http://jakin.vefblog.net/

  VEF Blog

Les Black's Foot

le 24-11-2013 00:24

LE MOT DU WEBMASTER

 
AUJOURD'HUI C'EST DIMANCHE

LE WEBMASTER SE REPOSE

 

 

 


 

Palombaggia, Corse.

 

 

 A LUNDI POUR DE NOUVELLES AVENTURES

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. anaflore  le 24-11-2013 à 08:46:21  (site)

bon dimanche

2. lafianceedusoleil  le 24-11-2013 à 22:04:50  (site)

Kikou Armand,
je ne connais pas la Corse.
Bonne semaine.
Bisou

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 23-11-2013 05:56

A L'EPREUVE DU FEU

 

 

 

          Le capitaine Karen Walden a-t-elle été un héros ? Le colonel Serling mène l'enquête alors que le Congrès américain est sur le point de décerner sa médaille d'honneur à cet officier morte au combat.

     Pressentie pour être la première femme à obtenir, à titre posthume, la médaille d'honneur du Congrès récompensant son courage au combat, le capitaine Walden a-t-elle vraiment été un héros ? Le colonel Serling, hanté par un souvenir trop douloureux mène l'enquête bien décidé à faire triompher la vérité.

     Hollywood ne pouvait être en reste après les évènements de la guerre du Golfe. Pour mettre en valeur les héros de l'Amérique, la Fox demande à Edward Zwick d'écrire un scénario qui relate leurs blessures de guerre.

     Boudé en France, apprécié aux Etats Unis, A l'épreuve du feu assoit encore la réputation de Denzel Washington, longtemps pressenti pour l'Oscar du meilleur acteur de l'année 1997.

     Avec A l'épreuve du feu, Edward Zwick retrouve Denzel Washington, sept ans après Glory, confie à Meg Ryan un surprenant rôle à contre-emploi, donne à Matt Damon l'occasion de confirmer son talent et convoque le chef opérateur attitré des frères Coen.

     Figure importante du cinéma américain contemporain, Edward Zwick a mené une longue carrière à la télévision avant de s'attaquer au grand écran.

     Né en 1952, Edward Zwick est très vite intéressé par le théâtre durant ses études universitaires en littérature. Il écrit et dirige déjà à cette époque, ses propres pièces. Au milieu des années 1970, il voyage en Europe, et devient journaliste pour divers périodiques, travaillant également à Paris pour Woody Allen sur Guerre et Amour. De retour aux Etats Unis, Zwick s'installe à Los Angeles, et s'inscrit à l'université de l'American Film Institute où il réalise un premier court métrage, Timothy and the Angel. Ce coup d'essai est un succès puisqu'il obtient le premier prix du festival du film de Chicago et attire l'attention des producteurs de la série Family, alors très en vogue et diffusée sur la chaîne ABC...

Textes et photos en provenances de la collection « Les plus grands films de guerre », Editions Atlas, 2002.
 
Armand,

Tags: #cinéma
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. anaflore  le 23-11-2013 à 07:56:32  (site)

ça me parait fort interessant bon wk

2. lafianceedusoleil  le 23-11-2013 à 22:43:00  (site)

bonsoir Armand,
j'espère que la journée fut à tes espérances.
La mienne fut bonne.
Joli titre de film, je pense qu'il est bien.
Bonne nuit Armand.
Bisou

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 22-11-2013 05:17

BO DIDDLEY (2)

 

 

 
           De son vrai nom Elias McDaniel, Bo Diddley est né le 28 décembre 1928 à McComb, Mississippi. Elevé à Chicago par une de ses tantes, il se destine tout d'abord à la boxe. Puis après qu'il eut appris le violon et la guitare, et surtout qu'il eut entendu le superbe Boogie Chillen de John Lee Hooker à la radio, les démons du blues s'emparent de lui.

     C'est toutefois dans les studios Chess que le compositeur accédera à la célébrité. De 1955 à la fin des années 60, il gravera en effet quelques-uns des grands chefs d'œuvre du rock'n'roll. Citons Bo Diddley, I'm a Man et You Don't Love me, puis Diddley Daddy, Pretty Thing, Bringt it to Jerome en 1955, Who Do You Love en 1956, Say Boss Man en 1957, Road Runner en 1959, Signifying en 1960 ou bien encore The Greatest Lover in the World en 1963.

 

 

     Tous ces titres, caractéristiques du "Diddley Sound" - rythmes hyper syncopés renforcés par les maracas et des riffs incisifs de guitare - produiront un impact considérable dès leur sortie, à tel point que le "Bo Diddley Beat" influencera Buddy Holly pour Not Fade Away.

     Mais surtout, quelques dix ans après qu'ils eurent été fixés dans la cire, ils feront de leur créateur, dont les guitares rectangulaires sont entrées dans la légende, l'un des grands inspirateurs du mouvement rock.

