http://jakin.vefblog.net/

  VEF Blog

Les Black's Foot

le 01-09-2014 07:05

C COMME CLAVIERS - VAR - FRANCE

 

 

           Perché et étiré sur un éperon rocheux, entouré de collines plantées d'oliviers et couronné de forêts de chênes verts et de pins, Claviers domine la fertile petite vallée du Riou.

     Dans les ruelles on découvre de vieilles demeures aux portes sculptées et aux porches en pierre... Village pittoresque, Claviers fait apprécier à ses visiteurs son calme et sa convivialité provençale...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Armand, Collection privée 2009, 

 

Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. gegedu28  le 01-09-2014 à 08:12:26  (site)

Salut Jakin,
Un village sympathique apparemment.
Quand je vois tes photos des villages du Var, je me dis que c'est quand même très vallonné, çà doit être super pour les randonnées.
Sinon, ta belle pompe à volant a bien sûr attiré toute mon attention, mais bon sang, pourquoi l'avoir placée si haut ?, il fallait un escabeau pour l'actionner !
Une chose est sûre, les gamins ne risquaient pas de se blesser avec la manivelle, quand elle était en place !
En tout cas, merci du Clin doeil1, tu savais que j'adorais les pompes !
A part çà, serait-ce qu'on aurait un été indien ?, la semaine s'annonce ensoleillée apparemment.
Aussi, ... faut en profiter !
A bientôt,
Gégédu28

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 31-08-2014 08:54

LE MOT DU GLOBE TROTTEUR

 
AUJOURD'HUI C'EST DIMANCHE

LE GLOBE-TROTTEUR SE REPOSE

 

 


 

Durbuy, Belgique.

 

 

 A LUNDI POUR DE NOUVELLES AVENTURES

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lafianceedusoleil  le 31-08-2014 à 14:01:21  (site)

bonsoir Armand,
c'est vrai, c'est dimanche, j'avais oublié. Je suis en vacances, le paradis.
Je suis dans un bar face la mer. Le rêve.
Bonne fin de journée.
Je t'embrasse
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 30-08-2014 02:30

LA TRANCHÉE

 

 

 

          Bloqués dans une tranchée durant les heures les plus lugubres de la Première Guerre moniale, les rescapés d'une sanglante bataille vont devoir faire face au paroxysme de l'horreur guerrière.

     Très jeune soldat anglais, Charlie Shakespeare survit miraculeusement à une attaque particulièrement meurtrière. Le lendemain, il s'abrite dans des tranchées allemandes désertées, en compagnie des rares survivants de sa compagnie. Mais au coeur de cette prise de guerre se terre une menace bien plus dangereuse que l'armée adverse.

     Pour son premier long métrage, le jeune réalisateur Michael J. Bassett va s'engager dans un film exigeant à l'extrême, aussi bien d'un point de vue artistique que physique.

     Sans grande promotion et malgré un sujet austère et une critique partagée, La Tranchée parvient à tirer son épingle du jeu lors de sa sortie en salles.

     C'est sans argent et avec la menace de conditions de tournage éprouvantes que Michael J. Bassett va devoir boucler sa distribution. Heureusement, pour réunir les acteurs qui composeront sa troupe de soldats, le jeune réalisateur va jouer de beaucoup de malice, et d'un peu de chance.

     Bien que n'ayant qu'un seul long métrage à son actif, le réalisateur de La Tranchée peut s'enorgueillir d'une carrière foisonnante et pleine de rebondissements.

     Michael J. Bassett grandit à Shropshire, au coeur des Midlands. Enfant, il n'aime pas spécialement le cinéma (il s'endort devant un James Bond que l'emmène voir son père, et apprécie modérément La Guerre des étoiles) et préfère passer son temps libre à observer la nature. Grand amateur des animaux sauvages qui peuplent les bois cernant la demeure familiale, il rêve alors d'être vétérinaire, et si possible un vétérinaire œuvrant pour la faune africaine. En attendant, il parvient à devenir aide-soignant dans un établissement de la région. Mais son assiduité dans cette clinique à des répercussion sur ses résultats scolaires, qui deviennent de plus en plus médiocres. Finalement, Michael ne sera pas assez bon élève pour espérer faire carrière dans ce corps de métier...
 

  Textes et photos en provenances de la collection « Les plus grands films de guerre », Editions Atlas, 2002.

