http://jakin.vefblog.net/

  VEF Blog

Les Black's Foot

le 02-08-2019 07:13

A LA RECHERCHE DE L'ELIXIR DE LONGUE VIE (2)

 
    
 
 
 
 Saint Maurice de Lignon du 21 au 22 juillet 2018
 
 
           L'expérience et le mode opératoire :  9 heures du matin au centre de l'Oratoire, une Chaîne d'union est constituée autour de la pierre levée pour une mise en résonance de nos énergies avec celles de la nature (faire circuler les énergies dans le sens horaire).
 


     Avant de commencer le travail au laboratoire, par précaution, car nous allons être confrontés aux vapeurs de soufre et d’acide, nous avalons une part d’antimonium crudum 5 ch et une part de…
 


     Toute l'opération se fera à feu lent et continu dans un athanor  en métal galvanisé.

- 10 H, verser dans l'athanor 5 louches de souffre en poudre. Ajouter 7 pierres de cinabre (contenant beaucoup de mercure) et 10 grammes d'Azote pour accélérer le processus.
L'objectif est de bloquer le mercure. Celui-ci doit pouvoir s'extraire mais doit rester un sulfure de mercure pour obtenir une cristallisation - des petits cristaux rouge.
 

 


     Surveiller attentivement le feu. La préparation se liquéfie en passant du jaune vif à la couleur noire sombre puis rouge carmin...
 

 

 

 

 


- 11H30 départ pour l'angle nord de l'Oratoire. Rencontre avec l'énergie et la puissance de l'eau. Régénération et purification avec la vieille Force.
 


- 18H30 départ pour l'angle sud de l'Oratoire. Rencontre avec l'énergie de la Terre et de l'Air. Régénération et rectification avec les forces de la Terre et de l'Air dans la grotte du Diable.

- Le feu sous l'athanor passe en feu doux pour la nuit.
 


- 9 H, le lendemain, la cristallisation a commencé. Repasser en Feu vif pour 1/2 heure et reprendre le feu lent.
 


- 11H30, ajouter deux louches de cire avec de la cilice et laisser fondre. La cristallisation s'intensifie. L'athanor se partage en cristallisation jaune orangé et en liquide d'un rouge profond.
 

 

 


- 14 H, chacun d'entre-nous mélangeons à tours de rôle avec une spatule le contenu de l'athanor pour obtenir une pâte liquide jaune brunate.
 

 


- 15 H, A l'aide de la louche vider la pâte dans un appareil pour obtenir des pavés (messages) qui servirons à des opérations théurgiques et magiques.
 

 

 


     Récupérer avec une pince les 7 pierres de cinabre transmutées qui servirons de pierre de protection et de clef pour ouvrir les portes de l'invisible et des forces non naturelles.
 


- 16 H, nous rendons le reste de l'athanor à la Terre car il contient toutes les substances de l'énergie de l'ombre. Pendant cette opération nous constatons que la terre nous révèle une huitième petite pierre qui s'est constituée pendant l'opération. Nous la mettons à sécher au laboratoire.
 


- 17 H, départ pour la pointe d'orient de l'Oratoire. Cet ancien cromlech, sur lequel a été édifier un calvaire chrétien, est une vieille force en relation avec le Feu. Le lieu fait résistance. Nous déposons à terre nos clefs de cinabre et le lieu change immédiatement d'atmosphère pour nous accueillir dans une lumière paisible.
 

 


- 18 H, retour au laboratoire. La 8ième pierre a séché. je la prends dans la main et dans un moment furtif la lumière d'une lampe me révèle une trace rouge dans un interstice de la pierre. A la surprise générale et au grand étonnement de notre alchimiste la pierre philosophale est bien présente.

- 19 H, retour au centre de l'Oratoire, à la pierre levée pour remercier la nature et le GADLU dans une communion parfaite pour nous avoir ouvert la voie du mystère. Nous fermons le processus en faisant circuler les énergies dans le sens contra horaire...

     Il reste à accomplir la pulvérisation de la pierre....opération qui restera pour le moment secrète, car il faut d'abord expérimenter et préparer la pierre...


  Jakin, 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. Florentin  le 02-08-2019 à 14:33:10  (site)

Un monde trop mystérieux pour moi ... Florentin

2. anaflore  le 02-08-2019 à 18:12:07  (site)

Apprenti sorcier ! smiley_id2007637

3. lafianceedusoleil  le 02-08-2019 à 23:01:20  (site)

Bonsoir Armand,
tu es un alchimiste en puissance.
Tu me fais penser au comte Saint Germain en miniature.
Bon week-end.
Bise
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 01-08-2019 08:20

A LA RECHERCHE DE L'ELIXIR DE LONGUE VIE

 
    
 
 
 
 Saint Maurice de Lignon du 21 au 22 juillet 2018
 
 

          Une date choisie : 21 et 22 juillet 2018 - Conjonction Lune-Mars-Jupiter.
 

