http://jakin.vefblog.net/

  VEF Blog

Les Black's Foot

le 12-09-2013 09:03

S COMME SISTERON - ALPES DE HAUTE PROVENCE - FRANCE

 

 

           Sur la Route NAPOLEON, au bord de la Durance, SISTERON est une halte privilégié entre les Alpes et la mer "ici un pays finit, un autre commence" et marque le passage entre la Provence et le Dauphiné. Sisteron, une ville insolite par sa beauté, sa lumière, sa couleur...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Armand, Collection privée 2008, 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. gegedu28  le 12-09-2013 à 07:46:04

Salut Jakin,
De superbes photos !
J'avais entendu parler de Sisteron, mais j'ai du aller faire un tour sur la carte pour situer la ville, enfin petite ville.
C'est marrant, la ville est situé à flanc de montagne, c'est pas courant.
Merci pour ce beau partage en tout cas.
Bonne continuation.
Gégédu28

2. banga  le 12-09-2013 à 11:34:53  (site)

Bonjour Armand merci pour les félicitations , superbe photos que tu nous propose là dans ce voyage sur la route Napoleon , Sisteron et sa région est un endroit agréable à visiter et à y passer des vacances j'y suis passé il y à très longtemps et j'en garde de très bon souvenirs , passe un très bon après midi @+

3. lafianceedusoleIl  le 12-09-2013 à 21:17:50  (site)

kikou Armand,
ah Sisteron, j'y suis déjà passée en voiture, je ne connais pas plus.
Moi, aussi, j'aime bien la photo de la factrice à Chicago. J'ai trouvé cela génial.
J'ai reçu un appel téléphonique de mon cabinet dentaire, j'ai la pose des huit implants lundi prochain. Tout en une seule fois. L'implantologue sait ce qu'elle fait, Je lui fais confiance. J'appréhende un peu.
Douce nuit Armand et bon vendredi.
Je t'embrasse
Cricri

4. seringa  le 18-09-2013 à 08:04:41

C'est vrai que la lumière est superbe.
Nous avons voulu nous y arrêter deux fois, en partant vers Les Ecrins, difficile de trouver une place pour se garer en pleine saison...
Amicalement.Seringa.

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 11-09-2013 06:04

F COMME FAUCON (2) - ALPES DE HAUTE PROVENCE - FRANCE

 

 

           Fidèle à son histoire religieuse, Faucon accueille également le couvent des Trinitaires, ce qui contribue à affirmer la sérénité et la vocation spirituelle de la commune. Mais Faucon, c’est aussi une commune qui évolue et progresse au fil des nouveaux arrivants et des activités qui se développent...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Armand, Collection privée 2008, 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. siudmage  le 11-09-2013 à 06:52:56  (site)

le bonjour à vous, de bien belles photos ,avec un tres beau monument, merci d'etre passé me lire.

2. gegedu28  le 11-09-2013 à 09:07:45  (site)

Salut Jakin,
Toujours sympa ces petits villages de montagne. Les photos sont presque d'actualité, ... çà va bientôt être l'automne, et avec lui : la chute des feuilles !
... et le petit village retrouvera son cycle hivernal, ... sous la neige probablement.
Bonne continuation.
Gégédu28

3. lafianceedusoleil  le 11-09-2013 à 18:56:38  (site)

bonsoir Armand,
j'aime beaucoup le cadran solaire avec les mots inscrits.
Très belles photos. smiley_id117194
Je te souhaite une belle soirée et un excellent jeudi.
Je t'embrasse
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 10-09-2013 08:22

HISTOIRE DU RITE FRANÇAIS AU XIX° SIÈCLE

 

 

 
          Le Grand Orient ne compte guère plus de 200 loges sous le Second Empire. Il vit alors une époque terne, malgré l'action de quelques figures admirables et une embellie finale (300 loges en 1870).

     La Grande Guerre, la dynamique de l'utopie communiste, l'Occupation et la difficile reconstruction d'après guerre affaiblissent durablement le Grand Orient de France. D'autres phénomènes l'affectent structurellement, en particulier la montée d'un univers associatif profane qui relaie une partie de ses anciennes activités. Surtout, la naissance du Droit Humain en 1893 et de la Grande Loge de France à partir de 1895, la naissance en 1901 des loges d'adoption qui seront la matrice de la future Grande Loge Féminine de France et la création de l'ancêtre de la Grande Loge Nationale de France en 1911, révèlent que la donne change. Le XXe siècle est celui de la fin du Centre de l'Union et d'évolutions qui favoriseront désormais d'autres rites.

