http://jakin.vefblog.net/

  VEF Blog

Les Black's Foot

le 30-03-2017 03:46

P COMME PORT LA NOUVELLE - AUDE - FRANCE

 
 

          Port-La Nouvelle est une ville du littoral méditerranéen qui, située aux portes du Pays Cathare, entre la garrigue aux senteurs épicées des Corbières et la douce couleur azurée de la mer Méditerranée, se présente comme une ville incontournable à découvrir en famille.

     Les 250 jours d’ensoleillement par an, les 10 kms de plage de sable fin, les deux sites protégés du Conservatoire du Littoral (Ile Sainte Lucie, Domaine de Frescati), la garrigue, les étangs et le canal de la Robine classé au patrimoine mondial de l’UNESCO confèrent à la ville un cadre de vie harmonieux et authentique.

     L’environnement naturel y est exceptionnel et les nombreuses promenades attendent juste que l’on chausse ses baskets ! Du sentier du Golfe Antique, bordant étangs et lagunes, au Sentier Cathare, pour les plus aguerris, au coeur de la garrigue sauvage méditerranéenne...
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
Armand, Collection privée 2010,
 
Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lafianceedusoleil  le 30-03-2017 à 23:54:16  (site)

bonsoir Armand,
toujours ton humour, tu me fais rire.
Port la Nouvelle, j'y suis déjà passée, mais je ne connais pas. Un endroit qui attire du monde.
Ce soir, j'ai participé à une émission de radio en direct. J'ai trop rigolé. Cela a duré 1 h 30. J'en ris encore.
Douce nuit.
Bise
Cricri

2. Mr-He  le 31-03-2017 à 01:54:46  (site)

Bonjour Armand
nous on a fait le tour complet de Taïwan
http://mr-he2.vefblog.net
personne n’a trouvé le logo, la réponse est en ligne
http://mr-he3.vefblog.net
http://mr-he4.vefblog.net
Bonne journée
Avec amitiés
René de Chine

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 29-03-2017 02:33

S COMME SIGEAN (10) - AUDE - FRANCE

 
 
           Cacatoès est le nom vernaculaire donné à des espèces de la même famille que les perroquets. On les reconnaît à leur crête de plumes qu'ils peuvent dresser à volonté sur leur tête. Certains apprennent très bien à imiter les sons des langues humaines.
 

 
     Le cygne à cou noir (Cygnus melancoryphus) est une espèce de cygne habitant la partie méridionale de l'Amérique du Sud. Le nom latin de cette espèce est souvent écrit de manière fantaisiste. En effet, Juan Ignacio Molina l'a décrite sous le nom d'Anas Melanocoripha, nom incorrect qui a été rectifié ultérieurement en Cygnus melanocorypha.
 

 


     Les flamants roses constituent une espèce grégaire, vivant en groupes comptant souvent plusieurs centaines à plusieurs milliers d’individus. Leur plumage, à qui ils doivent leur nom, est pourtant en grande partie blanc rosâtre, contrairement à l’espèce P. ruber chez qui il est beaucoup plus rouge. Ce sont les couvertures alaires qui, chez le flamant rose, revêtent une couleur rose intense, avec des rémiges primaires et secondaires noires. Le bec, unique parmi les oiseaux, est courbé et sa morphologie permet la filtration de la vase et de l’eau. Il est rose également, avec la pointe noire. Les pattes, longues et fines, sont roses chez l’adulte. Leur couleur vient des pigments caroténoïdes présents dans les algues et les crustacés qu'ils consomment.
 

 

 


     Le sanglier (Sus scrofa) est un mammifère omnivore, forestier, proche du porc. Le genre Sus appartient à la famille des suidés, dans l'ordre des Artiodactyla ou des cétartiodactyles selon les classifications.
 


     Le léopard (Panthera pardus) ou panthère est une espèce de félins de la sous-famille des panthérinés. Ce félin présente un pelage fauve tacheté de rosettes ; une forme mélanique existe également. Excellent grimpeur et sauteur, le léopard a la particularité de hisser ses proies à la fourche d'un arbre pour les mettre hors de portée des autres prédateurs. Félin solitaire et opportuniste, le léopard est largement distribué en Afrique et en Asie du Sud-Est sur de nombreux types d'habitats. La taille de la population est toutefois considérée comme en baisse par l'Union internationale pour la conservation de la nature, qui classe l'espèce comme quasi menacée. Cinq sous-espèces sont considérées comme en danger ou en danger critique d'extinction : le léopard d'Arabie, le léopard de l'Amour, le léopard de Java, le léopard de Ceylan et le léopard de Perse...
 

