http://jakin.vefblog.net/

  VEF Blog

Les Black's Foot

le 22-03-2014 00:56

QUAND LES AIGLES ATTAQUENT

 

 

 

          1944. Chargé d'enlever un général américain prisonnier dans un château bavarois, un commando est parachuté en territoire ennemi. Mais pour Smith, commandant de l'opération, cette mission en cache une autre.

     Parachuté en territoire ennemi, un commando d'élite britannique est chargé d'enlever une général américain, prisonnier des Allemands dans un château bavarois aux allures de forteresse. L'issue de la Seconde Guerre mondiale dépend du succès de la mission. Mais au cours de l'opération, les objectifs changent de nature.

     Quand les aigles attaquent est un film au budget important et aux décors pléthoriques. Mener à bien une telle entreprise est une lourde tâche pour Elliott Kastner, le producteur et ami d'une des deux stars du film, Richard Burton.

     En 1969, l'Amérique s'embourbe au Vietnam et l'antimilitarisme s'accroît. Pourtant, le public et la critique accueilleront sans hostilité ce film à grand spectacle.

     Les deux stars du film vont s'entendre à merveille sur le tournage. Pourtant, Burton et Eastwood ne retourneront jamais ensemble.

     Acteur de formation, Brian G. Hutton renoncera pourtant à la comédie pour se consacrer à la réalisation. Pour le meilleur et pour le pire.

     Né en 1935, à New York, Brian Hutton abandonne ses études pour se consacrer au cinéma. Doté d'une formation de comédien, il débute sa carrière dans le milieu des années 1950 à la télévision, avec une prédilection pour les séries western Gunsmoke, Raw-hide (dont la vedette n'est autre que Clint Eastwood), Wagon Train (avec le vétéran Ward Bond), Laramie ou encore L'Homme à la carabine (avec Chuck Connors). Parallèlement, il décroche quelques rôles au cinéma. En 1957, Briam Hutton apparaît dans Le Prisonnier de la peur de Robert Mulligan, avec Anthony Perkins et Karl Malden. La même année, Hutton figure au générique du classique du western Règlements de comptes à OK Corral. Dans Carnival Rock de Roger Corman, il tient enfin la vedette dans un rôle d'affairiste cynique. Il affronte ensuite Elvis Presley dans Bagarres au King Créole de Michael Curtiz, et revient au western, avec Le Dernier Train de Gun Hill d'un maître du genre, John Sturges. The Interns (1962) marque la dernière prestation de Briam Hutton comédien...

 


Quand les aigles attaquent par lecinema
Textes et photos en provenances de la collection « Les plus grands films de guerre », Editions Atlas, 2002.
 

 

Armand, 

 

Tags: #cinéma
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lafianceedusoleil  le 22-03-2014 à 21:27:35  (site)

bonsoir Armand,
je pense que tu as passé une belle journée à ton goût.
La mienne fut excellente et enrichissante.
Bonne nuit Armand et bon dimanche.
Je t'embrasse
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 21-03-2014 00:55

SMALL FACES

 

 

          Groupe Mod par excellence, et donc très représentatif du Swinging London, les Small Faces sont nés dans l'East End de Londres en 1965. L'orchestre comprend Ronnie Lane (né en 1946), qui vient d'abandonner la guitare pour la basse, le guitariste Steve Marriott (né en 1947), qui s'est fait connaître en incarnant "l'Artful Dodger" dans la comédie musicale Oliver réalisée par Lionel Bart, le batteur Kenny Jones (né en 1948) et l'organiste Jimmy Langwith, qui prendra le nom de Winston.

     Particulièrement admiratif des Who et des artistes noirs américains de la Tamla Motown, les Small Faces obtiennent leur premier contrat d'importance à la Cavem, un club de Leicester Square à Londres.
 



     Deux mois plus tard, Ian McLagan succède à Winston. Peu après, le groupe enregistre I Got Mine, qui sera un retentissant échec commercial. Pas découragés pour autant, les Small Faces multiplient les tournées et reprennent le chemin des studios. Avec Sha La La La Lee et surtout Hey Girl, All or Nothing, signées Marriott-Lane, et My Mind's Eye, quatre titres qui ne doivent plus rien à la musique noire, le groupe retrouve les honneurs des hit-parades et la sympathie des Mods.

