http://jakin.vefblog.net/

  VEF Blog

Les Black's Foot

le 28-07-2014 00:28

C COMME COMPS - VAR - FRANCE

 

 

          Situé dans le Haut Var, aux portes des Gorges du Verdon , tout près du lac de Sainte Croix et en bordure des PréAlpes, c'est un des plus beaux sites Varois.

     Initialement construit sur un rocher, Comps est un ancien village fortifié, au milieu d'une région sauvage. le vieux bourg a beaucoup de caractère, l'endroit est calme et reposant. La chapelle fortifiée et classée de Saint André fut édifiée par les Templiers dont le village fut longtemps un des fiefs. Il reste encore de nombreuses traces de cette époque. Les chapelles de Saint Jean et de Saint Didier sont aussi à visiter.

     Les massifs montagneux longtemps érodés par le temps, les gorges profondes, les haut plateaux et les montagnes richement boisées offrent un environnement magnifique. C'est une invitation à la découverte où se mêlent merveilles naturelles et architecturales...

 

 

 

 

 

 

Armand, Collection privée 2009, 

 

Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. gegedu28  le 28-07-2014 à 08:52:21  (site)

Salut Jakin,
Comps-sur-Artuby est effectivement un très beau village où j'aimerais bien y repasser, un village que j'avais découvert quand je faisais mon service national.
Merci de l'avoir évoqué ici, car çà vaut le détour, et les gorges du Verdon tout à côté, c'est vraiment splendide !
Bonne continuation.
Gégédu28

2. lafianceedusoleil  le 28-07-2014 à 20:56:42  (site)

bonsoir Armand,
j'aime beaucoup la première photo.
C'est un village perché.
Je souhaite que tu as bien démarré la semaine.
Demain, j'ai un contrôle au centre dentaire. Vivement le soir.
Bonne nuit Armand et agréable mardi.
je t'embrasse
Cricri

3. pouty88  le 29-07-2014 à 03:38:43  (site)

bonjour
bravo pour la photo du jour!
oh lala la maison de la 4 eme photo ben je sais pas comment on été fait les étages mais dit donc a l’intérieur vers le haut on ne doit pas tenir debout ?? ou a l'époque les gens étaient tout petit ,les fenêtres se touche !
merci pour cet article intéressant bonne journée
pouty

4. MonnaiesAnciennes  le 29-07-2014 à 04:52:07  (site)

Bravo pour la photo du jour bien mérité.
Amicalement
gege66

5. lafianceedusoleil  le 29-07-2014 à 07:00:10  (site)

Salut Armand,
toutes mes félicitations pour la photo du jour.
J'avais vu juste pour la photo.
Belle journée.
Bisou

édité le 29-07-2014 à 09:02:03

6. Kriemhild  le 29-07-2014 à 09:13:35  (site)

Bonjour !

Toutes mes félicitations pour la photo du jour.
Un jour, faudra quand même que je me traine jusqu'à ce fameux lac de Sainte Croix, depuis le temps que j'en entends parler...

Bonne journée

7. 472481  le 29-07-2014 à 10:55:42  (site)

Bonjour Jakin,

félicitation pour la photo du jour,un bel article.
Bonne après midi.
Amitié bisous
Nanou

8. banga78  le 29-07-2014 à 12:12:50  (site)

re bonjour j'avais oublié félicitation pour la photo du jour @+

9. mamie-cannelle  le 29-07-2014 à 12:26:59  (site)

A mon tour de te féliciter pour la photo du jour et bravo pour tous ces reportages photographiques, j'adore !!!
A bientôt, MC.

10. lydie17  le 29-07-2014 à 12:56:55  (site)

Bonjour,
Bravo pour la photo du jour!
Belles photos de ce patrimoine du Var et c'est jolie^^
Bonne journée :-)

11. fanfan76  le 29-07-2014 à 14:18:47  (site)

Bonjour Jakin, j'aime beaucoup ce village de montagne, très jolies photos comme toujours, BRAVO pour la photo du jour, amicalement, fanfansmiley_id117184smiley_id117208

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 27-07-2014 08:13

LE MOT DU WEBMASTER

 
AUJOURD'HUI C'EST DIMANCHE

LE WEBMASTER SE REPOSE

 

 


 

Dessin de Michel Bridenne, Saison des amours.

