http://jakin.vefblog.net/

  VEF Blog

Les Black's Foot

le 20-01-2009 08:21

C COMME CHYPRE


 

 

     A Chypre, sa terre natale, Aphrodite est partout : sur les enseignes des boutiques, des restaurants, des magasins de souvenirs et jusque sur les étiquettes des vins locaux. La légende veut que la déesse ait jailli de l’écume au pied du rocher Petra Tou Romiou, près de Paphos. Depuis, les amoureux viennent sur ce rivage, près du caillou tout blanc, et attendent qu’il rosisse au soleil couchant. Se baigner là est aussi une garantie de bonheur pour toute l’année…

    Mais ce n’est pas que le lieu de naissance de la légendaire déesse grecque de l’amour et de la beauté. C’est aussi la troisième île de la Méditerranée et un carrefour de nombreuses civilisations. Tout Chypre n’est qu’un immense musée en plein air, un héritage historique et artistique du passé. Ici, le drame ancien de l’histoire de la civilisation européenne fut mis en scène dans ses grands moments de variations…

 

    L’histoire et la légende, des paysages enchanteurs et un soleil continuel, donnent la main à l’hospitalité de son peuple pour offrir d’heureuses vacances à tout visiteur à n’importe quel moment de l’année… 

 

 

 

     Larnaca...

 

 

 

 

 

     Eglise St Lazare...

 

 

 

    Le Château Fort Turque...

 

 

     Le lac Salé...

 

 

     Le Tekké de Hala Sultan...

 

 

 

     La Capitale Nicosie...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Armand, Collection privée, 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. rosetina  le 20-01-2009 à 11:07:51  (site)

Bonjour Jakin connais Chypre et j'ai vu les bains d'Aphrodite, j'y suis allée en 1995, magnifique.. Larnaca aussi, pas trop apprécié le côté 'occupation" par les turcs.. tes photos sont magnifiques. Gros bisous Rose ♥.

2. vivrenotreamour  le 20-01-2009 à 23:44:47  (site)


bonsoir
mes amis le concours chez
sissicool il commence aujourd'hui je conte sur vous tous pour voter. Vous voter pour les dix créations qui vous plaisent le plus dans l'odre de préférence voici l'adresse:
http://sissicool.vefblog.net/
c'est mon premier concours et j'espère ne pas être déçus merci d'avance à tous ceux qui le ferons sa prend très peut de temps et c'est qu'une foi par personne
Hebergement gratuit d image et photo
bis patricia

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 19-01-2009 08:52

CHEZ REMBRANDT...





Pays Bas, Amsterdam du 18 au 20 août 2006


  
    On ne voyage pas en Hollande, on se promène. Dans ce pays qui a su dompter la mer, les distances sont courtes et les sujets de curiosité innombrables. A savourer sans hâte et sans stress !...

    Ce pays à fleur d’eau est surprenant et, à tout moment, on a envie de s’arrêter. Au kiosque (il y en a partout !) pour déguster un sandwich hareng-oignons- cornichons. En ville parce que, au détour d’une rue, passe un voilier aux allures de caravelle. En pleine campagne parce que soudain, la route se lève à la verticale. C’est en fait, un de ces nombreux ponts jetés sur un bras de mer qui se relèvent pour laisser passer les bateaux. Alors, on attend et on repart, une fois le pont redevenu route !...
 


    Bien sûr, tout périple hollandais débute à Amsterdam, ville d’art et de bonheur de vivre avec ses magnifiques maisons à pignons penchées sur l’eau et ses innombrables bistrots bordant les canaux. C’est une ville où flâner est une nécessité puisque piétons et vélos ont, comme partout dans le pays, priorité sur les autos…
 


    Le romantisme de ses canaux et le dynamisme de ses cyclistes, la splendeur de ses musées et la chaleur de ses cafés, sont quatre raisons parmi d’autres d’aimer de pays. Certes Amsterdam est une destination très appréciée par les jeunes épris de liberté et séduits par son ambiance « baba-cool ». mais c’est aussi une ville idéale pour passer un long week-end entre amis…
 


    Pour les 400 ans de la naissance de Rembrandt, ses chefs-d’œuvre sont réunis à Amsterdam. Joli prétexte pour retrouver la lumière de ses canaux et ses cafés chaleureux. Nous partons donc à six heures de matin, de Marseille Provence, avec nos amis José et Jacqueline. Deux heures plus tard un vol nous dépose sur le tarmac de l’aéroport de Schiphol, près pour l’aventure…

    Ce qui étonne le plus, quand on sort de la gare centrale, c’est la profusion des vélos. Accrochés à n’importe quel support, ou laissés pêle-mêle sur un trottoir, il y en aurait 500 000 pour une ville de 700 000 habitants ! Les pistes cyclables sont si nombreuses qu’on ne sait plus parfois où marcher. De plus, la ville est plate comme une main dont les lignes de vie sont ses canaux, qui ont valu à Amsterdam le surnom
de Venise du Nord !...
 