 


     Le Laboratoire : Saint Maurice de Lignon (Haute Loire) en pleine campagne.
 

 


     L'Oratoire : Une triangulation dans l'espace avec une pierre levée en son centre. La Chapelle Sainte Marguerite de la Séauve, angle nord (vieille force en relation avec l'eau). La Grotte du Diable, angle sud (veille force en relation avec l'air et la terre). Un ancien cromlech, pointe à l'orient (vieille force en relation avec le Feu).

     Les Expérimentateurs : trois couples, Isabelle et Eric - Béatrice et Jean-Marie, Mireille et Armand sous la conduite de J-P., Alchimiste et docteur en pharmacie. Soit le nombre 7 (4+3) : Scorpion (eau), Bélier (feu), Taureau (terre), Vierge (terre), Gémeaux (air), Balance (air) et Poisson (eau) pour le zodiaque...
 

 

      L'objectif de ces deux jours était de pratiquer une Spagyrie sur l'Arquebuse (Aurone) et sur le Millepertuis (Or-végétalisé) et en simultanéité ouvrir l'expérience de la voie humide sur la Stibine et la voie du Souffre sur le Cinabre.
 

 


     Si les trois premières expériences se sont déroulées dans le respect des principes opératoires et se sont conclues par une réussite car nous avons obtenus les teintures et élixirs nécessaires à la confection de produits....
 

 

 


     La voie du souffre au cinabre, elle, était une première dans le fait que nous avons réduit sont temps opérationnel prévu de 40 jours à 48 heures avec tous les risques encouru par cette décision.  

     Le principe : L’étude de la Voie du Cinabre permet tout d’abord  de comprendre les principes constituants de la matière à travers l’observation d’une matière : ici, le Cinabre.
 


     Comme l’exprime clairement Jollivet-Castelot, il faut entendre par “ Soufre ”, “ Mercure ” et “ Sel ” des propriétés. Ainsi, dit-il, le Soufre représente la couleur, la combustibilité, la capacité d’attaquer les autres métaux, la dureté, le fixe. Le Mercure représente l’éclat, la volatilité, la fusibilité et la malléabilité. Le Sel étant le moyen d’union entre les deux.
 


     Toute matière est composée de cela en diverses proportions. Les quatre éléments (Terre, Eau, Air, Feu) représentent les états de la Matière.

     L’étude de la voie du cinabre permet d’appréhender un mode opératoire dont chaque étape, selon un ordre précis et rigoureux à respecter, est indispensable et dont le but est la transformation et la perfection de la matière par l’union des contraires grâce à un liant donnant naissance à un nouveau corps.
 

 

 


     Cette étude permet aussi de comprendre les axiomes fondamentaux de purification de la matière à travers la transformation des éléments :  Solve et Coagula : dissoudre et coaguler. Solve: “Rends eau la terre par le moyen du feu” et Coagula : “Rends terre l’eau par le moyen de l’air”.
 
   Jakin, 
 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lafianceedusoleil  le 01-08-2019 à 23:15:13  (site)

coucou Armand,
encore un article très intéressant cependant un peu ardu pour moi.
Je m'intéresse beaucoup aux pierres semi précieuses. J'en ai une cinquantaine et plus. Il y a trois jours, j'ai passé mon temps à les purifier et à les recharger.
Je te souhaite une très belle fin de soirée.
Gros bisou
Cricri

2. rene de Chine  le 02-08-2019 à 02:22:20  (site)

Bonjour Armand
bel article, bien expliqué
Passe termine très bien la semaine
Avec amitiés
René

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 31-07-2019 07:29

LA VOIE HUMIDE SUR L'ANTIMOINE

 

 
 
   
          Expérience du mois de juillet 2018 en Haute-Loire avec six cherchants en quête de connaissance sur la voie initiatique.

     « Première phase du Grand Œuvre : la préparation qui consiste à broyer des blocs de Materia Prima dans un mortier et à mettre cette matière pilée avec de l’eau philosophale dans l’athanor, en appliquant le cinquième feu ».
 

 

 

 

 


     Nous avons utilisé pour notre part de la Stibine très pure et pour accélérer le processus nous avons versé de l’acide chlorhydrique et un concentré de vinaigre (alcool de cristal 10%) dans un appareil thermique.
   

