http://jakin.vefblog.net/

  VEF Blog

Les Black's Foot

le 14-07-2014 01:29

T COMME TOURTOUR (2) - VAR - FRANCE

 

 

          Trois enceintes de remparts sont encore visibles : la plus ancienne abrite le vieux château médiéval et les premières maisons, la deuxième avec ses portes du 14ième et 15ième siècle s’étend jusqu’à la Grand Rue et la Place des Ormeaux, la troisième enceinte du 17ième englobe le château communal et la chapelle Sainte Trinité, elle est constituée au nord par les maisons, au sud par les terrasses et les jardins. Les deux châteaux, les portes, le dédale des ruelles, les placettes, rappellent encore le passé médiéval...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Armand, Collection privée 2009, 

 

Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lafianceedusoleil  le 14-07-2014 à 20:35:08  (site)

bonsoir Armand,
tu trouves toujours de beaux points de vue pour faire tes photos.
J'espère que tu as passé un bon week-end. Nous sommes rentrés à 4 heures ce matin. Aujourd'hui tranquillos à la maison.
Je te souhaite une bonne semaine.
Je t'embrasse
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 13-07-2014 07:06

LE MOT DU WEBMASTER

 
AUJOURD'HUI C'EST DIMANCHE

LE WEBMASTER SE REPOSE

 

 


 MUCEM, Marseille, Bouches du Rhône.

 

 

 A LUNDI POUR DE NOUVELLES AVENTURES

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lafianceedusoleil  le 13-07-2014 à 07:17:07  (site)

coucou Armand,
je te souhaite un bon dimanche.
Ce matin, nous avons encore la pluie, le festival continue.
Nous partons dans une heure vers la Belgique.
Je t'embrasse
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 12-07-2014 07:07

UNE LUEUR DANS LA NUIT

 

 


          Jeune femme volontaire issue d'un milieu défavorisé de New York, Linda Voss va parvenir à coups de bluff, de charme et de malice à devenir l'un des maillons forts de la victoire des Alliés.

     Jeune immigrée allemande d'origine juive, Linda Voss va jouer de tous ses atouts pour combattre le nazisme au coeur même du IIIe Reich. Exhortée par ses idéaux et par l'amour qui la lie à son supérieur hiérarchique, la jeune femme va parvenir à accomplir de véritables exploits.

     Pour mettre sur pied son hommage aux grands classiques hollywoodiens qui ont bercé son enfance, le réalisateur David Seltzer va devoir batailler sur tous les fronts.

     Cible privilégiée des tabloïdes, la comédienne Melanie Griffith va plomber bien malgré elle la sortie d'Une lueur dans la nuit.

     David Seltzer va s'échiner à réunir un couple glamour et charismatique pour porter à l'écran les aventures de sa belle espionne et de son inflexible mentor.

     Scénariste, réalisateur de documentaires, producteur, téléaste : David Seltzer va devoir endosser quantité d'emplois avant de parvenir à concrétiser son rêve : réaliser un film digne de la grande tradition hollywoodienne.

     David Seltzer voit le jour en 1940, dans la ville d'Highland Park située au coeur de l'Illinois. Grand amateur de cinéma, il décide très vite de faire de sa passion son métier, en suivant les cours de cinéma de la Northwestern University School for Film and Television. Après avoir réalisé un court métrage intitulé My Trip to New York, il déménage à Los Angeles, pour tenter sa chance à Hollywood...
 

  Textes et photos en provenances de la collection « Les plus grands films de guerre », Editions Atlas, 2002.
 
 
Armand, 

 

Tags: #cinéma
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. Lynablue  le 12-07-2014 à 06:43:09  (site)

Voici un film avec l'acteur Michael Douglas que je ne connaissais pas.
Merci pour votre passage sur mon blog,
Très bon week end.

2. comu  le 12-07-2014 à 12:15:12  (site)

Bonjour
Ca à l'air super et j'aime les acteurs
Beau we du 14 juillet à toi
Bise

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 11-07-2014 07:06

AMON DÜÜL II

 

 

 

          Au tout début des années 70, les Etats Unis et les îles Britanniques apparaissent certes encore comme deux formidables creusets de rock, les groupes et les artistes de langue anglaise continuant à monopoliser les premières places des charts internationaux.


