http://jakin.vefblog.net/

  VEF Blog

Les Black's Foot

le 22-11-2010 07:55

L COMME LAPAZ - BOLIVIE


 


    Reprenez votre souffle! Vous êtes à La Paz, capitale la plus haute du monde, établie entre 3200 et 4000 mètres d'altitude.

    En arrivant de l'altiplano, on découvre brusquement, au pied des majestueux sommets des Andes dont les cimes enneigées culminent à plus de 6000 mètres, l'énorme cuvette abritant cette métropole grouillante de plus d'un million et demi d'âmes. Au même titre que Río de Janeiro ou Hong-Kong, l´emplacement de La Paz est déjà un spectacle !

    Ville éminemment métissée et contrastée, La Paz est aujourd'hui la capitale de fait du pays : siège du gouvernement, des assemblées, de l'église, de la vie culturelle. Le voyageur découvrira aujourd'hui une ville intrigante où s'entremêlent le moderne et l'ancestral, l'occidental et l'autochtone, l'hispanique et l'indigène. C'est une ville unique, colorée et surprenante. Depuis son quartier des marchés, certainement parmi les plus pittoresques d´Amérique du Sud, on traverse quelques rues seulement pour se retrouver au coeur du quartier historique colonial, devenu centre d'affaires...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Armand, Collection privée 2002,  

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. anaflore  le 22-11-2010 à 09:01:13  (site)

c'est presque au ciel !!! bonne journée

2. lolo78000  le 22-11-2010 à 16:26:49  (site)

coucou très bon après-midi et bonne semaine de gros bizzzous

3. heremoana  le 22-11-2010 à 20:34:36  (site)

impressionnantes ces photos !! pire qu'une fourmilière !!!
bisous et bonne semaine

4. lafianceedusoleil  le 22-11-2010 à 22:07:45  (site)

bonsoir Armand,
sympas les danseuses, très jolies photos, merci Armand.
Souhaite que tu as bien démarré la semaine tout comme moi.
Douce soirée et gros bisou
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 21-11-2010 06:57

LE MOT DU WEBMASTER

 

AUJOURD'HUI C'EST DIMANCHE

LE WEBMASTER SE REPOSE

 

 


 

 

A LUNDI POUR DE NOUVELLES AVENTURES

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. anaflore  le 21-11-2010 à 09:20:15  (site)

j'ai visité super à revoir ........bonne pause

2. lolo78000  le 21-11-2010 à 11:37:50  (site)

coucou très bon dimanche et bon repos de gros bizzzous

3. heremoana  le 21-11-2010 à 21:39:10  (site)

bonne soirée et à demain

4. lafianceedusoleil  le 21-11-2010 à 22:14:21  (site)

coucou Jakin,
j'ai bien reconnu Cordoba, j'y suis allée un minimum de 4 fois, peut-être 6, très jolie ville andalouse.
Bonne fin de journée et gros bisou

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 20-11-2010 05:46

L'ESPION QUI M'AIMAIT

 

 

 

        Alors que je suis bien au chaud dans une cabane autrichienne avec une belle femme dans mes bras, M me donne l’ordre de passer à l’action. Ma conquête me dit qu’elle a besoin de moi… mais mon pays passe avant tout !

    Parvenu en Egypte, je rends visite à Sheikh Hosein, un vieux copain de Cambridge. Il me fournit deux contacts utiles et un lit pour la nuit – je me plonge alors dans les trésors de l’Egypte !

    Au Caire, Felicca se propose de me donner tout ce que je veux : je la choisis pour dessert. Malheureusement, elle essuie une balle qui m’était destinée et s’effondre dans mes bras…

    Sus au Liparus ! La splendide pilote de Stromberg, Naomi, est magnifiquement profilée… Notre relation est véritablement – et pour elle, fatalement – explosive !

    Je rencontre mon égale avec l’agent Triple X. Anya Amasova. Belle, intelligente et courageuse, elle n’a pas besoin de cigarettes somnifères pour me mettre KO debout ! Elle travaille avec moi à contrecœur, mais je m’efforce de porter haut les couleurs de l’Angleterre ! Finalement, cette espionne venue du froid fondra sous mon étreinte…

    Charles Robinson, en temps de crise, M peut toujours compter sur le secrétaire général du M16. Ex-agent, désormais, il est un membre fiable et loyal de l’équipe de M. Il occupe une fonction clé au sein du M16 ; très impliqué dans les débriefings, il va aussi sur le terrain si nécessaire.

    Les rumeurs faisant état de la présence d’un dragon cracheur de feu tiennent les habitants de la région à l’écart de l’île de Crab Key, mais Bond et Honey Ryder ne se laissent pas effrayer. Ils s’aventurent dans l’antre du Dr No et découvrent que le savant du SPECTRE dissimule des choses bien plus sinistres qu’un char lance-flammes. Il a créé un rayon radio atomique assez puissant pour abattre les navettes spatiales américaines. Protégé par une combinaison antiradiation, Bond s’introduit dans la salle de commande du Dr No…

    Elliot Carver, impitoyable, ce magnat des médias ne recule devant rien pour faire les gros titres. Les mauvaises nouvelles sont de bonnes nouvelles pour Elliot. Avec ses chaînes de télé, ses stations de radio, et le quotidien Tomorrow, Carver touche et influence des millions de personnes.
 