 


     « Deuxième phase du Grand Œuvre : Solve qui comprend deux stades soit la putréfaction et la végétation et durant laquelle apparaît la couleur noire ».
 

 

 


     « Troisième phase du Grand Œuvre : Multiplication qui est la dernière phase du Magistère. Elle consiste à épurer davantage la matière en considérant la granulation (fin de Coagula), exactement comme s’il s’agissait de la minière primitive.
 

 

 


     Nous avons obtenu des petites billes d’antimoine que le célèbre ouvrage pharmaceutique (Dorvault) indique comme remède à avaler ou tremper dans des infusions. Elles se transmettaient par héritage, on les appelait « pilules perpétuelles ». A prendre pour purifier et chasser les humeurs. A utiliser avec modération !...  
 


  Jakin, 
    

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. anaflore  le 31-07-2019 à 08:31:04  (site)

Bravo pour la photo du jour smiley_id118681
Moi je vais juste à la pharmacie !
Bon mercredi

2. Florentin  le 31-07-2019 à 11:47:35  (site)

Je suis largué ... Florentin

3. lafianceedusoleil  le 31-07-2019 à 23:34:51  (site)

coucou Armand,
franchement, je n'ai pas trop compris.
Je ne suis pas un initié comme toi.
Bonne fin de soirée.
Bise
Cricri

4. rene de Chine  le 01-08-2019 à 01:56:21  (site)

Bonjour Armand
je découvre et apprends avec ton article
Passe une très bonne journée
Avec amitiés
René

5. Marioromans  le 01-08-2019 à 04:29:15  (site)

Quelle science étonnante ! (Ceci vaut pour les articles suivants,)

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 30-07-2019 07:12

PRÉPARATION DE L'ARQUEBUSE OU AURONE

 
 
   
 
 
          Expérience du mois de juillet 2018 en Haute-Loire avec six cherchants en quête de connaissance sur la voie initiatique.

     Cette plante est connue depuis l’Antiquité pour son usage condimentaire et médicinal. Cette liqueur est le plus souvent utilisée pour soigner les coups de froid, pour faciliter la digestion    et pour soulager le "mal de ventre". Cette dernière indication est à prendre au sens large. Tout comme sa cousine, l’armoise commune, l’arquebuse est une plante tonique amère, stomachique et emménagogue...

     En premier lieu il faut couper suffisamment de tige et y rajouter une racine complète. Mais auparavant se recueillir un moment pour demander l’autorisation de la coupe, et comme la nature le demande on ne peut point prélever sans remplacement, nous replantons donc une bouture d’Arquebuse.
 

 


     Le mode opératoire sur 48 heures est le suivant :

• Mettre à mariner dans une cuve à feu doux en y rajoutant 5 litres de vin rouge bio.
 


• Récupérer, 12 heures après, les tiges d’Arquebuse pour les porter à calcination dans un four à feux moyen pour obtenir une cendre ou sel d’Aurone.
 

 

 

 

 

• Récupérer le vin rouge macéré pour le porter à distillation dans un alambique à feu doux jusqu’à récupération de l’élixir d’arquebuse (mercure de la plante).
 

 

 

 

 

 

 

 

• Récupérer les cendres ou sel d’aurone pour les réincruder dans l’élixir d’aurone.
 

 

 

 

• Filtrer la composition et mettre en flacons...
 

 


     Nous avons ramené assez de flacons pour réveillez tout un quartier de morts-vivants !...
 


Jakin, 
 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. anaflore  le 30-07-2019 à 10:04:17  (site)

te voila pret pour l'éternité !!!
bon mardi

2. Florentin  le 30-07-2019 à 15:21:58  (site)

Plus besoin de te souhaiter longue vie ! C'est comme si c'était fait ! Ce fut long et un peu compliqué, mais le résultat est là ! Félicitations. Florentin

3. lafianceedusoleil  le 30-07-2019 à 21:34:58  (site)

coucou Armand;
cette préparation est magique si je comprends bien pour être immortel.
Je ,ne connaissais pas cette plante.
Bonne soirée.
Bise
Cricri

4. rene de Chine  le 31-07-2019 à 02:25:56  (site)

Bonjour Armand
une page découverte
c'est cela, le coup d'arquebuse ?
Passe une très bonne journée
Avec amitiés
René

5. vadrouille  le 31-07-2019 à 16:45:37  (site)

bravo photo du jour
que de travail
amitié

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 29-07-2019 07:06

SPAGYRIE - MILLEPERTUIS OR VEGETALISE

 
     
   
 
 
           Expérience du mois de juillet 2018 en Haute-Loire avec six cherchants en quête de connaissance sur la voie initiatique.
 