    Ce dédale de ruelles et de canaux s’entrecroisant au niveau de jolis ponts fleuris et tout ronds constituent un véritable jeu de pistes. Jeux de lumière aussi, car les canaux sont des miroirs dispersant les rayons du soleil et reflétant les façades toutes différentes des hautes maisons d’Amsterdam. Au 18ième siècle, elles payaient un impôt proportionnel à leur largeur…
 


    Nous nous amusons à trouver la plus étroite, elle ne mesure que deux mètres de large ! Construites sur pilotis, certaines sont complètement de guingois et penchent tellement qu’on dirait qu’elles s’admirent dans l’eau des canaux. Cela donne un petit air facétieux à ses vénérables demeures dont l’originalité est de ne pas avoir de volets. C’est le signe d’une ville accueillante, qui n’a rien à cacher, pas même ses prostituées dans leur aquarium rouge du quartier chaud…

    Amsterdam sait concilier ses traditions et sa préciosité de ville musée avec une atmosphère très moderne, une façon de vivre décontractée. Ainsi sur les marchés aux fleurs ce sont toujours les tulipes qui triomphent dans une explosion de couleurs le long du Singel. Sur la grande place du Dam, cœur battant de la vieille cité, avec les pigeons ont se pressent devant le palais royal. Et on y mange sans façon, à la hollandaise, l’anguille fumée et le fameux hareng vert, qu’on avale cru en le tenant par la queue...
 


    Pour les plaisirs d’une vraie cuisine, au déjeuner nous fréquentons plutôt les nombreux et bons restaurants indonésiens qui exhalent leur souffle épicé à tous les coins de quai. Et c’est dans le Jordaan, quartier des artistes, des galeries et de la maison d’Anne Frank que fleurissent cafés et restos branchés. A l’heure où la bière coule à flots dans les pubs, les amstellodamois viennent ici siroter un bon bordeaux dans les nouveaux bars à vin. Tout est possible et tout (ou presque) est permis dans cette capitale de la tolérance !...
    


    Nous Continuons en direction de Leidesbuurt où de riches demeures du 17ième  siècle bordent le canal des Seigneurs pour former le Tournant d’Or. Enfin nous prenons vers l’est en direction de l’Amstel. Nous arrivons sur Muntplein dominée par Muntorren. Et pour terminer, plusieurs options s’offrent à nous : se rendre sur le marché aux fleurs qui se trouve sur le Singel ; aller voir un film au Tuschinski, ancien théâtre dont les décors ont été conservés, ou tout simplement prendre un verre à l’une des nombreuses terrasses de Rembrandtplein. Ce que nous choisissons avant de rejoindre le quai pour un dîner aux chandelles accompagné de champagne sur un bateau mouche qui nous promènera pendant tout le repas sur les canaux qui s’illuminent à la tombée de la nuits…
 


    Nous raccompagnons les femmes à l’hôtel, puis nous prenons le chemin de la « lanterne rouge ». Infime partie de Oude Zijde, le « Quartier Rouge », ou Red Light District, fait partie des lieux incontournables d’Amsterdam malgré sa mauvaise réputation. Son nom provient en effet des néons rouges qui éclairent les vitrines des maisons clauses où les prostituées attendent le client. Rentrer dans ce quartier nous plonge dans une atmosphère hors du temps et surprenante où se rencontrent toutes les nationalités…
 