 

 

 A LUNDI POUR DE NOUVELLES AVENTURES

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lafianceedusoleil  le 27-07-2014 à 18:43:10  (site)

Bonsoir Armand,
je pense que tu as passé un bon week-ends,
Hier, nous avons passé une grande journée, nous sommes revenus à 3 h du matin. Nous étions à Saint Quentin.
Aujourd'hui cool.
Bonne semaine
Bisou
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 26-07-2014 00:05

JOURS DE GLOIRE

 

 



          1941. Bloquant l'avancée de l'armée allemande vers Moscou, un groupe de résistants, hommes et femmes de tous âges, accueille en son sein une artiste qui questionnera leur sens du combat et du sacrifice.

     Pendant l'avancée de l'armée nazie vers Moscou, l'arrivée d'une danseuse au coeur d'un foyer de résistants russes bouleverse le quotidien des combattants. Réalisant le nouveau rôle que son devoir l'appelle à jouer, l'artiste devient l'inspiratrice du combat et du sacrifice des héros.

     Produit à Hollywood en pleine fièvre pro-soviétique, Jours de gloire fut entièrement laissé à la supervision de son scénariste, qui souhaitait par-dessus tout un réalisme alors peu en vogue.

     Projet ambitieux mais guindé et patriotique, Jours de gloire eut le malheur de sortir alors qu'explosait la vague du film noir hollywoodien. Son studio ne lui donna pas de seconde chance.

     Décidé à faire de Jours de gloire un film crédible sans vedettes identifiées, le producteur Casey Robinson entreprend un voyage à New York pour y rafler tous les nouveaux talents qui se produisaient à Broadway.

     Malgré un potentiel gigantesque et quelques chefs-d'œuvre incontournables, la carrière de Jacques Tourneur fut étouffée par les diktats impitoyables d'Hollywood.

     Fils du prolifique cinéaste français Maurice Tourneur (Volpone, La Main du diable), Jacques naît à Paris le 12 novembre 1904 dans un milieu effervescent où sa curiosité est souvent piquée à vif. A la veille de la Première Guerre mondiale, son père pionnier du cinématographe, est engagé dans le Hollywood des origines. Jacques le suit et devient son assistant et monteur, réalisant parfois quelques bobines sous le nom de jack Tourneur. Il revient en France et réalise plusieurs comédies, mais se sent comme étranger aux yeux de ses compatriotes. Il retourne aux Etats Unis, et se voit engagé en 1935 comme réalisateur de seconde équipe sur l'énorme projet de David O. Selznick, Le Marquis de Saint Evremont, où il se lie d'amitié avec le producteur Val Lewton. En 1942, ce dernier l'engage à la RKO pour une série de films d'horreur à petit budget...
 

Textes et photos en provenances de la collection « Les plus grands films de guerre », Editions Atlas, 2002.

Armand,

 

Tags: #cinéma
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. banga  le 26-07-2014 à 12:18:49  (site)

Ce doit être un très bon film en ce moment je regarde des archives filmées en couleur de cette période et notamment l'invasion nazis sur Moscou que de mort et de barbarie pour rien @°

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 25-07-2014 07:46

NEW YORK DOLLS

 

 


          La naissance des New York Dolls remonte à 1972 lorsque le bassiste Arthur Kane (né à New York le 3 février 1951) et le guitariste Johnny Thunders (né John Gonzales à New York le 15 juillet 1954) font appel au batteur Billy Murcia et au guitariste Sylvain Sylvain (né Sil Mizrahi), puis à David Johansen (né à New York le 9 janvier 1954), lequel a précédemment été acteur pour le réalisateur de "nudies" Russ Meyer et comédien dans une troupe théâtrale off-Broadway appelée Fast Eddie and the Electrix Japs.
 
     New York, 1973. Bien que le Velvet Underground ait cessé d'exister depuis quelque temps déjà, faute non pas d'un public mais d'une entente durable entre ses membres, son esprit décadent et nihiliste n'en reste pas moins l'influence majeure d'à peu près tous les musiciens rock originaires de New York.