 

     C’est une opération qui peut être d’un bout à l’autre confiée à un enfant, depuis la cueillette, l’adjonction d’huile de sésame bio et la surveillance de la macération et de la filtration finale.

 

 

     Le mode opératoire des grimoires de spagirie font les recommandations suivantes : « On récolte donc 5 à 10 fleurs écloses du matin et cueillies dès leur éclosion. On les dispose au fond d’une coupelle en les meurtrissant légèrement pour qu’elles n’occupent qu’un faible volume, on ajoute uniquement la quantité d’huile, (sésame, olive, amande douce, lin etc.) suffisante pour les recouvrir entièrement ».
 

 

 

 


     Sur le chemin nous cueillons du Millepertuis qui nous servira à confectionner un élixir « Or végétalisé » pour soigner les états dépressifs. Le mode opératoire sera engagé sur deux jours, puis il ne restera plus qu’à filtrer et à loger l'élixir dans des flacons colorés et bien bouchés pour une longue conservation...en attente de la prochaine "des-pressions" !
 

 

 

 

  Jakin, 
 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. gegedu28  le 29-07-2019 à 11:41:10  (site)

Salut Jakin,
Sympa ton article (On voit même Jakin à l'oeuvre !!). Ton article devrait te permettre de découvrir au moins une de mes fleurs jaunes (j'ai lancé un jeu de devinettes hier, voir mon dernier article).
Belles balades et à bientôt.
Amicalement,
Gégédu28

2. anaflore  le 29-07-2019 à 12:04:49  (site)

Un remède qui me conviendrait !
Aujourd'hui coup de vent je crois que je n arriverait pas à bouger cette année !

Calimero

3. lafianceedusoleil  le 29-07-2019 à 22:40:09  (site)

Coucou Jakin,
très intéressant ton article.
Je connaissais les vertus du millepertuis.
je te dirais franchement, je ne mange plus de fraises sachant qu'elles ont reçu des pesticides.
Bonne soirée.
Bise
Cricri

4. rene de Chine  le 30-07-2019 à 02:23:46  (site)

Bonjour Armand
ha tu joue les Merlin
Passe une très bonne journée
Avec amitiés
René

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 28-07-2019 07:43

LE MOT DU GLOBE TROTTEUR

 
AUJOURD'HUI C'EST RELACHE
LE GLOBE TROTTEUR SE RE-POSE
                                                                             

 


 

    Queyras, Hautes Alpes...

 

 
A LUNDI POUR DE NOUVELLES AVENTURES
 
 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. pouty88  le 29-07-2019 à 06:27:49  (site)

bonjour oui il le faut se reposer ,puis avec ces fortes t° de la semaine dernier ça fatigue ,bonne journée
pouty

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 27-07-2019 08:05

L'ENIGME DU TEMPS

 
 

          Chaque fois que les hommes parlent du temps, ils le connotent d'une valorisation typiquement humaine : "Prendre du bon temps", "perdre son temps", "la fuite du temps" et l'expérience immédiate affective et bouleversante favorise un discours quasi simpliste ou nostalgique sur ce temps considéré comme ce qui enferme le tragique ou le pathétique de la condition humaine.

     Le paradoxe réside en ce fait qu'il parait complexe de dire l'essence du temps, d'autant que souvent chacun en est réduit à n'en faire qu'une description mesurable, chronologique ou phénoménologique, toujours incomplète.

     Toutefois cette conception d'un temps essentiellement linéaire ne semble pas rendre compte de l'aspect cyclique ou rythmé de certaines manifestations (notamment naturelles), ni même des résurgences du passé par l'intermédiaire de la mémoire, ou encore des projets et des anticipations envisagés par l'imagination en prévention d'un "à-venir".

     Laurence Vanin présente un état des lieux efficace et pertinent de cette notion emblématique. Loin des clichés habituels elle envisage un temps propice à la créativité.

     Elle souligne que du midi au minuit des hommes, le temps rythme la marche de leur évolution, il contribue à façonner les êtres en faisant de ses initiés les porteurs d'une nouvelle sagesse selon la formule nietzschéenne consacrée : Ecce Homo...


 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. Florentin  le 27-07-2019 à 17:43:49  (site)

N'empêche qu'on vieillit et qu'humainement ce n'est pas drôle....Florentin

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de m'écrire un petit mot sur cet article, éventuellement une critique constructive...
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 

LES BLACK'S FOOT VOUS REMERCIENT POUR VOTRE VISITE......