    Red Light District n’est pas seulement connu pour ses prostituées et ses sex-shops. Il tient aussi sa renommée à ses nombreux cafés bruns et coffee shops. Les premiers correspondent à des bars à bière, boisson la plus répandue aux Pays-Bas, tandis que les seconds commercialisent de la marijuana. Un musée, consacré au cannabis, s’est d’ailleurs installé dans cette partie de la ville : le Hash Marihuana Hemp Museum. C’est également l’un des plus vieux quartiers d’Amsterdam dont les petites ruelles sont bordées de façades moyenâgeuses et de canaux. Mieux vaut ne pas s’aventurer seul la nuit dans ces petites allées où dealers et pickpockets se trouvent parfois. Bravant tout les dangers nous finissons la nuit devant un verre de bourbon…
 


    Ce matin nous partons pour les environs d’Amsterdam, à la découverte de la campagne qui borde les nombreux lacs et bras de mer. L’excursion qui dure toute la journée nous permet de découvrir quelques moulins traditionnels dressés dans cette vaste étendue de plaines verdoyantes. Dans le moulin même, on se sent comme sur un bateau en pleine mer. Lorsqu’il tourne, ses boiseries grincent de toutes leurs nervures…      


    Après avoir parcourue 17 Km de petites routes à travers la campagne, le car nous dépose à l’entrée de Marken : un bijou ! Ce village semble vivre hors du temps. Au 13ième siècle, alors que les flots de la mer du Nord créaient une mer intérieure, Marken devenait une île. Ce sont des moines qui vinrent tout d’abord s’installer ici. Puis les moines s’en allèrent, abandonnant l’île aux inondations. Le village devint alors un port de pêche, mais au début du 20ième siècle, la fermeture progressive du Zuiderzee mit fin à cette activité…
 


    De cette histoire, où l’eau joue un grand rôle, découle l’architecture même de l’île. maisons hautes et étroites, avec un carré de jardin où le linge sèche. Tout est paisible : les moutons bêlent, les poussins pépient et les chats ronronnent au soleil. Quelques habitants portent encore le costume traditionnel, et pas mal de gamins se promènent en sabots. La visite se fait à pied et c’est un vrai plaisir. Sur le petit port des boutiques vendent toute sorte de harengs fumés…
 


    Du port de Marken nous montons à bord d’un bateau qui relie en 45 minutes de navigation le port de Volendam de l’autre coté du lac artificiel. Adorable petit port de pêche, mais malheureusement sacrifié sur l’autel du tourisme de masse. La rue principale, qui longe le port, est devenue un chapelet de boutiques de souvenirs qui rivalisent de « kitscheries ». C’est assez pénible. Les habitants sont costumés par artifice, et les échoppes vous proposent toutes de vous faire photographier en costume, ce qui est tout aussi agaçant à la longue. Malgré cela, le port est adorable et nous faisons une balade le long du quai. La principale activité du village était autrefois la pêche à l’anguille, mais elle a bien baissé. Depuis que l’ex-Zuiderzee n’est plus guère salé, les anguilles ne sont  plus aussi grandes qu’auparavant. « Tout fout le camp, ma pauv’ dame ! »…
    


    Le car nous récupèrent à la sortie du village et nous roulons maintenant vers le sud pour la ville dont le nom est un fromage, ou peut-être est-ce le contraire ? L’éternelle problématique de l’œuf ou de la poule… Toujours est-il que c’est bien à une grosse boule jaune et odorante que l’on songe quand on évoque son nom. Et pour cause, le gouda est le fromage le plus consommé en Europe. Mais attention, il y a gouda et gouda, alors autant ne pas acheter n’importe quoi. Certains pasteurisés évoque plus la texture du savon que celle du fromage ! Après une bonne dégustation nous faisons nos emplettes pour faire plaisir à la famille. Et enfin nous rejoignons Amsterdam pour faire visiter le quartier rouge à nos épouses qui s’impatientent et prendre un repos bien mérité…
 


    Pour cette dernière journée dans la capitale hollandaise, le temps du nord à repris ses habitudes : il pleut à verse. Nous en profitons pour faire le tour de la ville en bateau mouche à l’abris des intempérie. Malgré les trombes d’eau qui se déversent sur les baies vitrées, le paysage défile comme une succession de tableaux de Rembrandt, Vermeer, Frans Hals ou Vincent Van Gogh. Au retour nous traversons le quai en courant toujours sous la pluie pour rejoindre l’arrêt de bus. Un tramway nous transporte vers le quartier ou se trouve l’exposition organisée pour les 400 ans de la naissance de Rembrandt…
 

 


    Nos vêtements de pluie méditerranéens rendent l’âme, ils ne sont pas habitués à supporter autant d’eau. Des champignons poussent dans nos souliers à cause de l’humidité, bref ce n’est pas la joie. Mais le pire se présente. Scotchés dans notre abribus, nous regardons perplexe la fille d’attente, d’une longueur de 100 mètres devant le Musée, qui se laisse arroser imperturbable par la pluie qui redouble d’ardeur. Nous sommes à deux doigts d’y renoncer quand une charmante hollandaise nous précise qu’il s’agit de la fille d’attente pour acheter les billets d’entrées et, comme elle aperçoit nos billets, elle nous indique la porte de coté pour rentrer directement. Ouf !