Armand,

 

Tags: #cinéma
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lafianceedusoleil  le 30-08-2014 à 20:53:37  (site)

bonsoir Armand,
ça y est, le départ est arrivé.
Enfin, j'aurai du soleil à gogo.
J'espère que le week-end se passe bien.
Bonne fin de journée et bon dimanche.
je t'embrasse
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 29-08-2014 00:18

LES DAMNED

 

 


          Dès leur formation au début de 1976, les Damned vont cultiver les paradoxes. Car s'il s'agit bien d'un groupe punk - avec un net penchant pour la provocation et les spectacles grand guignolesques -, Dave Vanian (chant), Ray "Captain Sensible", Burns (basse), Brian James (guitare) et Rat Scabies (batterie) n'en sont pas moins de vrais musiciens, qui plus est autant marqués par le rock de Detroit (MC5 et les Stooges) - dont on connaît l'importance qu'il a joué dans l'explosion punk - que par le psychédélisme et le glam-rock qui, eux, ont été durement critiqués par la bande à Rotten et Vicious.

     Révélés en juillet 1976 dans les clubs londoniens, les Damned signent un contrat d'enregistrement chez Stiff, que vient de fonder Jake Riviera. En novembre sort le single New Rose (avec, sur la face B, une version punk de Help des Beatles), puis, en février 1977, l'album Damned Damned Damned, suivi en novembre de Music for you Pleasure, respectivement produits par Nick Lowe et Dave Mason (du Pink Floyd).

 


     Si le premier album, avec notamment Born to Kill et Stab your Back, est un grand succès commercial, puisqu'il s'agit du premier disque punk à entrer dans les charts (à noter que les Damned sont également le premier groupe punk à s'être rendu aux Etats Unis), le second opus, beaucoup plus sombre, est en revanche éreinté par la critique et, surtout, incite Scabies, mécontent de la production de Mason et de la venue, souhaitée par James (le compositeur), de Lu Edmonds comme deuxième guitariste, à claquer la porte.

     En 1982, afin de briser l'image de punk qui, depuis les débuts du groupe, lui colle à la peau, Captain Sensible enregistre un album solo. Women and Captains First comprend même un hit, Happy Talk, qui le pousse à abandonner les Damned pour poursuivre sa carrière en solo.

 


     Après le départ de Sensible, qui retrouve le chemin des hit-parades avec Wot, les Damned sortent  Phantasmagoria en 1985, dont sont extraits Grimly Fiendish et Shadow of Love, puis Anything et les singles Eloise et Alone Again or (adaptation d'un ancien titre des Love) en 1986, avant de se séparer à la fin des années 80. Non sans avoir apporté une touche à la fois gothique et psychédélique au mouvement punk...
 
♥      Générals (1982)
 
 

♥♥      Disguise (1985)

 

 

♥♥♥      Torture Me (1985)

 

 

♣      Take me away (1985)

 

 
Textes et photos en provenances de la collection « Les Génies du Rock», Editions Atlas, 1993.

 

Armand, 

 

Tags: #musique
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lafianceedusoleil  le 29-08-2014 à 14:26:02  (site)

kikou Armand,
très bon groupe, j'aime bien.
Aujourd'hui, le temps parait s'améliorer.
D'après les dires, septembre devrait être beau.
Nous verrons bien.
Bon après-midi Armand.
je t'embrasse
Cricri

2. wolfe  le 29-08-2014 à 14:59:05  (site)

Bonjour
Merci pour le compliment!
Belle journée

3. banga  le 30-08-2014 à 11:36:14  (site)

Bonjour Armand un très bon billet que tu as produit là au sujet de ce groupe les Damned bon j'aime bien quelque truc surtout ce qu'ils ont fait dans les années 1985 le dernier morceau que tu as mis est très bon lol mais sinon à l'origine se sont de punks donc tu connais mes gouts hi hi le punks je prenais ça à dose homéopathique lol hi hi allez passe un très bon week end amitiés.

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 28-08-2014 08:18

GALLARGUES - VENDARGUES - KM 161

 

 

          23 Kilomètres de plat en grande partie le long de la Vidourle et de l'ancienne voie romaine. On traverse le petit village de Villetelle et le parcours change pour éviter le site d'Ambrussum. On traverse une foret de chênes, puis le mas de Vallongue, le mas de Fontcendreuse, un bois de pins, le mas de Roux pour enfin entrer dans Vendargues par la rue de la Monnaie. Logé à l'hôtel Les Châtaigniers, D613.

 

 

      En 27 av. J.-C., Auguste devient Empereur. De grands travaux sont menés dans tout l'Empire romain. A Ambrussum, la ville s'agrandit : un nouveau quartier voit le jour à côté du Vidourle, le relais routier. Il était traversé par la Via Domitia qui contournait l'Oppidum par le nord.

 

 

     Marchands, voyageurs, magistrats et fonctionnaires de l'Empire empruntent la voie Domitienne. Grâce aux fouilles, on sait que des bâtiments étaient destinés aux usagers de la route. Ils pouvaient se restaurer et passer la nuit dans les auberges, prendre un bain dans les thermes et faire réparer leur char.

 


     Le pont Ambroix est un ouvrage d'art imposant permettait à la voie Domitienne de franchir le Vidourle. On pense qu'il comptait probablement 11 arches, sur une longueur de 175 mètres. Un pont qui nous contemple depuis plus de 2 000 ans...
 

