http://jakin.vefblog.net/

  VEF Blog

Les Black's Foot

le 18-11-2014 01:30

M COMME MEYRAS (2) - ARDÈCHE - FRANCE

 

 

           En vous promenant dans le village vous apercevrez de belles bâtisses en pierres de taille, un pont romain et l'église romane St Etienne dont le clocher du 16ième possède quatre étages, des gargouilles, des contreforts, une tourelle et une récente toiture en tuiles vernissées et le portail gothique flamboyant en pierre volcanique. Traversez la Rue Grande, aux belles maisons de pierre d'époque renaissance, pour arriver sur l'ancien relais de muletier et son pigeonnier. Vous découvrirez aussi, à travers les rues et ruelles, des scènes peintes en trompe l'œil retraçant la vie du village dans les années 20...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Armand, Collection privée 2009, 

 

Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. Florentin  le 18-11-2014 à 14:05:19  (site)

Le relais des muletiers ? Voilà quelque chose qui excite l'imagination. Qu'est-ce que ça pouvait bien être ? Pourquoi des mules et non des chevaux ? Que transportaient-elles ? A quelle époque ? A curiosité, quand tu nous tiens...

2. ankolie  le 18-11-2014 à 14:57:06  (site)

J'adore moi aussi photographier les églises, et y rentrer pour regarder vestiges et architectures. Les peintures en trompe l'œil sont magnifiques aussi.

3. lafianceedusoleil  le 18-11-2014 à 22:04:11  (site)

Bonsoir Armand,
les peintures trompe l'œil sont superbes.
J'aime bien le préposé qui frappe à la porte et la femme derrière le rideau. Remarque, si je remarque bien, la fenêtre est légèrement entrebâillée. C'est minutieux.
Encore un joli petit village que tu nous fais découvrir.
Merci Armand.
Je te souhaite une belle fin de journée et un très bon mercredi.
Je t'embrasse
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 17-11-2014 03:58

M COMME MEYRAS - ARDÈCHE - FRANCE

 

 

           Meyras est un village médiéval où deux châteaux se font face : le château de Ventadour est un château fort du 12ième, avec des éléments architecturaux de différentes époques. Après avoir été abandonné durant les guerres de religions et utilisé après la révolution française comme carrière de pierres, il est depuis 1969 en restauration. Le château de Hautségure est une petite forteresse du 16ième dominant la vallée de l'Ardèche, avec échauguettes (sentinelles), mâchicoulis (ouverture pour jeter des pierres et des matières brûlantes) et une tour avec escalier à vis...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Armand, Collection privée 2009,
Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. Florentin  le 17-11-2014 à 15:49:23  (site)

Des pierres, des pierres et encore des pierres ! Mais, n'est-ce pas la vocation des châteaux forts de faire dans le solide et l'en principe indestructible ? Et là, on n'a pas mégoté : deux châteaux ! Pour des seigneurs qui, j'imagine, devaient se regarder en chiens de faïence ! A plus. Florentin.

2. banga  le 17-11-2014 à 20:04:33  (site)

Bonsoir Armand oui c'est vrai que ce n'est pas facile de photographier les petites be^tes sauvages que j'ai vu au zoo de Beauval surtout qu'il faut faire vite car il y à beaucoup a voire .
Superbe ce petit village de Meyras il est très bien restauré la mairie est très belle avec ses voutes mais dit moi il n'y à pas grand monde dans les rues ? à pare ces deux charmante jeunes femmes lol , je te souhaite une bonne soirée et un bon mardi amicalement @+

3. lafianceedusoleil  le 17-11-2014 à 21:30:40  (site)

bonsoir Armand,
elle est sympathique et avenante la mairie.
Les maisons sont en pierre, c'est un charmant village que tu nous fais découvrir. smiley_id117194
Tu as eu un week-end épuisant. A présent, il va falloir te reposer.
Je te souhaite une douce nuit et un bon mardi.
Grosse bise
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 16-11-2014 06:37

LE MOT DU GLOBE TROTTEUR

 
AUJOURD'HUI C'EST DIMANCHE

LE GLOBE-TROTTEUR SE REPOSE

 

 


 

Quelques arbres de l'Embrunais attendent le printemps...