Textes et photos en provenances de la collection « 007, Dossiers secrets », Editions GE Fabbri, 2003.


Armand,

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lolo78000  le 20-11-2010 à 14:46:30  (site)

coucou viens te souhaiter un très bon week-end de gros bizzzous

2. heremoana  le 20-11-2010 à 21:33:35  (site)

james bond : un mythe !!!
bisous et bon dimanche

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 19-11-2010 06:28

JIMMY & TOMMY DORSEY

 

 

 

         Tommy Dorsey est l’un des chefs d’orchestre de la grande période des big bands. Avec son frère Jimmy, il a marqué l’histoire du jazz de son empreinte. L’un et l’autre ont joué avec les plus grands et, de Sy Oliver à Frank Sinatra, tous, chanteurs, musiciens de jazz et arrangeurs, ont participé à la grande aventure du Dorsey Brothers’ Orchestra. Les deux frères, différents mais complémentaires, sont une partie de l’immense édifice de la maison jazz.

    Au début de leur carrière, les frères Dorsey sont inséparables. Pourtant, quelques années plus tard, Tommy, furieux, quittera l’orchestre pour fonder le sien.

    Tommy Dorsey n’est pas seulement un grand chef d’orchestre, c’est aussi un tromboniste de grande classe et un musicien très complet.
 


    Max Kaminsky qui fut l’un des piliers de l’orchestre de Tommy tout comme Pee Wee Erwin et Bud Freeman. Tommy sut s’entourer des meilleurs musiciens tout au long des dix-huit années de séparation d’avec Jimmy.

    Le caractère ombrageux pour ne pas dire insupportable de Tommy est à l’origine de bien des déboires, tant sur le plan personnel que professionnel.

    Charlie Shavers est un des meilleurs instrumentistes de l’orchestre de Tommy Dorsey pendant les années 1945-1949. Après une série de concerts JATP, il revient au sein de la formation en 1953 et 1954. Avec l’arrangeur Sy Oliver,  il est une pièce maîtresse de l’orchestre.

    Le jazz, comme le reste de l’aventure humaine, peut se résumer parfois en une histoire de famille. Ainsi certains noms, comme celui de Dorsey, sont à l’origine de plusieurs musiciens de grand talent. On ne peut pourtant pas véritablement parler de dynastie.
 


    Tommy s’éteint des suite d’un empoisonnement alimentaire le 26 novembre 1956 à Greenwich - Connecticut, son frère décède l’année suivante en 1957 d’un cancer, le 12 juin à New York…
 
 
♥     Litle White Lies (1937)
 
 
♥♥     Boogie Woogie (1938)
 
 
♥♥♥     Nell Allright (1939)
 
 
 
 

Textes et photos en provenances de la collection « Les Génies du Jazz », Editions Atlas, 1991.


Armand,
 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lolo78000  le 19-11-2010 à 15:43:16  (site)

petit coucou pour te souhaiter un très bon après-midi et un très bon week-end de gros bizzzous

2. heremoana  le 19-11-2010 à 19:40:29  (site)

juste un petit coucou pour te souhaiter un très bon week-end
bisous

3. anaflore  le 19-11-2010 à 20:14:26  (site)

plus rien !!coucou ouf je te relis bon wk

4. lafianceedusoleil  le 19-11-2010 à 22:35:30  (site)

bonsoir Armand,
je termine la journée en beauté, après l'écoute des morceaux bien choisis de Tommy Dorsay. J'ai bien aimé la vidéo. Merci !
espère que tu as passé une superbe journée. Douce nuit Jakin et gros bisou

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 17-11-2010 09:55

LE GRAND ŒUVRE DE JONAS

 

 

 

         Jonas fait partie des « petits » prophètes de la Bible et son livre est l’un des plus courts. Toutefois, les quelques pages de cet écrit sont d’une extraordinaire densité et d’une richesse ésotérique insoupçonnable au premier abord. Le livre concerne, bien sûr, la Kabbalah mais implique également certains aspects de l’Alchimie spirituelle.

    La tradition populaire connaît Jonas pour avoir été, comme Pinocchio, avalé par une baleine. Le mythe de Jonas est une expérience intérieure, dans laquelle chacun peut se retrouver. Elle touche des zones méconnues de la conscience et entraîne un processus évolutif de transformation. Ce livre permet aux étudiants en Kabbalah d’aborder le thème fondamental des « 50 Portes de l’intelligence », accordant la capacité mystique de discernement entre le pur et l’impur.