     Parmi ces artistes de Manhattan, presque naturellement réfractaires à l'optimisme du mouvement hippie et des groupes West Coast, se trouvent les New York Dolls, qui, en plus du message au vitriol dispensé peu auparavant par la formation de Lou Reed et John Cale, ajoutent, sur le plan musical cette fois, la violence du rock de Detroit incarné par MC5 et les Stooges et les riffs stoniens, ceux de Jumping Jack Flash ou de Brown Sugar.

 

 

     Le Velvet Underground et les New York Dolls sont bel et bien à l'origine du renouveau musical de "The Big Apple". Grâce à eux, en effet, qui ont connu ou connaîtront leurs heures de gloire au Max's Kansas City et au Mercer Arts Center (dans le Broadway Center Hotel), nombreux seront les clubs qui ouvriront leurs portes et qui, en un rien de temps, propulseront sous le feu des projecteurs des groupes et des artistes pour la plupart amateurs.

     Le plus célèbre de ces clubs se nomme le CBGB's, situé au 315 Bowery. Fondé en 1973 par Hilly Kristal et conçu au départ pour promouvoir les musiques acoustiques - d'où son nom de "Country, Blue Grass and Blues" -, il deviendra dès l'année suivante, sous l'impulsion de Tom Verlaine de Television, le haut lieu de ce que les critiques nommeront la révolution new-wave, obligeant du même coup les propriétaires d'endroits tels que le Max's Kansas City et le Club 82 à revenir sur leur position, c'est-à-dire à engager de nouveau des formations issues de l'Underground.

 


     Ainsi, outre Television, Blondie, Patti Smith et les Ramones feront aussi leurs premières armes sur la scène du CBGB's. Sans les New York Dolls, ces enfants du Velvet, les choses auraient été très certainement différentes !...
 
 
♥      Seven Day Weekend (1973)
 
 
♥♥      Mystery Girls (1973)
 
 
♥♥♥      Black in the USA (1973)
 
 
♣      Jet Boy (1973)
 
 
 
Textes et photos en provenances de la collection « Les Génies du Rock», Editions Atlas, 1993.
 
 
 
Armand, 

 

Tags: #musique
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lougi683  le 25-07-2014 à 08:28:19  (site)

Pas mal ton blog ca c'est de la zic j'aime bien guitrock

2. lafianceedusoleil  le 25-07-2014 à 20:36:22  (site)

bonsoir Armand,
j'ai un problème avec le son sur mon ordi. Je n'ai pu écouter. Je verrai dimanche.
Demain, nous sommes absents toute la journée, nous sommes à Saint Quentin, une amie expose ses tableaux et des sculptures. Nous sommes invités au vernissage. C'est une occasion de se voir.
Tu vas passer une excellente soirée avec Anne Romanoff, elle est super. Je ris toujours avec elle. Je pense que tu vas avoir le fou-rire.
Bon week-end.
je t'embrasse
Cricri

3. banga  le 26-07-2014 à 12:16:39  (site)

Bonjour Armand un très bon groupe qui à fait un beau parcourt lol ton article est bien complet le guitariste Johnny Thunders était très bon lol je te souhaite un très bon week end amitié.

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 24-07-2014 00:17

ARLES - SAINT GILLES DU GARD - KM 106

 

 

          22 kilomètres sans dénivelé à travers les marais et les roselières de Camargue. Une fois le pont de Trinquetaille passé, l'aventure commence. 11 kilomètres plus loin le pont de Gimeaux et le mas des Tuiles. Entre les deux Chevaux et taureaux, et sur le chemin : salicornes, soudes, obione, saladelles guident nos pas. On entre dans Saint Gilles par une petite traverse qui nous mène tout droit vers la collégiale. Logé à l'Hôtel le Saint Gillois, rue Neuve, chez Marie Jo et Joanin un couple plein d'amour.

 

 

 

 

 

 
     Saint Gilles, fondé au 8éme siècle par l'ermite du même nom , fut un des grands monastères bénédictins qui partagea ses droits avec les Hospitaliers et les Templiers. Il faut absolument découvrir son église datant du 12ieme siècle , son chœur, sa crypte (véritable église souterraine de 50 m sur 25), son escalier du clocher nord mais surtout son admirable portail.

 

 


     Toutes les sculptures ont été réalisées vers 1160 par divers ateliers. on retrouve au centre le Christ en majesté et sur les autres tympans une Adoration des Mages et une crucifixion. Les trois linteaux et la frise les reliant racontent toutes les scènes de l’Évangile. Les apôtres sont entre les colonnes.
 