     Toutefois, du fait qu'il a abondamment puisé aux sources des musiques classique et d'avant garde, celles-ci ayant vu le jour en Europe continentale, le rock progressif entraîne la rupture du monopole anglo-américain et ne concerne qu'une génération de musiciens européens qui, pour la plupart, étaient restés jusque là à l'écart du rock traditionnel incarné aussi bien par les Beatles que par les Rolling Stones, Bob Dylan et même les Doors.

     Si la France, les Pays Bas ou l'Italie donnent alors naissance à de nombreux groupes, force est de reconnaître que ceux-ci, dans leur écrasante majorité, restent très marqués par le rock anglo-américain et qu'ils ne proposent de fait rien de nouveau.

 


     C'est en réalité en Allemagne de l'Ouest qu'artistes, compositeurs et producteurs, il est vrai aidés dans leur entreprise par le jeune label anglais Virgin, proposeront une alternative véritablement originale au rock forgé outre Atlantique et outre Manche, réussissant très rapidement à s'affranchir de la double influence du rock progressif anglais et de l'acid-rock californien.

     Si Berlin Ouest est l'un des centres artistiques les plus dynamiques de la République fédérale, la ville écartelée ne sera toutefois pas la seule à jouer un rôle de première importance dans l'explosion du Krautrock. Munich, cité opulente aux traditions bien vivantes, est aussi particulièrement active.

     Ainsi, à la fin des années 60, s'est créée dans la cité bavaroise une communauté agricole et musicale qui a pris le nom égypto-turc d'Amon Duul. Bien vite, néanmoins, des dissensions éclatent entre ses membres.

 


     Certains, sous l'appellation d'Amon Duul I, poursuivront leur action politique à Berlin, tandis que d'autres, non loin de Munich, axeront leur démarche principalement sur la musique, tout en défendant les idéaux de la contre culture. Il s'agit bien sûr d'Amon Duul II, qui comprend Chris Karrer (guitare, chant, violon et saxophone), Peter Leopold (batterie), John Weinzieri (guitare), Falk Rogner (claviers), Lothar Meid (basse), Olaf Kubler (saxophone et producteur du groupe) et la chanteuse Renate Knaup...
 
 
♥      Traveller (1978)
 
 
♥♥     One Blue Morning (1978)


♥♥♥      Mona (1978)

 

 
♣      Don't Turn to Stone (1978)
 
 
Textes et photos en provenances de la collection « Les Génies du Rock», Editions Atlas, 1993.

 

Armand, 

 
 
Tags: #musique
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lafianceedusoleil  le 11-07-2014 à 20:21:07  (site)

coucou Armand,
je viens d'écouter les morceaux, ça ne me rappelle rien.
Le premier morceau, j'aurais cru de la musique celtique.
Tu as un week-end bien rempli.
La Valette du Var, je connais parfaitement, quoique cela a du un peu changer depuis le temps. Quand j'habitais à Toulon, j'y étais à deux pas.
Je te souhaite une belle soirée et un excellent week-end.
Je t'embrasse
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 10-07-2014 08:32

MAUSSANE LES ALPILLES - FONTVIELLE - KM 74

 

          8 kilomètres dans la garrigues, les pins et les oliviers, la patrie de Daudet. A chaque détour du sentier qui longue la départementale on s'attend à voir Tartarin ou l'Arlésienne. Retour sur Aix pour participer à une réunion importante.

 

 

 

 


     Situé à 10 kms d'Arles, au coeur de la Provence, porte de la vallée des Baux, ses origines remontent aux temps primitifs. Jusqu'à la révolution, son histoire se confond avec celle d'Arles et de l'abbaye de Montmajour, puis, dès 1790 elle est érigée en commune.
 

 

 

 

     Le bourg fut formé par les carriers qui s'installèrent autour de la vieille fontaine ( Font Vieille ), pour tailler la pierre dans la masse du rocher sur laquelle est construit le village. Cette exploitation permit au village de prospérer et connut son apogée durant le 19ième siècle, vers les années 1860, période de la construction de Marseille...
 

