Le lac de Serre-Ponçon s'étend sur 19 km dans la vallée de la Durance et sur 9 km dans la vallée de l'Ubaye. Le barrage réalisé en matériaux alluvionnaires extraits du lit de la Durance est unique en son genre. Afin de réguler le cours de la Durance, rivière impétueuse, il fut décidé en 1955 d'implanter un barrage qui associerait la production de l'électricité à l'irrigation des terres agricoles de la Provence. Les travaux furent achevés en 1961. Deux villages furent rasés Savines et Ubaye. Savines fut reconstruit et porte le nom de Savines-le-Lac...
Armand, Collection Privée 2009,
La vie d'Helena ne tient plus qu'à un fil, Ethan est désemparé, il ne veut pas la perdre. Autour d'eux le combat continue à faire rage, sans compter qu'il est lui même grièvement blessé à l'épaule. Alors qu'il tente en vain de la rassurer sur son état, Helena bredouille en pleurant ses dernières volontés convaincue qu'elle ne s'en sortira pas, mais cela ne fait qu'attiser la peine du jeune prince qui refuse cette issues tragique. Helena survivra-t-elle à cette bataille ? Pourra-t-elle tenir sa promesse de rester auprès de son prince aux yeux clairs pour toujours ?
"Les battements ardents de deux cœur amoureux peuvent-ils vaincre l'adversité ?"
C'est le quatrième livre de ma nièce Céline. Deuxième tome du Serment Ardent : L'histoire se poursuit après la bataille du fort Clarée et, de rebondissements en rebondissements les deux personnages principaux nous invitent à suivre leur quête d'amour pour valider leur promesse....
383 pages à lire sans modération...
Du même auteur : Ne m'oublie pas - Aime-moi ! Enfin, si tu peux - Serment Ardent, la promesse...
1. gil-fraisedesbois le 31-03-2015 à 18:19:14 (site)
Bonsoir ...
merci pour ta petite visite chez moi .
Toi je vois que tu aimes les voyages et les livres , c'est super et très joli et souvent ça va ensemble , car lorsqu'on lit beaucoup , on voyage aussi !
Que de belles histoires !
2. belleestlavie le 31-03-2015 à 19:53:52 (site)
bonsoir Armand,
je suis étonnée de la rapidité de ta nièce pour écrire un livre.
Le crayon doit voler sur le cahier.
Certainement encore un beau livre.
Tu n'as pas eu chance samedi pour le retard de TGV. On n'est jamais à l'abri d'un tel accident. J'espère que tu n'as pas trop perdu de cheveu. Le principal, tu as eu ton grade. Tu t'en souviendras, quel stress.
Tu as tout à fait raison Armand.
Il y a une salade que s'appelle la roquette.
Bonne soirée Armand.
Bisou
Cricri
3. Mr-He le 01-04-2015 à 01:00:00 (site)
Bonjour jakin
Je te souhaite un très bon mercredi
Nos amitiés
Qing&René
Des premières ébauches de tracés réalisées en 1987 à la fin du chantier en décembre 2004, dix-sept années d’études et de travaux auront été nécessaires pour que le chaînon manquant de l’autoroute A75 voie le jour. Le Viaduc de Millau, que certains n’hésitent pas à appeler le Pont du Gard du 21ième siècle, constitue l’aboutissement d’une multitude d’étapes. Pour chacune d’elle, rigueur, précision et professionnalisme ont été les maîtres mots. Autant de conditions indispensables pour faire entrer cet ouvrage d’exception dans le livre des records...
Armand, Collection privée 2009,
1. Banga le 30-03-2015 à 16:27:29 (site)
Que c'est beau , un vrai chef d' œuvre tes photos sont superbes.
2. gegedu28 le 30-03-2015 à 19:17:16 (site)
Bonsoir Jakin,
je n'ai encore jamais circulé sur ce viaduc, mais c'est un beau monument. Beaucoup de ponts ont adopté le principe à haubans, tels que le Pont de Normandie, le Pont de Brotonne, le Pont de Térénez (dans le Finistère), ... mais celui de Millau domine par sa hauteur et surtout sa longueur !