    Le « Grand Œuvre de Jonas », propose une nouvelle traduction du livre biblique de Jonas, très fidèle au texte hébreu. Les commentaires s’appuient sur la richesse des racines hébraïques et sur les valeurs numériques des mots. Cet ouvrage permettra aux lecteurs de se familiariser avec les techniques numériques et sémantiques de décodage des textes bibliques, utilisées par les maîtres du Talmud et les kabbalistes.

    A travers ce commentaire, l’auteur dévoile les liens que peuvent entretenir la kabbale mystique et l’Alchimie spirituelle. L’étude de chaque verset doit susciter une réaction intérieure chez le lecteur, pour l’amener à intégrer le texte, non seulement par l’intellect, mais dans son cœur et dans son âme. Généralement, les lecteurs des textes de la Bible en français découvrent le texte à travers la perception que les traducteurs en ont. « Le Grand Œuvre de Jonas » offre une structure qui aidera les hébraïsants à étudier le texte plus en profondeur, et les non hébraïsants à approcher de plus près le cœur des mots et du langage mystérieux de la Bible.
 
 
 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. horizon66  le 17-11-2010 à 10:08:47

Bonjour joli vôtre article. Belle journée à vous

2. anaflore  le 17-11-2010 à 10:54:43  (site)

houlala moi j'en étais à la baleine ...belle journée

3. lolo78000  le 17-11-2010 à 12:21:45  (site)

petite visite pour te souhaiter un très bon mercredi de gros bizzzous

4. heremoana  le 17-11-2010 à 20:48:08  (site)

petit coucouc bien frais mais sans pluie !!!
bisous et bonne soirée

5. lafianceedusoleil  le 17-11-2010 à 23:02:03  (site)

bonsoir Armand,
merci pour la belle présentation de ce bon livre.
Souhaite que tu as passé une bonne journée. la mienne fut extra.
Passe une douce nuit de repos.
Bisou

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 16-11-2010 01:08

LE VOYAGE PAR LA MONNAIE - FRANC

 

 

 

10 FRANCS (MINERVE)

 

    Type 1915 modifié. Billet mis en circulation du 2 février 1939 au 5 mars 1942. D’après une œuvre de G. Duval. Impression bleue deux tons.

    Recto : Effigie de Minerve dans un médaillon rond.

    Verso : Paysanne au repos.

    Numérotation, date et signature en noire.

    Filigrane : Tête de Mercure de profil dans un cartouche rond.

    Nombre d’alphabets 68 209 à 86 064 (1 alphabet = 25 000 billets).

    Même description que le 10 francs type 1915 mais Caissier Général au lieu de Caissier Principal.

    Les produits de base des encres étant souvent modifiés, on trouve de sensibles variations de teintes de ces billets.

    Le numéro 31 du 5 mars 1942 est rare. Une grande partie de ces billets n’a jamais circulé. Le dernier alphabet sorti de la Banque de France est l’alphabet 85520. 825000 billets seulement ont donc été mis en circulation.

 


Armand,
 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. anaflore  le 16-11-2010 à 06:21:22  (site)

des trésors à bien garder pour les jours sans lol bon retour

2. lolo78000  le 16-11-2010 à 16:16:19  (site)

kikou très bon après-midi tu distribues pas des euros??? sinon fait moi signe!!!lol gros bizzzous

3. heremoana  le 16-11-2010 à 21:50:47  (site)

un petit coucou ensoleillé pour te narguer !!
bisous et bonne soirée

4. lafianceedusoleil  le 17-11-2010 à 08:21:33  (site)

kikou Jakin
très bonne journée, que des bonnes choses pour toi en ce mercredi.
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 15-11-2010 07:25

S COMME ILE DE SURIQUI - BOLIVIE

 
 

 

         Les îles de Suriqui  sont des îlots beaucoup moins fréquentés par les touristes mais tout aussi intéressants à visiter. On notera en particulier à Suriqui l'artisanat local de totora (roseau du lac). Les deux îles voisines de Suriqui sont facilement accessibles, après une courte traversée dans des eaux peu profondes du lac Titikaka au beau milieu des roseaux. A Kalahuta, gisent les restes de sépultures Incas encore bien conservées....

 

 


 

 

 

 

 

 

Armand, Collection privée 2002,  

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lolo78000  le 15-11-2010 à 15:00:31  (site)

kikou très bon après-midi et de gros bizzzous

2. heremoana  le 15-11-2010 à 20:58:22

ces barques en chaume m'ont toujours étonnées !! bisous et bonne soirée

3. lafianceedusoleil  le 15-11-2010 à 21:30:24  (site)

bonsoir Armand,
splendides photos, cela donne envie de s'y rendre.
Devine, je me suis faite saucer ce soir, un vrai déluge et je n'avais pas de parapluie. J'ai attendu dans le bas des escaliers du métro du Père Lachaise que ça se calme, je n'étais pas la seule à attendre, mais niet. Il a fallu que je me jette sous cette pluie battante. Grrr !
Bonne fin de journée et gros bisou
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de m'écrire un petit mot sur cet article, éventuellement une critique constructive...
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 

LES BLACK'S FOOT VOUS REMERCIENT POUR VOTRE VISITE......