 


    Une fois à l’intérieur, nous séchons devant les chefs d’œuvres de Rembrandt et du Caravage, deux grands maîtres du clair obscur. Deux salles sont particulièrement impressionnantes par la qualité des œuvres présentes telles : Bethsabée au bain, l’archange Raphaël, Saül et David, la ronde de nuit, la résurrection de Lazare, Titus, Flora et Jacob. Cet extraordinaire artiste baroque hollandais, contemporain de Rubens, est à juste titre considéré comme le meilleur peintre de l'âme humaine qui n'ait jamais existé. Rembrandt n'est-il pas perçu comme le chef de file de l'âge d'or hollandais ?
 


    Le week-end s’achève trop vite à notre goût, il reste encore tellement de belles choses à voir dans cette ville à l’atmosphère profonde. Il faut maintenant rejoindre la gare, prendre le train pour l’aéroport de Schiphol et rejoindre la France en début de nuit…

    Pendant le trajet, la mémoire nous rappelle cette fabuleuse chanson de Jaques Brel que nos lèvres murmurent : « …Dans le port d'Amsterdam, Y a des marins qui chantent, Les rêves qui les hantent, Au large d'Amsterdam, Dans le port d'Amsterdam, Y a des marins qui dorment, Comme des oriflammes, Le long des berges mornes, Dans le port d'Amsterdam, Y a des marins qui meurent, Pleins de bière et de drames, Aux premières lueurs, Mais dans le port d'Amsterdam, Y a des marins qui naissent, Dans la chaleur épaisse, Des langueurs océanes… »

    Vous l’avez compris, la ville d’Amsterdam est du même siècle que Rembrandt, le 17ième , le siècle d’or ! Son atmosphère, ses rues, ses cafés séduisaient déjà l’artiste et nourrissaient son inspiration. Amsterdam, ville typique du Nord, affiche une rigueur de pasteur protestant dans ses hautes maisons à pignons, étroites et tout en profondeur. Entre le peintre et ce superbe décor flamand, l’intimité est indélébile, la coexistence éternelle. Pourtant cette jolie cité sillonnée de canaux est loin d’être figée dans le passé…    

Andrée et Armand,

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. vivrenotreamour  le 19-01-2009 à 09:07:50  (site)

bonjour je passe te souhaite une bonne journée
j'espère pouvoir passer normalement aujourd'hui qu'il y auras n'y caprice de monsieur zordit n'y internet
n'oublier pas d'aller faire un petit tour sur le forum
http://creationangelelemiah.graphforum.com/login.forum?redirect=msg.forum&folder=inbox
je vous y accueillerais avec plaisir
je vais participer à un concours chez sissicool
je vous redonnerais plus de détaille dés que je peut je conte sur vous tous et toutes car sa seras mon premier concours
voila pour les nouvelles
très jolie image merci a toi de ne faire découvrir un si jolie endroit
Hebergement gratuit d image et photo
bis patricia

2. milleetunenuit  le 19-01-2009 à 11:40:10  (site)

Hostingpics

Merci beaucoup

3. Mamie-Cannelle  le 20-01-2009 à 18:45:40  (site)

J'ai visité rapidement Amsterdam en 2005, jolie ville (ce que j'ai préféré c'est la balade sur les canaux !!!)
Bonne semaine !!!
Bizzzzzzzzz.
MC.

