http://jakin.vefblog.net/

  VEF Blog

Les Black's Foot

le 28-02-2015 04:53

MOI PRÉSIDENT

 

 

 
          Il a le pouvoir, tous les pouvoirs. Il ment, il trompe, il abuse. Son conseiller est aussi fourbe que lui et tout leur réussit...

     Jusqu'à...

     Le destin peut jouer des tours étranges et la roue peut vraiment tourner...

     Le monde politique tel que vous l'imaginez mais tel que vous ne l'avez encore jamais vu.

     On rit vraiment tout en regardant nos politiciens d'une manière vraiment différente...

     De Manuel Prat avec Manuel Prat et Jean Marc Santini.

     Incontestablement, la pièce la plus drôle sur le monde politique écrite par Manuel Prat, on le découvre aussi dans un jeu d'acteur réellement inattendu. (Rue du Théâtre).

 

Armand, 

 

Tags: #théâtre
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. nyxie  le 01-03-2015 à 09:59:36  (site)

Tous des guignols en puissance., oups !
Merci pour ta visite, très sympa.
Bon dimanche @++

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 27-02-2015 08:31

THE SWEET

 

 

          Sweet (The Sweet avant 1975) est un groupe de glam rock britannique des années 1970. La grande popularité de Sweet, en Angleterre notamment, est, entre autres, due à leur image androgyne de glam rockeurs et attestée par des singles biens classés dans les ventes (Ballroom Blitz...).

     Leur son est très proche de celui du hard rock (guitares saturées, basse lourde...), très propice à des représentations live endiablées. Les albums "studio" font apparaître un important dispositif sonore (travail des guitares en multipiste) et l'utilisation d'instruments classiques (violoncelle sur Rebel Rouser, clavecin sur Fountain notamment), ou d'effets (flanger sur la batterie sur Set Me Free).

     Le batteur Mick Tucker développe des tourneries complexes et souvent rapides. On notera une prestation solo de près de dix minutes dans The Man With Golden Arm en album studio (Desolation Boulevard) et en live (Strung Up).
 

 
     On notera aussi des morceaux assez longs, de plus de cinq minutes, qui orientent ce groupe vers l'univers de la composition plutôt que vers celui d'une musique simplement commerciale. Parmi les influences du groupe, l'on peut, entre autres, citer Jeff Beck, les Who, Led Zeppelin, ...

     Pour la première période (les origines), avant la collaboration avec Nikki Chinn et Mike Chapman, le groupe se rapproche beaucoup des groupes pop anglais de 1968/70, avec notamment l'utilisation de la guitare folk.

     Après Little Willy, Nikky Chinn et Mike Chapman s'adaptent aux exigences du groupe et leur écrivent trois de leur plus gros succès : Teenage Rampage, Blockbuster et surtout Ballroom Blitz, qui devient n°1 dans les charts anglais.
 

 
     1974 est marqué par la sortie de leur véritable premier disque, Sweet Fanny Adams. Aucun single n'est extrait de ce disque. Turn It Down, en 1974, sera le dernier single écrit par Nikki Chinn et Mike Chapman. En effet, la collaboration devient de plus en plus dure. The Sweet décide de faire sortir ses propres compositions en face A de 45 tours. Fox on the run obtient un bon succès en Angleterre et surtout, fera connaître pour la première fois le groupe aux USA. L'album Désolation Boulevard (de 1975) contient les single Fox on the run et Turn it down.

     Les origines de Sweet remontent à 1965 et à un petit groupe de blues, les Wainwright's Gentlemen, qui comprenait le futur batteur de Sweet, Mick Tucker, et le futur chanteur de Deep Purple, Ian Gillan.
 

 
     Après le départ de Gillan en 1965, Tucker engage Brian Connolly pour le remplacer. Les mutations du groupe sont nombreuses, et Steve Priest intègre le groupe en tant que bassiste en 1968. Après s'être nommé The Army ou Sweetshop, le groupe adopte le nom de The Sweet en 1968. Andy Scott remplace le guitariste Mick Stewart en 1970. C'est la forme définitive du groupe, qui se rebaptise Sweet (à partir de 1974 dans les albums et 1975 dans les singles)...
 
♥      Solid Gold Glass (1974)
 
 
♥♥     4th of July (1975)
 
 
♥♥♥      She Gimme Lovin' (1977)
 
 
♣      Midnight to Daylight (1977)
 
 
  Texte en provenance de Wikipedia, photos prises sur internet.
 