 


     Bo Diddley, qui a enregistré un album avec Ron Wood en 1988, s'est peu à peu éloigné du monde musical. A l'exception de quelques concerts, notamment en Europe en 1992, celui qui a été shérif de Las Lunas, Nouveau Mexique, n'a plus quitté la Floride. Un état qui sied à merveille, il est vrai, aux retraités américains !...
 
 
♥      Heart O Matic Love (1958)
 
 
 ♥♥     Little Girl (1959)
 
 
 ♥♥♥     She's Fine, She's Mine (1955)
 
 
♣      I'm Bad (1955)
 
 
 

Textes et photos en provenances de la collection « Les Génies du Rock», Editions Atlas, 1993.

 

Armand, 
 
Tags: #musique
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. anaflore  le 22-11-2013 à 08:46:08  (site)

c'est vrai il parait que la floride est le paradis des retraités beaucoup de canadien y vont bon wk

2. lafianceedusoleil  le 22-11-2013 à 22:33:49  (site)

kikou Armand,
il y a de grandes chances que tu trouves de la neige givrée à Lyon.
As-tu des pneus pour la neige ?
Je repasse demain matin pour écouter tranquillement les morceaux.
Bon week-end Armand.
Bisou

3. lafianceedusoleil  le 24-11-2013 à 22:11:22  (site)

kikou Armand,
c'est très rythmé.
Fais de beaux rêves.
Bisou
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 21-11-2013 00:01

LA RÉALITÉ NON ORDINAIRE A TRAVERS LA MERKABA

 

 

 

 

 13 – Bouches du Rhône, Marseille le 29 juillet 2011

 

 

 

           Les Techniques Sacrées Merkaba consistent en une série spéciale de Méthodes de purification et d’activation du Corps de lumière. Cette combinaison de fabuleuses techniques spirituelles permet de parvenir à l’Illumination, et au-delà, dans cette vie.

     L’ Éveil de notre corps de lumière est une voie initiatique qui nous permet d’actualiser tous nos désirs en nous donnant les outils nécessaires. Ces outils nous rendent autonomes et nous permettent de travailler à notre propre rythme. Ce cheminement est conçu pour que nous puissions l’intégrer à notre quotidien. Les changements, c’est nous qui les faisons.

     La Merkaba est un champ de lumière généré par la rotation rapide de formes géométriques spécifiques qui affectent simultanément le corps et l'esprit d'un individu. C'est un véhicule qui peut aider le corps, l'âme et l'esprit, à accéder et à expérimenter d'autres niveaux de réalité ou de potentiels de vie. Elle permet d'accéder à de nouveaux niveaux de conscience et qui aide les humains à atteindre leur plein potentiel.

     Le terme merkaba vient d'une langue ancienne. Il est ensuite passé à l'égyptien ancien puis à l'hébreu et à l'arabe.

     Mer réfère à une lumière spécifique qui a été comprise pendant la 18ème dynastie suivant la réorientation des religions vers l'idolation d'un Dieu de toutes les créations. "Mer" était vu comme deux champs de lumière à rotation inverse occupant le même espace. Ces champs sont générés quand un individu respire selon certaines méthodes.

     Ka réfère à l'esprit individuel d'une personne.


     Ba réfère à l'interprétation de l'esprit de sa propre réalité. Dans la réalité humaine, Ba est habituellement défini comme le corps ou la réalité physique. Dans d'autres réalités où les esprits n'ont pas de corps, Ba se réfère à leur concept ou à leur interprétation de la réalité dans le royaume où ils existent.

     Nous sommes avant tout des êtres de lumière, faits d'une énergie d'Amour infini. Beaucoup de cultures appellent cette partie énergétique de nous-même : la Merkabah. Notre corps physique est entouré d'un double tétraèdre (pyramide à 4 faces) imbriqué masculin qui tourne dans le sens contraire des aiguille d'une montre, d'un autre qui tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, et d'un troisième qui est immobile.

     Il faut tout d'abord construire l'outil avec des baguettes fines. Ce n'est pas chose facile car il faut pouvoir assemblée avec de la colle les éléments du tétraèdre qui demande beaucoup de patience et de minutie. Cet exercice en lui-même, fait déjà partie du chemin à accomplir. Puis lorsque l'ensemble est solide, il faut le peindre en noir...

 


     Munie de cet appareil la séance peut commencer. Patrick Burensteinas, notre instructeur, nous emmène progressivement, en pratiquant des mouvements de respiration pour calmer nos émotions, puis des exercices de visions, à découvrir ce véhicule.

     Après plusieurs tentatives, ceux qui arrivent a se détacher de l'agitation, peuvent en plongeant leur regard au milieu de cette étoile flamboyante en trois dimensions, apercevoir des images.

     Quelques rares initiés, découvre par cette fenêtre ouverte sur une autre contenance, des phénomènes d'une autre réalité... non ordinaire.
 