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 18-01-2009 07:44

LE MOT DU WEBMASTER

 

 

AUJOURD'HUI C'EST DIMANCHE

LE WEBMASTER SE REPOSE 

 

 

 


 

A LUNDI POUR DE NOUVELLES AVENTURES

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

2. CHANA  le 18-01-2009 à 10:42:28  (site)

HELLO L'AMI

TU AS RAISON REPOSES-TOI .. Clin doeil

MAIS PAS TROP LONGTEMPS, J'ATTENDS ENCORE PLEINS DE VOYAGES...
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
JOSY

3. billounette  le 18-01-2009 à 12:06:02  (site)

kikou
et oui je flemarde mais normal on est dimanche hi hi hi
en plus nous avons un petit rayon de soleil et oh miracle 10c° pas mal non cela faisait un ptit bout de temp que nous avion pas eu ses temperatures la hi hi hi
je te souhaite une tres bonne journée et te fait de gros bisous isa

4. vivrenotreamour  le 18-01-2009 à 13:27:22  (site)


bonjour je passe te souhaiter une bonne journée
aujourd'hui c'est l'anniversaire de nos amis marina et mauricette un petit coucou serais gentille
marina:http://gifsmarina.vefblog.net
mauricette:http://misssouricette.centerblog.net

a toi
bis patricia

5. minipuce31  le 18-01-2009 à 17:12:10  (site)

bonne fin de wend ken

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 17-01-2009 09:04

N COMME NIAGARA


 

 

 

     A cheval sur la frontière Américano-Canadienne, les Chutes du Niagara attirent, chaque année, plus de 12 millions de visiteurs. Le Niagara est divisé en deux par l'île Goat. D’un côté s’écoule la chute américaine, et de l’autre la chute canadienne, baptisée « chute du fer à cheval » (Horseshoe falls) en raison de sa forme concave. Ces vrombissantes chutes ne tombent en fait «que» de 54 mètres de haut. C’est leur phénoménale puissance qui impressionne. Des centrales hydroélectriques ont été construites sur les rives américaine et canadienne afin de tirer partie de ces eaux diluviennes. En hiver, les chutes pétrifiées dans la glace sont un spectacle tout aussi étonnant...

    Les chutes du Niagara se sont formées il y a 12 000 ans, lors de la fonte des glaciers. Les eaux ont rongé les roches tendres et le calcaire de l’escarpement du Niagara, à un rythme d’1 mètre par an. Aujourd’hui, elles ont reculé de 11 km par rapport à leur point d’origine !..

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Armand, Collection privée, 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. galerieangie  le 17-01-2009 à 08:16:44  (site)

Passe une belle journée et merci pour les belles photos des chutes du Niagara!!!!
bisous

3. billounette  le 17-01-2009 à 12:14:51  (site)


Flowers and Roses MySpace Comments and Graphics
Flowers and Roses MySpace Layouts Photobucket Login - Upload Pics and Videos
Free Comments and Graphics


kikou me voiçi pour te souhaiter un tres bon debut de week end
et te faire de tres gros bisous
isa

4. CHANA  le 17-01-2009 à 14:16:04  (site)

BONJOUR AMI

SUPERBE LES CHUTES DU NIAGARA !!! LES AS TU SURVOLEES EN HELICOPTERE ??
C'EST ENCORE PLUS GRANDIOSE...

BISOUS ET MERCI ENCORE POUR TOUS CES VOYAGES

JOSY

5. Mamie-Cannelle  le 17-01-2009 à 14:42:15  (site)

Ah, ça aussi je l'ai fait, côté US, génial !!!
Bon week-end à vous !!!
Bizzzzzzzzzzzz.
MC.

6. galerieangie  le 17-01-2009 à 17:35:45  (site)

passe une belle fin de soirée et bisous

7. CERISE22  le 17-01-2009 à 18:15:41

Bonjour ! merci pour ta visite, je te souhaite un bon we .
Tes photos sont tres belles !
à bientot,
Cerise ♥

8. Terambre  le 18-01-2009 à 12:05:29  (site)

Tout simplement et naturellement...waooo...Magnifique !
Image Hosted by ImageShack.us
Bisous
Françoise

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 16-01-2009 08:28

LES GRANDS INITIES

 

 

 

 

   Rama, Krishna, Hermès, Moïse, Orphée, Pythagore, Platon, Jésus. Chacun représente l’une des grandes religions qui ont contribué à la constitution de l’humanité.

    Ils n’ont laissé aucun écrit, mais des disciples, des rites d’initiation, une légende. Edouard Schuré, dans ce livre devenu mythique, esquisse l’histoire secrète des religions.

    De l’initiation brahmanique aux mystères de l’Egypte, de la mission d’Israël à celle du Christ, du mythe d’Orphée aux mystères d’Eleusis, c’est à un voyage dans la tradition ésotérique la plus reculée que Edouard Schuré nous convie, là où science et religion se réconcilient à jamais.