Sinon, pour en revenir au Corbillard, pardon Robillard, il me manque le Vol 11 (Du Berceau à la tombe. Traditions et coutumes.) !
LOL
A bientôt,
Gégédu28
3. belleestlavie le 30-03-2015 à 19:25:08 (site)
bonsoir Armand,
le viaduc de Millau, je ne l'ai vu qu'en photos. C'est vraiment un pont fantastique. Ce fut un sacré travail.
Merci pour ces belles photos.
Au fait, je pense que cela s'est bien passé samedi.
je te souhaite une belle semaine.
Grosse bise
Cricri
édité le 30-03-2015 à 21:25:40
4. mr-he le 31-03-2015 à 01:06:36 (site)
Bonjour Jakin
je découvre ton article, et suis étonné (le livre des records ?
ici il y a un pont à shanghai de 32 km
Je te souhaite un très bon mardi
Nos amitiés
Qing&René
5. nyxie le 31-03-2015 à 14:12:16 (site)
C'est un des ouvrages que j'aie malheureusement jamais visité, à mon grand regret, mon cas est désespéré car je ne pense pas pouvoir un jour descendre pour aller l'admirer !!
Merci pour ta visite.
Bonne journée. Biz
6. heremoana le 01-04-2015 à 05:07:50
je ne l'ai vu que d'en bas mais il est étonnant, fascinant !!
bisous et bon 1er avril
1. gegedu28 le 29-03-2015 à 10:15:36 (site)
Salut Jakin,
Le webmaster se repose, mais j'espère qu'il ira voter ! LOL
A+
Gégé
1952, Japon. Le major Saville , as des chasseurs aériens et vétéran de la Seconde Guerre mondiale, est envoyé à Séoul pour diriger un escadron. Mission : repousser l'avancée communiste soutenue par la Chine rouge.
Alors que la guerre de Corée bat son plein, le major Cleve Saville est promu à la tête d'un escadron de quatre pilotes. L'homme est un dur et sa réputation d'as des chasseurs aériens lui vaut le respect de tous. Juste avant son départ, il fait la connaissance de Kristinia, la femme d'un de ses équipiers.
Artiste aux multiples facettes, Dick Powell tente avec Flammes sur l'Asie un nouveau pari après le succès de Torpilles sous l'Atlantique : réaliser le film définitif sur les batailles aériennes en recourant à un réalisme inédit pour l'époque.
A double enjeu, double risque : en jouant autant sur la romance que sur le film de guerre, Dick Poxell tente un pari dangereux, peu de films ayant réussi ce genre de cocktail. Mission accomplie, et avec les honneurs.
Malgré l'omniprésence de ses jets superstars, le générique de Flammes sur l'Asie repose sur un difficile équilibre des contraires : le mystère et la féminité d'un côté, la force virile de l'autre. Et Mitchum en grand ordonnateur de l'ensemble.
Homme à femmes, buveur et mauvais garçon patenté, Mitchum est une incarnation de la virilité absolue : l'une des figures majeures de l'âge d'or d'Hollywood.
Né en 1917 dans le Connecticut, d'un père d'origine irlandaise et d'une mère fille d'un marin norvégien, Robert Mitchum trace très tôt les deux grandes lignes de sa légende à venir : un caractère violent et une haine viscérale de l'autorité. Il quitte l'école à quatorze ans et se lance dans une vie de vagabondages. Ses sales coups, alternant avec des petits boulots de fermier, de mineur ou de boxeur professionnel, lui vaudront pas mal de chassés-croisés avec la police et surtout ce nez cassé qui lui offrira par la suite tant de rôles de dur à cuir. En 1936, Mitchum rejoint sa soeur comédienne en Californie. Là, il découvre le théâtre dans une petite troupe amateur, écrit pour sa soeur ou pour un astrologue célèbre. Après s'être marié en 1940, il débute dans le cinéma, multipliant les petits rôles dans des séries B de seconde zone. C'est le début d'une ascension fulgurante...