 

 

 A LUNDI POUR DE NOUVELLES AVENTURES

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. ankolie  le 16-11-2014 à 07:36:16  (site)

Les pauvres, ils sont bien dénudés. Bon dimanche.

2. lafianceedusoleil  le 16-11-2014 à 20:42:38  (site)

bonsoir Armand,
ce fut un week-end pluvieux.
Je souhaite que tu as passé un bon dimanche.
Bonne semaine.
Bisou
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 15-11-2014 00:04

HAMBURGER HILL

 

 



          1969. Les soldats de la 101e division sombrent en plein enfer durant l'ascension d'une colline tenue par l'armée viêt-công. Cette bataille aux enjeux incertains va en effet se transformer en une terrible hécatombe.

     Composée exclusivement de très jeunes recrues, la 101e division prend part à une mission particulièrement dangereuse lorsque sont état-major l'envoie au coeur de la vallée d'Ashau pour prendre une colline aux mains des Viêt-côngs. Sur place, les soldats américains vont, jour après jour, s'embourber dans une horreur innommable.

     Hamburger Hill n'est pas le projet d'une, mais de deux vies. En l'occurrence, le réalisateur John Irvin et le scénariste James Carabatsos se libèrent avec ce film de souvenirs douloureux tout en dénonçant les atrocités d'une guerre honteuse.

     Sujet éculé s'il en est, la guerre du Vietnam lasse les critiques et le public lorsque sort Hamburger Hill. John Irvin ne baisse pas les bras et monte au front pour défendre son œuvre.

     Stars proscrites, confort des comédiens bafoué, rythme de travail infernal et organisation drastique : pour John Irvin, tous les moyens sont bons pour mettre ses acteurs en condition.

     L'homme qui confère de superbes élans élégiaques à Hamburger Hill est aussi l'un des compositeur les plus recherchés d'Hollywood. Retour sur le parcours édifiant de ce musicien d'exception.

     Dès sa plus tendre enfance, Philip Glass baigne dans une éducation mélomane. Réparateur de radios, son père, Ben Glass, tente également de vendre des disques du répertoire classique dans son petit magasin de Baltimore. Mais les clients se font rares, et Ben finit par rapporter dans son foyer les vinyles dont il fait profiter ses enfants. Dès ses cinq ans, en 1942, Philip est ainsi un coutumier des sonates de Schubert, des quartettes de Beethoven et des symphonies de Chostakovitch. L'année suivante, le jeune garçon débute l'apprentissage de la flûte...
 

Textes et photos en provenances de la collection « Les plus grands films de guerre », Editions Atlas, 2002.
 
Armand,

 

Tags: #cinéma
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. anaflore  le 15-11-2014 à 06:22:45  (site)

et oui le cinéma suit la mode et les événements pour toucher le public il faut être dans l'air du temps bon wk

2. banga  le 15-11-2014 à 10:42:05  (site)

Bonjour Armand très bon pitch de ce film que tu as fait là ce doit être un film très intéressent bien que je n'aime pas trop les films de guerre de plus je crois que cette bataille fut un véritable charnier , remarque comme beaucoup de bataille dans cette guerre inutile , je te souhaite un très bon week end amicalement @+

3. Florentin  le 15-11-2014 à 14:45:37  (site)

Hamburger Hill, le titre annonce la couleur (sanglante). Je n'aime pas trop les films de guerre. Ils sont tous faits (ou presque) pour magnifier l'action de héros qui gagnent toujours. Par contre, j'aime ceux qui sont dans la vérité des choses, même si elle est moche et cruelle. Mais, bon, pensons à autre chose. C'est le week-end. Je te le souhaite excellent. Florentin.