    Un ouvrage paru en 1889, dont le succès ne s’est jamais démenti depuis plus de cent ans. La bible de l’ésotérisme…

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. fleur8  le 16-01-2009 à 08:25:54  (site)

Bon week-end, bises!

3. CHANA  le 16-01-2009 à 09:51:18  (site)

HELLO !!!

je passe te faire un coucou et te souhaiter une bonne journée. A tres bientot
JOSY
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

4. aleshanee  le 16-01-2009 à 12:53:48  (site)

bonjour jakin ... aujourd'hui vendredi et pour cette fin de semaine je viens te déposer mon petit coeur d'amitié !!

__###########__________#############
_______##___________##_______################
____##________________##___##_____________######
___##___________________##__________________######
__##____________________#___________________######
_##____________________#___________________#######
_##____________________#___________________#######
__##____________________#_________________#######
____##___________________#______________#######
_____##_______________________________#######
_______##___________________________#######
_________##_______________________#######
___________##___________________#######
_____________##_______________#######
_______________##___________#######
_________________##______#######
___________________##__#######
_____________________##_####
garde le précieusement pour tout le weekend !! mais surtout passe un bon vendredi !! bisous Aléshanee

5. galerieangie  le 16-01-2009 à 17:18:22  (site)

Pierre est sorti de la clinique où il reprend des forces toutr doucement parmi nous
passe une belle soirée et bisous

6. billounette  le 16-01-2009 à 17:19:28  (site)

kikou

comment va aujourd'hui ?
moi journée plutot cool
menage, lavage, le train train quoi ....
giovanny a été a sa journée de mise en reso hi hi hi en faite il change d'ecole pour voir les possibilité (d'apprentissage pour l'année prochaine) la il était en carroserie
sinon le temp est nettement plus doux mais pour ma part c'est pas sa qui est sa .....j'suis frileuse

je te fait de gros bisous isa

7. vivrenotreamour  le 16-01-2009 à 19:21:56  (site)

bonsoir
aujourd'hui a été repos car debout avec une migraine et pas d'internet n'y de tel de dix heure se matin à cinq heure se soir pas cool car j'avais des choses à faire sur l'ordit
je devais en profiter pour aller sur ses deux site que je vous recommande dont celui ci que nous nous occupons elemiah marc et moi même:

http://creationangelelemiah.graphforum.com/login.forum?redirect=msg.forum&folder=inbox

ainsi que le top site de mon amie marianne

http://www.root-top.com/topsite/marianne52100/

aller les visiter et vous inscrire si vous le désirée cela me ferais plaisir de vous y retrouver

et bonne visite
bis patricia

8. Terambre  le 16-01-2009 à 20:11:54  (site)

Coucou !
Là aussi c'est un beau voyage que tu nous offres...
Pour ma part, ce ne sont pas les religions qui ont fait les Hommes, mais les hommes, ces hommes, qui se sont fait Hommes...
Dans un court métrage Soeur Emmanuelle avait dit ceci :
"Tout ce qui est don, don gratuit ne peut pas mourir."
"Je sais à quel point la prière peut aider l'homme, je crois à la communion des âmes, moi quand je prie, j'envoie quelque chose de direct...une force, moi j'y crois"
Ces hommes, tout comme Soeur Emmanuelle, comme chacun de nous, avons cette force en nous...c'est là aussi un voyage...une initiation, une invitation à voyager autrement, non pas à l'extérieur mais à l'intérieur de soi.
Mais l'extérieur peut nous procurer cet écho...sommes nous toujours à l'écoute ?
Ceci est ma perception de tous ces grands initiés qui ont jalonné la terre et dont la Mémoire reste toujours Vivante.
Bisous
Françoise

9. TAOMUGAIA  le 17-01-2009 à 08:50:16  (site)

Merci pour cet article ! En effet, j'avais acheté ce livre et l'avais dévoré il y a longtemps (je devais avoir 17 ou 18 ans) puis oublié.
Grâce à toi, je m'aperçois que je l'ai toujours dans la bibilothèque !
Je vais le ressortir...

