LE WEBMASTER SE REPOSE
Lescar, Cathédrale Notre Dame, mosaïque romane du "petit chasseur Maure".
A LUNDI POUR DE NOUVELLES AVENTURES
1. banga le 06-07-2014 à 09:42:26 (site)
Bonjour Armand très jolie cette mosaïque ici temps moyen et humide sur Paris , repose toi bien et passe un très bon dimanche amitié.
2. lafianceedusoleil le 06-07-2014 à 19:17:34 (site)
bonsoir Armand,
je souhaite que ton week-end fut cool.
Belle semaine Armand.
Je t'embrasse
Cricri
6 mai 1944. A quelques minutes du débarquement, deux officiers, l'un anglais, l'autre américain, se remémorent, en silence, leurs souvenirs. Ces deux hommes ont beaucoup plus que la guerre en commun.
A l'aube du jour J, les soldats alliés sont sur le pied de guerre. Quelques kilomètres séparent leur navire des côtes normandes. Au milieu de la troupe, deux officiers, l'un anglais, l'autre américain, ressassent en silence leurs souvenirs. Les destins croisés de ces deux hommes les ont fait aimer la même femme.
Au sixième jour n'est pas seulement un film de guerre. C'est aussi un des fleurons du film romantique. Construit et écrit par des experts, comme le réalisateur Henry Koster et le scénariste Harry Brown, le film est produit par la célèbre 20th Century Fox.
Mélodrame flamboyant, Au sixième jour charme une presse préférant l'irlandais Richard Todd à l'américain Robert Taylor. Convaincu, le public se rue dans les salles parisiennes.
S'il juge Richard Todd admirable, Henry Koster trouve également des qualités exceptionnelles à Robert Taylor. Brillant directeur d'acteurs, doué d'un sens aigu de la diplomatie, le cinéaste parvient toujours à obtenir le meilleur des ses interprètes.
Koster a tourné une quarantaine de films, principalement des comédies, des drames et des films historiques, dont certains ont marqué le septième art.
Né en 1905 à Berlin, Herman Kosterlitz écrit des nouvelles qui lui valent d'être embauché par une société de production comme scénariste à l'âge de 16 ans. Le jeune homme va s'essayer à divers métiers devenant réalisateur de films publicitaires, décorateur, critique de cinéma et caricaturiste. Il rencontre Kurt Bernhardt en 1926, avec lequel il devient ami mais aussi son scénariste et assistant permanent. Un jour, Bernhardt tombe malade et demande à Kosterlitz de finir le film à sa place. L'apprenti cinéaste se sort bien de cette situation e va diriger trois films pour AAFA. Avec l'arrivée d'Hitler au pouvoir, Kosterlitz doit faire face à l'antisémitisme : lors d'une pause déjeuner durant un tournage, il est confronté à un officier SS qu'il assomme d'un coup de poing. Le soir même, il part pour la France où il retrouve Bernhardt parti plus tôt. A Budapest, il rencontre Joe Pasternak, qui représente Universal en Europe. Il tourne trois films pour ce dernier, avant de s'envoler avec lui pour Hollywood...
Armand,
1. 472481 le 05-07-2014 à 09:27:06 (site)
Bonjour Jakin,
un petit coucou pour te souhaiter un agréable weekend.
Bisous amitiés
Nanou
1. lafianceedusoleil le 04-07-2014 à 20:18:16 (site)
bonsoir Armand,
je ne connaissais pas. Je viens d'écouter les morceaux. Ce groupe est plaisant.
J'ai passé une super après-midi.
Demain, c'est le Carnaval Tropical comme chaque année, je me demande comment cela va se passer, ils annoncent de la pluie.
Je te souhaite un bon week-end.
Je t'embrasse
Cricri
2. banga le 06-07-2014 à 10:04:51 (site)
Re bonjour très bonne article sur ce groupe Mythique et légendaire lol un des premiers groupes que j’écoutais quand j'ai commencer à écouter la musique rock j'ai un album qui se nome , For Girls Who Grow Plump in the Night lol avec des groupes aussi comme gong , Ange, King Crimson , Jethro tull , Van der graaf Generator bref que bon lol . allez Armand passe un très bon dimanche amitié.
14 kilomètres de plat à travers les champs d'oliviers, le romarin, le thym et la menthe sauvage. Nos narines n'en reviennent pas, tant l'air ressemble à un bouquet garni. Logé chez Monsieur le Maire, et oui ! Mireille à des connaissances VIP.
Bénéficiant d'une eau abondante et de terres fertiles, Maussane (ainsi que de nombreux autre villages de la plaine) prit son essor après que la paix se soit installée dans la région des Baux de Provence.
L'activité agricole battait alors son plein et un moulin y fut construit en 1542 qui permettait la mouture du blé récolté. Il fut ensuite transformé en moulin à huile aux environs de 1620.