 
Jakin, 
 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lafianceedusoleil  le 21-11-2013 à 22:51:20  (site)

kikou Jakin,
il est très intéressant ton article.
Je suis d'accord avec :
" Nous sommes avant tout des êtres de lumière, faits d'une énergie d'Amour infini. "
Bonne fin de journée et fais de beaux rêves.
Je t'embrasse très fort.
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 20-11-2013 08:39

S COMME SAINT JEAN DU GARD (2) - GARD - FRANCE

 

 

          Tout d'abord dénommée Saint-Jean-de-Gardonnenque, la commune fut très influencée par le protestantisme au XVIe siècle et fut un haut lieu de résistance des Camisards dès 1683, après la révocation de l'édit de Nantes ce qui en fait la première révolution civile de l'histoire.

     Le roi fera élever, dès 1703, des fortifications de plus de cinq mètres de hauteur pour empêcher les Camisards de communiquer avec la population. On peut voir, aujourd'hui encore, l'ancien tronçon dans la rue des Paillons qui était bordée d'une fortification sur la place Rabaut-Saint-Étienne, face à la rue Combe Dase. Trois grandes portes d'entrées étaient alors érigées ; l'une de ces portes est encore visible au château de Saint-Jean-du-Gard. Cette résistance dura pratiquement 3 ans, opposant 5 000 Camisards à 35 000 dragons de l'armée royale...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Armand, Collection privée 2008, 

 

Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lafianceedusoleil  le 20-11-2013 à 21:47:39  (site)

kikou Armand,
est-ce que l'âne t'a dit bonjour ? il a une bonne tête.
J'aime bien la couleur Bordeaux des portes et fenêtres.
J'ai passé une chouette journée, j'espère que toi aussi.
Bonne nuit Armand, fais de beaux rêves.
Je t'embrasse très fort.
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 19-11-2013 00:34

LES GRADES DE VENGEANCE (2)

 

 L'Illustre Élu des Quinze

Le Sublime Chevalier Élus

 



          Au 9ième degré, le Maître Elu des Neuf, incarnant Johaben, assouvit sa vengeance personnelle en assassinant Abhiram dans sa caverne.

     Dans le présent ouvrage, traitant du 10ième degré, l'Illustre Elus des Quinze, avec loyauté et fidélité, capture dans la carrière de Ben Decker les deux autres scélérats responsables du meurtre de Maître Hiram, afin que Salomon puisse accomplir sa vengeance, promise lors du 5ième degré. Cet acte de vengeance sera exécuté dans le cadre d'une justice régalienne, afin que "l'ordre de choses" soit respecté.

     En retour, douze des Illustres Elus des Quinze seront récompensés par Salomon par leur élévation au rang de Chevalier, concrétisée par la remise de l'Epée de Justice.

     De culture franco-britannique, Percy John Harvey est ingénieur dans le domaine aéronautique et spatial. Franc-Maçon depuis trente ans, il s'intéresse à l'iconographie sacrée et à l'herméneutique. Il signe ici son 6ième ouvrage dans cette collection.

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. contemporain  le 19-11-2013 à 13:33:15  (site)

Merci de votre visite sur mon blog ! Et bravo pour le vôtre !

2. lafianceedusoleil  le 19-11-2013 à 21:53:11  (site)

bonsoir Armand,
ce livre fait suite au précédent.
Ton humour est toujours là, j'apprécie.
Bonne soirée Armand, fais de jolis rêves.
Je t'embrasse
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 18-11-2013 07:26

S COMME SAINT JEAN DU GARD - GARD - FRANCE

 

          Bien que Saint-Jean-du-Gard ait gardé des traces de vie datant du néolithique, comme en témoignent de nombreux dolmens et autres grottes, l'histoire de cette commune commença réellement au XIIe siècle avec la création d'un monastère par les Bénédictins de Saint-Gilles. La première mention de Saint-Jean-du-Gard fut inscrite dans une bulle papale (San Johannis de Gardonnenca cum villa) au début du XIIe siècle...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Armand, Collection privée 2008, 

 

Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. anaflore  le 18-11-2013 à 06:52:45  (site)

petite visite du lundi une semaine qui commence avec un temps bien plus frais bonne journée

2. lockdown  le 18-11-2013 à 12:50:18  (site)

Joli petit village
Bisous

3. christineb  le 18-11-2013 à 19:50:14  (site)

Le point de départ de superbes randonnées, Pic d'arbouse, Col St Pierre...etc!
Bonne semaine.

4. lafianceedusoleil  le 18-11-2013 à 23:13:51  (site)

Coucou Monsieur le Conférencier,
ce soir encore, je découvre. Je ne connais pas St Jean-du-Gard.
Le thème que tu vas traiter est intéressant.
Tu pourrais nous faire un résumé ?
Bonne nuit Armand.
Je t'embrasse
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de m'écrire un petit mot sur cet article, éventuellement une critique constructive...
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 

LES BLACK'S FOOT VOUS REMERCIENT POUR VOTRE VISITE......