     En définitive, le Rite Français du XIXe siècle n'est pas une transition entre le XVIIIe siècle et nous. Rite de tradition et de modernité, il se montre dans la première puis dans la seconde moitié du XXe siècle dans la vérité de deux époques et de deux de ses facettes, entre deux bornes qui ne seront plus franchies et entre lesquelles il gardera plus tard ses continuités et ses équilibres.

Ludovic Marcos, né en 1951, est fils de républicains espagnols. Maçon opératif une partie de sa vie, il est aujourd'hui agrégé de l'Université et il occupe depuis 1997 les fonctions de Conservateur du Musée de la Franc-maçonnerie à Paris. Il a exercé depuis 1995 diverses responsabilités au sein du Grand Orient de France. Il s'intéresse aux faits culturels de la maçonnerie, et plus particulièrement à la valorisation de son patrimoine...

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. fanfan76  le 10-09-2013 à 19:34:48  (site)

Merci et bonne soirée, bon mercredi. fanfan76

2. lafianceedusoleil  le 10-09-2013 à 19:42:03  (site)

kikou Armand,
merci pour le résumé de ce bon livre.
Bonne fin de journée Armand.
Bon mercredi.
Je t'embrasse
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 09-09-2013 07:29

F COMME FAUCON - ALPES DE HAUTE PROVENCE - FRANCE

 

          Faucon de Barcelonnette, dite Rigemagus, était la capitale gallo romaine de la vallée. Ce serait ainsi le village le plus ancien dans la Vallée de l’Ubaye. Saint-Jean de Matha y naquit en 1169. Au XVII siècle, le village fut brûlé à deux reprises. Autrefois rattaché à Barcelonnette, Faucon s’en détache en 1790...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Armand, Collection privée 2008, 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. Fleurdemot  le 09-09-2013 à 08:47:41

Bonjour,merci de ton com,un vieux village plein de vie,beaucoup pensent que les vieux villages sont tristes et pourtant si plein de vie,ptit café déposé.

2. lafianceedusoleil  le 09-09-2013 à 20:40:38  (site)

kikou Jakin,
un village qui brûle à deux reprises, je m'en méfierait. On dit jamais deux sans trois.
Toute la journée il a plu aujourd'hui et les températures diminuent.
Je te souhaite une douce nuit et un agréable mardi.
Je t'embrasse
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 08-09-2013 02:08

LE MOT DU WEBMASTER

 
AUJOURD'HUI C'EST DIMANCHE

LE WEBMASTER SE REPOSE

 


Santorin, Grece.

 

 

 A LUNDI POUR DE NOUVELLES AVENTURES

 

  

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lafianceedusoleil  le 08-09-2013 à 16:57:46  (site)

bonsoir Armand,
Santorin, je ne connais pas, je sais que c'est superbe !
Bonne fin de journée et bonne semaine.
je t'embrasse
Cricri

2. fidelia  le 08-09-2013 à 17:40:46  (site)

Bonsoir
Merci de ta visite Sourire
Je te souhaite une bonne soirée Sourire
Kiss

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 07-09-2013 00:14

L'ODYSSÉE DU SOUS-MARIN NERKA

 

 


          Japon, 1942. Aux commandes du sous-marin Nerka, un officier américain ne rêve que de se venger du destroyer nippon qui a détruit son ancien submersible. Mais il se heurte à l'hostilité de son second.

     Durant la guerre du Pacifique, le commandant Richardson, à la tête du sous-marin Nerka, ne vit que pour prendre sa revanche sur l'Akikaze, un destroyer japonais qui a coulé le submersible qu'il commandait. Bledsoe, son second, s'oppose à cet officier orgueilleux qui met en danger la vie de ses hommes.

     L'Odyssée du sous-marin Nerka est un tournant dans le film de guerre, jamais un tel réalisme n'a été atteint dans le genre. Pour mener à bien l'entreprise, il faut un homme d'envergure sachant s'entourer. Lancaster et sa production relèvent le défi.

     Applaudi par une critique américaine qui salue son réalisme, L'Odyssée du sous-marin Nerka ne séduit pourtant pas le public. Ce nouvel échec commercial pourrait signifier la fin de Hecht-Hill-Lancaster.

     Le casting de l'Odyssée du sous-marin Nerka est mis à l'épreuve par Lancaster et ses associés. Le réalisme du film étant devenu une obsession, les comédiens sont priés de suivre de très près les indications données par le conseiller technique.

     Carrière unique au cinéma, Burt Lancaster n'est pas seulement un comédien extraordinaire, il est aussi un producteur avisé et ambitieux.

