http://jakin.vefblog.net/

  VEF Blog

Les Black's Foot

le 30-06-2014 04:02

S COMME SILLANS LA CASCADE - VAR - FRANCE

 

 

           Si l'on sait que Sillans était fréquenté il y a 69 millions d'années par des dinosaures dont on a trouvé des œufs, beaucoup plus proche de nous on ne sait pas grand-chose s'agissant d'un habitat préhistorique que pourtant atteste la découverte dans la campagne Sillanaise de débris de terre cuite et de flèches taillées.

     En contre partie la présence d'un habitat gallo-romain dispersé est confirmée par la présence des traces d'une importante "villa", de fragments de meule et d'amphore à vin ou à grain.

     Mais c'est de la première moitié du XIème siècle que datent les premiers écrits concernant "Silan" (en occitan nommé encore "Cillan"), dans une charte de l'abbaye de St Victor de Marseille, enregistrant des donations à l'abbaye de "villa" et en particulier de la "villa" de Cillan et du Castrum de Roca....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Armand, Collection privée 2009, 

 

Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lafianceedusoleil  le 30-06-2014 à 21:02:47  (site)

bonsoir Armand,
la cascade est magnifique.
Je ne connais pas Sillans. Cet endroit a toute une histoire qui laisse songeur.
Tes photos sont belles, merci Armand.
Bonne fin de journée et bon mardi.
je t'embrasse
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 29-06-2014 04:06

LE MOT DU WEBMASTER

 
AUJOURD'HUI C'EST DIMANCHE

LE WEBMASTER SE REPOSE

 

 

Lavardens, Gers.

 

 

 A LUNDI POUR DE NOUVELLES AVENTURES

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
le 28-06-2014 05:12

LA COLLINE DE L'ADIEU

 

 


          Hong Kong 1949. Sur fond de guerre civile chinoise et de conflit en Corée, une femme médecin attachée à ses traditions eurasiennes et un journaliste américain marié vont brûler d'une passion aussi intense que dévastatrice.

     Veuve d'origine eurasienne, Han Suyin a trouvé un équilibre à sa vie en soignant les ressortissants chinois dans un hôpital anglais de Hong Kong. En rencontrant Mark Elliott, un journaliste américain, une passion va naître et bousculer toutes les certitudes.

     Grâce à un habile travail de prises de vues soigneusement réfléchies, Henry King va, pour un budget dérisoire, réussir à faire croire qu'il a tourné La Colline de l'adieu entièrement à Hong Kong.

     Si l'accueil critique de La Colline de l'adieu, en France ou aux Etats Unis, est globalement mitigé, le film d'Henry King et la bouleversante histoire d'amour de Han Suyin vont troubler plus d'un spectateur.

     Henry King a de la chance : pour l'adaptation du roman de Han Suyin, il obtient l'accord des deux comédiens auxquels il avait pensés en tout premier lieu, Jennifer Jones et William Holden.

     Pionnier de la musique de films, Alfred Newman a signé un nombre incroyable de partitions pour le cinéma, engendré une belle famille de compositeurs et signé rien moins que le célèbre thème du logo de la Twentieth Century Fox.

     Alfred Newman est né à New Haven (Connecticut), aux Etats Unis, le 17 mars 1901. Il est le dixième enfant d'une famille d'immigrés juifs d'origine russe. A l'âge de 6 ans, ses parents peu fortunés lui offrent tout de même des cours de piano. Il doit aussi marcher chaque jour une dizaine de kilomètres pour s'exercer sur un instrument appartenant à un ami de sa mère...
 

  Textes et photos en provenances de la collection « Les plus grands films de guerre », Editions Atlas, 2002.
 