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 15-01-2009 08:33

T COMME TORONTO

 

 

 

     Ce qui frappe à Toronto, c’est sa diversité ethnique. On compterait plus de 100 nationalités et ethnies différentes ! La ville reflète les différentes communautés dans ses quartiers. Ainsi de Chinatown à Greektown, en passant par Little Italy et Little India, on a l’impression de faire le tour de la planète !..

 

    Foyer d’immigration important, Toronto séduit comme  symbole de réussite économique . Il n’y a qu’à se promener dans le centre-ville et compter les gratte-ciels du quartier des affaires ! Mais loin d’être une métropole uniquement tournée vers le monde de la finance, Toronto a d’autres cartes en main.  Sa vie culturelle est très réputée , que ce soit au niveau de sa riche programmation théâtrale ou de ses musées... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Armand, Collection privée, 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. vivrenotreamour  le 15-01-2009 à 08:44:41  (site)

bonjours il as encore bien gelé cette nuit on pourras pas dire qu'on as pas eu d'hiver cette année mais bon un bonne hiver sa fait du bien
j'espère que sa glisse pas sur les trottoir car après midi j'ai les resto du cœur déjà que j'en ai pour une demi heure a y aller alors la sa craint si sa glise mais bon faut y aller pas le choix passe une bonne journée

bis patricia

2. billounette  le 15-01-2009 à 16:35:26  (site)

kikou toi

je viens te souhaiter une tres bonne soirée
et te faire de gros gros bisous
cette apres midi ptit morceau de galette a la caf de ma ville
cela ma fait plaisir de revoir mes copines cela faisait un peu plus d'un mois je ne les avaient pas vu alors on en a eu beaucoup de chose a se racconter....
je te fait de gros gros bisous isa

3. Aleshanee  le 15-01-2009 à 20:13:03  (site)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
bonsoir jakin ... toi aussi passe une bonne nuit !!! bisous Aléshanee

4. vivrenotreamour  le 15-01-2009 à 23:30:55  (site)

je passe te souhaiter une bonne soirée
la journée a pas été trop mauvaise aujourd'hui et il fessais pas trop froid
passe une

a demain
bis patricia

5. crystalline  le 16-01-2009 à 07:12:40  (site)

Les différences sont enichissements....je ne connais pas Toronto, c'est gigantisime pour moi comme ville, petit rat de campagne que je suis.
Je te souhaite une très belle journée.

Image Hosted by ImageShack.us

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 14-01-2009 08:27

DE QUELLES LUMIERES SOMMES-NOUS LES HERITIERS ?




    Pour répondre à cette question il faut être au moins trois, alors je vais m’associer virtuellement à deux autres frères : Auguste et Louis. De quelle lumière sommes-nous les héritiers ? Le profane répondrait « De la lumière du Jour », l’Apprenti « Des rayons du Soleil et de la Lune », le Compagnon « de l’Etoile Flamboyante », le Maître « de la Sagesse », au 1er Ordre « de la Lanterne », Aux autres Ordres éventuellement des « Lumières ». Tout cela pour finir obligatoirement dans les ténèbres à la fin du parcours. Quel est l’idiot qui a éteint la Lumière !…

    D’autre part il faut d’abord s’entendre sur le Mot Lumière ? Et pour paraphraser le TS, je dirais que selon que l’on se trouve devant des rites modernes ou anciens, la Lumière n’a pas la même signification. Je constate donc que cette distinction n’est pas universelle en Franc-Maçonnerie. Peut-être sommes-nous des Héritiers compromis ?

    A ce sujet Olivier Doignon considère qu’il faut acquérir la Lumière comme le premier matin du monde à l’ouverture des travaux, afin de transformer la Loge en corps de Lumière dans le Temple. De cet aspect la tradition initiatique demeure et peut donc être transmise en héritage.

    Jean Tourniac, plus christique, s’appuis sur le bouclier de David et les Communautés de Lumière pour affirmer que la Lumière symbolise la présence des « passés Maîtres » qui font de celle-ci le pivot rituel de la perspective initiatique. Elle constitue dans cette voie, le garant de l’influence spirituelle tutélaire, et remplit la fonction de « témoin » de l’initié en quête du chemin, jusqu’à cet instant éternel où l’élu se résorbe dans la Lumière divine et céleste, celle de son jumeau mystique, de son ange…

    Dans le rite de Memphis-Misraïm nous faisons référence au corps d’Osiris qui n’est que Lumière. Des textes de l’Egypte ancienne précisent que le nom secret de la pyramide est Osiris. Imaginons ce qui pouvait résulter de l’illumination solaire des parois des pyramides qui étaient recouverte d’un calcaire lisse et blanc. Le regard ne pouvait soutenir une telle Lumière éblouissante. Cela implique que l’œuvre peut disparaître dans la Lumière. Aussi le Rituel dans la Tenue démontre qu’il y a régulation des feux. Une régulation progressive de la Lumière est indispensable pour que lors de son éclat, on puisse être nourri, et non pas détruit. Sommes-nous des Héritiers du feu ou de la cendre ?