Armand, 
 
Tags: #musique
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. banga  le 27-02-2015 à 15:32:55  (site)

Re bonjour Armand je ne connais pas ce groupe mais il m'à l'air d’être un très bon groupe par les influences musicales qu'ils ont eu et les musiciens qui y ont joués à l'époque il y avait de très bon groupe lol passe une bonne soirée et un bon week end @+

2. belleestlavie  le 27-02-2015 à 21:35:26  (site)

bonsoir Armand,
tu dois connaître Lyon de fond en comble. J'espère que vous aurez moins froid que la dernière fois.
Bon week-end.
Bisou
Cricri

3. Mr-He2  le 28-02-2015 à 00:17:42  (site)

Bonjour Armand
j'espère qu tu as bien mangé ,
Je te souhaite un très bon samedi
Nos amitiés
Qing&René

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 26-02-2015 04:56

GIMONT - AUCH - KM 637

 

 

          26 kilomètres que nous accomplissons en "stop", car depuis quatre jours, la pluie ne cesse de tomber, et ce matin il pleut à verse sans arrêt. Nous sommes conscients de passer à côté de belles haltes (Lussan, Roquetaillade, Montégut et St Cricq), mais ces villages nous sont connus, nous les avons visité lors d'une autre escapade. Alors cette entorse est acceptable et nous permet d'économiser 7 heures de marche. Logé à l'hôtel Restaurant de Paris, avenue de la Marne.

 

 

 

 

 


     La ville ancienne d'Auch s'étale en amphithéâtre sur la pente abrupte d'un plateau. On gravit une première fois les 230 marches de l'escalier monumental qui date de 1863 (370 avec les volées doubles) pour découvrir, à mi-parcours, une statue de d'Artagnan.
 

 

 

 

 


     Puis on suit les vieilles petites rues en échelons abrupts nommées "posterles" qui nous conduisent aux poternes au delà desquelles on puisait l'eau dans le fleuve.
 

 


     On découvre aussi la préfecture, un ancien archevêché du 18ième, l'officialité, ancien tribunal de l'église, flanquée de la Tour d'Armagnac (14ième) haute de 40 mètres, où était la prison. La maison du tourisme, face à la cathédrale est installée dans la demeure Fedel (15ième).
 

 

 

 


     On arpente aussi les allées d'Etigny longues de 250 mètres, ornées depuis 1806 de sa statue due au Toulousain Pierre Vigan. Le couvent gothique des Jacobins (15ième) abrite le musée (histoire, ethnographie, Amérique latine).
 

 

 


     La cathédrale est bâtie sur une crypte qui rattrape le niveau où se trouve un sarcophage du 7ième, elle mesure 105 mètres de long, 40 mètres de large et est flanquée de deux tours de 44 mètres. Commencée en 1 390 et interrompue par la foudre, les travaux reprirent à partir de 1498 et furent menés sans discontinuer dans le même style flamboyant jusqu'au 17ième siècle. L'édifice comprend 23 chapelles latérales ou rayonnantes qui s'alignent le long des bas-côtés et du déambulatoire.
 

 

 

 

 

 

 


     Les 18 vitraux Renaissance sont dus à Arnaud de Moles et contiennent cinquante figures en pied. Les stalles sculptées du cœur totalisent 1500 personnages bibliques, historiques ou légendaires. Voir encore la chaire Louis XV, la mise au tombeau qui date de 1500 et le grand orgue du 17ième, œuvre de Jean de Joyeuse.
 

 

 

 

 

 

 

 


     Nous sommes heureux d'avoir fait l'impasse de la marche, car sans cela, nous serions passés à côté de beaucoup de trésors que possède cette belle ville de province...
 

 


 A suivre... Armand,

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. Florentin  le 26-02-2015 à 13:00:56  (site)

Ah, la pluie ! Cett empêcheuse de marcher en rond ! Ceci dit, c'est plutôt comme ça que je me verrais gagner St-Jacques de Compostelle. Je suis paresseux comme une couleuvre au soleil. Mais le but de la journée, Auch, valait tout de même le détour ! Ainsi que nous le demontre ton très documenté reportage. A plus. Quand il pleuvra moins ! Florentin

2. belleestlavie  le 26-02-2015 à 20:18:35  (site)