 



A suivre.... Armand,

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. fanfan76  le 10-07-2014 à 08:33:50  (site)

Bonjour Jakin, merci pour les compliments sur la photo du jour, qui me tient particulièrement à coeur car faite par ma fille et dessus c'est mon petit garçon, le plus jeune...
Très jolis moulins, jilies photos,j'aime beaucoup, très bonne journée, fanfansmiley_id118671

2. lafianceedusoleil  le 10-07-2014 à 19:23:01  (site)

coucou Armand,
superbe moulin, il est un peu différent des autres. J'ai l'impression qu'il est orphelin en son genre.
Le restaurant est superbe.
Jolies photos comme dab, merci Armand.
Ici, la météo ne s'améliore pas.
Toi, c'est le mistral qui domine.
Bonne fin de journée et bon vendredi.
Je t'embrasse
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 09-07-2014 05:24

T COMME TOURTOUR - VAR - FRANCE

 

 

           Son architecture, son environnement ont été préservés, sa place principale est spacieuse et accueillante, ses ruelles ouvrent sur un panorama exceptionnel.

     A l’écart des grandes voies de communication, Tourtour offre un séjour plein de charme grâce à son cadre verdoyant, ses sources qui alimentent les huit fontaines du village ainsi que la roue à aubes du vieux moulin à huile, encore en activité aujourd’hui.

     L'église Saint-Denis, les deux châteaux et leurs tours bienveillantes, le dédale des ruelles et des placettes fleuries évoquent un riche passé médiéval...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Armand, Collection privée 2009, 

 

Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lafianceedusoleil  le 09-07-2014 à 20:53:19  (site)

kikou Armand,
encore un beau village que tu nous présentes. Je fais connaissance. Il est très agréable.
Je te remercie pour les jolies photos.
Nous avons eu de la pluie toute l'après-midi et il ne fait pas chaud.
Toi, c'est le mistral. Tache de ne pas t'envoler.
Bonne nuit Armand et bon jeudi.
Je t'embrasse
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 08-07-2014 05:15

C COMME CHATEAUDOUBLE (2) - VAR - FRANCE

 

 

           Au cours des années, la falaise dont l’accès n’était possible qu’au nord-ouest fut fortifiée et défendue par une tour construite au Moyen Age. Les habitants édifièrent une citerne qui était alimentée à partir de l’eau recueillie par la toiture de l’église Notre Dame du Fort, bâtie sur le rocher à quelques mètres de la réserve d’eau. La tour date du 10ième siècle, il lui était adjoint un petit bâtiment pour la garnison. La citerne, les fortifications, les ruines de l’église sont encore visibles actuellement.

     Vers le milieu du 15ième siècle, le village construit sur le rocher sera abandonné, l’emplacement se révélant trop exigu. Il sera reconstruit là ou il se trouve actuellement, autour de la nouvelle église dédiée à Notre Dame de l’Annonciation. L’ancienne église sera utilisée par les Pénitents Blancs jusqu'à la révolution pour accomplir les offices.

     Châteaudouble, compte tenu de sa situation ne connaîtra qu’une circulation muletière par des chemins caladés, aucune route ne desservira le village jusqu’au 19ième siècle. C’est probablement pour cette raison que l’on connaîtra le pays comme celui des « Gimerri », (mulets) surnom donné aux habitants qui effectuaient souvent les transports à dos d’hommes, ou avec des mulets...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Armand, Collection privée 2009, 

 

Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. banga  le 08-07-2014 à 18:07:51  (site)

Bonsoir Armand tes photos sont superbes ces tours et maisons sont typique à la région lol heureusement hi hi ici temps pluvieux passe une bonne soirée amitié.

2. lafianceedusoleil  le 08-07-2014 à 19:08:40  (site)

bonsoir Armand,
j'aimerais bien un ciel bleu comme celui-ci à Paris, ce n'est pas le cas.
La tour est en bon état, je pense qu'elle a été restaurée.
Gentil petit village avec toute une histoire.
Belle fin de journée Armand et bon mercredi.
Je t'embrasse
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de m'écrire un petit mot sur cet article, éventuellement une critique constructive...
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 

LES BLACK'S FOOT VOUS REMERCIENT POUR VOTRE VISITE......