http://jakin.vefblog.net/

  VEF Blog

Les Black's Foot

le 30-09-2014 00:15

F COMME FOX AMPHOUX - VAR - FRANCE

 

 

          Fox Amphoux est un village perché à 540 mètres d'altitude d'où l'on jouit d'un magnifique panorama sur les superbes forêts de pins et de chênes qui l'entourent.

     La cité a conservé les vestiges de ses anciens remparts et du château des Blacas (1ère mention en 1200). Au hasard des ruelles pittoresques on peut aussi y admirer les maisons du 16ième et 17ième siècles et la charmante petite chapelle à l'entrée du village.

     C'est aussi le village natal de Barras, une des figures de la révolution française...

 

 

 

 

 

 

Armand, Collection privée 2009, 

 

Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. banga  le 30-09-2014 à 13:35:13  (site)

Bonjour Armand encore une belle région que tu nous fait découvrir tes photos sont superbes la région du Var est très belle , un beau partage je suppose que tu as fait ces photos en fin d'hiver ou au début du printemps car on y sent le calme et la sérénité , ici dans le Centre on à un superbe beau temps j'y suis mini séjour monacal hi hi je plaisante , passe un bon après midi et une bonne fin de semaine amitié.

2. Lapiecardie  le 30-09-2014 à 20:51:14  (site)

bonsoir jakin je te remercie pour ton passage sur mon blog quant à la photo du jour je n'y suis pour rien, je rends juste hommage au dessinateur Alex du courrier picard qui est vraiment génial...
la " célébrité " c'est pas trop mon truc, je suis de nature plus discrète que secrète, mais quand même curieuse, et suite à ton passage je suis venue sur ton blog... à première vue un blog de photos rien de nouveau... et puis ce jour dans ma petite tête de piaf ton pseudo m'a intriguée , pourquoi pas Boaz... alors je suis revenue et j'ai découvert non pas que des photos de voyages, mais un livre à lire , un livre passionnant pour le monde des profanes auquel j'appartiens ... amicalement marie lapie

3. lafianceedusoleil  le 30-09-2014 à 22:45:10  (site)

bonsoir Armand,
encore un village que je ne connais pas du tout.
Quand tu parles de forêts de chênes, est-ce des chênes lièges ?
Je te souhaite une douce nuit et un très bon mercredi.
Je t'embrasse
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 29-09-2014 02:42

C COMME CARCÈS (3) - VAR - FRANCE

 

 

          Construit au milieu du 16ième siècle quand Jean de Pontevès, baron de Cotignac, devint aussi Comte de Carcès, il ne reste que les ruines d’un château qui accueillit Louis XIV et sa cour le 23 février 1660. Il fut détruit après la Seconde Guerre Mondiale et non pendant la Révolution comme on pourrait le penser. Seule subsiste aujourd’hui l’ossature de deux corps de bâtiments à trois étages qui s’articulaient en équerre autour de la cage d’escalier octogonale...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Armand, Collection privée 2009, 

 

Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. anaflore  le 29-09-2014 à 07:45:04  (site)

2009 reste -il encore un pan du chateau???à ta santé

2. lafianceedusoleil  le 29-09-2014 à 22:04:55  (site)

kikou Armand,
le plaisir fut partagé. Très heureuse de t'avoir vu et fait la connaissance de Mireille. Vous avez eu une journée éprouvante samedi.
Pour le Père Lachaise, il faut prendre son temps et ne pas être fatigués.
Aujourd'hui, nous avons eu de la pluie. C'est un peu normal, demain cela devrait s'arranger.
Je te souhaite une bonne fin de soirée.
Je t'embrasse
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 28-09-2014 00:27

LE MOT DU GLOBE TROTTEUR

 
AUJOURD'HUI C'EST DIMANCHE

LE GLOBE-TROTTEUR SE REPOSE

 

 


 

A Saint Véran, les coqs picorent les étoiles...