Bonsoir Armand,
elle est imposante la cathédrale. Comme tu dis, avoir fait du stop vous a permis de visiter plus de choses arrivés sur place. Vous deviez être dégoulinants. Rire.
Toujours la pluie sur la capitale depuis lundi, cela n'arrête pas.
Bonne soirée Armand et très bon vendredi.
Grosse bise
Cricri

3. Mr-He2  le 26-02-2015 à 23:54:44  (site)

Bonjour Armand
merci pour cette belle visite, juste manque le soleil
Je te souhaite un très bon vendredi
Nos amitiés
Qing&René

4. anaflore  le 27-02-2015 à 07:11:04  (site)

jolie balade tu as raison des trésors merci du partage bon wk

5. banga  le 27-02-2015 à 15:30:22  (site)

Bonjour Armand que c'est beau cette région que je ne connais pas cette cathédrale est superbe les vitraux sont magnifiques et tes photos nous font partager un très bel endroit que désormais je connais mieux grâce à toi .

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 25-02-2015 08:09

S COMME SAINTE EULALIE DE CERNON (2) - AVEYRON - FRANCE

 

 

           La Commanderie, siège des Templiers et des Hospitaliers témoigne à elle seule de 600 ans de présence continue des ordres religieux et militaires en Occident.

     Découvrez au pied du Larzac, un charmant village médiéval fortifié. En son coeur, la Commanderie, siège des Templiers et des Hospitaliers sur le Larzac. Au cours de la visite libre ou guidée, traversez 600 ans d'histoire à la découverte d'un riche patrimoine historique qui vous transportera au quotidien des moines soldats : église romane, cour intérieure et bâtiment communautaire avec la salle d'honneur, le dortoir des moines, la salle des fresques...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Armand Collection privée 2009, 

 

Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. seringa  le 25-02-2015 à 09:29:00  (site)

Bonjour Armand,
Félicitations pour la photo du jour. smiley_id117184
Nous nous arrêtons dans ce site à chaque fois que nous passons dans la région.
L'histoire des Templiers et des Hospitaliers nous passionne.
Bon mercredi et bonne semaine.
Bien amicalement. Seringa.

2. wolfe  le 25-02-2015 à 09:45:16  (site)

Bonjour
Ah voila un lieu qui m'intéresserais beaucoup!
Bonne journée

3. wolfe  le 25-02-2015 à 12:14:16  (site)

Au fait, félicitation pour la photo du jour!

4. fanfan76  le 25-02-2015 à 14:25:47  (site)

Bonjour Jakin, très joli village médiéval, j'adore ces vieilles pierres, un coin que j'aimerais visiter, merci pour ces photos, et Bravo pour la photo du jour, fanfan

5. belleestlavie  le 25-02-2015 à 21:03:02  (site)

coucou Armand,
toutes mes félicitations pour la photo du jour. C'est bien mérité, tes photos sont belles.
Oui, 6 mois de méditation, c'est impensable. Je lui ai demandé ce qu'il se passait, il ne savait pas m'expliquer. J'ai dit je comprends. La chose que je sais, c'est lui qui se coupe la barbe.smiley_id119175
Je te souhaite une magnifique soirée et un très bon jeudi.
Gros bisou
Cricri

6. Mr-He  le 26-02-2015 à 01:23:31  (site)

Bonjour Armand
félicitation pour la photo du jour
encore un article fort intéressant
Je te souhaite un très bon jeudi
Nos amitiés
Qing&René

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 24-02-2015 06:16

S COMME SAINTE EULALIE DE CERNON - AVEYRON - FRANCE

 

 

          A 600 mètres d'altitude, au fond de la Vallée du Cernon, Ste Eulalie de Cernon se trouve au coeur du vaste Plateau Karstique du Larzac qui fait partie du Parc Naturel Régional des Grands Causses. Ici cohabitent une flore exceptionnelle et une faune  variée.

     Le site de Ste Eulalie est occupé depuis la Préhistoire, comme l’attestent les vestiges archéologiques.