     Dès lors, et sans doute éreintés par les tournées, les quatre musiciens vont se consacrer pleinement au travail en studio et plonger dans le psychédélisme. Enregistré en 1966 chez Immédiate d'Andrew Oldham, Here Comes the Nice trouble en effet les Mods sans réellement convaincre le milieu hippie.
 



     Durant l'été 1968, Steve Marriott quitte le groupe pour fonder Humble Pie. Quant à Lane, McLagan et Jones, ils accompagneront quelque temps Donovan, avant de faire équipe avec Rod Stewart et Ron Wood au sein d'un orchestre qu'ils baptiseront les Faces...
 
♥      All or Nothing (1966)
 
 
♥♥      I Can't Make It (1967)
 
 
♥♥♥      Take This Hurt off Me (1967)
 
 
♣      Don't Stop What You're Doing (1967)
 
 
 

Textes et photos en provenances de la collection « Les Génies du Rock», Editions Atlas, 1999.
 
Armand, 
 
Tags: #musique
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lafianceedusoleil  le 21-03-2014 à 21:18:50  (site)

bonsoir Armand,
je me demande si tu vas à Lyon pour l'andouille frites ou le séminaire ?
Je pense que c'est pour les deux !
Je repasserai demain soir écouter les morceaux.
Nous allons à un séminaire toute la journée sur ; la Réussite. Je sais d'avance que ce sera un séminaire extraordinaire.
Bon week-end Armand.
Je t'embrasse
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 20-03-2014 00:06

V COMME MONT VENTOUX (2) - VAUCLUSE - FRANCE

 

 

           Il présente une variété de paysages et une végétation variant en fonction de l'altitude : 400 genres floristiques, plus de 1000 espèces de plantes sur cinq étages de végétation observés entre 400 et 1900 mètres (  sous le soleil bien entendu !). Il a été distingué par l'UNESCO, le label MAB en a fait une réserve de biosphère...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Armand, Collection privée 2009,

 

Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lafianceedusoleil  le 20-03-2014 à 20:58:48  (site)

bonsoir Armand,
le paysage est joli, néanmoins ça me glace le dos.
Je te souhaite une bonne fin de journée.
je t'embrasse.
Cricri

smiley_id118671

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 19-03-2014 06:18

V COMME MONT VENTOUX - VAUCLUSE - FRANCE

 

 

           Au Pays du Mont Ventoux... comme son nom l’indique, ici le Mont Ventoux que nous appelons aussi “Le Géant de Provence” haut de ses 1912 m y règne en maître. Montagne mythique dans l’histoire de la Provence. De son sommet, il fait découvrir l’un des plus vaste panorama d’Europe, dominant la Vallée du Rhône, les Baronnies et le plateau du Vaucluse...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Armand, Collection privée 2009, 

 

Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. heremoana  le 19-03-2014 à 11:52:22

que de neige !!!!
et oui le Brie tout le monde connait c'est bon !!! et il vient de cette grande région agricole de la Brie !!
je en connaissais pas ce chateau pourtant situé très près de là où j'ai passé mon enfance
bisous

2. pouty88  le 19-03-2014 à 14:31:54  (site)

bonjour
ouah encore de la neige?
que c'est beau ,très belles photos
bonne fin de journee
pouty

3. lafianceedusoleil  le 19-03-2014 à 21:17:15  (site)

bonsoir Armand,
waw quelle belle neige !
chapeau, si tu n'as pas fait un chassé/croisé sur cette route. Je pense que tu étais équipé de chaines ou de pneus neige.
Très jolies photos.
Belle soirée Armand et bon jeudi.
Je t'embrasse
Cricri

4. gegedu28  le 19-03-2014 à 21:50:58  (site)

Bonsoir Jakin,
Très connu des coureurs du TOUR DE FRANCE car son ascension est rude, d'autant plus qu'a son sommet rien ne pousse, le Mont Ventoux est aussi surnommé le Mont Chauve !
C'est un mont mythique !
Chauve en été, et recouvert de neige l'hiver.
Merci pour tes belles photos.
A bientôt.
Gégédu28

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 18-03-2014 07:37

L'ALPHABET HÉBREU ET SES SYMBOLES

 

 

           Depuis les temps les plus anciens, les lettres hébraïques ont fait l'objet d'un très grand respect, en particulier lorsqu'elles permettent la révélation des Noms divins. Les vingt-deux lettres de l'alphabet hébreux sont le support de nombreux aspects de la contemplation mystique, car elles constituent un intermédiaire reflétant la réalité de la totalité de l'existence. Les lettres sont des univers réduits en un symboles, chacune contient la quintessence de l'énergie universelle. Leurs prononciation, écriture, ou contemplation libèrent de puissantes forces qui entrent en résonance avec les degrés les plus profonds de la conscience, et parlent directement à notre âme.