Armand, 
 
Tags: #cinéma
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lafianceedusoleil  le 28-06-2014 à 20:25:53  (site)

Bonsoir Armand,
la pluie est arrivée cet après-midi, cela faisait un moment que nous ne l'avions pas vue. La végétation en avait besoin.
Je suis allée à une conférence qui a duré 4 heures.
Belle fin de journée Armand et agréable dimanche.
Je t'embrasse
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 27-06-2014 08:05

SOFT MACHINE

 

 

 

          Où en est le rock anglais en ce début des années 70 ? Si les quatre Beatles viennent d'annoncer au monde qu'ils suivront désormais des chemins séparés, si le Britishs Blues reste en revanche plus vivant que jamais grâce aux Rolling Stones qui continuent d'aligner chef-d'œuvre sur chef-d'œuvre, il existe également d'autres groupes, en réalité depuis le milieu de la décennie précédente, qui poursuivent leurs stupéfiantes explorations de nouvelles voies musicales, lesquelles doivent de moins en moins aux pionniers américains du rock'n'roll comme Chuck Berry et Bo Diddley.

     Alors que le Mersey Beat des Beatles et le rhythm'n'blues des Stones ou des Animals ont été quelques années auparavant l'expression d'une jeunesse issue des milieux prolétaires ou des classes moyennes, le rock progressif, bien qu'il soit lui aussi en rupture totale avec les dogmes victoriens, apparaît au contraire comme un mouvement beaucoup plus intellectuel qui, de fait, s'adresse en tout premier lieu aux étudiants.

     Pour les jeunes musiciens de Cambridge ou de Canterbury, qui ont fondé Pink Floyd, Soft Machine ou Caravan, le rock joué sur trois accords ne présente plus en effet qu'un intérêt secondaire.

 


     C'est que, les uns comme les autres, qui ont contribué au rayonnement du psychédélisme dans les clubs underground de Londres, ont découvert la philosophie de Leary, la littérature Beat (c'est-à-dire Kerouac, Burroughs et Ginsberg), le dadaïsme, mais aussi, cette fois sur le plan strictement musical, le jazz moderne de John Coltrane et Dave Brubeck et la musique répétitive de Terry Riley. Bref, tout un univers, à leurs yeux, bien plus riche que celui né du mariage du blues et du country and western.

     C'est de la rencontre entre ces différents moyens d'expression d'avant garde, qui s'inscrivent à la fois dans les cultures européennes et américaines, qu'est issue la musique de Soft Machine.

 


     Groupe culte de l'école de Canterbury, mouvement ouvert à tous les courants contre culturels et à toutes les musiques qui refusent la facilité, Soft Machine comptera dans ses rangs quelques grands créateurs du rock progressif anglais, à commencer par  Robert Wyatt, Kevin Ayers et Mike Ratledge, qui, tout au long des années 70, signeront plusieurs œuvres phares d'une musique "différente", c'est-à-dire plus ambitieuse car plus élaborée tant d'un point de vue harmonique que rythmique que celle que l'on nomme communément le rock !...
 
 
♥     I Should've Known (1977)
 
 

♥♥      Memories (1977)

 

 

♥♥♥      She's Gone (1977)

 

 

♣      I'd Rather Be With You (1977)

 

 
Textes et photos en provenances de la collection « Les Génies du Rock», Editions Atlas, 1993.

 

Armand, 

 

Tags: #musique
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. wolfe  le 27-06-2014 à 19:27:42  (site)

Bonsoir
Merci pour votre compliment!
Bonne soiée

2. lafianceedusoleil  le 27-06-2014 à 21:36:27  (site)

kikou Armand,
je me souviens de ce groupe, musique très rythmée.
Les Alsaciens aiment bien la bonne nourriture. A vrai dire, je ne me suis pas pesée. Je n'ai pas du trop prendre en poids. Je rentre dans mes vêtements, une chance.
Je te souhaite un très bon week-end.
Bisou
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 26-06-2014 05:40

T COMME TAVERNES - VAR - FRANCE

 

 

           Sur la route qui mène aux gorges du Verdon, le petit village de Tavernes vit tranquillement de la culture de la vigne et de l’olivier. Pas de rivière à Tavernes, et une seule fontaine…mais presque toutes les maisons ont leur propre puits dans la cave ou parfois même… dans la salle à manger !...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Armand, Collection privée 2009, 

 

Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. anaflore  le 26-06-2014 à 07:57:05  (site)

je pensais à une invitation à boire lol bon jeudi

2. gegedu28  le 26-06-2014 à 09:47:16  (site)