     Le bourg s'est développé grâce à l'administration des Templiers (1152-1307), puis des Hospitaliers jusqu'en 1792 : construction de l'église, de la Commanderie et des remparts, adduction d'eau… Ils ont façonné la physionomie du village mais également son économie en favorisant l'élevage...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Armand, Collection privée 2009, 

 

Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. anaflore  le 24-02-2015 à 08:13:09  (site)

une belle architecture à visiter bon mardi

2. belleestlavie  le 24-02-2015 à 20:14:45  (site)

bonsoir Armand,
ils sont vraiment sympas ces petits villages de l'Aveyron. Ils sont remplis de charme.
C'est certain, à Paris, nous sommes chanceux, nous avons toujours quelque chose à voir.
Je te souhaite une belle soirée et un merveilleux mercredi.
Grosse bise
Cricri

3. Mr-He  le 25-02-2015 à 00:35:05  (site)

Bonjour Armand
une visite qui plonge dans l'histoire
Je te souhaite un très bon mercredi
Nos amitiés
Qing&René

4. chris38  le 28-02-2015 à 19:25:57  (site)

tres jolies photos.merci pour ton petit passage chez moi bizzsmiley_id119149

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 23-02-2015 07:58

L COMME LA CAVALERIE - AVEYRON - FRANCE

 

          Ce village du circuit Larzac Templier et Hospitalier mérite le détour : enceinte fortifiée et sa porte imposante, maisons du 18ième siècle, hôtels du 17ième siècle, église du 18ième siècle se dévoilent au fil des vieilles ruelles.

     Située à côté de l'antique voie de passage traversant du nord au sud le plateau et unissant ainsi l'Orient à l'Occident à partir des ports de la Méditerranée, La Cavalerie trouve sa vocation dans les terres cultivables de la plaine du Temple et les parcours immenses qui l'entourent.

     Le village des Hospitaliers existe toujours mais il ne s'offre pas au premier coup d'œil. Le visiteur averti saura le découvrir avec toutes ses richesses. Dans l'étonnante église dont l'intérieur ressemble à celui des bergeries voûtées, les vestiges de l'église des Templiers sont pieusement conservés. Le chemin de ronde est accessible la visite sur 220 mètres...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Armand, Collection privée 2009, 

 

Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. banga  le 23-02-2015 à 16:14:16  (site)

Bonsoir Armand je vois que tu as été au bal costumé pendant ton week end hi hi , je plaisante lol très sympathique et joli ce village du circuit Larzac Templier il y à beaucoup de choses à découvrir tes photos sont superbes , je vois que tu as pris la pause , tu as trouvé le trésor ? allez passe une très bonne semaine @+

2. Florentin  le 23-02-2015 à 19:39:34  (site)

Ce qui montre que les chemins menant à Compostelle méritent qu'on s'y arrête aussi. Chaque jour est une véritable leçon d'histoire.Aujourd'hui, celle des Templiers et des Hospitaliers du Moyen Age, de même que de la Cavalerie, dont on se demande qui elle était. A plus. Florentin.

3. belleestlavie  le 23-02-2015 à 22:09:39  (site)

bonsoir Armand,
tes photos sont magnifiques et représentent bien la beauté de l'endroit.
Merci Armand.
Bonne fin de journée et agréable semaine.
Je t'embrasse
Cricri

4. Mr-He  le 24-02-2015 à 00:27:16  (site)

Bonjour
merci pour cette belle visite
Je te souhaite un très bon mardi
Nos amitiés
Qing&René

5. chris38  le 24-02-2015 à 10:33:53  (site)

bonjour et merci pour ton passage chez moi.
et oui tres jolie photos de ce beau chateau et de son interieur.
au plaisir de te relire.
a bientot
christelle

édité le 24-02-2015 à 11:34:20

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 22-02-2015 02:46

LE MOT DU GLOBE TROTTEUR

 

AUJOURD'HUI C'EST DIMANCHE

LE GLOBE TROTTER SE REPOSE

 

  Etrange bas-relief sur la cathédrale d'Embrun (XIIIe siècle)...
 
 
A LUNDI POUR DE NOUVELLES AVENTURES
 
 
 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. gegedu28  le 22-02-2015 à 08:27:15  (site)

Salut Jakin,
Ah oui, c'est marrant de voir les sirènes jouer avec leurs queues, ... un peu comme mon chat jouant avec sa queue !
smiley_id156824
Allez, profite bien de ton dimanche, il va faire beau !!
A+
Gégédu28

2. ninadu44  le 22-02-2015 à 09:13:01  (site)

bonjour, un sirène à deux queues on dirait, étrange oui, j'aimerais bien en connaître la signification! bon dimanche et bon repos, biobisous, Ninasmiley_id176237

3. anaflore  le 23-02-2015 à 06:38:36  (site)

allez debout c'est lundi !!!!

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de m'écrire un petit mot sur cet article, éventuellement une critique constructive...
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 

LES BLACK'S FOOT VOUS REMERCIENT POUR VOTRE VISITE......