4. lafianceedusoleil  le 16-11-2014 à 20:41:10  (site)

kikou Armand,
un film de guerre, ce n'est pas mon truc.
Bisou

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 14-11-2014 00:01

THE SOUL STIRRERS

 

 

 

          The Soul Stirrers est l'un des groupes de gospel américain les plus populaires du 20ième siècle. Fondé par Roy Crain en 1926 dans le Texas (Trinity), le groupe est bientôt emmené par R.H. Harris. Partant de Houston, les Soul Stirrers multiplient les tournées dans le pays. Leur succès dans les années 1930 les amène jusqu'à Washington, où ils collaborent avec Alan Lomax.

     Liés à la maison de disques Speciality, ils s'installent à Chicago et, à la fin des années 1940, voient leur popularité s'accroître grâce à une émission de radio qu'ils y enregistrent chaque semaine. R.H. Harris, qui souhaite entreprendre une carrière solo, quitte alors le groupe, bientôt remplacé par Sam Cooke en 1951.

 


      Le jeune chanteur y restera six années, permettant aux Soul Stirrers d'atteindre un succès d'une dimension exceptionnelle dont témoigneront les ventes, après la mort de Cooke, des compilations consacrées à la période gospel de Mr.Soul. Après 1957, Johnnie Taylor prend la tête de la formation.

 


     The Soul Stirrers feront leur entrée au Rock and Roll Hall of Fame (1989) ainsi qu'au Vocal Group Hall of Fame (2000)...
 
♥      My Loved ones (1937)
 
 
♥♥      Hello Sunshine (1937)
 
 
♥♥♥     Farther along (1937)


♣     Don't move That mountain (1937)

 
 Texte en provenance de Wikipedia, photos prises sur internet.

 

Armand, 

 

Tags: #musique
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. anaflore  le 14-11-2014 à 05:34:15  (site)

bravo pour la photo du jour bon wkHey

2. lafianceedusoleil  le 14-11-2014 à 07:11:09  (site)

salut Armand,
toutes mes félicitations pour la photo du jour.smiley_id117184
Je repasse ce soir.
Agréable journée.
Bisou
Cricri

3. Florentin  le 14-11-2014 à 08:37:41  (site)

Pourquoi donc te prenais-je au féminin ? Mystère ! Je lis que tu t'appelles Armand. Un petit air de Soul avant de commencer la journée, ça calme ! Je ne suis ps sûr qu'un soliste fait bien quand il quitte un groupe. Lequel souvent valorise sa voix. Nombreux sont les cas où le soliste en question est tombé ensuite dans la galère ou l'oubli. Mais, bon ... Bonne journée. Florentin.

4. titeflamme  le 14-11-2014 à 09:32:09  (site)

Félicitation tu es photo du jour!!!!
Belle journée
Bisous
co

5. heremoana  le 14-11-2014 à 12:48:30  (site)

photo du jour !!! bravo !!
toujours prêt pour un bon repas je vois ... tu as bien raison !!!
bisous et bonne journée

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 13-11-2014 00:01

LA SALVETAT SUR AGOUT - ANGLÈS - KM 376

 

          20 kilomètres : encore une étape nature. Le chemin de terre et de gravillons traverse des plantations de résineux et des forêts d'Hêtres, entrecoupé de  larges clairières. On traverse successivement les hameaux de Somail, Salavert, Les Crouzettes et Caussillols avant d'arriver à Anglès dont la vie se déroule paisiblement autour de l'agriculture et de la syviculture (gestion de la forêt).

 

 

 

 


     Calme et sérénité dans ce petit village, pas âmes qui vivent à notre arrivée, que de la pluie et un vent glacial. Un bar et une alimentation tout commerce seulement. Logé au Gîte La Gariguette (derrière la poste). L'Hospitalière n'est pas une fraise : on quitte ses souliers et ses bâtons à la porte, on sort son savon et sa serviette, direction la salle de bain (pure 19ième) et on se présente en salle à 19 heures pour la soupe.
 


     Les premières manifestations du christianisme dans ce village remontent au 5ième siècle. C'est vraisemblablement à cette époque, ou au siècle suivant, qu'un édifice du culte fut élevé à Candau. Cette agglomération semble avoir été d'une importance très réduite. Elle disparut définitivement pendant les guerres de religion lorsque les troupes de l'amiral de Coligny dévastèrent la région. Les habitants du quartier durent alors se réfugier dans l'actuel village.
 