    Que l’on soit héritier du feu, de la cendre, de son jumeau mystique, de son ange, du premier matin du monde ou de l’idiot qui a éteint la lumière, cela ne fait pas de nous obligatoirement des êtres de Lumière et encore moins des êtres qui ont reçu la Lumière en héritage ?

    Pour cela, il faut retourner à l’origine, et nourrir son chemin initiatique.

    Retourner à l’origine par la compréhension du mystère de l’Initiation. Nourrir son chemin Initiatique par la pénombre et la reconnaissance du Carré Long. Il faut construire la Lumière et percer les Ténèbres, retrouver l’état originel du Temple. Vivre les lois du ciel source de l’Egypte ancienne. S’interroger sur la qualité des œuvrants qui franchissent la porte du lieu de création.

    C’est en accomplissant se parcours Initiatique dans la Tradition des Rituels que le Franc-Maçon devient source de Lumière. Ni unique ni éternel mais passant par des cycles de mort et de renaissance. Ainsi la Lumière se déploie dans l’espace entre l’Orient et l’Occident, entre le Nord et le Midi car je reste profondément convaincu que nous ne sommes que les héritiers de nous même.

    D’après vous mes FF et SS EE, qui d’Auguste ou de Louis a éteint la Lumière….

Jakin, 
 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. Cristalia  le 14-01-2009 à 09:03:45

bonne journée! bizzzz

2. TAOMUGAIA  le 14-01-2009 à 09:34:44  (site)

A l'origine de toute chose, de l'univers, avant le big bang, il y avait de la lumière, que de la lumière, pas de matière et donc pas de temps.
La lumière n'a pas de masse, donc le temps et la finitude ne pèsent rien sur elle.
Tout ce qui a été créé, minéral, végétal, animal, a forcément en lui une trace de cette lumière originelle.

3. vivrenotreamour  le 14-01-2009 à 12:46:55  (site)



je tenais encore à vous remercier pour vos cadeau d'hier j'appréhendais cette journée mais grâce à vous et mes deux petit bouts se fut une journée très agréable et remplis de bonheur en voyant tous ses cadeaux sur mon blog- je sais que certain on pas été mis faite le moi savoir je les remettrai dans d'aprés midi avec celle de ma puce.
Passe une bonne journée à bientôt
bis patricia

4. billounette  le 14-01-2009 à 15:00:50  (site)


Flowers and Roses MySpace Comments and Graphics
Flowers and Roses MySpace Layouts Photobucket Login - Upload Pics and Videos
Free Comments and Graphics


coucou me voiçi de retour.....
déja pour te souhaiter une tres bonne année 2009 qu'elle t'apporte joie et bonheur
mes fetes de fin d'année se sont bien passer les loulous ont ete heureux du passage du père noel
nous il nous manquer une personne mais bon .....nous avons feter noel et jour de l'an simplement avec mon papa
je tiens a te remercier pour tes passages sur mon blog cela fait chaud au coeur quand on reviens ....
la je pense qu'il va falloir du temp pour que je me remette dans le bain hi hi hi
je te fait de tres gros bisous isa

= ceçi est un copier/coller je repasse apres pour coms perso
bisous isa

5. Jakin  le 14-01-2009 à 16:07:34  (site)

Coucou, Heureux de te retrouver sur la toile... Passe une bonne soirée...
Jakin, smiley_id210602

6. Ilétaitunefois2  le 14-01-2009 à 21:51:45  (site)

Bonne nuit.
A+

7. vivrenotreamour  le 14-01-2009 à 23:13:08

je passe te souhaiter une bonne fin de soirée une

a demain
bis patricia

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de m'écrire un petit mot sur cet article, éventuellement une critique constructive...
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 

LES BLACK'S FOOT VOUS REMERCIENT POUR VOTRE VISITE......