A suivre... Armand,
1. 472481 le 03-07-2014 à 15:09:58 (site)
Bonsoir Jakin,
ce sont de bien belle photos qui me font découvrir une région que je ne connais pas.
Je te remercie pour tes visites et le compliment pour la photo.
Je te souhaite une agréable soiré
Amitiés
Nanou
2. christineb le 03-07-2014 à 19:13:47 (site)
Maussane et Aureille sont de jolis endroits pour randonner, mais plus à cette saison: il fait trop chaud. Je te souhaite une bonne fin de semaine.
3. lafianceedusoleil le 03-07-2014 à 21:23:03 (site)
coucou Armand,
comme j'aurais aimé me promener à travers ces champs d'oliviers, de romarin, de thym, etc... Comme cela doit sentir bon.
Encore de belles photos, je te remercie.
Pour répondre à ta question, tu vas rire, le buffet n'était pas à la hauteur. J''y retourne demain, j'ai une autre invitation j'y retrouve des connaissances sur place. Avec un décor comme celui-là, je ne me fais pas prier.
Je te souhaite une bonne nuit et un très bon vendredi.
je t'embrasse
Cricri
Au cours du Moyen âge, de nombreux villages ont cherché à se protéger d'attaques d'origines diverses : pillards, guerre, peste... Sillans, construit sur son rocher était certainement entouré de murailles. On ne sait pas avec précision si les murs et tours actuels correspondent aux constructions moyenâgeuses...
Armand, Collection privée 2009,
1. anaflore le 02-07-2014 à 05:20:13 (site)
tu vas rire je n'avais pas ajusté mes lunettes j'ai vu un lama sur la première photo!!!
je prèpare sans ardeur mon départ tous les ans le même stress de voir ma voiture prendre le bateau !!!
bon mercredi
2. lafianceedusoleil le 02-07-2014 à 21:39:54 (site)
bonsoir Armand,
on dirait une tête la première photo.
Bizarre, je n'avais jamais entendu parler de Sillans du temps où j'habitais à Toulon.
Bonne fin de journée et agréable jeudi.
Je t'embrasse
Cricri
L'organisation de la Provence y était féodale progressivement dominée par les "Baux", les "Pontévés" en particulier, seigneurs qui avaient essaimé vers le Haut Var dès la fin du 10ième siècle une fois réglés les problèmes d'incursion Arabe dans la région. Les Baux furent les premiers seigneurs de Sillans, puis les "Pontévès" et par alliance le titre fut transmis aux "Blacas".
Juste avant la révolution de 1789 le château et les terres furent rachetés par la famille Rolland puis transmis par alliance aux " deCastellane-Esparon". De nos jours les éléments importants du patrimoine historique et touristique de la commune appartiennent à la commune ou au Conseil Général, dont la cascade avec son hauteur de 44m...
Armand, Collection privée 2009,
1. misscalimero le 01-07-2014 à 16:57:12
coucou
rolalalala quel plaisir ces balades dans le sud, mon chez moi...que je ne connais pas forcement!! bah voui même si je suis à coté tu m'apprends plein de choses alors que tu es certainement plus loin que moi LOL
merci pour ces belles photos et ces informations passionnantes!!
bonne soirée
bisoous
2. lafianceedusoleil le 01-07-2014 à 19:02:05 (site)
kikou Armand,
ce sont de magnifiques photos qui donnent un bel aperçu de cette jolie cascade.
Demain après-midi, je vais à une réception dans les salons de l'Hôtel de Ville. C'est un cadre magnifique.
Je te souhaite une belle fin de journée et un très bon mercredi.
Je t'embrasse
Cricri
Commentaires
1. misscalimero le 07-07-2014 à 07:19:57
bonjour!!
bah tu vois, je ne connais même pas cet endroit!! hier on est allés à chateauvert et on a fait un petit tour aux fontaines de Barjols! j'ai pensé à toi ! tes articles sont d'utilité publique! LOL
bonne journée
bisous
2. gegedu28 le 07-07-2014 à 10:42:32 (site)
Bonjour Jakin,
Encore des vieilles pierres comme je les aime. Curieux comme je suis, j'ai regardé de près les vieux outils exposés.
Si j'ai reconnu sans problème la tarare (3ème photo), je ne sais par contre pas ce que peut être celui de la 2ème photo.
Un broyeur à raisins ?
... tu le sais peut-être.
Bonne continuation.
A+
Gégédu28
3. lafianceedusoleil le 07-07-2014 à 20:02:27 (site)
Kikou Armand,
tu joues le fier sur la photo.
Aurais-tu vécu là à une certaine époque ?
Je ne connais pas ce village, moi qui ait habité le Var, c'est une honte.
Bon si tu viens habiter à Paris, je t'attends de pied ferme pour les sorties. Rire.
Bonne nuit Armand et gros bisou
Cricri