 

 

 A LUNDI POUR DE NOUVELLES AVENTURES

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. anaflore  le 28-09-2014 à 06:21:09  (site)

st véran c'est pas la plus haut village de france??un vieux souvenir mais je me trompe peut être;..bon wk

2. lafianceedusoleil  le 28-09-2014 à 23:12:19  (site)

kikou Armand,
j'espère que tu as passé une journée cool.
Je suis allée au parc floral, il y avait un monde fou, c'était la fête des jardins. je ne le savais pas.
Bonne semaine.
Bisou

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 26-09-2014 08:08

MADONNA ET OTTO VON WERNHERR

 

 

 
          Loin du nihilisme punk des Sex Pistols et des Clash, loin également de la fureur machiavélique des groupes de heavy-métal tels que Motorhead ou Iron Maiden, qui ont dominé le monde du rock durant la seconde moitié des années 70 ; mais pas plus proche pour autant des monstres sacrés comme les Stones ou Bob Dylan, ni d'une new-wave marquée aussi bien par U2 que par Simple Minds ou The Cure, c'est à une jeune italo-Américaine originaire du Michigan que reviendra le mérite d'écrire l'un des chapitres les plus étonnants, à coup sûr, des années 80, et peut-être même de toute l'histoire de la musique populaire anglo-saxonne.

     Madonna Louise Veronica Ciccone va en effet vite s'imposer comme l'une des grandes stars de la décennie, avec Prince et Michael Jackson. Elle possède d'ailleurs plusieurs points communs avec les créateurs de Purple Rain et de Thriller. Elle appartient tout d'abord à la même génération, celle qui a vu le jour à la fin des années 50. Elle chante ensuite une musique qui, bien que différente de celles des deux génies noirs américains, n'en est pas moins essentiellement fondée sur la danse.

 


     Enfin, comme Prince et Jackson, elle sait qu'en ces années de la modernité il faut faire montre de son talent par tous les moyens d'expression possible.

     La comparaison, néanmoins, ne vas pas plus loin. D'une part parce que Madonna appartient au sexe dit faible, qui, à de rares exceptions, n'a joué qu'un rôle secondaire dans le rock. D'autre part, parce qu'elle va se servir de sa féminité, de sa sensualité torride pour conquérir le coeur des teenagers et nourrir leurs fantasmes, d'autant plus obsédants que le sida, et ce contrairement aux décennies passées, les empêchera bien souvent de les assouvir.

 


     Bref, si Madonna est une formidable artiste, ce qu'elle prouvera aussi bien sur scène qu'en studio, elle est aussi et surtout l'incarnation du nouveau rêve américain. En d'autres termes, la Marilyn Monroe de ce siècle finissant...
 
 
♥      Give it to Me (1987)
 
 
♥♥     Time to Dance (1987)


♥♥♥     Let's Go Dancing (1987)


♣     Cosmic Climb (1987)


Textes et photos en provenances de la collection « Les Génies du Rock», Editions Atlas, 1993.
 
Armand,

 

Tags: #musique
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. monmelimo  le 26-09-2014 à 08:22:04  (site)

Bonjour au globe trotteur !
Je reprends ma lecture abandonnée depuis 2 ans ,mais c'est avec plaisir et réalité ,merçi pour ses jolis coins que je découvre !
Quand à Madonna j'ai accroché sur certains titres ,mais j'ai du mal avec la femme!!!!

2. christineb  le 26-09-2014 à 21:14:07  (site)

Je fais justement référence à ton article précédent dans mon compte rendu de rando... Bonne fin de semaine

3. lafianceedusoleil  le 27-09-2014 à 00:28:51  (site)

kikou Armand,
fais de beaux rêves.
Je t'embrasse
Cricri

4. lafianceedusoleil  le 27-09-2014 à 22:43:59  (site)

kikou Armand,
nous avons eu une journée superbe sur la capitale.
Demain, nous aurons encore une belle journée avec un degré en plus, je vais aller très certainement au parc floral.
Bonne fin de soirée et gros bisou
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 25-09-2014 01:40

SAINT GUILHEM - SAINT JEAN DE LA BLAQUIÈRE - KM 241

 

 

          24 kilomètres dans les vignes, les oliviers et une forêt de chênes. On passe aux choses sérieuses, le dénivelé sur l'étape est assez conséquent, le chemin convient mieux à des "pèlerins-acrobats" plus qu'à des pèlerins avides de sérénité.

 

 

 

 


     Une étape infernale, au km 5 le carrefour des pistes est à 490 mètres,  au km 12 le Barry est à 164 mètres, au km 15 Arboras est à 240 mètres et au km 20 un col à 450 mètres reste à franchir. Dans le chemin herbeux qui nous plonge vers le village de St Jean de la Blaquière, un magnifique Faisan orné de toutes ses couleurs, traverse à un mètre devant nous. Ce moment magique nous fait oublier la douleur du parcours.
 