 

 


     Les bases du grand portail sont consacrées à des scènes bibliques : Caïn et Abel Balaam et l’ânesse. On y voit aussi un chasseur bandant son arc contre un cerf- peut être une allusion à la biche de Saint Gilles ? Vous pourrez aussi découvrir Saint Jacques le Majeur ( sur le livre qu'il tient et sur son auréole est inscrite la phrase suivante : "Tout don de valeur et tout cadeau parfait descendent d'en haut, du Père des lumières".

 

 

     Datée de la fin du 12ème siècle, la maison romane appartenait à la famille italienne de Guy Foulques, Fucoldi, troubadour, juriste et pape à Rome de 1265 à 1268, sous le nom de Clément IV. Il faut remarquer, sur la façade, l’élégance des fenêtres géminées avec un beau décor de rosaces, de losanges et de fins chapiteaux. La pièce du dernier étage, du 12ème siècle, est remarquable : la statue de saint Gilles, en pierre polychrome, du 14ème siècle, le tableau de Clément IV et l’évocation des pèlerinages (Compostelle, Régordane et Saint-Gilles) sont autant de signes de la beauté du Moyen Age...

 

 

 

A suivre... Armand, 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lafianceedusoleil  le 24-07-2014 à 21:20:11  (site)

bonsoir Armand,
ils sont magnifiques les chevaux.
Intéressant billet néanmoins pour moi difficile à retenir.
Nous avons eu encore 30° comme hier. J'ai de la chance, je supporte bien.
Je te souhaite une bonne nuit et un très bon vendredi.
je t'embrasse
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 23-07-2014 08:41

M COMME LES BALCONS DE LA MESCLA - VAR - FRANCE

 

          Mescla implique en occitan l'idée de « mélange », or ces balcons surplombent de 250 mètres l'endroit où les eaux du Verdon se mêlent à son affluent l'Artuby. Dans ce cadre sauvage et grandiose, la rivière limpide se replie autour d'une étroite crête en lame de couteau. Remarquez le profond encaissement des gorges orientées Nord-Sud, en amont : il peut atteindre 400 à 500 m. Pour ne rien perdre du spectacle, n'hésitez pas à monter jusqu'au belvédère supérieur : le panorama y est fantastique !...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Armand, Collection privée 2009, 

 

Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lafianceedusoleil  le 23-07-2014 à 19:47:05  (site)

kikou Armand,
quand je vois tes photos, j'ai l'impression de ne rien connaitre du Var ou presque.
Les fleurs qui ressemblent à des singes, c'est vraiment incroyable et pourtant elles existent.
Tu as passé une superbe journée sur le bateau de ton frère. C'est une journée de rêve que tu as vécue. Je pense que tu en auras d'autres. C'est super.
Tu as du bien bronzé.
Je te souhaite une douce soirée et un bon jeudi.
je t'embrasse
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 22-07-2014 00:12

A COMME AIGUINES (2) - VAR - FRANCE

 

 

           Le Château mentionné dès l’époque médiévale, sans que soit connue avec exactitude sa date de construction. L’ancien château fort seigneurial De Sabran a été restauré en 1606 par Balthazar de Gauthier. C’est semble-t-il, à l’époque de ses descendants, vers 1720 puis 1750, que le Château et ses annexes firent l’objet de transformations et que les jardins furent aménagés. Il fur racheté en 1989, très abîmé par le temps et les intempéries, aux héritiers de la Marquise de Foresta et restauré dès cette date. Ce château reste une résidence privée non ouverte au public...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Armand, Collection privée 2009, 

 

Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lafianceedusoleil  le 22-07-2014 à 08:17:35  (site)

kikou Armand,
il est superbe ce château entouré de ciel bleu.
Le soleil boude ce matin.
Belle journée.
Bisou

2. lafianceedusoleil  le 22-07-2014 à 19:39:47  (site)

Kikou Armand,
passe une bonne nuit.
Je t'embrasse
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de m'écrire un petit mot sur cet article, éventuellement une critique constructive...
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 

LES BLACK'S FOOT VOUS REMERCIENT POUR VOTRE VISITE......