Salut Jakin,
Tu as toujours des originalités à nous faire découvrir, cette fois : une fontaine dans la cave, voire dans la salle à manger !
... je suppose que tu voulais parler de fontaine à eau.
Bien qu'à la cave, j'eusse pensé à une fontaine à vin !!
LOL
Allez, sur cette petite boutade, je te souhaite une belle journée ensoleillée.
A bientôt.
Gégédu28

3. misscalimero  le 27-06-2014 à 05:17:47

coucou
super ces balades dans mon sud ces jours ci chez toi! je découvre, redécouvre! merci
bisoous

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 25-06-2014 01:37

SALON DE PROVENCE - AUREILLE - KM 52

 

 

          16 kilomètres de terrain vallonné au milieu de la garrigue provençale. Nous arrivons dans la plaine du Rhône. Logé chez un frère qui nous a ouvert sa demeure pour une nuit.

 


     Aureille est un petit village paisible et plein de charme, situé au coeur des Alpilles, et entouré de quelques uns des plus beaux sites de la région : Saint Rémy de Provence, Les Baux de Provence et la Camargue, ceci dans un rayon de 8 à 30 km.

 

 

 


     Aureille a traversé le temps comme une sentinelle sage, au service des époques tourmentées. Son regard tourné vers l'avenir, n'a occulté en rien la sagesse de sa devise : Concordia Parva Crescunt (c'est dans la concorde que croissent les choses), et son sentiment de simplicité.

 

 

 


     En nous promenant dans les petites rues du village, nous croisons de belles maisons anciennes en pierre, collées les unes aux autres et restaurées avec goût. Certaines laissent deviner une jolie cour intérieure fleurie, d'autres ont des jardins qui s'ouvrent sur l'arrière des maisons. Nous passons devant une grande maison de maître à l'intérieur du village, sorte de château privé superbe.

 

 

 

      Dans le vieux village, chaque petite rue a quelque chose à voir, un détail, une belle fenêtre généreusement fleurie, une vieille porte patinée par le temps, une fontaine, un banc où les anciens du village discutent ou regardent simplement passer les gens.

 

 


     Aureille est un village qui a une âme avec ses traditions et ses coutumes...apéro et bonne ambiance sont au programme pour le bien-être du pèlerin...
 
A suivre... Armand, 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. misscalimero  le 25-06-2014 à 16:39:35

coucou
décidement ma region est à l'honneur chez toi en ce moment!!! je suis passée par là pas plus tard que samedi dernier! merci pour ce joli partage!
bisooous

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 24-06-2014 07:11

B COMME BARJOLS (3) - VAR - FRANCE

 

 

           Barjols peut se valoir de posséder de nombreuses cloches tant religieuses que civiles, la plupart d’entre elles sont classées monuments historiques.

     « Les cloches d’un village représentent l’âme de ce village ! ». Voilà en substance ce que disait Marius Fabre à propos des cloches de son pays. Elles rythment en effet la vie au village, depuis l’Angélus du matin jusqu’aux derniers Offices du soir, elles guident les voyageurs, elles alertent la population, elles annoncent les cérémonies courantes ou particulières, joyeuses ou parfois douloureuses...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Armand, Collection privée 2009, 

 

Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. anaflore  le 24-06-2014 à 07:22:08  (site)

magnifiques vitraux
j'ai passé une fois une nuit prés d'une église qui sonnait les cloches tous les quarts d'heure!!!!horreur lol
bonne journée

2. lafianceedusoleil  le 24-06-2014 à 20:40:46  (site)

bonsoir Armand,
les vitraux sont beaux.
Mes beaux-parents en Belgique habitent juste en face de l'église, crois-moi quand nous allons là-bas, nous entendons les cloches.
Nous avons eu une belle journée par contre ce soir, nous avons un grand vent.
Bonne fin de journée Armand et bon mercredi.
Je t'embrasse
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de m'écrire un petit mot sur cet article, éventuellement une critique constructive...
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 

LES BLACK'S FOOT VOUS REMERCIENT POUR VOTRE VISITE......