2. Florentin le 28-03-2015 à 14:54:53 (site)
J'étais ado dans les années 50 et j'écumais alors les salles de cinéma. J'ai vu tout ce qu'on pouvait voir alors des films d'aventures de l'époque : westerns, cape et d'épée, corsaires, guerre. C'atait l'époque rayonnante du technicolor. On ne fait plus beaucoup aujourd'hui de films de la sorte. Hélas!
Tangerine Dream est un groupe musical allemand formé en 1967. Sa production étant au départ assez différente de ce que la jeune génération pouvait entendre dans les années 1970 et parce que ses créations ont été très diverses au fil du temps selon la composition du groupe, cette formation s’est vue attribuer un certain nombre de qualificatifs : musique planante, krautrock, rock électronique, école de Berlin, musique électronique, ambiant, new age, etc.
Caractérisée par l'usage quasi exclusif des synthétiseurs, la musique de Tangerine Dream se rattache au courant de la musique électronique ; cependant les membres du groupe sont fortement en désaccord avec l'étiquette "new age".
Le groupe est fondé en 1967 par Edgar Froese qui étudie alors la peinture et la sculpture. Le groupe subit plusieurs changements de personnel au fil des années. Edgar Froese est le seul membre constant. Le musicien Conrad Schnitzler ou encore le batteur et compositeur Klaus Schulze sont des membres d'une des premières formations. Les compositions du groupe les plus marquantes et influentes sont les suivantes, pour les années 1970, Edgar Froese, Christoph Franke et Peter Baumann et pour les années 1980, le trio de claviéristes Edgar Froese, Christoph Franke dit aujourd’hui Christopher Franke (parfois aussi crédité Chris Franke sur d'anciens albums) et Johannes Schmoelling.
Le 20 janvier 2015, Edgar Froese décède d'une embolie pulmonaire à Vienne (Autriche)...
♥ Touchwood (1992)
1. belleestlavie le 27-03-2015 à 20:43:42 (site)
bonsoir Armand,
belle musique diversifiée, j'y ai vu surtout du New Age.
Comme cela, demain tu reçois un nouveau grade, toutes mes félicitions.
Tu le mérites bien.
Tu travailles beaucoup.
Je te souhaite une belle soirée et un excellent week-end.
Je t'embrasse
Cricri
2. MarioMusique le 27-03-2015 à 21:30:06 (site)
Ceci m'a surtout rappelé un ami d'adolescence, grand amateur du groupe. Quand je me rendais dans son coin intime, dans le sous-sol de la maison, Tangerine Dream jouait tout le temps. C'était le temps des longues pièces planantes... Je n'étais donc pas familier avec les pièces plus courtes présentées ici. Merci !
3. Mr-He2 le 28-03-2015 à 00:53:48 (site)
Bonjour jakin
je ne sais, si tu continue a suivre, mais a la fin tu va regardé ta statue avec un autre regards
Je te souhaite un très bon samedi
Nos amitiés
Qing&René
4. Banga le 30-03-2015 à 16:36:43 (site)
Bonsoir Armand un trés bel article sur ce groupe qui est dans mes groupes adorés ce fut un des premiers groupe que j'écoutais quand j'étais plus jeune dans les années 1975 lol après j'ai un peut décroché de ce genre de musique pour passer à du plus heu hévy métal , un virage à quatre vingts dix degré lol mais bon je doit t’avouer que j'écoute de temps en temps il me reste quelques galettes 33 , je ne savais pas ou ai oublié que Klaus Schulze avait participé à ce groupe
j'adore Klaus Schulze un grand de la musique synthétique , merci pour ce bel article je te souhaite une très bonne semaine amitié @+
24 kilomètres de sous bois et forêts, avec des raidillons casse-pattes, encore des fermes d'élevages de canards et les premières palombières tant décriées par les écologistes.
