ! " La Provence.
Burlesque, à voir en famille !..
Armand,
2. ninadu44 le 03-01-2015 à 07:19:29 (site)
bonjour Armand, je ne connais pas du tout , je regarderais, peut être sur YouTube, si je trouve quelquechose sur eux, j'adore faire des découvertes! je te souhaite une belle journée, biobisous, Nina
3. belleestlavie le 03-01-2015 à 19:49:42 (site)
bonsoir Armand,
d'après le titre de cette comédie et le récit, le fou rire est assuré.
Vous avez du passer un bon moment.
Douce fin de journée et bon dimanche.
Je t'embrasse
Cricri
Il est issu d'un milieu agricole où il commence à travailler tout jeune dans les champs de coton avec des Noirs. Le jour, il y apprend le gospel et, la nuit, il écoute du blues et de la country sur des radios locales. Il y apprend aussi la guitare.
Aux débuts des années 1950, il forme un trio de musique country, les Perkins Brothers, avec ses frères Jay B. et Clayton.
En 1954, un single d’Elvis Presley (Blue Moon of Kentucky) le pousse à tenter sa chance auprès de Sam Phillips, patron de Sun Records. Ses tout premiers enregistrements sont des ballades. Sam Phillips revend le contrat d'Elvis à RCA, misant sur Perkins pour le remplacer.
Il mélange picking, rapidité et accords dévastateurs. Grâce à lui, le rockabilly gagne ses lettres de noblesse. Alors au faîte de sa gloire, il échappe de peu à la mort dans un accident de la route qui a lieu alors qu'il se rend à New York pour participer à l'émission de télévision de Perry Como. Son manager décède au cours du drame. Carl Perkins passe plusieurs mois à l’hôpital entre déprime et télégrammes de Presley, qui enregistre sa propre version de Blue Suede Shoes.
En 1958, malgré son alcoolisme chronique, Perkins signe sur Columbia pour quelques hits mineurs. Il sort Whole Lotta Shakin', un album de reprises. Son frère Jay est terrassé par une tumeur au cerveau.
1. belleestlavie le 02-01-2015 à 20:18:19 (site)
bonsoir Armand,
ils sont joliment présentés tes vœux. Merci à toi.
Je te présente ainsi qu' à Mireille tous mes meilleurs vœux pour la nouvelle année. Que celle-ci vous apporte des succès incalculables.
J'aime bien la musique de Carl Perkins.
La numérologie, ce n'est pas pour moi, par contre, j'aime bien l'année personnelle.
Hier, nous étions en Belgique chez les parents d 'Eric, cela s'est bien passé.
Je suis contente que mon nouveau blog te plaise. Je le veux cool et non contraignant pour moi.
Je te souhaite un très bon week-end.
Je t'embrasse
Cricri
2. MarioB le 02-01-2015 à 23:40:19 (site)
La deuxième photo provient d'un passage à la télé, où Perkins semblait nettement saoul !
Je voudrais te poser une question, à propos de ces interventions musicales en format MP3. Est-ce que les gens de la plateforme t'ont averti de ne pas le faire, t'ont tapé sur les doigts, émis des interdictions ?
Je suis tenté de le faire pour fuir la plateforme Ekla où j'ai très peu de visiteurs, mais je ne voudrais pas me lancer là-dedans en sachant qu'après 2 mois, quelqu'un va tout jeter ça à la corbeille. Les YouTube, on ne les met pas à la poubelle ; les MP3, oui, cela arrive souvent.
Un Nouvel An pour un… Nouvel élan ! Que cette nouvelle aventure qui commence vous apporte son lot de joie, d’amour et de chance :
Des sourires, pour chasser la tristesse,
De l’audace, pour que les choses ne restent jamais en place,
De la confiance, pour faire disparaître les doutes,
Des gourmandises, pour croquer et déguster la vie,
Du réconfort, pour adoucir les jours difficiles,
De la générosité, pour se nourrir du plaisir de partager,
Des arcs en ciel, pour colorer les idées noires,
Du courage, pour continuer à avancer !
Que tous vos rêves et vos espérances se réalisent dans l’abondance et que chacune de vos résolutions annonce une nouvelle vie, pleine d’émotion !