     Les lettres hébraïques ne sont pas uniquement, des instruments permettant d'inscrire des idées sur une feuille de papier, ce sont, avant tout, des concepts précis, contenant des principes essentiels de la Création. Chaque lettre correspond à un nombre d'après sa position, à un idéogramme d'après sa forme initiale et à un symbole d'après les liens qu'elle entretient avec son idéogramme et les autres lettres. L'alphabet hébreu est le révélateur des qualités et des degrés divins qu'il contient symboliquement.

     "L'Alphabet Hébreu et ses symboles", après avoir montré l'origine de l'alphabet hébreu et ses fondements mystiques, révèle les mystères de chaque lettre, à l'aide de textes fondamentaux de la Kabbale : Audioth de Rabbi Akiva, Séfer haBahir, Séfer haZihar, Séfer Yetsirah. Chaque lettre y fait l'objet d'une étude détaillée et très traditionnelle. Tous les textes cités sont traduits par l'auteur.

     Ce livre est un manuel indispensable pour tous ceux qui étudient la Kabbale, mais également pour ceux qui sont intéressés par le symbolisme et l'origine des alphabets...

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. tipoussin  le 18-03-2014 à 11:18:41  (site)

Bonjour Jakin, très bon mardi à toi.

2. lafianceedusoleil  le 18-03-2014 à 21:42:26  (site)

bonsoir Armand,
c'est un livre très intéressant que tu présentes.
Je pense que tu passes du temps pour les futures élections...
Bonne soirée Armand et bon mercredi.
Je t'embrasse
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 17-03-2014 06:19

A COMME AUBIGNAN - VAUCLUSE - FRANCE

 

 

          La particularité de l'église d'Aubignan est de ne pas être orientée (traditionnellement, le chœur des édifices chrétiens est tourné vers l’Est, vers la Terre Sainte). En effet, la construction est adossée au rempart et seule sa façade nord, donnant sur la place, permettait de ménager la porte d’entrée...

 

 

 

 

 

 

 Armand, Collection privée 2009,

 

Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. seringa  le 17-03-2014 à 05:33:40  (site)

Merci Jakin pour ta visite.
Je lis avec beacoup d'intérêt tous tes articles sur les villages du Vaucluse que tu présentes ces temps derniers.
Bonne semaine. Amicalement. Seringa.

2. anaflore  le 17-03-2014 à 08:29:36  (site)

un peu juste pour les voitures!!bonne semaine

3. lafianceedusoleil  le 17-03-2014 à 21:07:26  (site)

bonsoir Armand,
effectivement cette église a une particularité peu banale.
Je pense que tu as bien démarré la semaine. Il a fait plus frais aujourd'hui.
Bonne nuit Armand et bon mardi.
Je t'embrasse
Cricri

4. lafianceedusoleil  le 17-03-2014 à 21:32:16  (site)

Kikou Armand,
je viens de lire ton commentaire.
Tu as tout à fait raison.
Ce cygne est un signe. Quel bon jeu de mot.
Bisou

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 16-03-2014 01:38

LE MOT DU WEBMASTER


 

AUJOURD'HUI C'EST DIMANCHE

LE WEBMASTER SE REPOSE

 

 

 

Dessin de Michel Bridenne, Saison des amours.

 

 

 A LUNDI POUR DE NOUVELLES AVENTURES

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lafianceedusoleil  le 16-03-2014 à 22:30:09  (site)

coucou Armand,
un petit passage pour te souhaiter une
bonne semaine.
Je t'embrasse
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de m'écrire un petit mot sur cet article, éventuellement une critique constructive...
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 

LES BLACK'S FOOT VOUS REMERCIENT POUR VOTRE VISITE......