A suivre... Armand,
1. anaflore le 26-03-2015 à 06:59:13 (site)
beaucoup de choses à visiter en france dans chaque région
un clocher de 87 m......
j'ai pensé à vous ce wk à parthenay car j'ai dormi dans un gite sur le chemin de compostelle
bon jeudi
2. belleestlavie le 26-03-2015 à 18:56:26 (site)
bonsoir Armand,
que dire après un si beau reportage. La région est mise en valeur ainsi que l'architecture du donjon et de l'église.
Merci Armand pour les belles photos.
Eric est en Belgique trois jours.
A midi, je suis allée au restaurant Thaï.
Je te souhaite une bonne soirée suivie d'un douce nuit.
Bisou
Cricri
3. Mr-He le 27-03-2015 à 00:12:56 (site)
Bonjour Armand
pour te répondre le doigt est en dessous
Je te souhaite un très bon vendredi
Nos amitiés
Qing&René
4. ninadu44 le 27-03-2015 à 05:49:30 (site)
bonjour Armand, merci pour cette jolie balade, ça fait du bien de prendre l'air, la France regorge de trésors ! je te souhaite douce journée, biobisous, Nina
Commentaires
1. anaflore le 01-04-2015 à 07:11:27 (site)
on a envie de gouter ces légumes !!!
serre ponçon un vieux souvenir
bon mercredi
2. wolfe le 01-04-2015 à 09:20:21 (site)
Bonjour
Merci de nous faire découvrir ce magnifique endroit!
Les photos sont superbes!
Bisous
3. fanfan76 le 01-04-2015 à 15:36:50 (site)
Bonsoir c'est un très beau lac ! Hum de jolis légumes ! Et bravo pour la photo du jour, avec cette magnifique rose, bonne fin de journée, fanfan76
édité le 01-04-2015 à 17:37:30
édité le 01-04-2015 à 17:37:51
4. Florentin le 01-04-2015 à 15:42:33 (site)
Il y a de la résistance à accepter qu'on crée aujourd'hui des lacs artificiels de cette nature. Et c'est vrai qu'on a de la difficulté à admettre d'y faire disparaître des terres cultivables et parfois des villages. Mais, celui que tu nous montres nous dit que c'est parfois bien utile. Florentin (qui n'est pas menacé par un projet de la sorte ).
5. nyxie le 01-04-2015 à 15:43:33 (site)
ah ! les produits de la belle provence, quel régal, mais pas toujours authentiques en région parisienne !!
Bravo pour la photo du jour bien méritée
Je te souhaite une bonne soirée. Biz
6. 472481 le 01-04-2015 à 16:21:29 (site)
Bonsoir Jakin,
félicitations pour la photo du jour de cette fin de journée, toutes les photos son superbe.
Bonne soirée.
Amitiés Nanou
7. christineb le 01-04-2015 à 19:34:21 (site)
Ben dis donc, tu es proche de l'actualité! Bon jeudi.
8. belleestlavie le 02-04-2015 à 20:32:00 (site)
bonsoir Armand,
il est grandiose ce lac.
Tes photos sont superbes. Les roses rouges sont éblouissantes et les fruits magnifiques. Que de la qualité.
Bisou
Cricri
9. banga le 04-04-2015 à 17:10:35 (site)
bonjour Armand quel beau billet ah! pour une fois je connais cette région hi hi ah là là Serre-Ponçon de vieux souvenirs pour moi j'y ai passé de très bonne vacances cette région est superbe j’adore ce coin très vivent et parfumé , je vois que les légumes sont toujours très beaux et le marché est très achalandé , merci de ce beau partage par tes belles photos .
Ici le début de ce week end de Pâques est trsè mioche sur Paris temps gris de la pluie.
Je te souhaite une bonne fin de week end de fetes de pâques amitiés.