1. anaflore le 01-01-2015 à 04:04:55 (site)
merci pour tous ces souhaits en espérant qu'il en soi de même pour toi
bloavez mad
2. banga le 01-01-2015 à 12:42:31 (site)
Bonjour Armand merci pour tout ces souhaits pour 2015 à mon tour je te souhaite une très bonne année 2015 remplie de très bonnes choses de beaux voyages de façon que par la suite tu puisse nous les faire partager sur le blog , pas trop de bug pour le web master hi hi et surtout la santé , de l'argent et de la joie au quotidien ainsi que pour ta famille et proches amis allez très bonne année 2015 amicalement banga qui est un grand garçon hi hi amitié.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=382329DSCN22412.jpg
3. lapiecardie le 01-01-2015 à 13:03:04 (site)
finalement le pavé mosaïque est chargé de bonnes intentions...
bonne année à toi , à tes Frères et tes Sœurs
marie
4. christineb le 01-01-2015 à 20:45:16 (site)
Meilleurs vœux et plein de belles découvertes.
5. Florentin le 01-01-2015 à 22:52:33 (site)
Je te souhaite très exactement la même chose ! Mais aurons-nous toutes ce qualités pour faire de notre année quelque chose de chouette ? C'est une autre affaire. Mais entreprendre c'est d'abord essayer ... A plus.
6. ninadu44 le 02-01-2015 à 06:00:43 (site)
bonjour Armand, merci pour tes vœux, je te souhaite à mon tour le meilleur pour cette nouvelle année qui commence, biobisous, Nina
Le village médiéval est construit sur un conglomérat de roches très dures reposant sur de l’argile. Ces roches sont constituées de galets ou graviers siliceux soudés entre eux par du calcaire ; elles sont appelées "roamenlar", rocher d’amandes.
Le château seigneurial tel qu'on le voit aujourd'hui succéda à une tour carrée ou donjon et comporte des constructions d'époques différentes. Cette tour, appelée Tour du Diable, paraissait dater, par sa construction, de la même époque que la grosse tour du château de Villevieille, vers 1060. Elle se dressait à l’angle nord-ouest de l’actuel bâtiment. Menaçant de ruine, elle fut démolie il y a une centaine d’années. A la Renaissance, des aménagements esthétiques et de plus grand confort ont été apportés par la famille Tremolet. A la Révolution, le château vide d'occupants, fut pillé et incendié par les bandes révolutionnaires des villages voisins, Saint Côme et Combas...
Armand, Collection privée 2009,
1. Florentin le 31-12-2014 à 15:02:57 (site)
Brrr ... La Tour du Diable (je suis sûr qu'on y pendait de pauvres diables), des arbres efflanqués aux bras menaçants, un château perché là-haut, qui n'a pas l'air très ...catholique ... Hum, je ne suis pas sûr d'avoir envie d'aller promener mes guètres par-là ! Pour l'heure, je me prépare à un bon réveillon, bien au chaud. C'est mieux et je te souhaite la même chose ! Florentin
2. gegedu28 le 31-12-2014 à 16:01:40 (site)
Bonjour Jakin,
Superbe cette rangée d'arbres ! Par endroits le dôme est presque parfait, par contre, ... malheur le jour où l'un d'entre viendra à disparaître, ... la fausse note ! LOL
Bon, 2014 ne tient plus qu'à un fil, 2015 se manifeste déjà, alors je te souhaite un BON REVEILLON pour commencer, et ensuite une BONNE ANNEE, une bonne santé, et bien sûr de beaux articles sur VefBlog !
Avec nos blogs respectifs, on découvre nos régions sous un autre angle que celui des agences de voyages, et des syndicats d'initiatives, ... on va au plus profond de nos terroirs, pour découvrir, mais aussi pour déguster tant qu'à faire ! LOL
Allez, je te dis à l'an prochain !
Amicalement,
Gérard, alias Gégédu28
3. anaflore le 31-12-2014 à 19:16:18 (site)
et voila on arrive en 2015 je te souhaite plein de beaux voyages
4. belleestlavie le 31-12-2014 à 22:26:39 (site)
bonsoir Armand,
les arbres sont rigolos, on dirait qu'ils ont fait la fête.
Tu verras, je viens de changer de blog.
Bon réveillon Armand et tous mes vœux pour la nouvelle année à toi et à Mireille.
Que le bonheur vous accompagne durant tout 2015.
Demain matin, nous partons en Belgique.
Je t'embrasse
Cricri
Commentaires
1. belleestlavie le 06-01-2015 à 20:33:20 (site)
Bonsoir Armand,
des images bien faites et bien cadrées, en deux mots très jolies.
Ton commentaire m'a fait sourire. Tu t'en doutes.
Il n'a pas fait chaud aujourd'hui, c'est un froid humide.
Belle soirée Armand et bon mercredi.
Je t'embrasse
Cricri
2. Florentin le 06-01-2015 à 21:39:17 (site)
Le Monastier, comme son nom l'indique ! Des moines, et sûrement en nombre, ont vécu là ! Dans un Moyne-Âge qui était d'évidence plus catholique qu'aujourd'hui !