     Né en 1913, Burt Lancaster est remarqué en 1946 : il passe un bout d'essai pour Hal Wallis et obtient un rôle dans La Furie du désert. Mais le tournage étant retardé, Lancaster est prêté à Universal pour Les Tueurs, réalisé par Robert Siodmak. La jeune star atteint le sommet du box-office dès son premier rôle. Durant deux ans et sept autres films, il apprend son métier d'acteur. En 1948, le comédien s'associe avec son ami et agent Harold Hecht et fonde Hecht-Norma productions (Norma étant le prénom de la femme de Lancaster). Leur premier film raconte la fuite d'un homme qui commet un meurtre au cours d'une bagarre. Les Amants traqués n'est pas un grand succès, et les producteurs ne sont pas épargnés par les problèmes de tournage. En 1950, il renouvelle son contrat avec Wallis, qui lui permet de faire des films d'autres productions. Un accord est signé avec Warner et Lancaster s'engage alors à jouer et produire La Flèche et le Flambeau...

 


L'Odyssée du sous-marin Nerka Trailer par moidixmois
Textes et photos en provenances de la collection « Les plus grands films de guerre », Editions Atlas, 2002.
 

Armand, 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lafianceedusoleil  le 07-09-2013 à 19:16:39  (site)

kikou Armand,
je ne connais pas ce film.
J'ai passé une belle journée, je souhaite qu'il en fut de même pour toi.
Douce soirée Armand et bon dimanche.
Je t'embrasse

smiley_id117191

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 06-09-2013 08:14

CARL PERKINS

 

 

 

          Carl Lee Perkins, le "Rocking Guitar Man" de Lake Country, Tennessee, aurait très bien pu être le grand roi du rock'n'roll qu'en ce milieu des années 50 la jeunesse américaine attend de consacrer avec impatience. Blue Suede Shoes, qu'il a composé et qu'il enregistre en 1956 chez Sun, est en effet l'un des morceaux les plus forts du répertoire rock'n'roll, à telle enseigne qu'il sera repris par bien d'autres artistes dont Elvis Presley lui-même. Seulement, le destin en a voulu autrement.

     Au moment même où Elvis entame sa stupéfiante conquête des teenagers américains en fixant dans la cire Heartbreak Hotel chez RCA, Perkins est victime d'un grave accident de voiture qui l'éloignera quelque temps de la scène et des studios d'enregistrement.

     A l'inverse de la plupart des artistes de chez Sun Record, Carl Perkins n'est plus un débutant lorsqu'il enregistre Turn Around en 1955 pour Sam Phillips. Né à Jackson, Tennessee, le 9 avril 1932, il s'est très tôt passionné pour la musique. Ainsi, après avoir appris la guitare, il a formé avec ses frères Jay et Clayton un trio qui; de 1945 à 1955, s'est produit dans nombre de clubs de Jackson et Bemis en reprenant des traditionnels de hill bylly.

 


     Fort de son succès, puisque Blue Suede Shoes sera numéro 1 en mars et avril, Carl Perkins entame alors une tournée qui doit aboutir de façon définitive à sa consécration sur le territoire américain.

     Le sursaut a lieu en 1963, lorsque Carl Perkins signe chez Decca. Il se produit tout d'abord dans les bases américaines installées en Europe, puis en 1964, il entame une seconde carrière en Angleterre où il est chaleureusement accueilli par un public qui voit en lui l'inspirateur des Beatles, qu'il rencontrera d'ailleurs à Londres. Dès lors, sur scène comme en studio, Perkins va poursuivre une carrière sans jamais s'éloigner d'une musique qui aurait dû le porter au sommet.

 

 


     Il meurt le 19 janvier 1998 à l'âge de 65 ans, suite à une rechute de son cancer de la gorge, après plusieurs mois de souffrance. Il est enterré au cimetière de Ridgescrest à Jackson (Tennessee)...

 

 ♥     Blue Suede Shoes (1955)

 

 

 

 

 

  Textes et photos en provenances de la collection « Les Génies du Rock», Editions Atlas, 1993.
 

 

Armand, 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lafianceedusoleil  le 06-09-2013 à 20:45:41  (site)

kikou Armand,
super ta série Rock !
Merci pour ta petite leçon quantique. J'essaie de m'y intéresser, mais je n'y arrive pas vraiment.
Le temps a viré aujourd'hui.
Je te souhaite une douce nuit et un super week-end.
Je t'embrasse
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de m'écrire un petit mot sur cet article, éventuellement une critique constructive...
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 

LES BLACK'S FOOT VOUS REMERCIENT POUR VOTRE VISITE......