 

 

 
Armand, Collection privée 2010,

 

Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. MarioB  le 29-03-2017 à 05:17:36  (site)

Les flamants ne sont pas trop énervés par la présence humaine. Je pense qu'ils sont élégants.

2. jakin  le 29-03-2017 à 17:43:49  (site)

Ils sont en période nuptiale, c'est pourquoi ils se laissent approcher sans problème....

3. manounou  le 29-03-2017 à 21:13:02  (site)

Bonsoir,
Belles photos.
Merci pour le passage chez moi.
Bonne soirée,

4. lafianceedusoleil  le 29-03-2017 à 23:55:57  (site)

Bonsoir Armand,
il est géant ce parc animalier.
Tous ces animaux sont superbes.
Merci Armand pour ce beau partage.
Belle fin de journée.
Bise
Cricri

5. Mr-He  le 30-03-2017 à 01:27:13  (site)

Bonjour Armand
fort bien tes articles
http://mr-he2.vefblog.net
Cela donne du plaisir parfois des ennuis.
Sans cet appareil on est parfois perdu

Bonne journée
Avec amitiés
René de Chine

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 28-03-2017 07:39

S COMME SIGEAN (9) - AUDE - FRANCE

 
 
           Les éléphants sont les plus grands animaux terrestres vivant actuellement : l'éléphant d'Afrique mesure en moyenne 4 mètres de haut (à l'épaule) et pèse environ 6 tonnes, pour le mâle (contre 4 chez la femelle). Ce sont des mammifères herbivores à la peau très épaisse. C'est pour cela qu'ils sont aussi appelés pachydermes, (pachy- signifiant épais en grec et - derme la peau). La femelle ne donne naissance qu'à un seul petit à la fois, après l'avoir gardé dans son ventre pendant 22 mois. Il entend très bien grâce à ses grandes oreilles, a un bon odorat avec sa trompe, mais la vue est assez faible avec ses petits yeux. Son cri s'appelle le barrissement.
 

 

 

 

     Le Bouquetin : Aussi appelé bouc, et éterlou quand il est jeune, il mesure entre 75 et 90 cm au garrot pour une longueur, du museau à la queue, comprise entre 1,40 et 1,60 mètre. Son poids varie en fonction des saisons, de 65 à 100 kilogrammes. Trapu, il possède de courtes mais solides pattes, un cou large et des yeux assez écartés mais la caractéristique la plus frappante chez le bouquetin mâle réside dans ses cornes.
 

 

 


     Les pélicans sont de grands oiseaux (de 105 à 188 cm) aquatiques piscivores caractérisés par un grand bec muni d'une volumineuse poche extensible. Cosmopolites à l'exception des hautes latitudes, les pélicans fréquentent les étendues d'eau libre, à la fois sur les côtes et à l'intérieur des terres, depuis les régions tropicales jusqu'aux zones tempérées chaudes...
 

 

 

 

 

 

 

 


 
Armand, Collection privée 2010,
 
Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. MarioB  le 28-03-2017 à 08:16:55  (site)

J'ai toujours pensé que les éléphants avaient un physique sympathique.

2. sylvie27  le 28-03-2017 à 18:13:08  (site)

Bravo pour la photo du jour
Les éléphantaux je les trouve craquants

3. banga  le 28-03-2017 à 19:59:06  (site)

Bonsoir Armand félicitation pour la photo du jour et merci de ce partage de ce zoo qui m'à l'air très bien entretenu avec ces beaux éléphants et animaux , bonne soirée @+

4. lafianceedusoleil  le 29-03-2017 à 00:23:04  (site)

Bonsoir Armand,
Ils sont superbes ces animaux.
Je ne sais pas si c'est un mouton, mais il a un belle frimousse.
Douce nuit.
Bise
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 27-03-2017 07:12

S COMME SIGEAN (8) - AUDE - FRANCE


 
 
           Les gnous sont les deux espèces de bovidés du genre Connochaetes. Ils sont herbivores et vivent en troupeau en Afrique. Ce sont des mammifères ongulés. On rencontre des gnous en Afrique du Sud, au Kenya et en Tanzanie.
 


     L'Oryx algazelle mesure environ un mètre vingt à l'épaule et pèse autour de 150 kilogrammes1. Son pelage court est blanc avec une poitrine et le bout de queue de couleur fauve et des marques noires sur le front et sur le dessus du museau. Ses cornes sont longues, fines, parallèles et incurvées vers l'arrière et peuvent atteindre 1 à 1,25 mètre chez les deux sexes.
 


     Les zèbres communs mesurent de 1,10 mètre à 1,40 mètre. La longueur du corps va de 2,20 mètres à 2,70 mètres pour les zèbres communs et de 2,50 mètres à 3,00 mètres pour les zèbres de Grévy et la longueur de la queue de 40 à 75 cm. La masse varie de 175 à 300 kg pour les zèbres communs contre 300 à 400 kg pour les zèbres de Grévy. Chez les zèbres, les étalons sont généralement plus grands et plus lourds que les femelles.
 