 
A suivre... Armand, 
 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lafianceedusoleil  le 29-08-2014 à 14:22:01  (site)

Kikou Armand,
il me semblait bien que je n'étais pas passée hier.
oubli de ma part, je suis déjà Kos.
Il me tarde.
Bisou

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 27-08-2014 07:38

B COMME BARGEMON (3) - VAR - FRANCE

 

 

           L'église Saint-Étienne est l'église paroissiale (36m de long, 10m de large et 13m de haut). Elle est extérieure aux remparts dont on aperçoit les meurtrières. Les deux têtes d'anges en marbre du maître-autel sont attribuées à Pierre Puget. Le clocher écroulé en 1642, a été reconstruit en 1662. La cloche a été achetée par souscription publique en 1937.

     L'ancienne chapelle Saint-Étienne (actuel Musée Camos), située près du cimetière, était occupée par la confrérie des pénitents noirs (d'après la couleur de leur cagoule). Les prieurs étaient inhumés dans la crypte (on peut en voir quelques ossements). En tant que lieu de culte, elle fut désaffectée en 1912 à cause du clocher qui menaçait de s'écrouler...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Armand, Collection privée 2009, 

 

Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lafianceedusoleil  le 27-08-2014 à 20:17:44  (site)

bonsoir Armand,
des pénitents noirs, je ne savais pas que cela avait vraiment existé en France.
Je crois qu'il y en a en Espagne lors de procession.
Je ne connais pas la Turquie. Ca ne m'intéresse pas plus que cela, Bodrum oui, car, comme je te le disais, c'est en face. Ca fait une sortie sympa.
Je souhaite que ta journée fut cool.
Bonne soirée Armand et bon jeudi.
je t'embrasse
Cricri.

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 26-08-2014 06:00

B COMME BARGEMON (2) - VAR - FRANCE

 

 

          La fontaine de la Place de la Mairie fut mise en place en 1805. Elle est intacte en son état d'origine. Elle possède un mélarguier, genre de lavoir, qui permettait d'abreuver les bêtes, de laver le linge ou les peaux des tanneurs du pays.

     La fontaine de la Place Philippe Chauvier (nom d'un poète provençal, 1833-1903) date du 16ième siècle. Elle est classée. Elle ne possède plus le déversoir qui permettait de laver le linge.

     Le lavoir du quartier Couchoire est l'ancien lavoir municipal. Il a longtemps été un dynamique centre de diffusion de l'information locale par le bavardage incessant des lavandières. Sur la route menant vers Callas se trouve la fontaine dite de Couchoire qui donne une eau que l'analyse a révélée être proche de celle de l'eau d'Evian. Cette fontaine est surmontée d'une sculpture moderne due à l'artiste Sauveur Ramos.

     La fontaine de la Poissonnerie fut construite au début du Premier Empire. C'est la plus ancienne du village. La Poissonnerie (en provençal Peissounarié) est la déformation de Pellisserie, son nom original. Elle semble curieusement surmontée d'un artichaut. Comme la fontaine de la mairie, elle était utilisée par les tanneurs...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Armand, Collection privée 2009, 

 

Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lapinbleu2  le 26-08-2014 à 04:34:51  (site)

coucou jakin !!
bien content de te revoir..
j'espère que tu vas bien..
ton article est trés instructif..
dis moi, je sais pas si tu vois quand tu arrives sur mon blog, en haut tu as un bandeau avec des chiffres (-5 -4 -3.. etc.. +3 +4 +5.. etc), un ptit clik sur +5 serait sympath stp.. lolllll.. c'est un clik toutes les 24h00)..
bonne journée de mardi..
amicalement.. jean claude..

2. banga  le 26-08-2014 à 12:34:57  (site)

Re bonjour Armand ces photos sont superbes et ton article très enrichissant il y à beaucoup de petite fontaine comme ça en Provence j'(adore et l'eau qui en coule est ci pure , je suis bien d'accord avec toi de ce qui est des ânes et l'ENA hi hi quand on voit se qui se passe en ce moment par les gens qui nous gouvernes lol bon j’arrête car je risquerai de me fâcher hi hi allez passe un très bon après midi amitié.

3. lafianceedusoleil  le 26-08-2014 à 20:02:33  (site)

bonsoir Armand,
tu nous gâtes avec tes photos, elles sont magnifiques et colorées.
J'adore la fontaine.
Kos, c'est une ile grecque. Une jolie petite ile où il fait chaud. J'y étais allée il y a 2 ans. Je ferai aussi une excursion d'une journée à Bodrum (Turquie), c'est juste en face.
Belle fin de soirée Armand et bon mercredi.
je t'embrasse
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de m'écrire un petit mot sur cet article, éventuellement une critique constructive...
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 

LES BLACK'S FOOT VOUS REMERCIENT POUR VOTRE VISITE......