 

 


     Anglès, aux toits d'ardoises, possède une ancienne porte fortifiée du 14ième siècle dit "le portail bas", un château de Campan du 17ième qui font l'attrait du village...
 

 


A suivre... Armand,

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. gegedu28  le 13-11-2014 à 06:08:36  (site)

Salut Jakin,
En dehors de l'Hospitalière, le village m'a l'air sympa et bien tranquille, et les sentiers nature y sont rois.
... belles photos de sous-bois.
A bientôt.
Gégédu28

2. heremoana  le 13-11-2014 à 11:27:40  (site)

magnifiques photos des sous bois : quel calme !!!!!
quelle est la signification de cette marque sur la borne de la dernière photo ?
Merci
bisous

3. Florentin  le 13-11-2014 à 13:35:34  (site)

Encore une longue étape ! A moins que 20 km ne soient pas si durs à des mollets de marcheuse ! Ce que j'aurais, moi, apprécié, c'est de les parcourir dans l'odeur des pins et le silence de la forêt ! Quant au gîte, c'est peut-être un peu spartiate, mais c'est la loi des pèlerinages vers Compostelle... A plus et haut les coeurs !!!

4. lafianceedusoleil  le 13-11-2014 à 21:04:30  (site)

bonsoir Armand,
un joli endroit verdoyant et rempli d'arbres aux feuilles tendres. Je pense que les photos ont été prises au printemps.
Cette promenade est reposante.
Bonne fin de journée Armand et bon vendredi.
Grosse bise
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
le 12-11-2014 07:02

T COMME THUEYTS - PONT DU DIABLE - ARDÈCHE - FRANCE

 

 

           Situé tout près du village de Thueyts, au cœur du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche, le Pont du Diable n’a d’effrayant que le nom.

     En effet, ce modeste pont de pierres au tablier arc-bouté offre au visiteur l’occasion d’admirer les coulées basaltiques et autres concrétions calcaires aux formes surprenantes, manifestation de l’activité chaotique des jeunes volcans de l’Ardèche.


     On mesure à quel point de tous temps, rejoindre les deux rives de l’Ardèche fut parfois difficile...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Armand, Collection privée 2009, 

 

Tags: #photos
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. anaflore  le 12-11-2014 à 06:38:26  (site)

j'ai le souvenir d'une rando galère en ardèche d'où j'ai cru ne jamais revenir !!!!pas moyen de trouver un endroit pour traverser on avait marché toute la journée!!!comme dans le film les randonneurs!!bonne journée

2. Florentin  le 12-11-2014 à 16:01:22  (site)

Le Pont du Diable ? Le Diable n'aurait-il pas conclu un marché de dupes pour accepter de construire ce pont. C'est une légende qui court partout où l'on élève un pont dit du Diable. Celui-ci aurait accepté de le bâtir en échange de l'âme du premier être vivant qui traverserait le pont en question. Mais, le curé malin aurait, pont fini, fait traverser ... un chat ... Au grand dam du Diable !

3. lapiecardie  le 12-11-2014 à 20:14:02  (site)

je préfère ceux qui parlent d'hermétisme ou de FM à ceux qui parlent pour ne rien dire.. mais dis moi pourquoi te présentes-tu derrière un personnage emprisonné dans tes smileys, on dit bien qu'il est plus facile de sortir de la FM que d'y entrer ... serais-tu resté à la porte du temple... marie lapie

4. lafianceedusoleil  le 12-11-2014 à 20:18:12  (site)

bonsoir Armand,
il n'a rien d'un diable ton pont, comme tu dis, il n'a que le nom. Je le trouve bien plaisant.
Nous avons eu un temps superbe aujourd'hui, c'était bien agréable.
A midi, je suis allée au resto Thaï. C'était sympa.
Je te souhaite une belle soirée et un agréable jeudi.
je t'embrasse
Cricri

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de m'écrire un petit mot sur cet article, éventuellement une critique constructive...
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 

LES BLACK'S FOOT VOUS REMERCIENT POUR VOTRE VISITE......