 

 

 


     Logé au Gîte chez Charlotte, chemin des Horts. Nous rencontrons pour la première fois des pèlerins : un couple d'Australien, un couple de garçons venant de Paris et un couple de filles venant de Grenoble. Le soir devant un plat d'asperge et un confit de canard nous faisons découvrir la voie alchimique à nos compagnons d'infortunes.
 


     Le centre ancien de Saint-Jean de la Blaquière semble appartenir à la catégorie des villages formés dans un enclos quasi circulaire. Ce modèle se rattache à la coutume, instituée par le christianisme, d'établissement d'une aire sacrée dans un rayon de trente pas à partir des murs d'une église. Les habitations construites dans cet espace s'y trouvaient ainsi protégées.
 


     L'église Saint-Jean a été entièrement reconstruite vers le milieu du 12ième siècle, en plusieurs campagnes. La première a vu l'édification de l'abside caractérisée par un très riche décor. Trois festons d'arcatures sont tendus entre de minces lésènes. Ces arcatures sont constituées d'un petit claveau médian et de deux claveaux allongés qui retombent séparément sur des modillons classiques. L'arrondi des claveaux et des écoinçons témoigne du savoir-faire des tailleurs de pierre.
 

 


     Le quartier du château obéit à des règles de plan manifestement étrangères à celles qui avaient régi le dessin du village initial. L'enceinte fortifiée suit, sur la berge de la rivière, un tracé rectiligne. De même, à l'intérieur de l'enceinte, les constructions gardent aujourd'hui encore l'empreinte d'un plan rectangulaire...
 

 

 

A suivre... Armand, 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lafianceedusoleil  le 25-09-2014 à 22:16:23  (site)

kikou Armand,
quelle belle végétation, j'aime beaucoup les oliviers. Ca sent la "chaleur".
Bonne fin de soirée et agréable vendredi.
Je t'embrasse
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 24-09-2014 02:50

C COMME CARCÈS (2) - VAR - FRANCE

 

 

           Ne pas rater le coeur de ville médiéval très bien restauré, avec ses ruelles étroites, ses édifices en pierres et les vestiges du château, aujourd'hui réhabilité en salle d'exposition...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Armand, Collection privée 2009, 

 

Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lafianceedusoleil  le 24-09-2014 à 19:58:38  (site)

kikou Armand,
tu connais mieux le Var que moi. C'est joli ces peintures sur les murs.
OK pour vendredi à 19 h. hôtel Ibis.
Je me réjouis à l'avance.
Eric est en Belgique pour la semaine, il fait un stage de massage à Bruxelles et samedi après-midi, il va visiter le musée de la Franc-maçonnerie avec un groupe. Après, il rentre à la maison.
Je te souhaite une très bonne soirée.
Je t'embrasse
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 23-09-2014 05:04

C COMME CARCÈS - VAR - FRANCE

 

           Le vieux village de Carcès s’enroule en colimaçon autour de ruelles étroites qui vous feront découvrir les maisons aux façades de tuiles vernissées, véritables œuvres d’art très caractéristiques du Var et très rares. Avec son lac de 100 ha et les 6 rivières qui s'y déversent, Carcès est aussi un haut lieu de la pêche en eau douce...   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Armand, Collection privée 2009, 

 

Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. anima  le 23-09-2014 à 10:00:49  (site)

Coucou Jakin
Merci pour ta bienvenue, qui justement m'a faite sourire .
Merci de nous faire voyager, de nous offrir ces merveilleux paysages et aussi pas mal de soleil.
Belle journée. smiley_id119181

2. lafianceedusoleil  le 23-09-2014 à 21:58:03  (site)

bonsoir Armand,
je ne voudrais pas vous déranger. Si je comprends bien, vous avez une très grande journée le samedi.
Tu fais comme cela t'arrange. Peut-être voudras-tu rester gentiment avec Mireille. Je comprendrais.
Bonne fin de soirée Armand.
Je t'embrasse
Cricri

3. heremoana  le 24-09-2014 à 07:14:07  (site)

tu nous fait vraiment visiter des coins "magiques" .... et sus le soleil de plus !! remarque question soleil, on est gâtés !!! même si la frfaicheur arrive parmi nous : mais c'est l'automne ...
pour le boulot, nous continuons (enfin quelques unes) à tenir tête pour sauver certaines valeurs auxquelles nous tenons, mais jusqu'à quand ?
bisous et bonne journée

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de m'écrire un petit mot sur cet article, éventuellement une critique constructive...
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 

LES BLACK'S FOOT VOUS REMERCIENT POUR VOTRE VISITE......