 

 

 

 

 

 
     Le zébu est un bovidé domestique descendant d'une sous-espèce indienne de l'aurochs. Le mot zébu vient du tibétain « zeba » signifiant étymologiquement « bosse ».
 


     Le Paon : On dit que le paon « braille » ou « criaille », c'est-à-dire « paonner », quand il pousse son cri caractéristique. Quand il étale les plumes de sa queue sous la forme d'un éventail, on dit que le paon « fait la roue » ; pour les Canadiens, c'est aussi un « paon rouant ». Cette roue comprend des structures en forme d’œil, qui sont donc appelées ocelles.
 


     Le dromadaire est un habitant des déserts chauds (Sahara, péninsule Arabique, ...) Le fœtus du dromadaire développe deux bosses pendant la gestation qui se fondent en une seule peu avant la naissance...
 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Armand, Collection privée 2010,
 
Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. fafa12  le 27-03-2017 à 09:46:50  (site)

bonjour jakin
merci beaucoup pour votre commentaire de la photo du jour.
passez une bonne semaine.
bises.smiley_id172963

2. Florentin  le 27-03-2017 à 17:45:08  (site)

Je suppose que tu nous montres là un zoo local. Nous en avons aussi chez nous quelques uns. Je suis assez dubitatif quant à leur bonheur. Tous ces animaux ne sont pas chez eux. Mais, peut-être les sauve-t-on malgré eux. As-tu le dessin animé 'Madagascar ! on y voit des animaux captifs heureux de leur sort ! paradoxe ! Florentin

3. gegedu28  le 27-03-2017 à 20:05:58  (site)

Bonsoir Jakin,
Sympa ce parc, avec des animaux exotiques.
Je ne me rappelle pas avoir encore vu des zèbres dans les différents zoos que j'ai pu visités. Tes photos sont magnifiques, et les zèbres sont assez "dodus", ils sont bien nourris j'ai l'impression.
... une belle idée d'évasion.
Merci du partage.
Gégédu28

4. lafianceedusoleil  le 27-03-2017 à 22:53:00  (site)

bonsoir Armand,
je ne connais pas les gnous. Je découvre.
Tu partages une belle panoplie d'animaux dans leur environnement. J'adore.
Bonne soirée.
Bise
Cricri

5. Mr-He  le 28-03-2017 à 01:25:08  (site)

Bonjour Armand
compliment pour la photo du jour
http://mr-he2.vefblog.net
la photo mystère est en ligne
http://mr-he3.vefblog.net
http://mr-he4.vefblog.net
Bonne journée
Avec amitiés
René de Chine

6. pouty88  le 28-03-2017 à 07:20:11  (site)

bonjour comme c'est mimi ,j'adore les animaux !
bravo pour la photo du jour .
bonne journée
pouty

7. fafa12  le 28-03-2017 à 10:02:46  (site)

bonjour jakin
bravo pour la photo du jour, passez une bonne journée.
bises.

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 26-03-2017 06:12

LE MOT DU GLOBE TROTTEUR

 
AUJOURD'HUI C'EST RELACHE
LE GLOBE TROTTEUR SE RE-POSE
             

 


 

             Le Raux, St Véran, Queyras, Hautes Alpes...

 

 
A LUNDI POUR DE NOUVELLES AVENTURES
 
 
 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. anaflore  le 26-03-2017 à 07:21:43  (site)

bravo pour la photo du jour

2. lafianceedusoleil  le 27-03-2017 à 00:36:07  (site)

Coucou Armand;
un petit passage avant d'aller dodoter.
Je souhaite que tu as passé un week-end radieux.
Bonne semaine.
Bise
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 25-03-2017 07:12

FREDERICK SIGRIST




           MANUEL DE SURVIE DANS L’ISOLOIR...
     AU DEPART ÇA DEVAIT ÊTRE UNE PIECE AVEC 12 COMEDIENS MAIS IL N’Y A QUE LUI QUI A PU SE LIBERER !
 
     Frédérick Sigrist est (im)pertinent. Corrosif, drôle et engagé, il dresse un portrait au vitriol de notre société. Nourri à la BD et au cinéma, gavé d’infos, il dresse un bilan caustique, vachard et désopilant du monde et de la scène politique.

     Une plume acerbe, des textes ciselés, cyniques et terriblement perspicaces. Miroir de l’actualité la plus récente, c’est un spectacle en constante évolution ; jamais deux semaines de suite le même show !

     L’AVIS DES SPECTATEURS : Souvent pertinents quand ils ont aimé, un peu moins quand ils détestent.
     L’AVIS DE LA PRESSE : Parce que des fois dans la presse, on parle d’autres choses que des politiciens, des francs maçons et des prix de l’immobilier.
     FACEBOOK : Comme ça, on pourra communiquer et masquer ensemble le vide existentiel de nos vies.
     TWITTER : Comme ça, on pourra communiquer et masquer ensemble le vide existentiel de nos vies, mais en moins de mots.

     Vous pouvez retrouver FRÉDÉRICK SIGRIST dans l’émission « La drôle d’humeur de Frédérick Sigrist« , tous les lundis à 11h20 sur France Inter.

« Textes ciselés et présence généreuse, Frédérick Sigrist a bien du talent« . TÉLÉRAMA.
« Impertinent, l’esprit vif, politiquement incorrect, il fait mouche non stop ! »  L’EXPRESS.

     Actuellement à la Fontaine d'Argent à Aix en Provence...
 
 
Armand, 
 
Tags: #théâtre
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. anaflore  le 25-03-2017 à 09:38:28  (site)

tu as passé une bonne soirée mais dommage pour le film avec line renaud était trés émouvant et de plus ceux sont les lieux où je vis bon wk

2. fanfan76  le 25-03-2017 à 15:50:54  (site)

Bonjour Jakin, on aime ou on déteste, il n'y a pas de juste milieu d'après l'avis des spectateurs !
Merci pour la photo du jour, que je n'ai pas eu le temps de voir sur la page d'accueil, bonne après midi, fanfan

3. lafianceedusoleil  le 26-03-2017 à 00:05:04  (site)

coucou Armand,
toutes mes félicitations pour la photo du jour.
Douce nuit.
Bise
Cricri

4. Mr-He  le 26-03-2017 à 03:25:39  (site)

Bonjour Armand
compliment pour la photo du jour
pas toujours facile de donné un avis

bonne journée Avec amitiés

René de Chine

5. fafa12  le 26-03-2017 à 10:55:34  (site)

bonjour
bravo pour la photo du jour.
passez un bon dimanche.
bises.smiley_id117184

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 24-03-2017 06:25

S COMME SIGEAN (7) - AUDE - FRANCE

 
 
           Le lion mâle ne chasse qu'occasionnellement, il est chargé de combattre les intrusions sur le territoire et les menaces contre la troupe. Le lion rugit. Actuellement, il n'existe plus à l'état sauvage que 16 500 à 30 000 individus dans la savane africaine, répartis en une dizaine de sous-espèces et environ 300 au parc national de Gir Forest dans le nord-ouest de l'Inde. Il est surnommé « le roi des animaux » car sa crinière lui donne un aspect semblable au Soleil, qui apparaît comme « le roi des astres ».
 

 

 

 

 
     Le daim est un animal de taille moyenne. Les mâles mesurent de 135 à 165 cm de longueur, 85 cm à 1 m de hauteur au garrot, 115 à 130 cm au sommet de la tête et leurs poids varient de 45 à 90 kg (60 kg en moyenne) selon les individus. Sa robe est habituellement fauve-roussâtre, tachetée de blanc en été, brune en hiver, mais peut aller de blanc au presque noir. Son écusson (tache sur les fessiers) est blanc limité par des lignes noires extérieures. La queue est pratiquement toujours en mouvement. Seul le mâle porte des bois plats (palmures), qui tombent chaque année en avril/mai.
 


     Le rhinocéros fait localement l'objet d'une protection et de projets de réintroduction. Ils sont très utiles pour fertiliser le sol. Ils peuvent mesurer 4 m de longueur pour 1,50 m à 2 m de hauteur au garrot, et une masse pouvant avoisiner les 3 tonnes. Ce sont les plus gros mammifères terrestres actuels après l'éléphant. Leurs cris sont un barrissement, un grognement, un halètement...
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Armand, Collection privée 2010,
 
Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. anaflore  le 24-03-2017 à 07:36:09  (site)

pauvre faune ...et pauvre rhino tué pour des mauvaises raisons bon vendredi

2. Mr-He  le 25-03-2017 à 01:30:26  (site)

Bonjour Armand
le rhino blanc de chine est protégé, hélas il y a des braconniers
http://mr-he2.vefblog.net
la réponse de la photo mystère est en ligne, personne n’a trouvé
http://mr-he3.vefblog.net
http://mr-he4.vefblog.net
Bonne journée
Avec amitiés
René de Chine

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de m'écrire un petit mot sur cet article, éventuellement une critique constructive...
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 

LES BLACK'S FOOT VOUS REMERCIENT POUR VOTRE VISITE......